Issuu on Google+


E

DITO

Photographe © Sélénium (Lyon) Directrice de la publication Et de la rédaction Christine GUILLEMINOT c.guilleminot@mariageattitude.fr Rédaction Armelle H. redaction@mariageattitude.fr Conception graphique Corinne BEREBI Nancy SORIA bouclage@mariageattitude.fr Publicité et partenariat Attitude Média 06 25 95 22 52 contact@attitudemedia.fr Distribution Région Rhône Alpes Mairies et plus de 500 commerces partenaires du mariage Crédit photos L’as de cœur, Sélénium, Studio77, Lionel Montagnier, José Studio, Butterfly Moments, Marc Lucascio, Istockphoto Remerciements aux mariés qui ont Témoigné sur ce numéro : Anne & Vincent, Caroline & David, Marie & Giuseppe, Alexandra & Daniel, Marion & Sébastien, Murielle & Xavier

Est édité par Attitude Média 1, rue du Brûlet 69110 STE FOY LES LYON RCS Lyon 513 741 090 Imprimé en France Dépôt légal à parution

L’éditeur décline toute responsabilité quant aux éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans les articles de la Rédaction. Les textes et photos des publicités sont publiées sous la responsabilité des annonceurs. Toute reproduction même partielle des articles et illustrations parus dans MARIAGE ATTITUDE est interdite sans l’autorisation de l’éditeur.

Il s’agit de votre mariage ! MARIAGE !... Qu’évoque pour vous ce mot ? Une cérémonie longue et ennuyeuse ? Des poses figées aux sourires gercés durant une interminable séance photo. Ces mêmes photos qui finiront sous cadre, exposées à la vue de tous chez tante Rebecca.... Des heures à passer à table, tout en gérant les petits qui ne tiennent plus en place... Et, l’incontournable danse de la chenille dans la salle des fêtes du village... Stop ! Nous avons un remède contre ça !!! Dans ce nouveau numéro, découvrez les témoignages de nos jeunes mariés, heureux de partager avec vous leurs expériences. Nos organisatrices de mariage vous apporteront de précieux conseils. Vous pourrez également relever quelques adresses de nos professionnels du mariage non négligeables, qui vous inciteront peut-être à passer devant M. le Maire... Non, vraiment, ne soyez plus inquiets, les mentalités changent ! Alors si vous rêvez de célébrer votre mariage en plein air (version « à l’américaine »), d’habiller vos témoins dans les mêmes tons que vous, de faire la moue sur vos photos de couple... Allez-y ! Tout est permis ! Vivez votre mariage pleinement, parce qu’il est bien question de VOTRE mariage, NON ?... Toute l’équipe de MARIAGE ATTITUDE se joint à moi pour vous souhaiter une agréable lecture. Et si, à votre tour, vous souhaitez partager votre expérience, alors n’hésitez pas, vos témoignages seront les bienvenus ! Rendez-vous sur www.mariageattitude.fr

Christine Guilleminot

Directrice de la publication

Prochaine parution le 15 mai 2010

Mariage Attitude - 3


MONTELIMAR

8 10

S

OMMAIRE

Haut en couleur ! Les bonnes adresses de Montélimar

MODE

14 16 18

Tout sauf un mariage conventionnel Sylvain Estran : talent à découvrir Je t’aime à l’italienne © L’as de Coeur

MISE EN SCENE 24 26 28 30

Mon mariage vintage Adoptez la Zen Attitude Idées déco Les nouvelles tendances du mariage

LISTE & LUNE 34 37

Les Seychelles en croisière La check list des mariés

SOUVENIRS 40 42 46 50

Séance photo de couple Day After Le livre de votre vie Pour être au Top le Jour J Carnet d’adresses

© L’as de Coeur Mariage Attitude - 5


Š Lionel Montagnier


Mariage vécu

Haut en couleur !

Q

Mariés depuis le 26 Août 2006, ils tenaient à partager avec nos lecteurs le récit de leur mariage, ainsi que les préparatifs et toute l’organisation qu’un tel engagement implique.

Quel lieu aviez-vous réservé pour la réception ? Une propriété de charme dans la Drôme provençale, située sur la commune d’Auriples-La-Répara, à proximité de Montélimar : le Prieuré des Sources. Le lieu est convivial, chaleureux et idéal pour recevoir 220 adultes et 25 enfants.

Quel thème aviez-vous retenu ? - Nos faire-part ont été édités durant le Festival de Cannes, alors notre choix s’est porté sur le cinéma. Pourquoi pas ? Nous serions bien les stars de notre journée, non ? - Le repas, que nous voulions sous forme de buffet, a été décliné en plusieurs thèmes : L’atelier de la Mer, du Terroir, du Jardin, de la Plancha, Buffet de Dessert, et le Fromage.... - Quant au plan de table, souvent source de discorde, il demeura inexistant, et le placement fut libre. - Nous avions axé les couleurs sur le rose et l’orange.

8 - Mariage Attitude

Quelle a été votre plus grosse appréhension durant toute l’organisation ? La météo ! Le mariage devant se dérouler principalement à l’extérieur (apéro, dîner, soirée...) nous redoutions un orage d’été, qui en règle générale, ne dure jamais très longtemps, mais déstabilise toute une organisation. Nous n’avons ressenti aucun stress particulier durant les préparatifs, et avions pris soin de prévoir des plans « B » à tout moment de la journée, si besoin était.

Anne, aviez-vous opté, dès le départ pour une robe rose (couleur peu commune pour l’occasion) ? Opteriez-vous aujourd’hui pour la même robe ? J’aime le rose et je voulais être différente des autres mariées, alors pourquoi pas ? Si mon choix du départ s’était porté sur une robe rose et blanche, Nicole BRION à Montélimar est parvenue rapidement à m’en dissuader. Elle m’a présenté divers modèles rose et orange de chez Emmanuelle MARTINN qui m’ont séduite dès la première minute. Je ne regrette absolument pas mon choix que je renouvellerai sans aucun problème. Nos invités ont été charmés par cette robe aux couleurs originales et m’ont félicitée à plusieurs reprises, au cours de la journée.


Mariage vécu

Quel est le souvenir le plus marquant de votre mariage ? Anne ? La présence de mes chevaux. Ma monitrice d’équitation et mon père ont retrouvé mon premier cheval, perdu de vue depuis plus de 10 ans. Ils me l’ont présenté le jour de mon mariage, accompagné de mon cheval actuel. Une surprise haute en émotion !

Vincent ? Pour ma part, je n’ai pas de souvenir plus marquant que d’autres, car cette journée a été fabuleuse, merveilleuse et surprenante. L’entrée de ma femme, dans l’église, accompagnée de « Conquest of Paradise » (extrait de Christophe Colomb), interprété par une chorale de trente personnes a cappella, restera néanmoins, pour moi, le moment le plus émouvant.

