maracanafoot1979 date 10-03-2013

Page 7

Un nul qui n’arrange aucune équipe

Maracana N°1979 — Dimanche 10 mars 2013

ZIAYA SANCTIONNÉ

Depuis quʼil a été qualifié, Abdelmalek Ziaya a toujours été le premier choix de Courbis mais, hier ça nʼa pas été le cas. En effet, cʼest sur le banc des remplaçants que lʼattaquant des Rouge et Noir a entamé la partie et si une telle décision a été prise cʼest pour sanctionner lʼex-international . Ayant fait lʼimpasse sur la séance dʼentraînement de mercredi, sans donner la moindre explication aux responsables du club, le n°99 de lʼUSMA a payé cash le prix de cette absence. Courbis a prouvé une nouvelle fois quʼil ne badine pas avec la discipline et chaque acte doit être payé par son auteur.

BOUNEDJAH EN POINTE, AIT OUAMAR D’ENTRÉE

Absent lors de la précédente confrontation pour cause de suspension, Bounedjah a retrouvé, hier, sa place à la pointe de lʼattaque. Le meilleur attaquant du club avait pour mission de guider la ligne offensive de son équipe et surtout dʼêtre à la conclusion. Remplaçant mardi dernier, lʼexUsmiste Ait Ouamar a été aligné hier dés le coup dʼenvoi.

LA PELOUSE EN MEILLEUR ÉTAT

La rencontre ayant mis aux prises les Usmistes et les Harrachis pour la seconde fois en moins dʼune semaine sʼest jouée sur une pelouse du 5 juillet en bien meilleur état quʼelle nʼa été lors du match de coupe dʼAlgérie. L. S.

A

près les avoir affrontés il y a quatre jours en huitièmes de finale de la Coupe d’Algérie, les Rouge et Noir et les Jaune et Noir se sont également retrouvés une nouvelle fois dans l’enceinte du 5 juillet malheureusement pas bon à voir quand il est vide de la sorte. Cette fois-ci, les deux formations se sont croisées à l’occasion d’un match comptant pour la vingt-troisième journée de la Ligue 1. Les Usmistes avaient donc tenté de s’imposer pour la seconde fois en moins d’une semaine face au même adversaire , mais leur mission ne s’annonçait guère facile face à une équipe d’El-Harrach dont l’unique but était de gagner afin de prendre une revanche et tenter par la même occasion de faire oublier aux supporters l’élimination essuyée au milieu de la semaine. Les deux équipes étaient donc à la recherche de points supplémentaires. Les Harrachis par l’entremise de Bounedjah gachent une occasion inouïe d’ouvrir le score à la 23’ de jeu. Ce à quoi ont répondu les Rouge et Noir et c’est Gasmi qui voit son essai de la tête passé loin des buts de Dhoukha. Younes à la 44’ aurait pu trouver la faille n’était l’intervention de Zemammouche. Au retour de la pause citron, les camarades de Hendou se feront menaçants à deux reprises .D’abord par Boulkheloua à la 49’ qui voit son tir frôlé le montant droit et une minute plus tard Ait Ouamer se fait devançait par le gardien Zemammouche. A la 56’ de jeu

Laifaoui : «Cette situation ne me dérange pas»

Le défenseur axial de l’USMA Abdelkader Laifaoui relégué depuis plusieurs semaines sur le banc des remplaçants n’est pas inquiet pour autant car il estime que c’est la loi de la concurrence. L’ex international se dit prêt à aider l’équipe, si le coach aura besoin de lui.

Depuis le match du CABBA vous n’avez pas joué en championnat mis à part une apparition en coupe arabe contre Al Bokaâ. Quel est votre sentiment ? Je ne conteste pas les choix du coach Je suis là, je m’entraine avec le groupe et j’attends un signe de l’entraineur. Je suis à la disposition de l’équipe.

Donc vous n’êtes pas inquiet ? Non je ne suis pas inquiet, car à 31 ans je pense que je dois accepter la concurrence. La charnière centrale actuelle fait du bon boulot, et par conséquent l’entraineur ne veut pas trop chambouler sa défense. Je dois rester concentré et prêt à n’importe quel moment. Avec le programme qui

attend l’équipe vous serez certainement utilisé dans les prochaines rencontres ? Comme je vous ai dit, je suis prêt à apporter mon expérience pour aider l’équipe à tout moment. Nous sommes engagés sur 4 tableaux, ce qui fait que nous devons disputer plusieurs matches dans les prochains jours. Je garde confiance, car je suis persuadé que je vais retrouver la compétition. Après la qualification de l’équipe pour les quarts de finale de la coupe d’Algérie .Comment voyez- vous les chances de l’USMA dans cette compétition ? L’USMA a une longue histoire avec cette compétition, c’est pour cela que je pense que l’équipe va faire le maximum pour aller jusqu’au bout.

L’équipe jouera ce mardi le match aller de la coupe arabe contre Al Ismaily. Comment voyez-vous cette rencontre ? C’est une rencontre qui s’annonce difficile, mais on doit faire le maximum pour décrocher un résultat positif à l’aller, afin d’aborder le match retour dans une situation plus confortable. A. L.

obstruction sur Gasmi. Le coup franc ne donne rien. Les Rouge et Noir enchainent par la suite par un mouvement collectif, Bouazza à l’entrée des 18yards tire en force, le ballon passe légèrement au dessus de la barre transversale. Les coaches procèdent aux différents changements dans les deux camps. A la 69’ Ziaya sur un mauvais renvoi de la defense harrachi tente sans succès de prendre à défaut le gardien de but Doukha. A la 71’ Bounedjah se fait contré in extremis par Khoualed. A un quart d’heure de la fin du temps réglementaire, corner de Benmoussa, Ziaya saute plus haut que son ange gardien et reprend le ballon de la tête qui ne passe pas très loin du cadre. A la 80’ de jeu Amada seul face à Zemammouche n’arrive pas à marquer alors que le ballon ne demandait qu’à aller se loger au fond des filets. Les dernières minutes palpitantes étaient agréables à voir et les Jaune et Noir plus volontaires. À la 82’ Tatem oblige le gardien de l’USMA à sortir le ballon en

