Page 1

Forum International Etre & Devenir 22 ▪ 23 ▪ 24 novembre 2013 Espace Bellevue de Biarritz Que vos lecteurs ou vous-même cherchiez à guérir vos blessures, handicaps ou fragilités, le Dépassement de Soi, Un Sens à votre Vie découvrir d’autres Cultures Que vos lecteurs ou vous-même soyez en quête d’Espoirs de Sagesse, de Nature ou d’une Nouvelle Ethique…

Bienvenue au Forum International Etre & Devenir Vous y trouverez

des Réponses « sur mesure » Un vivier de connaissances et des puits de sciences & de sagesse Un choix de thérapies et produits de bienfaits naturels Des espaces de rencontres enrichissantes L’Inattendu, voire, l’Inespéré Et une Nouvelle Ethique… …car Ce Forum est hors normes* Fort du succès de ses éditions précédentes (sous le nom Symposium International de la Recherche), le FIED 2013 propose comme thème central cette année :

« Des Médecines ancestrales au Quantique : des Réponses à nos Fragilités » Seront présentées les médecines ancestrales et traditionnelles de tous les continents, connues pour leur approche complète de l’humain, médecines qui offrent une façon de se soigner de plus en plus appréciée par le grand public, ainsi que les nouvelles approches des thérapies quantiques, créant une « arche d’alliance » entre elles.

L’Ayurveda La médecine tibétaine La médecine chinoise La médecine essénienne La médecine Samavéda La médecine des chamans d’Amérique du Nord, de Russie d’Amérique du Sud et d’Afrique…

Des auteurs de Renommée Internationale…


Ensemble, ces auteurs ont été lus par plus 150 millions de lecteurs de par le monde ! James Redfield (La Prophétie des Andes), Guy Corneau (La guérison du coeur), Dr Yves Réquéna (Guide du Bien-être selon la Médecine Chinoise), Dr John Heinerman (La Nutrition par les plantes), Pr Ervin Lazlo, Dr Maria Sagi, Dr Folker Meissner, Alain Touwaïde, Kiran Vyas (Guérir par la Médecine ayurvédique), Catherine Prejlocaj (Le Bonheur d’une orange n’est pas d’être un abricot), Alexandra Viragh (Vastu, la psycho-décoration inspirée d el’Inde),Dr R. Meyer , Me D. Kounkou, Dr Nataf, José Rodrigués Dos Santos (La Formule de Dieu), Martine Garcin (Les Voix de la Main), Dr Christophe Girardin Andreani, Olivier Masselot, Lilou Macé (pour ses interviews ),Delphine Wallart…

Nouveaux conférenciers pour 2013 Pr Ervin Laszlo, grand philosophe et chercheur, en matière de Quantique mondialement connu pour ses recherches, livres (+ de 75 livres traduits en 19 langues) et publications. Fondateur de la philosophie des systèmes et de la théorie de l’évolution générale, détenteur de plusieurs doctorats en philosophie des sciences humaines. Conseiller auprès du Directeur Général de l’UNESCO, il est notamment membre de l’Académie internationale des Sciences. Jean-Pierre Willem, docteur en médecine, chirurgien et anthropologue. Partisan du rapprochement des médecines traditionnelles avec la médecine conventionnelle, il fonde en 1987, la Faculté libre de médecines naturelles et d'ethnomédecine (FLMNE), puis l'ONG internationale Médecins aux pieds nus (MAPN).Il est également le président de l'Association Biologique Internationale6, qu'il a fondée avec André Gernez, connue sous la dénomination anglaise de OUI..Le Dr Willem est un professionnel en aromathérapie (les huiles essentielles). Depuis 2012, il coopère avec la revue Votre santé. Dernier titres parus : Mémoires d'un médecin aux pieds nus, …

James Redfield, auteur mondialement connu de la série de best-sellers « La Prophétie des Andes » et « Le Secret de Shambhala », avec plus de 30 millions d’exemplaires vendus, viendra des Etats-Unis, en exclusivité pour nous !

Guy Corneau, psychanalyste jungien, auteur de best-sellers, traduits dans plusieurs langues, incluant le japonais, dont « La guérison du cœur », « Victime des autres, bourreau de soi-même », « Le Meilleur de soi » …

Alain Touwaïde, Directeur du SMITHSONIAN INSTITUTE DPT FOR THE TRADITIONAL MEDICINES, spécialiste mondial es médecines ancestrales, qui nous viendra de Washington. Ancien président de l'Académie des Sciences de Washington. Son secteur de recherche principal est les plantes médicinales de l’Antiquité, son approche est transdisciplinaire, non seulement philologique et historique, mais aussi botanique et médicale, ethnologique et anthropologique. Dr Yves Réquéna, conférencier international, spécialiste de la médecine chinoise et auteur de nombreux livres sur le Qi Kong. Fondateur de la première École de formation sur le Qi Gong et ses applications dans le domaine de la santé et de l'antiâge. Dans « Le Guide du bien-être selon la médecine chinoise », il présente les mouvements de santé, les plantes, les huiles essentielles, et les élixirs floraux pour aider à rééquilibrer et optimiser sa santé."


