Issuu on Google+

COMMUNIQUÉ Un site Internet pour le musée des Beaux-Arts Le lancement officiel du site Internet du musée des Beaux-Arts www.musba-bordeaux.fr aura lieu le mercredi 23 janvier. Cet évènement marquera l'arrivée du nouveau directeur du musée Monsieur José de Los Llanos.

En ce début d’année 2013, le musée des Beaux-Arts se dote d’un site Internet permettant l’accès, pour tous, à de multiples informations sur son histoire, son fonctionnement, son actualité et ses 8 000 œuvres (peintures, dessins, sculptures).

Depuis plus de vingt ans, le musée des Beaux-Arts propose des contenus numériques avec, notamment, l’accès à un des tout premiers sites Internet dès 1995 et le versement des collections à la base nationale « Joconde ». Par ailleurs, une base de données professionnelle interne répertoriait déjà toutes les œuvres du Musée – 8 000 fiches à jour et leurs photos pour 2 500 peintures, 500 sculptures, 5 000 arts graphiques et photos - et 25 000 livres. Il ne restait qu’à inventer l’accès le plus simple et le plus pratique pour tous : un site web destiné à toutes les consultations, de l’expert en histoire de l’art au visiteur qui souhaite programmer sa découverte du musée. De plus, ce nouveau site internet accompagnera le projet de réouverture complète du musée des Beaux-Arts prévue pour le printemps 2013. Valorisant notamment le patrimoine, les collections permanentes, il donnera accès à une base de données en ligne permettant de découvrir toutes les œuvres du musée de façon exhaustive. Ce « musée virtuel » sera également accessible depuis l’étranger, car traduit en anglais et en espagnol afin de mieux faire connaître les collections bordelaises dans le monde.


Site du Musée des Beaux Arts de Bordeaux