maracanafoot1693 date 04-04-2012

Page 6

MCA Les supporters veulent

06

envahir le 5-Juillet

YOUNES : «JE ME SENS BEAUCOUP MIEUX»

Comme annoncé dernièrement, l’exattaquant de la JSK, à savoir Sofiane Younes, a ôté le plâtre à la fin de la semaine dernière. Il faut rappeler que cette blessure avait contraint Younes à rester éloigné des terrains pendant une période d’un mois à cause d’un problème à la cheville. Lundi matin, Younes s’est entraîné en solo. Contacté par nos soins à la fin de sa séance, Sofiane Younes dira : «Ecoutez, je me sens beaucoup mieux. Je n’ai pas pu m’entraîner pendant un mois, et donc je suis obligé de reprendre doucement. Je me suis contenté de tours de piste, mais dans une semaine (entretien réalisé hier à midi), j’intégrerai le groupe pour attaquer la préparation du prochain rendez-vous contre l’ASK. Je ne peux pas jouer contre l’USMH, car je suis encore en retard dans la préparation par rapport à mes coéquipiers. J’espère qu’ils vont faire le nécessaire pour glaner les trois points de la victoire. Si tout va bien pour moi, face à l’ASK je serai présent. Un rendez-vous qu’on se doit de remporter pour atteindre notre objectif, qui est celui de terminer parmi les quatre premiers à la fin de la saison. Notre objectif, c’est de progresser dans le classement afin d’occuper une place confortable. J’espère que mon retour sera un porte-bonheur pour l’équipe, Incha Allah.» Donc, Younes a repris les entraînements et son retour est prévu face à l’ASK. Une bonne nouvelle pour l’entraîneur en chef, Kamel Bouhellal, qui aura ainsi le choix pour composer son trio d’attaque lors des prochaines rencontres de ce championnat professionnel. W. S.

LIGUE 1

Maracana N°1693 — Mercredi 4 Avril 2012

Les Chnaoua ont juré d'investir en très grand nombre le stade du 5Juillet ce samedi, à l’occasion du derby contre l’USMH.

L

es supporters du MCA comptent remplir les gradins du temple olympique pour soutenir les camarades de Chaouchi, pour que ces derniers enchaînent par une troisième victoire consécutive, après celles contre le MCS et le CAB. Ce qui s’est passé lors du match entre l’USMA et l’USMH pour le compte de la coupe d’Algérie n’a pas été du goût des Mouloudéens. C’est d’ailleurs ce qu’on pouvait lire dans les commentaires des internautes mouloudéens : «Nous, on n’est pas l’USMA, vous ne pouvez jamais faire ce que vous avez fait.» Une volonté de faire qui risque de créer une certaine tension entre les supporters des deux clubs, d'où la nécessité de mettre un important dispositif de sécurité aux alentours du stade afin d'éviter les affrontements entre les deux galeries. La rivalité qui existe entre les deux galeries risque de faire des dégâts, que ce soit dans les alentours du stade ou dans les gradins, ce qui fait que les services de sécurité sont appelés à être renforcés pour éviter ce qui s’est produit lors du match de la coupe d’Algérie. Les Vert et Rouge de la capitale semblent décidés plus que jamais à envahir le temple

olympique ce samedi pour donner de la voix et aider leurs favoris à passer le cap harrachi. Les Verde Leon et le Twelve Player préparent des surprises et promettent une grande ambiance. Les ultras du MCA, connus sous l'appellation de «Verde Leon» et «Le Twelve Player» seront au rendez-vous ce

samedi. Après avoir créé une bonne ambiance digne des stades européens lors des derbies précédents, ces supporters préparent des surprises et promettent une folle ambiance à l'occasion du derby. Les ultras mouloudéens n'ont pas voulu dévoiler leur plan d'action, mais ils promettent une grande

ambiance. Les préparatifs ont commencé depuis avant-hier, et d'ailleurs, les Chnaoua ont appelé à un déplacement massif des fans du MCA, ce qui rappellera le bon vieux temps aux amoureux du Doyen. Walid. S.