Kiran Vyas, directeur et fondateur des CENTRES TAPOVAN et un des pionniers de l'ayurvéda en France, conférencier et auteur de nombreux ouvrages autour de l'ayurvéda dont « Recettes végétariennes de l’Inde », « Le Yoga des yeux », « Massages pour bébés », « Guérir par la médecine ayurvédique », « La Science secrète des Marmas » … entre autres. Dr Maria Sagi, directrice aux côtés du Pr. E. Laszlo, du Club de Budapest, spécialiste en Médecine Holistique, fondatrice et Directrice de L’Institut Hongrois Koebler, elle a développé la méthode de radiesthésie initiée par l’ingénieur viennois, Erich Koerbler et est l’auteur & co-auteur de 9 livres sur la psychologie sociale et comportementale, sur la psychologie en matière de musique & d’art, ainsi qu’en médecine informative. Me D. Kounkou, avocat au Barreau de Paris, organisateur de la Conférence sur la femme et l’esclavage à l’UNESCO dans le cadre de la Présidence de RACINES ROOTS, (qui a obtenu le label de la route de l’esclave de l’UNESCO), auteur entre autres, de « L’Histoire cachée du peuple africain », et « L’émergence d’initiatives africaines ».

Dr. Nataf, spécialiste de la recherche en matière d’intoxications et directeur d’un laboratoire de recherche, il est médecin biologiste, Directeur et fondateur d’un laboratoire privé de Biologie Médicale orienté vers l'exploration biologique du vieillissement, de l'activité sportive et du stress oxydant, il a publié de nombreuses thèses. Il est également co-auteur de quelques publications dont : « Caractère : le premier test sanguin », « Genetic damage ». Martine Garcin, spécialiste en matière de CPA (Communication Profonde Accompagnée), approche transpersonnelle initiée par Françoise Dolto et C.G.Jung permettant par un accompagnement de la main au-dessus d’un clavier d’ordinateur, l’expression d’une part peu accessible de nous-mêmes. « Et si nos ancêtres parlaient à travers nous », « Quand la main devient messagère du cœur ». Catherine Preljocaj, auteur de livres à succès sur la résilience. A 30 ans, en pleine ascension professionnelle, elle est confrontée à l’épreuve de la maladie, en guérit et se lance dans l’analyse et l’écriture de deux récits, « Le Bonheur pour une orange n’est pas d’être un abricot » et « La Mort de Caliméro », en passant par un séjour chez les chamans au Pérou, elle a collaboré à l’ouvrage collectif « Le Guide de l’Essentiel 2 » sous la direction de Patrice Van Eersel. Lilou Macé a interviewé tous les nouveaux penseurs et illustres auteurs à travers le monde… Elle décide de vivre son rêve et de parcourir le monde en interviewant des milliers de scientifiques, philosophes, artistes, auteurs. Après sa rencontre avec Oprah Winfrey, elle crée une web tv où elle célèbre la Vie, devenant une référence sur le Net avec plus de 24 millions de vidéos vues sur Youtube. Elle est aussi auteur : « J'ai perdu mon Job et ça me plaît ». Maurice Rebeix, photographe et auteur de Rêveurs-de-Tonnerre, Rencontre avec les Sioux Lakotas, a été adopté par des familles Lakotas. Il est devenu Danseur du Soleil, soit un rares non-indiens à prendre part à ce rite majeur de la spiritualité Lakota ; il a fréquenté des hommes-médecines réputés, dont le regretté Archie Fire Lame Deer.


C o n f é r e n c i e r s d e 2 0 1 2 qui nous font l’honneur de revenir

Alexandra Viragh, spécialiste internationale en architectures sacrées orientales Feng Shui et Vastu Shastra (l’ancêtre indien du Feng Shui), créatrice de la psychodécoration moderne, auteure du best-seller Feng Shui Force d’Harmonie, Vastu la psycho-décoration inspirée de l’Inde, donnera une conférence sur le Vastu. José Rodrigués Dos Santos, journaliste plusieurs fois primé par la CNN et auteur de best-sellers vendus à plusieurs millions d’exemplaires, dont La Formule de Dieu, qui donnera une conférence sur La mort, la conscience et l'univers. Dr Christophe Girardin Andréani, spécialiste du Tibet, conférence et matinée d’ateliers sur La Médecine Tibétaine et président de l’association PHYTOCORSA, venant en aide aux familles tibétaines réfugiées.

