Issuu on Google+

Marianne Vary BOOK


Bonjour, Dans le cadre de ma formation CRMA à Gobelins, l’école de l’image, je recherche un poste de graphiste multimédia en contrat d’apprentissage dès septembre 2014.


PROJET #1


2013 - Projet étudiant

Création de marque LOGOtype Packaging Publicité CONTEXTE Destinée aux jeunes urbains branchés, Team se veut une marque proche des consommateurs, amusante, qui se différencie des autres marques vendues en grande distribution. Cinq thés sont proposés : Prettea (le thé des jeunes filles coquettes), Tastea (le thé des gourmands), Sportea (le thé des sportifs), Qwertea (le thé des geeks), et Artea (le thé des artistes). DEMANDE Il s’agit de créer le logo de cette marque, les packagings, et de concevoir une campagne de lancement.

PROJET #1

TEAM


TEAM LOGO

artea qwertea sportea prettea tastea


TEAM PACK Le logo et les packs se basent sur les notions de diversité et ludicité. J’ai voulu, par des couleurs vives, évoquer le jeu, l’amusement. La forme du packaging s’inspire des distributeurs de bonbons, pour ce thé qui veut susciter le sourire. Sur chaque sachet on retrouve une citation propre à l’uni-vers du thé choisi : beauté, sport, art, gourmandise ou informatique.


TEAM PUBLICITé

prettea

tastea

tastes like you* tastes like you*

*le thé qui vous ressemble

*le thé qui vous ressemble

qwertea

sportea

tastes like you*

tastes like you*

*le thé qui vous ressemble

*le thé qui vous ressemble


TEAM PUBLICITé Pour les publicités, affichage abribus et annonce-presse, j’ai voulu créer des visuels explicitant l’univers de chaque thé. Le but est de permettre au consommateur de s’identifier à un ou plusieurs univers, en retrouvant peut-être des objets qu’il possède. Ce thé aparaît alors comme proche du consommateur, il lui ressemble et lui correspond.

artea

tastes like you*

*le thé qui vous ressemble


PROJET #2


MUSéE DU LUXEMBOURG IDENTITé visuelle AFFICHE CATALOGUE D’EXPOSITION CONTEXTE En 2010, l’organisation du Musée du Luxembourg a été confiée à la Réunion des Musées Nationaux. Son identité visuelle est jugée comme n’étant pas adaptée aux valeurs transmises par le lieu, s’articulant autour de trois axes de programmation : « la Renaissance en Europe »,” art et pouvoir “et” le Palais, le Jardin et le Musée : le Luxembourg au cœur de Paris, capitale des arts ». DEMANDE Une nouvelle identité visuelle est demandée : logo, papeterie et site internet. Par ailleurs, l’identité doit être déclinée pour la prochaine exposition, il faut donc concevoir une affiche et un catalogue d’exposition.

PROJET #2

2013 - Projet étudiant


MUSéE DU LUXEMBOURG LOGO

musée du Luxembourg

musée du Luxembourg musée du Luxembourg


MUSéE DU LUXEMBOURG PAPETERIE Le nouveau logo proposé exprime le concept de métamorphose, inhérent à la fonction du musée, accueillant régulièrement de nouvelles expositions, et également propre à la période de la Renaissance qui est au coeur de la programmation du Musée du Luxembourg. La couleur rouge exprime ici la performance et le pouvoir.


MUSéE DU LUXEMBOURG SITE MOBILE

Le site internet et le site mobile sont déclinés. à l’ouverture de l’application, une animation sur le logo rappelle à nouveau la notion de métamorphose : les trois versions du logo se succèdent en fondu.


MUSéE DU LUXEMBOURG SITE INTERNET

musée du Luxembourg Rechercher...

FR / EN / ES / DE Billeterie Expositions Le musée Informations pratiques Horaires et Accès Individuels - Tarifs Abonnement Sésame+ Groupes - Tarifs & Réservations Accessibilité Restauration Librairie - Boutique

Activités culturelles Agenda WebTV Professionnels E-boutique

OK

HORAIRES ET ACCÈS Horaires Le musée présente du 9 octobre au 26 janvier 2014 l’exposition La Renaissance et le Rêve, Bosch, Véronèse, Greco…. Horaires d’ouverture Tous les jours de 10h à 19h30 Nocturne lundi et vendredi jusqu’à 22h Les 1er et 11 novembre, le 1er janvier de 10h à 19h30 Les 24 et 31 décembre de 10h à 18h Fermeture le 25 décembre Soirée exceptionnelle le jeudi 31 octobre : Nuit d’encre - Halloween au musée, de 20h15 à 22h (spectacle à 20h45, durée 45 mn). Plus d’information ICI . Clôture des caisses 30 minutes avant l’heure de fermeture. Évacuation des salles d’exposition 15 minutes avant l’heure de fermeture.

Accès Musée du Luxembourg 19 rue de Vaugirard 75006 Paris Tél. : 01 40 13 62 00 En transports en commun : RER : ligne B, arrêt Luxembourg (sortie Jardin du Luxembourg) Métro : ligne 4, arrêt Saint Sulpice ; ligne 10, arrêt Mabillon Bus : lignes 58, 84, 89, arrêt Luxembourg ; lignes 63, 70, 87, 86, 93, arrêt Saint Sulpice En voiture : Parking Marché Saint-Germain : accès par la rue Lobineau, Paris 6e Parking Place Saint Sulpice, Paris 6e En Vélib’ : Stations n° 6009, 6030, 6017 En Autolib’ : 2 rue de Fleurus et 18 rue Madame

Suivez nous...

musée du Luxembourg Rechercher...

