Issuu on Google+


LETTRE EDITORIAL Par Margo Crawford

Bienvenue à la première édition de Palette. Nous sommes un magazine créé par quatre jeunes femmes, constitués une équipe d'éditorial unique, par ses origines et ses nationalités variées. Comme une palette d’artiste ou une palette de maquillage, nos écrivains sont un mélange ou une mosaïque de couleurs, chaque membre de l’équipe est unique, mais nous sommes tous complémentaires, et ensemble nous créons un outil magnifique pour la création de l'art et beauté. Nous croyons que la beauté est un acte individuel. Souvent (trop souvent), les femmes étaient, implicitement ou explicitement, s'impose par les attentes de comment elles doivent sembler, les choses qu'elles devraient porter, combien ils devraient peser, quelles parties de leur corps doivent ou pas être exposées. Malheureusement, ta beauté est une mesure de ta valeur pour le monde. Mais, la beauté idéale n'est pas réalisable pour toutes les personnes. À Palette, nous croyons que la beauté doive être une célébration, pas une attente. Dans notre magazine nous discutons les modes régionales, l'histoire et les techniques de maquillage, les nouveaux produits et plus encore. Avec nos articles nous voudrions inspirer les lecteurs à voir leur propre beauté. Nous ne sommes pas un magazine de jugement (Aucune listes des "mieux habillé" ici!). Notre objectif est de présenter et célébrer les façons qui nous comprenons la beauté avec l'espoir de nous pourrons vous aider dans le decoverature de votre beauté individual.

1


TABLE DES MATIÈRES

2


UNE NOUVELLE ÈRE POUR LES TONS DE PEAU Par Ana Martinez

Pendant des années, les femmes de couleur ont dû faire face à l'absence de couleurs de fondation à leur disposition, leurs ombres de fondation presque inexistant. Et pendant longtemps, les seules marques de beauté qui offraient des nuances de fond sombre étaient NARS et MAC, qui sont incroyablement chers. Non seulement cela, mais ces teintes ne sont pas de la meilleure qualité ou les teintes les plus sombres des tons de peau. C'est comme si le plus sombre de l'ombre a obtenu, pire, la qualité est devenue. Limité aux nuances moyennes et sombres, le moment est enfin venu où les entreprises commencent enfin à nous écouter. Alors, quelle compagnie fait sa percée? C'est une marque de beauté américaine appelée Koyvoca, qui a non seulement une gamme de 21 nuances de fondations, mais les vend aussi à bas prix! Pour toutes les beautés canadiennes là-bas, ne vous inquiétez pas, ils expédient au Canada aussi! Préparez-vous, c'est une nouvelle ère pour tous les tons de peau.

3


LES MULTIPLES UTILISATIONS DE L'HUILE DE COCO Par Margo Crawford

Oui, vous avez lu bien, l’huile de coco est devenue un produit de beauté très populaire. Autrefois, l’huile de coco était utilisée principalement pour la cuisine comme l’huile d’olive, mais au cours des deux dernières années nous avons que vu l’huile de coco a été mentionnée de plus en plus sur les blogs de beauté, vidéos Youtube et forums internet qui parlent de la beauté naturelle/biologique. Ce qui fait de l'huile de coco un outil de grande beauté? Selon l'Institut Athlone de Technologie en Irlande, l’huile est un antibiotique naturel, qui peut inhiber la croissance de certaines bactéries. Donc, que pouvez-vous faire avec de l'huile de coco? Quasiment tout, il semble! Pour nourrir les cheveux secs ou faibles; comme un «rince-bouche blanchissant» (Apparemment l'huile de coco peut éliminer les tâches à base d'huile sur vos dents); et comme une crème pour le visage: l'huile de coco a des «pouvoirs antioxydants et lissants qui aident notre épiderme» a dit look du jour. Peut-être vous ne pouvez-vous pas vous imaginer avec de l'huile d'olive de crainte de sentir comme une salade. Mais contrairement à l’huile d’olive, l’huile de coco n’a pas une odeur forte, ni la même texture ou consistance. Toujours timide? Nous vous recommandons d’essayer d'utiliser une petite quantité (la dimension d'un pois vert) comme un hydratant pour les mains avant d’aller au lit.