Olivier Masselot, traducteur & représentant de Vadim Zéland pour Transurfing, donnera une conférence & un atelier sur le thème Quantum physic and neurological therapy in the ancestral medicines.

Dr Folker Meissner, a fondé et dirige la Chaire de L’ACADEMIE DE MEDECINE ENERGETIQUE ET BIOENERGETIQUE (DAEMBE), Directeur de l’Institut de Recherche en Education et Applications Cliniques sur la Bioénergétique et la Santé publique (IBIH), conférencier : Bridging ancient TCM and modern information medicine through using their synergies et un atelier sur Karmic Patterns and Aura-Surgery. Dr Rodolphe Meyer est docteur ès science et possède une maîtrise de recherches, travaille sur une approche scientifique des pratiques traditionnelles et se consacre à l'enseignement de la Méthode Surrender, reconnue officiellement au Canada (ANPQ), en Suisse et en milieu hospitalier aux USA, et étudiée à Harvard. Conférence : Le neurone : un sacré casse-tête ! Delphine Wallart, parapsychologue, se fonde sur les neurosciences et spiritualités du monde. Elle enseigne en milieu universitaire et réalise de nombreux audits en entreprises. Elle proposera une conférence sur : Handicap & Fragilité ou le chemin de l’âme. Christian Gineste est énergéticien, chercheur et créateur d’élixirs floraux, spécialiste de la Médecine Essénienne. Initié aux plantes dès son plus jeune âge grâce à son entourage familial, il a débuté sa vie professionnelle comme agriculteur spécialisé dans l’aménagement du territoire. Passionné par les plantes, il s’est rapidement engagé dans la recherche scientifique révélant son don d’énergéticien.


Seymour Brussel, ancien fondateur du groupe d’humoristes Les Inconnus et maintenant thérapeute es METHODE SURRENDER, nous fera le plaisir de présenter le Symposium aux côtés de Madame Bonin, Présidente l’Oeuvre Ithurria, tout en dirigeant un stage de formation à la Méthode Surrender avec le Dr Meyer.

Le Salon Multiculturel & la Librairie Les pays invités :

l’Inde le Tibet la Chine le Canada les Etats-Unis la Russie l’Amazonie et l’Afrique. Ce Salon présentera non seulement les traditions ancestrales de ces pays à travers leur culture, leurs métiers d’art et d’artisanat, ainsi que leur gastronomie, mais aussi les produits et thérapies entre recherche quantique et médecines ancestrales, tels les produits à base de plantes, de minéraux, etc… Une occasion unique de découvrir rassemblées ces médecines et leurs produits thérapeutiques ! Un grand espace Librairie sera le lieu privilégié où trouver tous les titres de nos conférenciers et, plus encore, un espace dédié aux séances de dédicaces et rencontres exceptionnelles avec les auteurs !


Concert Concert de tambours des 5 continents, avec démonstrations d’art martiaux, sous le titre Tambours & Guerriers, au Théâtre du Casino de Biarritz le vendredi 22 novembre, à 20h30.

G r a n d e s o i r é e d e Remise des Trophées Ithurria Pour récompenser ceux qui œuvrent en faveur de l’Enfance handicapée, en tant que sportifs, philosophes, artistes …

L i v r e d’ O r


Le Second Symposium avait reçu en 2012, a touché 3 fois plus de visiteurs que le 1er et a permis d’agrémenter notre Livre d’Or de merveilleuses dédicaces, de la part de conférenciers extraordinaires comme Vadim Zéland, venant pour la 1ère fois en Europe, en exclusivité pour nous, comme le Dr Emoto, venu du Japon pour la seconde fois pour notre cause, comme le Dr Luc Bodin & Nathalie Bodin, entre autres conférenciers bien connus, et d’encourageantes dédicaces de plein de congressistes. Une avalanche d’emails de compliments nous ont encouragés à poursuivre cette aventure scientifique et spirituelle à notre Symposium 2013 !

Nous sommes à votre disposition pour vous organiser vos rendez-vous d’interviews de nos conférenciers, dont James Redfield, le Professeur Laszlo, le Dr Réquéna, José Rodrigues Dos Santos etc…

Pour cela, contactez Béatrice Bonin au 06.58.80.12.12 courriel : ethic.bbm@wanadoo.fr *Ce Forum est hors normes…car : -

Le FIED est caritatif : ses bénéfices sont destinés à l’Enfance Handicapée et cette année 2013, aux enfants du Tibet également

-

Le FIED a pour instigatrice Julie B., jeune fille dite handicapée ; le FIED est selon « ses ordres de mission » : pour le Respect de la Différence et pour le plus Grand Bien du plus Grand Nombre,… …avec, entre autres objectifs, la création d’un Pôle de Recherche International, son Comité d’Ethique et son Espace de Soins & Bien-être…