Quels prestataires recommanderiezvous à nos futurs mariés ? Sans hésitation : - Le prieuré des sources à Auriples-La-Répara : un endroit vraiment unique, magique disposant d’une équipe extraordinaire... - L’Espace Tuilière à Grignan : vin et apéritif (nous étions environ 600 !) - Escobar Gourmandise à Montélimar : pour les dragées, le nougat et la réalisation des supports - Comme une abeille à Montélimar : le traiteur qui a parfaitement répondu à nos attentes concernant notre volonté de buffet à thèmes, et nous a régalés avec ses produits. - Jean Louis Amice à Montélimar (Meilleur Ouvrier de France) : pour mon bouquet très original et décalé (comme la robe), ainsi que les décorations de l’église et des tables. - Ideal design.R à Montélimar : pour la réalisation des faire-part !!!! - Nicole Brion à Montélimar : pour son écoute, sa disponibilité et ses conseils de professionnelle.

Anne et Vincent Propos recueillis par Armelle H. Mariage Attitude - 9


Les bonnes adress

10 - Mariage Attitude


ses de MontĂŠlimar

Mariage Attitude - 11


CrĂŠdit photo : Istockphoto


Mariage vécu

Tout sauf un mariage conventionnel

L

Caroline et David se sont dits « oui » le 25 juillet 2009, jour de l’anniversaire de leur 6 ans de vie commune, sur le thème de La Réunion ; une île où ils ont vécu ensemble près de trois ans. Pour eux, c’était évident, ils ne voulaient pas d’un mariage conventionnel, mais d’un mariage qui leur ressemble. Un mariage préparé scrupuleusement durant deux ans... Et le résultat fut à la hauteur de leurs espérances ! e lieu de réception tenu secret

Habituellement, les invités réservent des surprises aux mariés, or nous souhaitions inverser cette coutume. Les fairepart annonçaient donc notre thème, mais pas le lieu des festivités. Uniquement un numéro de téléphone à composer le jour de la cérémonie. Nous avions enregistré un message sur le répondeur indiquant uniquement un lieu de rendez-vous. Cette étape nous permettait de nous assurer la présence de tous nos invités, tout en gardant secret le déroulement de la journée. Des plans d’accès ont ensuite été distribués. Cette petite originalité nous a demandé beaucoup d’organisation, et sans l’aide de nos parents (les seuls à être mis dans la confidence) rien n’aurait été possible. Notre souhait fut donc exaucé : nos 230 invités découvrir tous ensemble le parc du château privé de Mornant en Forez, ainsi que l’installation extérieure de la cérémonie religieuse.

Les tenues des témoins Quelle agréable surprise se fut pour nous de découvrir les tenues de nos témoins ! Nos amis souhaitaient jouer le jeu et s’étaient renseignés, au préalable, sur la couleur à porter, en cette journée. Nous leur avions seulement imposé le noir, puis avions suggéré en seconde couleur, le rouge, l’orange ou le fuchsia. Sans même se consulter (certains s’étaient tout de même mis d’accord...), nos 5 témoins étaient vêtus d’une chemise, d’une cravate ou d’un bas de robes, d’un fuchsia magnifique. Tout nous souriait, la journée s’annonçait magnifique !

La cérémonie à l’américaine Qui, en regardant un film américain, au cours duquel se déroule une émouvante cérémonie extérieure ne s’est pas dit : « Voilà comment j’envisage mon mariage... » ? Ce jour étant unique, nous devions tout faire pour parvenir à lui donner cette consonance. Trouver le prêtre qui accepterait de nous unir en dehors de son église. Parer à toutes les contraintes que cela représente (pluie/vent, installation technique, décor...) n’a pas été sans peine et le risque engagé était important. Mais heureusement le jour « J », tous les éléments ont joué en notre faveur. L’entrée de la mariée sur les chants de la chorale, jusque-là restée cachée, fut très émouvante. L’inévitable, auquel nous n’avions absolument pas songé, se présenta alors : les larmes ou comment apprendre à maîtriser ses émotions... Cette cérémonie religieuse fut un pur bonheur : ces chants gospels (accompagnés par les invités) dans ce décor blanc et fleuri, sous ce soleil radieux, ont contribué à rendre ce moment inoubliable. 14 - Mariage Attitude

La soirée colorée La soirée se déroulait, à quelques pas du lieu de la cérémonie, sous un grand chapiteau orné de tables et chaises noires, décorées chacune d’un magnifique bouquet. Place à la fête ! Nos familles et amis nous ont particulièrement touchés par leur discours et leur bonheur à partager ce moment avec nous, jusqu’au petit matin. Nous avions entrecoupé le dîner d’un spectacle qui avait pour thème le tour du monde des îles (avec chants et danses traditionnelles). Certains se sont découverts des talents rythmiques jusque-là méconnus (notamment sur la danse du ventre). A contrario, d’autres se sont résignés : la danse, le sens du rythme ne sont pas donnés à tout le monde !

Les prestataires que nous recommandons Nous sommes conscients d’avoir eu beaucoup de chance en cette journée. Le temps était au rendez-vous et l’organisation complexe a pu se dérouler sans encombre et a été acceptée par tout le monde. Nos prestataires nous ont été d’un grand soutien et leur professionnalisme nous a allégés de biens des tâches. Les Jardins de Babylone : ce fleuriste de St Etienne a pris le temps d’écouter tous nos désirs tout en s’adaptant au cadre retenu et au thème du mariage. Emilie et Richard ont réalisé des compositions d’une grande qualité et avec des fleurs toujours fraîches. Marc Lucascio : photographe spécialisé dans le reportage mariage, Marc nous a accompagnés dès mon habillage en fin de matinée et jusqu’à une heure tardive dans la soirée. Son expérience nous a été fort utile et sa bonne humeur a ravi tous nos convives. Chapiteaux Guillemin : cette société basée à Lapalisse mérite d’être recommandée, tant par leur habileté que par leur rapidité à monter et démonter des structures type chapiteaux. De plus, l’équipe est vraiment très sympathique ! Un grand merci encore, puisqu’ils nous ont trouvé des housses de chaises noires à des prix raisonnables... Max Chaoul : qui a su créer la robe de mariage dont je rêvais et qui sait s’entourer de personnes adorables comme Catherine, responsable de l’agence de Lyon. Société Clara Dunken : Claire, intermittente du spectacle s’est occupée de toute l’animation (chorale gospel durant la cérémonie, chants durant le cocktail, spectacle pendant le repas et ambiance pour la nuit). Encore une qui a fait l’unanimité ! Merci à elle et à toute son équipe (ses élèves pour les chants et Yves pour la partie son et lumières notamment) Nous avons beaucoup rêvé de cette journée durant les années qui la précédaient et nous allons encore y penser souvent...

Caroline Propos recueillis par Armelle H.


Nos témoins

La soirée dans le parc du château

La cérémonie d’échange de voeux

Crédit photos : © Marc LUCASCIO

Mariage Attitude - 15


Publi-rédactionnel

Talent à découvrir Sylvain Estran, jeune styliste de 29 ans d’origine stéphanoise, vient de réaliser son rêve : acquérir son propre atelier à `Saint- Etienne, en plein centre-ville. Et, mieux encore, avoir enfin tout loisir de laisser parler sa créativité, à travers des robes uniques, conçues pour votre mariage, ou toutes autres occasions. Il vous accueillera en toute simplicité, arborant un large sourire en vous proposant de pénétrer dans son univers bien à lui.

