Page 108

ART DE VIVRE

À Villa Marie, la suite Cap Camarat

À Cour des Loges à Lyon

La suite Cap Camarat, de Villa Marie à Saint-Tropez, est un écrin spectaculaire entre douceur et raffinement. Son vrai luxe, c’est son ampleur. Ses couleurs sont apaisantes, son style très chic avec son bois doré, sa tête de lit impressionnante. Jocelyne Sibuet a voulu que tout le charme de la Riviera s’exprime dans cette suite. Privilégiant une ambiance apaisante et sereine, elle fait dialoguer l’intérieur intime avec l’extérieur ouvert sur la lumineuse mer Méditerranée. La terrasse permet d’admirer la pinède et les jardins luxuriants. Une chambre au caractère de séductrice bien affirmée. Absolument somptueux !

À Megève, la suite Rochebrune L’impressionnante charpente en bois donne un caractère peu commun à cette suite nuptiale des Fermes de Marie. La suite Rochebrune a fait l’objet d’un travail architectural remarquable. Située au dernier étage de la tour, elle présente une hauteur sous plafond impressionnante. Le lit à baldaquin est des plus romantiques. Les deux grandes lampes sur la table de chevet apportent également une touche magistrale. L’esprit cocooning, on le doit au choix de matières douces : flanelle de laine, cachemire et fourrure. Les éléments de décoration dialoguent avec le bois et s’invitent discrètement dans l’intimité des lieux. Le summum du raffinement et de l’élégance en montagne pour des nuits inoubliables.

L’esprit Renaissance règne sur cet établissement, joyau historique du Vieux Lyon. Le romantisme à l’italienne a son adresse de charme. Chaque lieu réserve son lot de surprises. Dans la suite nuptiale de l’appartement n°3, la salle de bains avec ses carreaux à l’ancienne est traitée comme un boudoir, cette pièce dédiée à l’intimité au XVIIIe siècle. Camaïeux de teintes subtiles et finitions raffinées sont réunis pour offrir une salle de bains en grande toilette. Mise en beauté, bains de luxe et de caractère invitent à rester des heures à se prélasser pour le plaisir de prendre soin de soi. Le fil conducteur de cet endroit est sans aucun doute les matières nobles telles que les velours, les lins et les taffetas de soie. Autant de douceur dans laquelle tout concourt à se lover pour vivre une expérience unique, dans l’esprit très romantique des amours de la Renaissance.

Des lieux hors du commun, emblématiques de l’esprit Sibuet, propices aux instants intimes inoubliables. These are romantic, sophisticated and elegant havens where time seems to stand still.

Suite Hôtel Mont-Blanc — Megève

Suite Hôtel Mont-Blanc — Megève

108

FP-SIBUET2015-OK.indd 108

Suite Altapura — Val Thorens

BY SIBUET 04

20/11/14 19:06

By sibuet #4  
By sibuet #4  
Advertisement