-

Le FIED est organisé par sa « garde rapprochée » : l’équipe de son Œuvre, « l’Oeuvre pour l’Enfance Handicapée Ithurria » ( « la Source », en langue basque), reconnue œuvre d’intérêt général depuis 2001,

-

et c’est justement cela qui donne la sensation d’être accueilli au FIED, comme dans une grande et belle famille, que l’on y participe en tant que conférencier, visiteur ou journaliste…

-

Le FIED réussit chaque année depuis 3 ans, à réunir autour de La Cause de Julie, de grands noms de la Science, de la Recherche Quantique, de la Médecine (ancestrale, alternative, environnementale, holistique…), du développement personnel & de la psychologie, de la Spiritualité et de l’Humanisme…

-

Le FIED est mis en œuvre conformément à l’Ethique propre à Ithurria : chacun offre ses compétences et dons, et toute participation (au Salon, Exposition…) applique le principe « gagnantgagnant » (exemple : les espaces des stands sont gratuits, seul un % sur CA est perçu comme don, don qui est déductible fiscalement de par l’agrément de l’Oeuvre Ithurria)

-


O b j e c t i f s d e l’ O e u v r e I t t h u r i a Ce Forum doit permettre de constituer les bases du futur Pôle de Recherche International du projet « Ithurria Resort », Espace de Soins et de Bien-être destiné en priorité aux enfants dits « cristal», dits « handicapés » et fragilisés, et destiné également à tout à chacun….car, qui n’a pas une part de fragilité ou de handicap ?

1. L’éthique, son Comité et son rôle Le Pôle de Recherche International Ithurria se veut être un Comité de chercheurs internationaux : tous les scientifiques, les chercheurs et les praticiens travaillant de prés ou de loin, sur la Recherche Quantique, et ou médecines ancestrales, en interface avec les enfants dits handicapés, … …les premiers devant mettre au point des soins de bien-être, les enfants, eux, leur apportant tout leur savoir, à travers leurs dons particuliers, notamment leur don de télépathie, leur don de connexion hors espace-temps, leurs don spirituels…en quelque sorte, de la RED hors normes ! L’éthique de ce Pôle de Recherche est fondée sur le principe selon lequel l’enfant, dit « cristal », dit « handicapé » ou « fragilisé », quelque soit son handicap « officiel », doit être considéré comme un être exceptionnel, respecté comme tel et écouté en ce sens. Partant du postulat selon lequel le handicap n’entrave pas l’intelligence ni la sensibilité, mais les moyens de les exprimer jusqu’à, parfois, donner l’apparence d’une non-existence…et a contrario, selon lequel le handicap cache des dons insoupçonnés et fabuleux, ne faisant que confirmer bien des « découvertes » en recherche quantique et en noétique. Les chercheurs trouveront au Comité de Recherche, d’abord un lieu d’échanges et les moyens de mettre en commun leurs expériences, les résultats de leurs travaux et de générer de nouveaux axes de Recherche, issue de l’émulsion entre leurs compétences, et celle des enfants dits « en situation de handicap », dans le respect mutuel. Parallèlement, il est prévu la mise en place d’une Cohorte (Registre des études issues de l’observation des progrès des enfants qui suivent les programmes de soins du Resort Ithurria). Ces études permettront aux familles de visualiser les progrès chiffrés et objectifs de leur enfant, d’une part. D’autre part, ces études serviront d’outil fondamental de Recherche pour le Collège et d’éléments pour les publications scientifiques. 2. Les objectifs pragmatiques et fondamentaux Les objectifs pragmatiques immédiats du Comité de Recherche sont de démontrer l’efficacité des soins prodigués à l’Ithurria Resort, chercher, analyser, perfectionner et superviser toute thérapie


susceptible de soulager, guérir et/ou prévenir le handicap, dés lors que ces thérapies restent non invasives, et enfin, d’extraire de la Cohorte tous les éléments utiles aux progrès des enfants et aux publications scientifiques. Les objectifs fondamentaux relèvent de la collaboration entre les enfants dits handicapés et les membres du Pôle, pour découvrir de nouveaux paradigmes de Recherche quantique, et aussi, de la Recherche fondamentale. Ils ont pour buts essentiels, la prévention et la guérison du handicap, quel qu’il soit, et une avancée « bondissante » dans la Recherche Quantique.

Site 2013 : www.medecines-ancestrales.com Email : ethic.bbm@wanadoo.fr Tél : 06.14.89.27.38 / 06.58.80.12.12

Contact : Mme Béatrice Bonin

Fied biarritz dp  
Read more
Read more
Similar to
Popular now
Just for you