5


Il faut que vous

Riiez Voyiez le monde a travers les yeux des autres Preniez un risque sur l’amour Croyiez en vous Priiez et méditiez

“La vie ce n’est pas d’attendre que les orages passent, c’est d’apprendre comment danser sous la pluie” Sénèque

6


Par Lina Alvarez

TU NE NÉCESSITES PAS UN CORPS PARFAIT POUR ÊTRE PARFAIT Lʼapparence physique d'une femme nʼest pas son attribut le plus précieux, toutes les femmes sont parfaites à vous forme. Pour cette raison DOVE vous invite à vous aimer comme vous êtes et à exprimer votre voix dans le nouveau concours « le perfection est en vous » réalise en collaboration avec le magazine Palette.

7 * trouvez les instructions sur le site www.leperfectionestenvous.ca


LE SUPER ALIMENT DE CETTE ANNÉE EST… LE CACAO Par Lina Alvarez

Chaque année les experts de la santé ont nommé différents produits qui ont des propriétés spéciales pour améliorer la vie quotidienne. Alors, cette année le vainqueur est le cacao, mais le Cacao pur (Non traitée!) est non seulement parce que c’est stimulant, mais plein de minéraux et d'antioxydants. Il est obtenu par le pressage à froid des fèves de cacao qui conserve les enzymes vitaux et élimine les graisses et consommés en poudre ou en barre pour les plus courageux. Bien qu'il puisse être amer, il contient 40 fois plus d'antioxydants que les bleuets et aussi, les autres avantages que nous voulons confirmer de première main cette année sont : Le cacao nous rend heureux: En raison de son haut taux d’anandamide qu’il contient, il a le pouvoir de générer le bienêtre et d'euphorie. Équilibre la hausse et la baisse hormonal Il augmente les niveaux de sérotonine dans le cerveau, une substance qui est significativement faible lorsque nous faisons l'expérience du syndrome prémenstruel redouté. Il aide à prévenir les maladies cardiovasculaires: il favorise le cholestérol et améliorer la circulation sanguine. Prévient le vieillissement prématuré: Tout comme le thé vert, le cacao est plein de composants qui empêchent l'oxydation prématurée des cellules . Il vous aide à perdre du poids puisque il réduit l'anxiété et de l'appétit.

Rien d’autre ? Nous espérons que plus d'un a été encouragé à le mettre sur sa prochaine liste de courses.


RECETTE SPÉCIALE Par Lina Alvarez

Nous pouvons préparer une délicieuse crème au chocolat à tartiner, semblable à celle vendue aujourd'hui, mais avec des ingrédients 100% sains, sans sucre ou de lait.

INGRÉDIENTS: ½ tasse de poudre de cacao pur (100 g) 100 g de noisettes grillées et au sol (vous pouvez aussi utiliser d'autres noix)

7 cuillères à soupe d'huile d'olive ou de noix de coco extra vierge (100 g) 2 cuillères à soupe de miel (50 g)

ÉLABORATION: 1. Mélanger les ingrédients jusqu'à obtenir une texture de crème homogène. 2. Nous gardons cette crème dans le réfrigérateur.

Crème à Tartiner

9


Au Nunavut, Depuis environ 2009, Il y avait une remontée du nombre des femmes, âgées de 20 à 70 ans, qui ont des tatouages traditionnelles inuits. Alors vous pouvez trouver les femmes qui avaient les tatouages sur leurs visages. En réalité les parties du corps les plus utilisées pour les tatouages sont les mains et les poignets. Les tatouages sont portés par les femmes avec fierté, pour montrer leur patrimoine inuit. Si vous êtes intéressant à explorer cette tendance régionale plus, peut-être regarder le documentaire “tunnit: retrace les lignes des tatouages inuits” par réalisatrice Alethea Arnaquq-Baril, qui explore l'histoire et importance de ce sujet.

