Issuu on Google+

L’automne

Groupe 503-603


L’automne est arrivé! Pour le décrire, des listes de mots ont été dressées; pour s’inspirer, Vivaldi a été écouté. Finalement, de courts textes ont été rédigés. Voici les textes des élèves du groupe 503-603

Merci Clara


Du vert, du jaune, du rouge sur un fond bleu par Thomas L.

L’automne, c’est la saison des couleurs. Les oies vont à la plage et les arbres eux, restent là et perdent tristement leurs feuilles rouges, jaunes, et vertes. Du fond de la classe, je peux observer par la fenêtre les arbres teints de couleurs. Je peux aussi entendre le vent qui siffle dehors. C’est beau et c’est coloré.


L’Automne par Alexane

Le vent se lève, les orages arrivent. Sortez vos râteaux, les feuilles apparaissent. En octobre, c’est l’Halloween, décorez vos maison avec des citrouilles! L’automne c’est la saison de la tristesse, la noirceur approche doucement, Le soleil disparaît et la brume nous empêche d’observer le beau paysage coloré. Dehors, l’air est froid, le gazon est humide. Les nuages sont gris, une averse est annoncée. La piscine commence à geler, c’est l’heure des récoltes, mangeons du maïs!!!


Grisaille par Clara

La récolte des citrouilles commence. La migration des oiseaux débute. Sortons les couvertures et partont le chauffage. Les feuilles colorées tombent des érables. Le vent et la pluie se sont réunis. Les bourrasques de vent se lèvent. Les monstres et les sorcières se réveillent. Le ciel est gris, l’air est gelé. Dans le gazon se dépose la rosée.


L’Halloween par Mia À l’automne, il y a des feuilles de toutes sortes. Il y a aussi des averses, de la brume et de la noirceur. Au mois d’octobre il y a l’Halloween. À l’Halloween on se fait des peurs et on ramasse des bonbons. Moi, à l’Halloween, je me promène en groupe et je m’amuse.

L’automne par Wiame

L’automne débute, les feuilles jaunes vertes et rouges tombent. On mange de la dinde, tout le monde est content. Le vent se lève avec une grosse tempête de pluie. Les papillons se cachent et le ciel est nuageux. Il ne fait pas beau. C’est fini la cueillette des pommes. Les cerfs sortent pour chercher à manger, les feuilles d’érable sont toutes par terre. Le soleil se couche tôt.


L’automne par Roxanne

L’automne commence et les pommes tombent. Le vent se lève et les vestes font leur apparition. Les arbres changent de couleur, l’automne est plein d’odeurs. Rouge, jaune, orange et brun sont les belles couleurs d’automne; le soleil lumineux reflète sur ces couleurs. L’écureuil cherche des noix pour se nourrir, les enfants jouent avec un sourire. L’automne est une drôle de saison, mais n’ayons pas peur de ces changements.


L’automne par Alycia

Quand l’automne arrive, il y a beaucoup de vents et des feuilles. Les couleurs sont orange, vert, jaune et rouge. Il y a des plus grosses pluies. Mais ce que les enfants aiment, c’est l’Halloween pour les bonbons, les déguisements et les maquillages. Les mois de l’automne sont septembre, octobre, novembre et décembre. On fait des citrouilles et des tas de feuilles et on saute dedans. Toutes les écoles ont congé le 14 octobre pour l’Action de Grâces. On s’amuse. Nous avons trois jours de congé!


L`automne par Sebastian L`automne c`est génial, c`est ma saison préférée et le 15 octobre, c`est ma fête! Les enfants sautent sur les piles de feuilles mortes. Les familles décorent leur maison pour l’Halloween. C`est la saison pour chasser les renards. Les récoltes se terminent. C`est aussi le mois des bonbons!

Youpi, c`est l`automne! par Sabah

J`aime l`automne parce que les feuilles changent de couleurs. En automne, c`est la fête de mon frère et j`adore fêter des fêtes avec ma famille et ma cousine. À l`Halloween, je vais ramasser des bonbons avec mes frères et ma cousine. Je trouve les feuilles très jolies.


L’automne par Hani-Ramzi

L’automne est une saison qui dure quatre mois : septembre, octobre, novembre et décembre. Les grands arbres ont les feuilles de toutes les couleurs : jaune, rouge et orange. En automne, nos sports se jouent à l’intérieur. Il y a beaucoup de fleurs arrachées, tout est désert. Ce que j’aime en automne, ce sont les bons bonbons de l’Halloween.

