Page 1

marjorie desroches designer d’intÊrieur


Curriculum Vitae Expériences Multi-Modèles Martin Gaudet Stagiaire

Été 2013

Contrats personnels en aménagement

Autres expériences Salon de coiffure Le Boisé Coiffeuse-Styliste

2007-...

Plastrec 2012-2013 Technicienne en contrôle de qualité Caisse Desjardins de Kildare Caissière aux transactions

2009-2012

Formation académique

Université de Montréal 2011-2014 Baccalauréat en Design Intérieur Cégep Régional de Lanaudière DEC spécialisation comptabilité et gestion de commerce

2009-2011

Formation Professionnel 2007-2009 Diplôme en coiffure

Compétences SketchUp Revit Maxwell 3dsMax


Le 5 Supper-club


Ci-bas Là où l’architecture gothique domine, il nous a été demandé de créer une terrasse qui devient l’extension du restaurant. En disposant le bar du côté du BCBG, il était possible de créer un traitement mural beaucoup plus éclaté avec des jeux d’éclairage pour en mettre plein la vue aux clients.

Ci-contre La division de l’espace a été pensé de manière à ne pas mélanger les ambiances. L’espace salle-à-manger est du côté du restaurant voisin Le Rosalie. L’espace bar et sa plate-forme font office de promotion du supper-club en étant en façade de la terrasse. De cette façon les passants peuvent sentir l’ambiance festive des soirées d’été.

Réalisation en collaboration avec: Marie-Ève Proulx 2013


Ci-haut Les parois séparant les espaces deviennent les supports de croissance pour les plantes volubiles qui créeront des effets variables dans le temps. L’intégration de panneaux de bois à même le mur d’aluminium renforcie le jeu aléatoire de textures et en dynamise le tout.

Ci-contre Les différents points de vue de la structure permettent de comprendre le rythme changeant des colonnes d’acier. Tantôt fines et alignées tantôt massives et désordonnées, tout au long de la journée les ombres portées feront partie intégrante de l’ambiance de la terrasse.


Le Phare Ecole Jean XXIII


Afin de faciliter le travail des intervenants en éducation spécialisée, nous avons aménager une classe à aire ouverte et positionner le bureau de ces intervenants entre les deux principaux locaux. Toutes les ressources se trouvent à proximité permmetant ainsi aux éducateurs de garder un oeil constamment sur leurs élèves.

Réalisation en collaboration avec: Roxanne Lemieux 2012


Transition:

Désintérêt

Communication:

Fermeture

Accomplissement:

Assistance

Humanisation: Ci-haut Étant un institution hors du commun, Le Phare se doit d’offrir les services qui répondent aux besoins de ses usagers. Une grande réflexion quant aux valeurs et aux services qui transparaîtront à travers l’aménagement et le design.

Intérêt Ouverture Autonomie

Rejet

Acceptation

Ci-contre Le local d’atelier et les équipements permettent toutes les activités nécessaires au développement des élèves. Le choix du mobilier à angle permet une flexibilité pour créer tant des rangées que des îlots. L’espace-temps devient alors le lieu de recueillement et de repos pour les situations plus délicates. Son emplacement permet une communication entre la classe et l’atelier.


Carre Blanc Agence de comm.


Se partageant l’espace avec une ou plusieurs autres compagnies, l’espace se devait de respecter les règles de sécurité tout en gardant un parcours intéressant à travers les départements. Le long corridor qui mène à chaque entrée est fait d’une grande paroi vitrée qui permet de voir tout l’espace commun des employés; ce qui démontre un souci d’intégrité et de transparence de Carré Blanc.

Réalisation en collaboration avec: Jessica Doré Larocque 2013


La position des départements permet une multitude de chemins pour se rendre d’un endroit à un autre et même d’un département à l’autre.

Le diagramme de proximité illustre les relations entre les départements et leur positionnement convergant tous aux espaces communs.


L’accueil démontre son côté sobre et neutre de la compagnie Carré Blanc tandis que tous les autres espaces se démarquent par les accents de couleur et le mobilier aléatoire.


MARJORIE DESROCHES marjoriedesroches@gmail.com 450.541.2922

Mis à jour en décembre 2013

Portfolio final marjorie desroches  
Read more
Read more
Similar to
Popular now
Just for you