C

omment décririez-vous votre univers ? Comme un mélange de plusieurs influences. J’aime la sophistication architecturée de Monsieur Dior et la modernité intemporelle des années 30. J’admire plus particulièrement le travail de Madeleine Vionnet, ses créations sont comme des évidences, elles coulent de source.

Quelles sont les étapes de la réalisation d’une robe de mariée ? L’histoire commence par une rencontre avec la future mariée. Nous échangeons alors longuement. Elle m’évoque ses idées, ses envies, ses préférences, mais également ce qu’elle n’aime pas. J’oriente ensuite mon travail en fonction de cet entretien qui s’avère indispensable et primordial ! J’élabore alors des échantillons à partir de tissus que je brode, plisse ou effiloche en vue de créer un effet unique. Un croquis, une encolure, un volume, ... Voilà mes sources d’inspiration ! Ensuite, je présente l’ensemble à ma cliente qui marque sa préférence sur tel ou tel modèle. Puis, à partir d’une toile à patron, nous pouvons commencer les essayages. Les autres se feront dans les matériaux choisis par notre future mariée. Prévoir environ 5 à 6 essayages !

16 - Mariage Attitude


Publi-rédactionnel Quel conseil donneriez-vous aux futures mariées qui souhaitent venir vous rencontrer ? Se faire plaisir ! Une robe de mariée est la concrétisation d’un rêve avec lequel il ne faut pas transiger. Plus concrètement, je leur conseillerai de ne pas tarder à me contacter, sachant que 7 à 9 mois de délais sont nécessaires à la confection d’une robe de mariée. Quel budget faut-il prévoir ? Pour une robe de cocktail courte, il vous faudra prévoir de 690 € à 1000 €, et jusqu’à 2500 € pour des modèles exceptionnels. Quelles sont les tendances des mariages 2010/2011 ? Les tendances ne m’intéressent pas. Mettez la coupe et la couleur du moment sur la mauvaise personne, et le résultat sera médiocre. Rien ne se démode plus vite que la mode ! L’important c’est l’allure et le style, et cette notion est très variable d’une personne à l’autre, d’où l’intérêt de travailler sur des pièces uniques et adaptées à chacune. Propos recueillis par Armelle H.

Sylvain Estran Atelier 8, squareViolette 42000 ST ETIENNE 06 11 89 15 80 - www.sylvainestran.com

Mariage Attitude - 17


Mariage vécu

Je t’aime à l’italienne Leur histoire d’amour a débuté par un véritable coup de foudre, alors que Giuseppe travaillait pour les parents de Marie. C’était il y a 10 ans...

C

pour le maquillage que nous avions convenu, au préalable. C’est avec une excitation certaine, que je suis partie chez Pronuptia, afin de revêtir ma robe de mariée. Ainsi parée et toujours accompagnée de mes demoiselles d’honneur et de notre cameraman, nous nous sommes rendus au Château de Montrond-Les-Bains, où devait se dérouler notre séance photos. Le temps imparti, pour chaque chose, semblait être chronométré. L’église, enfin ! Sur le parvis, nous attendaient déjà tous nos invités. Notre cérémonie religieuse fut simple, mais conforme à nos désirs. Le cocktail qui suivit fut animé par un groupe folklorique sicilien, qui parvint à séduire rapidement nos hôtes, qui chantèrent, dansèrent et s’amusèrent à souhait. Le dîner, également bercé par un chanteur italien, rythma la dolce vita de notre mariage méditerranéen. La nuit fut douce et pleine de promesse pour cet avenir qui était le nôtre désormais !

omment s’est déroulé votre mariage ?

En deux temps. Notre union civile a été officialisée le 23 juillet 2009 en présence de nos témoins, alors que notre mariage religieux a été célébré, deux jours plus tard, soit le 25 juillet 2009, entourés de nos familles respectives et amis communs, à St Etienne.

Comment avez-vous vécu votre mariage civil ? Nous sommes arrivés à la mairie en début d’après-midi, et le Maire nous a aussitôt accueillis et invités à prendre place dans la plus belle salle de mariage, afin de célébrer notre union. L’émotion était intense. Puis, nous avons convié nos témoins, quelques membres de nos familles et amis, à fêter avec nous cette première étape, autour d’un cocktail dînatoire dans un lieu choisi par nos soins, et nous avons fait la fête jusqu’au bout de la nuit !

Durant tous vos préparatifs, quel choix a été pour vous le plus délicat ? Ma robe, sans aucun doute ! J’avais une idée bien précise de la robe de mes rêves. Après plusieurs essayages non concluants, je rentrai chez Pronuptia. Et là, la révélation ! Une équipe professionnelle me reçut et m’écouta. Elles me présentèrent ensuite une robe bustier qu’elles ajustèrent à ma taille, et ornèrent de telle façon qu’elle ressembla point par point à celle que j’imaginais. Le rêve devenait enfin réalité ! Et, très sincèrement, je le souhaite à toutes les futures mariées.

Marie Propos recueillis par Armelle H.

Deuxième étape et non des moindres : le mariage religieux. Quels souvenirs resteront à jamais ancrer dans vos mémoires ? Le lever fut matinal ! Accompagnée de mes demoiselles d’honneur, nous nous sommes dirigées chez mon coiffeur qui s’était, pour l’occasion, entièrement consacré à nous. De retour à la maison, mon esthéticienne m’attendait patiemment Crédit photos : Art et Photo numérique ( St Etienne)

18 - Mariage Attitude


Tendance, Moderne et Féminin ! LE SITE Magazine en ligne Plus de prestataires, d’infos, de témoignages... Partagez vos expériences... Accédez au BLOG et à la page FACEBOOK MARIAGE ATTITUDE pour rester connecté...

LE BLOG LE BLOG DES TENDANCES DU MARIAGE A consulter sans modération durant vos préparatifs !

LE MAGAZINE Offert à tous les futurs mariés de la région Disponible en Mairies et commerces partenaires Liste des points de diffusion sur www.mariageattitude.fr

www.mariageattitude.fr


© Marc Lucascio


Mariage vécu

Mon mariage Vintage

D

aniel et moi avons fait nos études à l’INSA de Lyon. C’est là que nous nous sommes rencontrés, dans le pays du champagne et de l’amour... Avant de nous envoler vers Montréal, au Canada. Décembre 2008. Alors que nous nous promenions sur l’avenue Mc Gill College de Montréal, malgré le froid qui nous saisissait, Daniel m’a demandé de devenir sa femme ! Surprise dans un premier temps, j’ai aussitôt accepté ! Nous désirions, tous les deux, un mariage intime en présence de nos amis et de nos proches, être entourés d’amour dans un cadre chaleureux. La majorité de nos amis résidaient en France. L’ idéal serait de célébrer notre mariage à Lyon pour être tous réunis ? C’est ainsi que le 20 septembre 2009, nos convives venus de Roumanie, de Lyon et d’Outre-Atlantique nous honorèrent de leur présence, à l’occasion de notre union.