Loungar dimanche à Alger

Après avoir reçu le bilan 2011, le patron de LM Holding, Eddir Loungar en l’occurrence, l’a remis à ses experts pour l’étudier. Les experts ont presque fini l’étude du bilan du doyen des clubs algériens. Ils ont même donné tous les détails à leur patron sur tous les détails de la gestion des pensionnaires de la villa de Chéraga. Selon son cousin Kamel Loungar, que nous avons eu au bout du fil avant-hier, l’homme d’affaires franco-algérien sera à Alger 8 avril prochain. Eddir Loungar a pris tout son temps pour prendre une décision qui sera connue lorsqu’il sera à Alger. Eddir Loungar, a-t-on appris, a programmé sa visite à Alger pour poursuivre les négociations afin de prendre la SSPA/MCA en début de la semaine prochaine. Toujours selon son cousin, Eddir viendra pour conclure et annoncer qu’il est preneur du club, et cela après avoir tout étudié concernant ce futur investissement. Dès son arrivée, Eddir Loungar officialisera les choses avec les membres du CA, avant d’entamer ses projets pour rendre le Doyen un vrai club professionnel, comme les grands clubs du continent. Mais, avant de donner sa réponse définitive aux membres du CA, Eddir Loungar devra avant tout faire ses propositions. Il ne compte pas payer toutes les dettes du club, sauf celles qui sont justifiées, ce qui est tout à fait normal pour un homme d’affaires qui se respecte. Les pensionnaires de la villa de Chéraga n’auront pas beaucoup le choix, puisque la société MCA est au bord de la faillite et si ses membres aiment vraiment leur club, qu’ils laissent la place à un homme qui sait gérer. En fait, le début de la semaine prochaine sera décisif pour les Vert et Rouge, qui devront faciliter les choses pour que le sauveur prenne cette société en situation délicate. Les inconditionnels des Vert et Rouge devront attendre quelques jours pour voir enfin Eddir Loungar faire son entrée une seconde fois, mais cette fois-ci pour entamer son grand projet avec le club le plus populaire du pays. Walid. S.

Hadji : «Je marquerai face à El-Harrach» Vous avez inscrit un but de toute beauté contre le HAC lors du match amical… Vous avez dit que c’était un match amical. Donc, mon but n’a aucun importance. Le plus important, c’est samedi prochain contre l’USMH. Si je marque un but, là je serai aux anges. Ce qui est important dans ce match, c’est qu’on a gardé cette efficacité devant les buts, et j’espère qu’on va continuer sur cette lancée.

Vous semblez très motivé pour remporter le match contre l’USMH ? Ce derby a un cachet particulier pour nous et même pour nos fans. Cette saison, ils ont été déçus vu qu’on a raté nos objectifs. Donc, il faudra mettre le turbo pour gagner contre les

Harrachis. Je sais qu’une victoire contre l’USMH va donner de la joie et du plaisir à nos supporters. L’USMH a le vent en poupe, après sa victoire contre l’ASO et une qualification aux demi-finales en coupe d’Algérie contre l’USMA… C’est vrai que l’USMH pratique un beau football, mais cela ne va pas nous empêcher de la battre. On est hyper motivés pour glaner les trois points. Personnellement, je suis prêt pour réaliser un grand match, Incha Allah. Quel serait le scénario idéal pour vous ? Le fait qu’ils ont joué trois matchs en une

semaine, ils seront fatigués. Donc, il faudra qu’on exerce un pressing très fort pour les pousser à commettre des erreurs et profiter pour marquer des buts dès le début du match. Je sens que le match se terminera par un score lourd.

Comment voyez-vous la suite de la compétition ? A mon avis, si on arrive à remporter le derby de ce samedi, on va gagner en confiance et cela est très important pour une équipe. Je suis très optimiste pour qu’on termine la saison parmi les cinq premiers, Incha Allah. Entretien réalisé par Walid S.

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.