Page 1


* AU DÉBUT, ILS ÉTAIENT SEULS. AUJOURD’HUI, CES CINQ SOLITUDES SE CONFRONTENT À LEURS EXCÈS ET À LEURS MANQUES DANS UN HUIT CLOS MYSTÉRIEUX, CHAOTIQUE ET SENSIBLE. IL Y A CINQ COULEURS: JAUNE, ROSE, VERT , VIOLET ET BLEU.


PARLE DE SOLITUDE, D’IDENTITÉ, DU GENRE, DU GROUPE, DE L'ÊTRE, DE L’HUMANITÉ ET DE LA LIBÉRATION. ELLES SE CHERCHENT ET SE TROUVENT ... DANS LA PEAU DE L'AUTRE. CHACUNE CHERCHE SA PLACE ET SA COULEUR DANS LE GROUPE POUR TENTER DE SE COMPRENDRE. TOUT LE MONDE Y A SA PLACE MAIS PERSONNE N’OSE VRAIMENT LA PRENDRE. IL SUFFIT POURTANT DE SI PEU... CES CINQ DRÔLES DE FEMMES ERRENT À LA RECHERCHE DE LEUR IDENTITÉ, DU PRESQUE RIEN QUI LES REMPLIT POURTANT SI SINGULIÈREMENT ET DIFFÉREMMENT. ELLES CHANTENT, VOLTIGENT, PORTENT ET DANSENT JUSQU’À TROUVER UNE PLACE… OÙ TOUT DEVIENT POSSIBLE. ELLES SONT ENSEMBLE MAIS LE SAVENT ELLES VRAIMENT ? Y-A-T-IL DE LA PLACE POUR TOUT LE MONDE ? DE LA PLACE POUR CHACUN ?

CHACUNE ?

OU Y AURAIT-IL LA FEMME DE TROP ?

BIENVENUE DANS LA BOÎTE À MYSTÈRE...


Idée originale de Marcel et ses Drôles de Femmes. * UN SPECTACLE DE CIRQUE D’1H10 AUTOUR D’UN CADRE AÉRIEN ET D’UN PORTIQUE CORÉEN SE JOUANT EN FRONTAL ET À L’INTÉRIEUR. DE 8 À 108 ANS.

La Femme de Trop sur scène et à l’écriture Noémie Armbruster Marine Fourteau Angèle Guilbaud Liza Lapert Marcel Vidal Castells La Femme de Trop a été mise en scène et co-écrite par Alba Sarraute Pons


“[...] tu sais jamais si elle regarde les choses pour la première ou pour la dernière fois ... en tout cas elle est là, avec nous [...]”


La Femme de Trop a été mise en son et lumière par Stéphanie Gibert / Maëlle Payonne La Femme de Trop a été produite par Anna Tauber

La Femme de Trop est costumée par Anaïs Clarté. Suivie en régie générale et lumière par Justine Angevin Suivie en régie son par Eric Broitmann La Cie est administrée par Sophie Laurent La Cie est difusée par Emilie Dubois


“[..] Elle aime bien sa vie, en gros, ça va. Mais c'est juste ce truc, cette présence, qui est là, tout le temps, et qui tombe à chaque fois, et qu’elle peut pas sauver [...]”


La Femme de Trop a été co-produite par Cirque-Théâtre d’Elbeuf, Pôle National des Arts du Cirque Normandie • Centre Dramatique National Normandie • CIRCA Pôle National des Arts du Cirque Auch-Gers -Occitanie • La Cascade, Pôle National des Arts du Cirque Ardèche – Auvergne - Rhônes-Alpes• l’Espace Périphérique (Mairie de Paris – Parc de la Villette). La Femme de Trop a été accueillie en résidence par Cirque-Théâtre d’Elbeuf, Pôle National des Arts du Cirque Normandie •Centre Dramatique National Normandie• CIRCA Pôle National des Arts du Cirque Auch-Gers -Occitanie • La Brèche – Pôle National des Arts du Cirque Normandie • La Cascade,Pôle National des Arts du Cirque Ardèche – Auvergne - Rhônes-Alpes • l’Espace Périphérique (Mairie de Paris – Parc de la Villette) • Le Mans fait son cirque Pôle Régional des Arts du Cirque. La Compagnie Marcel et ses Drôles de Femmes est soutenue par DGCA, DRAC Normandie, Conseil Régional de Normandie, Conseil Général de Seine- Maritime.


“[...] elle a peur qu'on l'abandonne .. mais nous on est là, et on la fait voler, pas très haut, mais on la rattrape à chaque fois [...]”


ESPACE SCÉNIQUE OUVERTURE : 12 M MINIMUM PROFONDEUR : 8 M HAUTEUR : 7 M UTILES MINIMUM NOTRE MATÉRIEL UN CADRE AÉRIEN SUR PIEDS. HAUBANÉ PAR 4 POINTS D'ACCROCHE. UN PORTIQUE CORÉEN SUR PIEDS. POUR PLUS D’INFO CONTACTEZ JUSTINE ANGEVIN / RÉGIE GÉNÉRALE : 00 33689057038 JUSTINEANGEVIN@GMAIL.COM


“[...] lui, c'est pas facile non plus [...]�


SUIVI DE ADMINISTRATION-PRODUCTION • SOPHIE LAURENT administration@lesmarcels.fr PRODUCTION-DIFFUSION • EMILIE DUBOIS diffusion@lesmarcels.fr


“[...] elle revient à chaque fois. Chaque fois avec une nouvelle vie, une nouvelle histoire à raconter, enfin tout ça c'est dans sa tête bien sûr [...]”


www.marceletsesdrolesdefemmes.fr lesmarcels@lesmarcels.fr CRÉDIT PHOTOGRAPHIQUE: Sébastien Armengol et Perrine Cado


La Femme de Trop  

Un spectacle de Marcel et ses Drôles de Femmes

Read more
Read more
Similar to
Popular now
Just for you