Les préparatifs Faire appel à une wedding planner (organisatrice de mariage) s’imposa de lui-même, car comment parvenir à gérer les préparatifs du Canada ? Il nous fallait une équipe, digne de confiance, pour trouver et réserver le restaurant, se charger de la décoration, de mon bouquet, de ceux des demoiselles d’honneur, etc... Depuis Internet, nous avions relevé quelques agences sur Lyon. Puis, nous avons examiné plus attentivement les port24 - Mariage Attitude

folios, les prestations proposées, les témoignages des clients, et aussi les tarifs. Notre choix s’est porté sur Bulle de rêve : Silvana, la directrice de l’agence, a été très réactive. Les tarifs appliqués étaient tout à fait raisonnables et l’agence organisait fréquemment des mariages à distance. Les premiers emails échangés avec Silvana dataient de début mars 2009, presque 6 mois avant le mariage... Pour ma part, je suis partie à la conquête de la robe de mes rêves, dès le mois d’avril. Un mois plus tard, en pénétrant dans une merveilleuse petite boutique de Montréal, j’eus un véritable coup de cœur pour cette robe qui allait devenir mienne, en moins d’une heure... Deux mois avant le mariage, nous avions commandé : le costume de Daniel, ses chaussures, ses chemises, ses cravates, ainsi que... les cravates pour les best men, et les robes pour les demoiselles d’honneur. Nous nous sommes également chargés de la location de la voiture et du choix de notre photographe.


Mariage vécu

Le thème du mariage Au départ, nous hésitions sur deux thèmes. Soit un thème floral ; avec une dominante de mauve et de vert. Soit un thème vintage ; dans des nuances de marron et or. Notre wedding planner nous suggéra de patienter, le temps de trouver le restaurant, afin de choisir le thème qui se confondrait le plus avec l’ambiance du lieu. À l’instant même, où nous avons découvert les photos du Victoria Hall, nous avons retenu d’emblée le deuxième thème, en raison de l’atmosphère chic et bohème que respirait ce lieu.

ter, et à chaque fois que je les enfile, elles me rappellent cette merveilleuse journée...

Nos inspirations En un mot : les blogs. J’ai consulté à peu près une vingtaine de blogs régulièrement pour trouver des idées, et parmi ceux-ci, Project Wedding, 100 Layer Cake, Grey likes weddings. Quant au choix des tenues identiques pour les témoins, l’idée m’est venue spontanément. Ici, en Amérique du Nord, les demoiselles d’honneur portent des robes de même couleur, et le rendu est incomparable sur les photos... La mariée et ses meilleures amies, le marié et ses meilleurs amis. Pour les best men, nous n’avons pas imposé de costumes similaires, mais nous leur avons acheté des cravates et des boutonnières identiques.

Les plus beaux moments Ah ! Le choix est délicat... Après la cérémonie, nous avons embrassé nos parents qui nous contemplaient des larmes dans les yeux... Notre séance photo dans le Vieux Lyon, en balade main dans la main... Pouvoir s’amuser librement et redevenir des enfants en sautant devant la Cathédrale St Jean ... Et notre première danse ensemble, un tango argentin, sur notre chanson favorite Dance me to the end of love, de Leonard Cohen. Alexandra Propos recueillis par Armelle H.

Les prestataires que je recommande Wedding planner : Bulle de rêve Restaurant : le Victoria Hall à Lyon Photographe : Butterfly Moments Esthéticienne à domicile : Sublime Beauté Coiffeur à domicile : Bruno Concept

Crédit photos : © Butterfly Moments

Pour le wedding cakes (pièce montée américaine)... Disons que ce n’est pas monnaie courante en France. Dommage ! Aucun pâtissier sur Lyon n’était en mesure de nous réaliser notre wedding cakes..., mais notre gâteau fut quand même délicieux ! Concernant ma tenue, je ne voulais pas d’une robe blanche de princesse, bouffante et inconfortable. Le thème vintage choisi convenait plus à une robe beige, au style glamour des années « 50 » en dentelle avec une longue traîne. Mon bouquet, quant à lui, arborait des nuances plus vives, qui apportaient une touche de couleur à ma robe. Des chaussures blanches classiques ? Non ! J’ai opté pour des chaussures dorées Tracy Reese, découvertes sur internet, qui présentent un avantage incontestable : je peux les reporMariage Attitude - 25


Publi-rédactionnel

© Studio77

Adoptez la Zen Attitude

Les mariés qui confient les coulisses de leur mariage à Sabrine (créatrice de mariages sur mesure) apprécient sa sérénité et savent qu’ils peuvent compter sur son implication et son professionnalisme. Au fil de leurs échanges, la confiance s’installe et Sabrine devient spontanément leur confidente.

Dans quel état d’esprit se trouvent les mariés qui font appel à vous ? En règle générale, les couples ressentent une euphorie naissante, après la demande en mariage. Ils n’ont qu’un désir : annoncer haut et fort leur union prochaine à tous leurs proches : familles, amis, collègues, voisins. Ils focalisent sur le « grand jour » et l’impatience grandit au fil des semaines. Internet devient leur meilleur allié et ils ne cessent de surfer, en quête de tout et de rien, car devant cette multitude de sites, prêts à répondre à leurs besoins, ils ne savent plus vraiment à quel saint se vouer. C’est alors que naissent stress et panique !

Que faites-vous pour réanimer l’euphorie ? Je leur propose, avant tout, de nous rencontrer (un rendezvous gratuit et sans aucune obligation) afin de faire plus ample connaissance. Durant notre entretien, ils ressentent un soulagement certain à l’idée de pouvoir déléguer leurs préparatifs de mariage. Ils me font part de leurs désirs et ensemble nous mettons en scène le mariage de leur rêve. Mon écoute, ma disponibilité et mon professionnalisme les rassurent. Ils repartent soulagés et rassurés car ils savent désormais que je m’occupe d’eux.

Quel conseil donneriez-vous aux futurs mariés afin d’éviter le stress de dernière minute ? Le Jour J approchant, le stress et l’excitation gagnent les futurs mariés, mais jusque-là rien d’anormal. Je les inviterai alors à la détente, afin de vivre pleinement ce jour tant attendu. La veille, profitez l’un de l’autre en vous offrant une journée en amoureux, au cours de laquelle vous prendrez votre petit déjeuner au lit, vous dînerez aux chandelles, vous irez vous détendre dans un SPA, ... L’idéal serait de séjourner

sur le lieu de réception pour s’en imprégner au préalable. Juste un moment de quiétude et de sérénité avant de savourer le bonheur du lendemain...