TENDANCE RÉGIONALE:

TATOUAGE TRADITIONNEL AU NUNAVUT Par Margo Crawford

10


Par Ana Martinez

Pourquoi est-ce que le maquillage défigure tellement dans la société dans laquelle nous vivons ? Pour la majorité de ma vie, le maquillage n’était pas quelque chose qui a été apprécié, en revanche, c’était quelque chose que les gens associaient à l’insécurité et au matérialisme. Quand j’avais 15 ans, et que je fixais mes yeux sur ce qui serait mon premier mascara fait par Maybelline, je savais que je deviendrais bientôt amoureuse du monde des cosmétiques. A vous tous là-bas, qui ont peur de ce que les gens peuvent penser de votre maquillage, croyez-moi quand je vous dis, n’ayez pas peur. Explorez le monde de maquillage, faites ce que votre cœur désire. Le maquillage vous permet de vous sentir confiant dans votre propre peau, il permet la liberté d’expression, alors allez-y, plongez dans ce qui pourrait être une aventure passionnante dans le monde de la beauté.

N O M

E G A L IU L Q A M

11


LA VERITE EST… Par Rosie Awori

Aujourd’hui, la beauté nous a rendus fous, nous avons des médias sociaux qui nous font croire que nous devons être tous semblables. Kim Kardashian a mis un statut #wokeuplikethis et nous faisons la même chose. Mais, elle a du maquillage et un photographe professionnel. Et vous ? Vous avez une Samsung ou iPhone rien de spécial. Vous perdez du temps à essayer de lui ressembler. En fait, vous avez une meilleure de chance de gagner une loterie que de lui ressembler. Pourquoi ? Elle a le maquillage le plus cher, le photographe plus cher, et fait aussi de la chirurgie esthétique. Et vous ? Rien !!! Il faut vous réveiller. Écoutez ! Les médias sociaux nous mentent. La vérité est, Que vous perdez du temps à essayer de prendre une photo comme Beyonce. Elle gagne de l'argent et vous êtes encore pauvre. Il faut que Vous deveniez sérieux et que vous vous concentriez sur votre vie, parce que vous détenez la clé de votre propre vie pas celle de Kim, de Beyonce ou de Tory Lanez. Vous-même, Arrêtez de souhaiter commencer à vivre. À mon avis c’est simple, vous voulez être un écrivain, commencez à écrire. Vous voulez apprendre une nouvelle chose alors allez vous inscrire. Vous avez le pouvoir de faire mieux. La vérité est que, rien n’arrivera si vous continuez à regarder votre cellulaire.

12


LES DÉCÈS DU Á LA CIRUGIE AUGMENTENT! Par Rosie Awori

Depuis 2014, le nombre de personnes qui meurent a cause d’une mauvais chirurgie plastique est a la hausse. Cela devenu populaire par les célébrités de nos jours. Tout le monde veut regarder comme il ne sont pas le vieillissement. Malheureusement la semaine dernière nous avons perdu and autre vie. Cloi le chanteur est allée faire la procédure de botox. Elle avait pensé que ce serait simple, peut-être le médicament était trop forte nous ne sauvons ? Elle ne s’est pas réveillée. Malgré la lecture de ces rapports, les gens optent encore pour la chirurgie. Le secret pour la jeunesse n’est pas la chirurgie. Il faut que on vive vie saine, manger sainement, s’exercer et rire plus. En fait nous ne pouvons pas rester éternellement jeune mais nous pouvons être toujours en sante.

13


OFFREZ-VOUS À LA MAISON! Masque Facial

Par Ana Martinez

N'oubliez pas de vous traiter de temps en temps, vous le méritez. Ce masque avec des propriétés antibactériennes fera votre visage se sentir rafraîchi et nouveau!

Les choses dont vous aurez besoin: 3 cuillères de miel brut 1/2 cuillère de cannelle Optionnelle: La moitié d'un citron

Directions : 1. Mélanger tous les ingrédients dans un bol, remuer bien jusqu'à ce qu'il devienne une consistance épaisse. 2. Appliquer uniformément sur le visage, en évitant les yeux. 3. Laisser sur la peau pendant 20-30 minutes ou jusqu'à sec. 4. Rincer!

Maintenant, sortez dans le monde avec votre peau nouvellement rajeunie et rougeoyante!


Magazine palette