Fiche technique

LIGUE UNE 07

Stade du 5 juillet Affluence : faible Arbitres : Bichari, Salaouadji, Bourouba Avertissements : Belkaraoui (3ʼ), Belkheir (25ʼ), Demou (56ʼ), Bounedjah (90ʼ) (USMH) Khoualed (90ʼ) (USMA)

USMA :

Zemammouche, Meftah, Benmoussa, Khoualed, Chafai, Bouchema, Koudri, Tedjar (Boudebouda 72ʼ), Gasmi (Ziaya67ʼ), Bouazza, Djediat Entraineur : Roland Courbis

USMH :

Doukha, Demou, Belkaraoui, Belkheir, Boulkheloua, El Amali (Allati 77ʼ), Hendou, Amada, Ait Ouamer (Tatem 64ʼ), Younes (Hanitser 85ʼ), Bounedjah Entraineur : Bechouche

corner. Benmoussa à 4’ de la fin du match aurait pu ouvrir la marque si ce n’était le retour de Demou. Les 3’ de temps additionnel ne chan gent pas grand-chose au tableau d’affichage même s’il est vrai que Chafai avait la balle du KO.ern toute fin de rencontre. D. T.

Ziane Chérif a rejoint le groupe avant-hier

SON RETOUR À LA COMPÉTITION SERA FIXÉ APRÈS L’USMA

L’axe central des Jaune et Noir, Ziane Chérif, qui restait longtemps loin des terrains depuis le match face à la JSK lors de la première journée de ligue une, vient de retrouver dans la soirée d’avant-hier son équipe au niveau de l’hôtel « Beau Fayet » où les Harrachis avaient l’habitude de passer leur mise au vert. En effet le joueur en question a même efféctué hier matin une séance d’entraînement avec le groupe, une chose qui va certainement augmenter ses chances pour revenir à la compétition dans les prochains jours. Selon le staff médical, le joueur sera fixé sur sa blessure, aprés la rencontre d’hier devant l’USMA, et saura s’il fera trés prochainement ou pas son retour à la compétition, surtout que l’absence de ce joueur, a beaucoup manqué aux Harrachis, car il s’agit d’un joueur qui a beaucoup d’éxpérience «Pour le moment, je viens de débuter les entraînements et je compte prendre tout mon temps, afin de bien revenir, je ne suis pas préssé pour ça» , affirme ce joueur en question, qui ajoute «Que la formation de l’USMH l’a beaucoup manqué ces derniers temps, et il ressent de l’amertume causée par cette blessure qui l’a éloigné de ses coéquipiers, mais il ne veut surtout pas s’aventurer en laissant le temps au temps pour bien guérir» , conclut-il. .

USMA USMH

0 0

LAIB EST SENHADJI A L’HÔTEL BEAU FAYET

Selon des sources très bien informées des affaires courantes des Jaune et noir, on annonce que leur premier responsable, Mohamed Laib, a fait une escale dans la soirée dʼavanthier à lʼhôtel où les harrachis ont effectué leur mise au vert. En effet, les responsables de lʼUSMH voulaient discuter avec les joueurs au sujet de leurs dûs, qui nʼont pas encore touché, et aprés quʼils les ont réclamés à maintes reprises à leur employeur

TROIS MILLIARDS DANS LES CAISSES DE L’USMH

A croire des sources fiables et proches du club harrachi, les caisses de ce dernier ont été renflouées par la somme de trois milliards et demi de centimes, qui représente lʼaide venue du MJS, ainsi que de quelques Sponsors, entre autres, lʼopérateur teléphonique; Nedjma.

LAIB : «BITAM A TOUCHÉ 400 MILLIONS» Le premier responsable

harrachi, Mohamed Laib a affirmé que son joueur Bitam avait touché la bagatelle de 400 millions de centimes, contrairement à ce quʼavait révélé ce même joueur en répétant quʼil nʼa touché que deux mois de salaire, une chose qui a mis le président dans tous ses états, en expliquant que ce joueur avait touché en plus de ces deux salaires, lʼargent relatif à sa lettre de libération, éstimé à 200 millions de centimes. L. S.

AL ISMAILY S’EST ENTRAINÉ HIER À BOLOGHINE

L’adversaire de l’USMA en coupe arabe, Al Ismaily a effectué hier sa première séance d’entrainement au stade Bologhine depuis son arrivée vendredi à Alger. Les hommes de Sabri Menyaoui s’entraineront également aujourd’hui et demain à Omar Hamadi .

LE MATCH DÉBUTERA À 16H00

La rencontre aller de la demi-finale de la coupe de l’union arabe prévue ce mardi à Bologhine entre l’USMA et Al Ismaily débutera à 16H00, et sera officiée par un trio Tunisien.

TEDJAR ET KOUDRI RETENUS EN EN

Les deux joueurs de l’USMA Tedjar et Koudri ont été retenus par Hallilhodzic pour le match du Bénin prévu le 26 mars prochain à Blida. Le gardien Zemmamouche est placé dans la liste des réservistes.

AUJOURD’HUI DÉCRASSAGE POUR LES JOUEURS QUI ONT AFFRONTÉ L’USMH

Les joueurs de l’USMA qui ont participé au match d’hier contre l’USMH, auront à effectuer aujourd’hui une séance de décrassage au stade Bologhine.

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.