En plus de votre présence rassurante, que conseillez-vous aux couples afin d’être plus détendus le jour de leur mariage ? Le conseil en image : service atypique et novateur, qui permet de choisir une tenue adaptée à sa silhouette et à sa personnalité. L’aisance et le confort priment par-dessus tout, en telle occasion. Un corsage trop ajusté, une robe trop longue, un col de chemise trop serré suffisent à gâcher le plaisir de porter de si beaux atours en cette occasion unique. Après une étude de sa morphologie, la mariée est orientée dans ses choix. Elle mettra ainsi en valeur sa robe, et tous les accessoires qui seront adaptés avec goût et raffinement à sa toilette. Les tons dominants devront également lui conférer un effet « bonne mine ». Elle optera alors pour du blanc (ton froid), de l’ivoire ou champagne (ton chaud). Pour Lui, nous privilégierons la coordination des couleurs avec la tenue de sa femme pour obtenir une harmonie visuelle parfaite. Le costume trois-pièces ne remportera pas forcément toutes les faveurs ; la superposition des matières ne s’adaptant pas à toutes les silhouettes. Il suffira d’écouter les bons conseils de notre professionnel de l’image et de l’aisance ! Sabrine SERRE Propos recueillis par Christine G.

BLANC BLANC PRUNE propose des formules personnalisées : De A à Z, à la Carte ou encore la coordination le Jour J. N’hésitez pas à contacter Sabrine de notre part. Nous vous conseillons de visiter régulièrement son site internet. Au menu : vidéos, news, photos, coups de coeur, liens vers différents sites de prestataires du mariage...

Sabrine SERRE 06 59 63 74 40 www.blancblancprune.fr 26 - Mariage Attitude


Publi-reportage

Idées déco Véritable coup de cœur pour la boutique en ligne www.boutiquelesmariagesdemilie.com. Vous y trouverez tous les articles indispensables à la déco de votre Jour « J » à des prix imbattables et mille et une idées des plus tendances. Emilie, organisatrice de mariage, met un point d’honneur à sélectionner les produits plébiscités par ses futurs mariés. Pour nos lecteurs, elle accepte de révéler, en exclusivité, les tendances déco du moment.

les superposer, les alterner, les décentrer... faites des essais, vous serez surpris du résultat !

LES SERVIETTES Choisissez-les de préférence de la couleur de vos nappes, puis accessoirisez-les aux couleurs de votre thème. Le pliage dépendra de leur matière et de la fonction seconde que vous souhaiterez leur donner (marque place, menu...). Néanmoins, respectez la règle suivante : le centre de table doit toujours être plus haut que les serviettes, pour que le regard des convives s’élève dès leur arrivée.

LES MARQUE-PLACES Si vous avez prévu un plan de table, le marque-place devient indispensable. Vous aurez l’embarras du choix en terme d’originalité et d’esthétique : en carton, en ardoise, en forme de cœur, de papillon, à poser, à suspendre, à accrocher... Notre préféré cette saison : un bracelet en daim avec ardoise (2.05 € les 6) à la fois rond de serviette, marqueplace et bijou pour vos convives.

Tentures, housses de chaise, suspension... Un ensemble harmonieux & accessible

LES COULEURS Les couleurs de l’année ? 2010 signe le grand retour du parme, suivi de près par les couleurs ton sur ton, les camaïeux de rose flirtant avec le gris ou encore l’union du blanc et de l’argent. L’anis et le fuchsia demeurent des valeurs sûres, tout comme le chocolat associé au blanc, au fuchsia, ou au turquoise. Mon conseil : optez pour une thématique que vous déclinerez du faire-part à la déco des lieux de réception, en trouvant les détails qui sauront surprendre vos convives.

LA TABLE Avant de définir les éléments qui composeront chaque table, visualisez l’ensemble de la déco de votre salle de réception : l’harmonie passera par la création d’un plan de table en 2D (panneau décoré) ou en 3D, la déco des murs et plafonds, et l’habillage des tables et chaises. A noter : des chaises disgracieuses peuvent gâcher toute votre déco, pensez aux housses de chaise (à partir de 1.55 € sur notre site).

LE NAPPAGE Privilégiez les nappes aux tons neutres comme le blanc ou l’ivoire, qui mettront en valeur avec élégance toute l’originalité de vos accessoires. Pour les habiller, optez pour des chemins de tables ou des rubans larges en jouant sur les matières. Et pour sortir des sentiers battus, n’hésitez pas à les croiser, 28 - Mariage Attitude

LE CENTRE DE TABLE Il peut être réalisé par le fleuriste ou par les mariés (coupes en verre, bougies, pétales, plumes, strass...). En dehors de sa fonction décorative, le centre de table peut porter le nom de la table pour guider les convives. Vous trouverez quelques idées de noms de table sur notre site. Retrouvez encore plus d’idées et de conseils sur le site www.boutiquelesmariagesdemilie.com Une remise de 5% sera consentie à nos lecteurs pour toute commande passée sur le site avant le 15 mai 2010 (code ATTITUDE). Propos recueillis par Christine G.

Le contenant dragées incontournable vendu à l’unité à partir de 0,45€

Sachet de 12 papillons 1,75€


Publi-rédactionnel

U

Les nouvelles tendances du mariage

ne seule cérémonie ! Les mariés 2010, résolument modernes, bouleversent avec délice la tradition. Un mariage réussi est un mariage réalisé en harmonie avec l’univers des mariés. La thématique choisie doit être à leur image. Mais c’est surtout un mariage où l’on prend le temps de vivre chaque moment intensément. J’invite souvent les futurs mariés à se concentrer sur une seule cérémonie le jour J pour éviter d’être toujours dans le mouvement : mairie, cérémonie, réception... Vos invités apprécieront, soyez-en certains ! Une cérémonie en plein air ! Les mariés se concentrent davantage sur la cérémonie qui, à leurs yeux, est la plus représentative de leur union : c’est souvent la cérémonie religieuse. La grande tendance de cette année : la cérémonie en plein air qui permet également d’unir, de manière moins conventionnelle, des couples de religions ou de cultures différentes. Un célébrant officie alors leur union selon leurs souhaits, leur permettant de vivre un moment chargé de symboles. La cérémonie laïque a souvent lieu dans l’intimité, le weekend qui précède leur union. C’est une occasion supplémentaire de réunir amis et familles proches. L’unité de lieu permet aux invités d’êtres plus attentifs et participatifs durant la cérémonie qu’ils apprécieront davantage. Ils prendront part aux festivités immédiatement. Réussite garantie ! Une réception dans un lieu insolite ! La tendance est aux mariages intimes, alliant simplicité et naturel, dotée d’une vraie conscience écologique. Ce sont des mariages mêlant à la perfection le raffinement et l’originalité, principalement dans le choix du lieu de réception. La tendance actuelle pour les mariages urbains : des endroits insolites comme un musée, un loft, un chapiteau de cirque ou un théâtre. Les amoureux de la nature opteront pour le mariage en plein air : un jardin, un parc, la cour d’un château... Seule contrainte : prévoir une solution de repli en cas de météo capricieuse. Et pourquoi pas une tonnelle avec voilage transparent ! Pour la déco, la tendance est au 100 % naturel, sobre et

épurée, de belles matières, des fleurs fraîches, des bouquets structurés.