FR / EN / ES / DE

OK

Billeterie Expositions Le musée

Les danseuses de

DEGAS

Informations pratiques Activités culturelles Agenda WebTV Professionnels E-boutique

ACTUS 31.10.13 Passez votre nuit d’Halloween au musée 09.10.13 A venir, La Renaissance et le Rêve 07.11.13 Assistez à nos rencontres du jeudi ! Plus d’actus...

Regarder la vidéo de présentation

BOUTIQUE EN LIGNE Chagall, entre guerre et paix Le catalogue de l’exposition, retrouvez les oeuvres exposées et une réflexion sur le parcours de l’artiste

Réservations Suivez nous...


PROJET #3


FÊTE DU GRAPHISME SIGNALétique CONCEPTION DE SITE INTERNET COMMUNICATION IMPRIMée CONTEXTE La Fête du Graphisme 2015 recherche des initiatives de communication innovantes afin de faire découvrir aux néophytes le milieu du graphisme. DEMANDE Sans contraintes de budget ni indications de supports, il s’agit de faire comprendre les enjeux du métier de graphiste, trop peu connu et mal considéré en France.

PROJET #3

2013 - Projet étudiant


FÊTE DU GRAPHISME SITE INTERNET

Le site internet est basé sur un système de streetview, au sein duquel sont répertorié des logos, des typographies, et des signalétiques répérables par des pointeurs. Ces trois couleurs sont choisies en référence à l’impression offset. Ce système attire l’attention des utilisateurs parce qu’il reprend le principe des sites faisant l’inventaire des restaurants ou des bons plans. Il met ainsi en avant le fait que le graphisme est tout autour de nous.

Brodway TYPOGRAPHIE BROADWAY Broadway est la typographie de style”Art Déco”par excellence. Morris Fuller Benton l’a créée en 1927 pour la fonderie ATF. PLUS !


FÊTE DU GRAPHISME SITE INTERNET

CONNAISSEZ-VOUS VRAIMENT VOTRE VILLE ? Choisissez votre destination Passy République Louvre-Rivoli Auzterlitz Bastille Châtelet Montparnasse Cadet Denfert Arts et Métiers

CHARTE GRAPHIQUE MONOPRIX Le logo et la charte graphique de Monoprix on été réalisés par l’agence Havas en 2008. PLUS !


FÊTE DU GRAPHISME COMMUNICATION IMPRIMéE


FÊTE DU GRAPHISME SIGNALéTIQUE

Une signalétique est mise en place dans la ville et permet d’interpeler les passants. Les pointeurs de localisation, énigmatiques, sont munis d’un Qr code qui renvoie les utilisateurs intrigués vers le site internet où ils pourront comprendre leur signification, et découvrir autour d’eux les différentes productions graphiques qu’ils ne connaissent pas. Des flyers reprenant la forme des pointeurs sont distribués dans les rues et comportent des informations consultables sur le site internet ainsi que des défis à réaliser. La forme du pointeur est inspiré des vignettes typographiques et rappelle également les Dingbats dessinés par Hermann Zapf.


PROJET #4


2013 - Projet étudiant

éDITiON - LIVRE EXPérimental CONTEXTE Il s’agit de réaliser une collection de livres expérimentaux, appellée Monochrome. Les ouvrages rassemblent des photographies artistiques et des textes de Michel Pastoureau sur la symbolique et l’histoire des couleurs.

PROJET #4

MONOCHROME


MONOCHROME


MONOCHROME

Travail sur la notion d’insaisissable : la couleur est volatile, ne tient pas toujours sur les tissus ou les toiles, ses significations aussi sont variables et changeantes. Les changements de pa-piers, les variations de nuances et les pages aux formats différents expriment cette notion.


PROJET #5


LUCIENNE RENAUDIN CONCEPTION DE SITE INTERNET INTégration des données

Lucienne Renaudin Vary est une jeune trompettiste de 14 ans. Elle a gagné de nombreux prix et est sollicitée par les grands noms de la trompette pour se produire en France comme à l’étranger. Elle avait donc besoin d’un site vritine pouvant communiquer des informations biographiques, ses prochaines dates de concerts ainsi que des moyens de la contacter. www.lucienne-renaudinvary.com

PROJET #5

2013 - Projet professionnel


LUCIENNE RENAUDIN RECHERCHES

Les notions de pureté et d’éphémérité, relatives à la musique et à la jeunesse, ont inspiré le design du site. J’ai choisi un bleu peu saturé, et des formes rondes pour créer une atmosphère de douceur. Une animation en fondu sur les boutons de navigation du menu vient compléter cet univers paisible et pur. Le site internet est en ligne : www.lucienne-renaudinvary.com


LUCIENNE RENAUDIN SITE INTERNET


PROJET #6


DESSINS CROQUIS Feutres mines de plomb style Ă  bille

PROJET #6

Projets personnels


à bientôt ! www.mariannevary.com


à bientôt ! www.mariannevary.com


Marianne Vary / Book