Issuu on Google+

Communiqué de presse 20 décembre 2012

Salon de l’Etudiant 2013 : Un élan de buzz pour la Région Aquitaine Pour sa première participation au Salon de l’Etudiant de Bordeaux* qui réunira 300 exposants, le Conseil régional d’Aquitaine a conçu un stand original et interactif pour sensibiliser les jeunes au soutien qu’il peut leur apporter. L'initiative s’inscrit dans la continuité de sa campagne « La Région soutient votre élan ».

Le Conseil régional d’Aquitaine joue la carte du décalé A l’occasion de sa première participation au 25ème Salon de l’Etudiant de Bordeaux, le Conseil régional d’Aquitaine déclinera sa campagne « La Région soutient votre élan » lancée l’année dernière. A travers un stand ludique et pédagogique, l’Aquitaine renforce sa visibilité sur un événement régional incontournable et incite les visiteurs à s’informer sur son programme d’aides aux 16-25 ans. Sur le terrain : une mascotte « élan », un dispositif sur les réseaux sociaux, un concours photo, une scénarisation des espaces du stand… avec pour lignes conductrices l’humour et la pédagogie.

5 thématiques, 5 espaces aménagés La Région Aquitaine accompagne les 16-25 ans dans leur vie étudiante et leur propose des aides pour accéder facilement à la formation, aux transports, au logement, à la mobilité à l’étranger, aux loisirs… 5 thématiques qui seront scénarisées sur un stand de 72 m2 et inviteront le visiteur à « vivre une expérience ».

*du 11 au 13 janvier au Parc des Expositions de Bordeaux


LE STAND DE LA REGION « Le bar formation / emploi » : « Open space » sur lequel les conseils sur les formations et les emplois seront apportés par le jeune et pour le jeune « Mon premier appart’ » : Reproduction d’un studio étudiant dans lequel chaque aide de la Région est symbolisée par un élément de décor (ex. tirelire cassé pour l’aide « Garantie de loyer ») « Partir à l’étranger » : Animations et photos autour des solutions pour partir à l’étranger grâce au Conseil régional d’Aquitaine « Se déplacer en Aquitaine » : Mise en scène et documentation sur les différents moyens de transport pour bouger dans la région « Espace détente » : Les visiteurs pourront se reposer et échanger dans cette partie du stand consacrée aux aides dans le domaine de la culture et des loisirs Plus d’infos sur 16-25.aquitaine.fr

CONTACTS PRESSE

Agence Passerelles

Région Aquitaine

Isabelle Latour-Gervais / Anne Laloux Tel. 05 56 20 66 77 Email : cra@passerelles.com

Rachid Belhadj 05 57 57 02 75 presse@aquitaine.fr


présence région salon etudiant