Des dragées ou des cadeaux d’invités... ? Les traditions sont sur ce point également un peu bousculées. Et nos mariés ne manqueront pas de gâter leurs invités en leur offrant de nouveaux cadeaux d’invités qui leur ressemblent davantage pour se différencier et laisser un souvenir différent. Sur ce point également l’imagination n’a pas de limite... Place à la fête .... Les mariages qui me sont confiés sont résolument modernes, tout en respectant certaines traditions. Ce qui est parfait compte tenu de la tendance 2010 Terminés les repas longs et ennuyeux... Désormais les invités dansent et s’amusent à souhait ! Vos invités vont adorer la nouvelle tendance des traiteurs : les animations ou ateliers culinaires, au moment du cocktail, leur permettront de déguster du foie gras poêlé minute ou des sushis ! Dans un autre registre : des stands entiers de bonbons ou une fontaine de chocolat seront mis à la disposition de vos convives ! Le must actuel ? S’installer à table uniquement au moment du plat principal, éventuellement suivi du fromage. Et la pièce montée ? Désormais, elle prendra des allures de gâteaux superposés. Oubliez les choux garnis ou autres macarons ! Elle sera surmontée, non pas des traditionnels mariés, mais de figurines beaucoup plus originales. Place à votre imagination : des playmobiles, des poupées Barbie et Ken,... ...Et aux divertissements ! La tendance 2010 pour les animations ? Des ateliers durant lesquels les invités seront acteurs et non plus spectateurs. Vous pourrez tout à loisir, louer un photomaton, créer une ambiance casino avec des tables de jeux ! Oubliez le classique « livre d’or » ! Aménagez un isoloir avec une caméra où chacun pourra enregistrer un petit message en live ! Nelly BLANC

Blanc Cortège peut également vous proposer d’autres idées innovantes comme préparer « sur mesure » votre voyage de noces, loin des destinations classiques. Ses expériences à ce sujet en font une originalité surprenante. Nelly Blanc est réellement l’architecte de votre évènement !

Nelly Blanc - 06 66 42 50 62 www.blanc-cortege.com


Mise en Scène

Inspirations...

1

2

3

4

1. Blanc Blanc Prune, organisation de mariage 2. Marie Pétale, fleuriste à Champagne au Mont d’Or 3. Blanc Cortège, organisation de mariage 4. www.boutiquelesmariagesdemilie.com Mariage Attitude - 31


CrĂŠdit photo : istockphoto


Mariage vécu

Les Seychelles en croisière Mahe : visite de la capitale Victoria. Pour rentrer dans l’ambiance créole, il faut absolument aller voir le marché très « couleurs locales » !! Pour manger, rien ne vaut les Take Away : des petits plats typiquement seychellois à emporter.

Praslin : la Vallée de Mai et ses fameuses coco-fesses vous

L

orsqu’on évoque le voyage de noces, la première image qui nous vient à l’esprit c’est la carte postale : plage de sable blanc, soleil, lagon... Et pardessus tout, une photo revient en permanence dans tous les magazines : vous savez cette plage tellement idyllique avec ses blocs de granit rose qu’on la croirait irréelle ? Anse Source d’Argent... Pour notre voyage de noces, nous voulions la découvrir de nos propres yeux, fouler le sable de cette plage mythique et vivre au paradis le temps de quelques jours... Nous avions la destination, il ne restait plus qu’à trouver la formule. D’un tempérament assez baroudeur et routard, nous ne souhaitions pas forcement séjourner dans des hôtels de luxe et nous avions envie de visiter un maximum d’îles. Et le meilleur moyen aux Seychelles d’en voir un maximum, c’est d’arriver... Par la mer !!

La croisière : l’idéal pour en découvrir un maximum. Grâce à cette formule, nous avons pu faire 8 îles différentes en 12 jours. Pendant la navigation : farniente sur le pont et sur les filets à l’avant du cata, pêche au gros et ti-punch... Une fois sur les îles, chacun avait le choix : soit baignade sur des plages plus belles les unes que les autres, soit partir à la découverte des sites et des habitants (c’est ce que nous avons fait).

34 - Mariage Attitude

plongent dans un monde préhistorique. Plus loin, l’Anse Lazio vous rappelle que vous êtes au paradis !

Île Coco : À voir absolument. C’est un aquarium géant. Nous avons nagé au milieu des tortues de mer et des poissons multicolores.


Mariage vécu

Île Cousin : Une île protégée et aujourd’hui réserve naturelle. Des espèces d’oiseaux très rares y vivent et se reproduisent. Si vous y passez, n’oubliez pas d’aller saluer M. Georges ! C’est le doyen de l’ïle : plus de 150 ans. Cette magnifique tortue géante adore se faire gratouiller le cou !

La Digue : L’île des amoureux par excellence ! Pas de voiture (ou très peu), que des vélos et des chars à bœufs. Quant aux plages, elles sont plus belles les unes que les autres : Grande Anse, Anse Source d’Argent... Grande Sœur : journée détente : farniente, barbecue et

Vous pourrez visiter la nurserie, prendre dans vos bras des bébés tortues, et même devenir le parrain ou la marraine d’un de ces bébés, avec une photo tous les mois pour voir comment votre filleul grandit.

Île aux cerfs : Notre voyage s’est achevé par un séjour dans un hôtel sur l’Ile aux cerfs face à Mahé : calme, promenade et baignade. Pour résumer, si vous êtes curieux et que vous souhaitez un voyage insolite mais pas trop épique, laissez vous séduire par une croisière en catamaran aux Seychelles.

plongée !! Que demander de plus ?

Curieuse : c’est l’Ile des tortues géantes.

Marion et Sébastien Propos recueillis par Christine G.

Mariage Attitude - 35


Robe de la Mariée Costume Alliances Accessoires de la Mariée Accessoires du Marié Tenue des témoins, des enfants, demoiselles d’honneur...

MISE EN SCENE

Recherche

Recherche

Liste des invités Lieu de réception Thème du Mariage Animation Fleuriste Décoration Carrosse Témoins Faire part Lieu d’hébergement Discours Rédaction des Vœux Plan de table Enterrement de vie de célibataire Rencontre des familles Assurance

A Faire A Faire

MISE EN BOUCHE

Recherche

Traiteurs Dragées Vin d’honneur Menu de Mariage Déjeuner test

Recherche

Coiffeur Maquillage Séance d’UV Manucure Trousse de secours et de beauté

Recherche

Photographe Vidéo Les Petits Cadeaux

LISTE & LUNE

Recherche

Liste de Mariage Chambre de Noces Voyage de Noces

Date..................................... Date..................................... RDV le ...............................

Plan de circulation (pour ne pas en perdre un)

A Faire

Choix Définitif

Choix Définitif

Fait Fait

Discussion

Choix Définitif

Fait

Discussion

A Faire

SOUVENIRS

Mairie Lieu de Culte Notaire (Contrat de mariage)

Discussion

A Faire

BIEN ETRE

ADMINISTRATIF

Essayage

Choix Définitif

Fait

Discussion

Discussion

Choix définitif

Choix Définitif

Horaire..................................... Horaire..................................... Maître...................................... Fait

Budget Total ........................ €

La Check List des futurs mariés

MODE


© Studio77


Mariage vécu

S éance photo de couple ‘Day After’ Murielle et Xavier se sont mariés le 24 Octobre 2009 à Courtenay, en Isère. Une date assez incertaine quant aux conditions météorologiques. Une des raisons qui les ont conduits à choisir une séance photo de couple, une semaine après leur mariage, le soir d’halloween, le 31 octobre 2009. Hasard du calendrier qui a été l’occasion de scènes assez drôles, avec des enfants, pensant que la mariée était déguisée en princesse....

