SNCF en Aquitaine

Page 45

INFRA

45

Les contraintes de ce projet sont environnementales : Le travail sera exécuté de nuit en milieu urbain et ferroviaire dense. Il nécessite des programmations de coupures routières, tramway et de la circulation ferroviaire ainsi qu’une insertion des infrastructures adéquates atténuant les nuisances sonores (population urbaine de Cenon). Le 04 février 2012, ont été mis en service les Installations Permanentes de Contre Sens (IPCS) entre Cenon et Lagrave Ambarès. Ces IPCS facilitent la circulation du trafic tout en permettant les travaux. L’ensemble du projet (étapes 1 et 2) représentera un investissement d’environ 300 M€.

Les étapes du projet

>> B ordeaux, le Tram-Train Le 23 mars 2012, la CUB a déclaré d’utilité publique le projet Tram-Train du Médoc (TTM). Le projet consiste en la mise en service d’un tramway en voie unique, parallèle à la voie ferroviaire de Ravezies (Bordeaux) à Blanquefort. En 2012, la mission confiée à SNCF a consisté à libérer les installations ferroviaires entre Bonnaous – Beyreman et Ravezies pour laisser la place aux futures installations du Tram-Train.

Projet d’aménagement des voies


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.