L’automne par Maggie L’automne c’est beau. Cela dure quatre mois, septembre, octobre novembre et décembre. En automne, il fait nuageux; il fait aussi brumeux et sombre. En automne, le soir arrive tôt, il fait noir rapidement. Les arbres sont ce qu’il y a de plus beau. Les feuilles, peuvent être vertes, orange, rouges ou jaunes. Le moment que je préfère est ma fête ou sinon il y a l’Halloween; avec ses bonbons et ses déguisements. Il y a de quoi se régaler pendant un bon bout de temps!


L’automne par Charles

L’automne est une saison magique¸ surtout car il y a ma fête mais aussi car c’est une saison magnifique! Mais malheureusement, parfois il y a des averses de pluie. Quand les feuilles sont tombées, nous pouvons en faire des tas, et sauter dedans, bref l’automne c’est malade !!

Rouge, jaune et orange par Danik Les bernaches partent vers le sud. Les feuilles rouges, jaunes et oranges tombent tranquillement. L’automne transforme un paysage en une beauté fatale. Le bout des arbres commence à blanchir et la poésie se marie avec l’automne.


Un seul mot par Félix-Albert

C’est la saison des feuilles orange, rouges et jaunes. L’ours dort dans sa grotte. Nous entendons le son des oies qui s’envolent vers le sud. L’ouverture de la chasse fait la joie des chasseurs. La dinde de l’Action de grâce puis les citrouilles attirent les jeunes. C’est le temps des récoltes puis l’air devient plus frais, on sort les manteaux et enfin la neige! Il y a un seul mot pour résumer tout ça, c’est l’automne.


L`automne par Thomas F.

L`automne est une des quatre saisons .C`est à cette période, au mois d`octobre, que l`on fête l`Halloween .Après l`école, on se déguise en zombie, en citrouille, en squelette et en sorcière .Le soir venu, nous parcourons les rues où il y a une citrouille allumée et on récolte des bonbons .Quand j`ai fini ma tournée je trie mes bonbons et je les déguste. Quelle belle soirée .c`est également la saison de la chasse, on chasse le chevreuil, l`orignal et la perdrix. Moi, sincèrement je ne serais pas capable de tuer un animal .C`est aussi à l`automne que je célèbre ma fête.


L’automne par Audrey

En automne, les feuilles changent de couleurs, elles sont rouges, jaunes, un peu vertes et orangées. L’automne est aussi la saison durant laquelle il commence à faire froid. Les feuilles mortes tombent de leurs branches. Avec toutes les feuilles mortes les enfants font des tas de feuilles. Le 14 octobre, c’est l’Action de grâce et c’est congé. Le 31 octobre, c’est l’Halloween et les enfants vont à une cueillette de bonbons et ils adorent ça! Souvent il y a des maisons hantées et les jeunes enfants ont peur d’y aller. Le soir de l’Halloween, les enfants sont déguisés en vampire, en zombie, en princesse, ou en autre chose.


L’automne par Aboulaye

Ah! En automne, le vent souffle, les feuilles sont multicolores et c’est beau. Il y a des averses, il fait un peu froid. Les oiseaux vont en migration. Il y a la rosée, les feuilles tombent. Le 14 octobre, on fête l’Action de Grâces et on mange un festin. À la fin du mois, il y a l’Halloween, on se déguise et on a des bonbons. Des personnes racontent des histoires de fantômes pendant que la lumière est éteinte.

Ah! Que j`aime l`automne! par Laurence J`adore l`automne, je m`amuse toujours avec ma famille. Moi, ce que j`aime, c`est me lancer dans la montagne de feuilles. Mon frère, lui, aime ramasser les feuilles avec mon père. Ma mère aime bien lancer les feuilles. Mais ce que j`aime le plus, ce sont les feuilles de couleurs vives.


L’automne par Santiago

En automne, il y a des arbres grands et petits avec des feuilles de couleurs jaune, rouge et orange. Le ciel est bleu, il fait chaud, parfois froid. Il y a beaucoup de vent, les voitures et les vélos passent par la rue ! Les feuilles tombent. On fait du sport, on marche, on voit beaucoup d’animaux, on se déguise pour l’Halloween et on se prépare pour l’hiver.



l'automne