L

e choix du photographe

Céline Cartallas (« L’as de cœur ») a effectué le reportage de mariage de la sœur d’un ami. J’ai été bluffée par la qualité et l’originalité de son travail. Si au départ, nous hésitions à trop investir dans ce poste de dépenses, nous nous sommes rapidement rendu compte que ce qu’il resterait concrètement de cette journée, seraient les souvenirs immortalisés par la photographe ! Et même si nos parents et amis sont tous équipés d’appareils photos, ils ne sont pas pour autant des professionnels de la prise de vue !

Les avantages de cette séance Le plus évident est le confort que l’on gagne à différer la séance... Sur une journée déjà bien chargée et qui passe très vite, nous avons pu prendre le temps de nous préparer sans stress et sans trop courir. Nos invités aussi ont pu profiter de ce confort, puisque nous ne leur avons pas imposé d’attendre plus ou moins patiemment que nous soyons disponibles. Nous avons aussi pu réellement choisir le lieu des photos, plutôt que d’aller dans le champ le plus proche de l’église, et nous n’avons pas eu à souffrir d’un temps incertain, la date de 40 - Mariage Attitude

la prise de vue dépendant en partie de la météo du jour. Autre avantage non négligeable : la durée de la prise de vue.... Plutôt que quelques photos vite faites en deux heures, top chrono, nous avons pu consacrer toute une après midi à cette séance... Cela peut paraître un peu long, mais lorsque l’on n’est pas habitué aux flashs, il faut bien compter deux heures de poses avant de parvenir à se détendre ! La preuve en photos ; puisque les premières, bien qu’assez naturelles, sont finalement beaucoup moins spontanées que les dernières, où nous nous sommes vraiment lâchés ! Et enfin, la chance de vivre la magie de notre mariage un peu plus longtemps !

Notre préparation Si nous avons remis avec plaisir nos atours de mariés, nous étions un peu plus libres que le jour J et pouvions adapter notre tenue au terrain... Etant incapable de parcourir les pavés du Vieux Lyon en talons hauts, et sachant que nous allions passer quand même pas mal de temps debout, je suis partie de chez moi en Converse, bien plus confortables ! Pas besoin de repasser par la case « coiffure de mariée », un simple brushing suffit, ainsi qu’un maquillage naturel. Au final, ce sont nos visages quotidiens, un peu améliorés quand même, et l’on se ressemble beaucoup plus que sur les photos du Jour J !


Mariage vécu Des lieux qui font partie de notre histoire Je n’aurai jamais pensé faire des photos de mariés vers les Minguettes, mais c’est pourtant là que nous avons démarré notre séance. En venant chez nous, Céline avait repéré un champ fleuri au début du quartier. Nos premières photos, à première vue classiques, ont donc été faites devant les tours des Minguettes, dans une bande d’asters d’un mètre de haut. Xavier et moi aimons les vieilles pierres et les lieux chargés d’histoire. Nous nous sommes donc rendus dans le Vieux Lyon. Céline repérait des cadres et nous proposait d’y poser, ce qui nous a conduit des ruelles de St Georges à une laverie, en passant par des jeux pour enfants et une pause tea-time chez « La Limonade de Marinette », petit bistrot tenu par un collectionneur féru des années 60 et réplique exacte d’une épicerie d’antan... Nous sommes ensuite allés sur la passerelle au-dessus de la Saône. Puis nous avons fait de belles photos romantiques sur les bas ports, devant le coucher du soleil... Les bas ports font partie de notre histoire, car à son commencement j’habitais sur les quais de Saône.

Les moments forts Chaque pose a été l’occasion de fous rires... Si au début nous étions plutôt nerveux à l’idée de poser, notre aventure dans le champ de fleurs nous a rapidement détendus ! Aux souvenirs de nos moments de complicité, de fous rires face à la difficulté de l’un à se mettre en scène, de surprise devant nos capacités à jouer les mannequins, d’ahurissement devant l’insatiable créativité de Céline, se sont ajoutés les souvenirs des réactions des autres.... De la petite fille me criant « Vive la mariée » à la vieille fille aigrie nous assurant que nous divorcerons dans deux ans, en passant par les touristes des bateaux-mouches nous lançant des coucous et des bravos, au gérant de « La Limonade de Marinette » ne sachant plus si nous venions réclamer des bonbons pour Halloween ou vraiment boire un petit remontant, ou enfin de passantes nous ayant croisés plusieurs fois dans la journée, et ne sachant plus si nous étions oui ou non de vrais mariés,... Tous sont inscrits dans notre mémoire et ont partagé un petit bout de notre mariage.

Nos conseils Un seul conseil : N’hésitez pas ! Certes, vous ne serez pas maquillée, coiffée, apprêtée et pomponnée comme le jour J pour ces dames... Mais vous serez vous-même, et vous vous reconnaîtrez sur les photos ! Vous ne serez pas figés dans des poses surfaites et des lieux standardisés... Vous aurez la possibilité de vous exprimer et de vraiment vous faire plaisir, sans vous soucier de ce que pensera la vieille tante Marthe... Pour nous, ce fut l’un des rares points du mariage où nous avons pu faire ce que nous voulions, sans contrainte ni concession. Et surtout, vous aurez la chance de prolonger encore un peu la magie de votre mariage ! Allez, un dernier petit conseil ! Faites confiance aux professionnels de la photographie qui connaissent leur métier, savent jouer avec les lumières et les lieux pour vous mettre en valeur et vous permettent d’exprimer le meilleur de vous-même... Cela vous coûtera sûrement plus, que de poser fixement devant l’oncle Paul, mais vous ne vous retrouverez pas avec un teint blanchâtre, des yeux rouges et une mouche entre les dents... Au contraire vous aurez l’air de « mariés de magazine branché », ou de « stars de rock », dixit nos amis !

Murielle Propos recueillis par Christine G.

Crédit photos : L’As de Coeur

Mariage Attitude - 41


Publi-rédactionnel

Le livre de votre vie

C

Parce qu’il est des grandes occasions qui méritent d’être « Immortalisées » comme celui du jour de Votre Mariage ou celui de vos enfants, Armelle H. vous propose de retranscrire votre histoire personnelle, page après page, dans un ouvrage qui, une fois imprimé, deviendra le Livre de Votre Vie. omment passe-t-on du statut d’auteur à celui de rédacteur ? Mon goût du contact m’amène aujourd’hui à partir à la rencontre de jeunes couples. La vie est un miracle, une épopée palpitante et enrichissante, à quelque niveau que ce soit. Plus qu’un besoin, c’est une force nouvelle qui me pousse à désirer retranscrire de belles rencontres, où le mot amour prend réellement toute sa dimension. Je suis en quête constante de témoignages, source d’espoir. Pouvez-vous nous développer le concept de ce Livre ? Il s’agit de l’histoire de deux êtres : un homme et une femme dont les destins vont se croiser pour ne plus jamais se séparer. Chacun d’eux me retrace leur parcours personnel, individuellement, et ce, jusqu’au moment de leur rencontre. Puis, ensemble, ils me font part du premier rendez-vous, de leurs premiers émois, leurs premiers baisers, leurs émotions personnelles, leurs attentes, leurs espoirs, ... Je tiens à ce que ce Livre soit le témoignage de leur amour naissant, principalement basé sur l’émotion et les sentiments. Puis, nous aborderons la demande officielle en mariage, et les préparatifs...

En ce qui concerne le titre du livre et la couverture ? Le titre leur revient bien entendu. Quant à la couverture, ils choisiront la photo de leur mariage, qui sera la plus représentative de cette journée forte en émotions. Seront-ils libres d’y insérer quelques documents personnels ou photos ? Bien entendu, j’opterai pour de la photo noir et blanc, signe de l’avant-mariage, du passé. Ils pourront tout à loisir me confier quelques poèmes ou lettres d’amour échangées, ou profiter de cette retranscription de leurs vies pour se confier individuellement et s’épancher à travers des mots qu’ils destineront à l’être aimé. En quoi votre concept est-il innovant ? Actuellement, les futurs époux immortalisent le jour de leur mariage en faisant appel à un photographe ou un cameraman. Pour ma part, je leur propose le récit de leur histoire dans son intégralité, car cette union n’est pas le fruit du hasard ! Pour ce faire, nous fixerons six ou huit séances d’une heure environ, qui se dérouleront, de préférence, à leur domicile. Armelle H. Auteur et rédacteur

Tél. 06 12 83 43 31 contact-armelleh@sfr.fr http://armellehaegy.blog4ever.com 42 - Mariage Attitude


L�A� �� C���

Diffuseur de bonheur

Réalise toutes les images de votre Mariage

Reportages Photos Artistiques Films de Mariage

Des images uniques Prestation sur mesure Formule Couple Artistique Formule Photo&Vidéo Option «Confessional» Studio Photo Mobile Engagement Session Trash the Dress Day After ...

www.lasdecoeur.com 04 77 37 13 24 contact@lasdecoeur.com Rhône-Alpes


Mariage vécu

Pour être au Top le Jour J Céline, esthéticienne à La Croix Rousse (Lyon), s’est mariée le 14 juin 2008. C’est donc avec un œil de pro que la jeune femme revient sur ses préparatifs beauté et vous donne quelques conseils pour être bien dans votre peau le jourJ.

M

on rétro planning J – 2 mois : Je prends RDV avec mon coiffeur pour un essai coiffure et j’en profite pour fixer le RDV du jour J, de façon à être sa première cliente (il est préférable de com-

Le jour J, n’oubliez pas de vous munir de votre trousse de maquillage : objet indispensable pour effectuer quelques retouches tout au long de la journée ! Poudre pour matifier la peau et rouge à lèvres indispensables ! Céline Propos recueillis par Armelle H.

mencer par la coiffure). J – 1 mois : Je me suis fait faire un soin complet du visage (ça laisse le temps à la peau de cicatriser pour celles qui ont beaucoup de comédons). J – 1 semaine : Les soins tombent en rafale ! Je commence par un soin du visage flash éclat, afin d’atténuer les marques de fatigue et de stress, et d’afficher alors un teint frais et éclatant. Puis, je me suis fait faire un gommage corporel suivi d’une épilation et, pour finir, une pose de faux ongles french manucure. Jour J : J’ai opté pour un maquillage assez naturel que j’ai réalisé moi-même.

Mes conseils

46 - Mariage Attitude

tudio Jo y pour S alastegu istine B oto : Chr Crédit ph

Pendant les essais, je dialogue beaucoup avec mes clientes afin de discerner au mieux leur personnalité. Ainsi, nous parvenons à trouver le maquillage le plus adapté à ce grand jour. Mes mariées sont toutes différentes : romantiques, dynamiques, rêveuses, ... mais toutes prêtes à vivre une journée inoubliable !

Je conseille aux futures mariées de faire un essai maquillage 3 semaines auparavant, muni d’une photo de la robe et de la coiffure. Restez naturelle, n’accentuez rien ! Il faut que votre coiffure, votre maquillage et votre robe ne fassent qu’un avec vous. N’hésitez pas à redemander de nouveaux essais maquillage et coiffure, si vous n’êtes toujours pas satisfaites.


s e s s e r d a ’ Carnet d Créateurs Max Chaoul Sylvain Estran Valésia

(69) (42) (69)

Page 4 Page 14-15 Page 21

Robes de mariée Pronuptia Contes de Fées Nicole Brion

(42) (26) (26)

Page 19 Page 10 Page 11

Organisation de Mariages Blanc Blanc Prune (69) Blanc Cortége (42) Les Mariages d’Emilie (42)

Page 26 Page 30 Page 28

Dragées & chocolats Jeff de Bruges (42) Les Merveilles de Lyly (69)

Page 29 Page 29

(69-3842-74)

Quartier Préfecture Déco d’Home

(69) (26)

Page 49 Page 11

Fleurs Marie Pétale Emobiance

(69) (69)

Page 2 Page 27

Photographes Selenium Olivia Blanchin Studio 77 L’As de Coeur Studio José Lionel Montagnier

(69) (69) (69) (42) (69) (69)

Page 43 Page 44 Page 44 Page 45 Page 47 Page 48

Vidéastes Alovia Films L’As de Coeur

(74) (42)

Page 48 Page 45

Votre histoire...

Voyage de noces Marmara

Liste de mariage

Page 36

Armelle H

(69)

Page 42

Alliances Ciré

(69)

Page 52

Réception Espace Francis

(26)

Page 10

Coiffure Senso

(26)

Page 10

© L’As de Coeur


parce que rien n’est plus précieux que

le bijou de votre vie ! Un concept unique Après 20 ans d’expérience et de passion, j’ai imaginé un concept de boutique unique en France, entièrement dédiée à un moment privilégié dans votre vie : le choix de vos alliances. Dans un cadre raffiné et unique, vous découvrirez le plus grand choix d’alliances, d’anneaux et de bijoux diamants de la région.

Un engagement éternel Vous profiterez également de nos 11 engagements de qualité et de services*, comme la garantie à vie de votre alliance ou sa mise à taille gratuite et à vie.

La 1ère alliancerie de France

OUI NON

Lyon 69002 - 63 rue de la République - Tél./Fax 09 61 40 25 80 Strasbourg 67000 - 1 rue de la Division Leclerc - Tél. 03 88 23 02 38

Si vous trouvez moins cher ailleurs, nous vous remboursons la différence*

www.alliancescire.fr

* Voir modalités en magasin.

aux prix les plus bas ! aux fausses remises.


Mariage Attitude Saison 2