maracanafoot1687 date 28-03-2012

Page 11

LIGUE 1

La qualification ou la crise Maracana N°1687 — Mercredi 28 Mars 2012

LES USMISTES ATTENDUS AU TOURNANT

E

La préparation va bon train pour les Usmistes qui semblent avoir tous les moyens à leur disposition pour bien aborder le rendez -vous.

n effet, le staff enregistre avec satisfaction le retour de deux éléments, à savoir Meftah et Hamiti, qui peuvent apporter un plus à l’équipe qui n’a pas le droit à l’erreur face à l’USMH pour le match de coupe de ce samedi. Le match de coupe sera l’occasion pour les Rouge et Noir de renouer avec le succès, et, passer le tour est une nécessité afin d’éviter des répercussions négatives sur la suite du parcours de l’équipe qui n’a plus son sort entre les mains en championnat, et le staff comme les responsables du club sont mobilisés pour préparer le rendez-vous. De leur côté, les supporters sont sceptiques mais ne comptent pas laisser l’équipe livrée à son

sort, et préparent le rendez-vous activement pour contribuer à la qualification. L’élimination en coupe serait compromettante, et la pression sera sur les épaules des Rouge et Noir qui devront gérer le match comme il se doit et en prétendant afin de passer le cap harrachi avec succès, à défaut, la situation deviendrait délicate au sein de la maison usmiste. Ighil et ses poulains sont conscients des attentes, et c’est dans cet état d’esprit que se prépare l’équipe afin d’atteindre l’objectif principal du club cette saison, sachant que la déception en cas d’échec serait sans pareil au vu des circonstances.

Changements tactiques en perspective

Examen de passage réussi pour Savoy

Voulant coûte que coûte prouver à l’opinion sportive qu’il a fait le bon choix en opérant ce changement à la tête de la barre technique, le PDG de la société sportive du Mouloudia d’Oran n’a pas tari d’éloges sur son coach suite à ce nul arraché de haute lutte du côté de Tizi-Ouzou et qui a permis à l’équipe de respirer après une série de quatre mauvais résultats.

E

n effet, Djebbari, qui menace toujours de démissionner de son poste de président du conseil d’administration, pense que le mérite revient avant tout à son entraîneur, Raoul Savoy, qui a opéré des changements qui ont porté leurs fruits aux ultimes minutes du match, au point de permettre aux Oranais d’arracher un nul aux allures de succès. «On m’a dit que l’entraîneur a réussi à renverser

Avec le retour de Meftah en défense, après une absence de deux semaines des terrains, le coach usmiste va certainement changer de stratégie en prévision du match face à

une situation qui paraissait compromise. Je sais aussi que ceux qui sont rentrés sur le terrain ont fait la différence car Boussehaba et Aouedj ont été les buteurs de cette rencontre», avait déclaré le chairman oranais qui a évité d’effectuer le déplacement à Tizi-Ouzou, façon pour lui de confirmer son souhait de quitter la présidence de la SSPA. Ce n’est pas la première fois que Djebbari encense son coach puisque, même à la sortie des vestiaires lors du match de l’USM Alger, le président a surmonté sa déception pour reconnaître l’ingéniosité de son coach à bloquer les Rouge et Noir de Soustara. En somme, Djebbari est plus que jamais convaincu d’avoir fait le bon choix, lui qui s’est basé sur les exploits réalisés par le coach helvétique lors de son passage au Maroc où il a réussi à assurer le maintien de trois pensionnaires de l’élite marocaine, et dont la situation fut beaucoup plus compliquée que celle du MCO. Le coach helvétique du Mouloudia d’Oran n’a pas été trop gourmand lors des négociations car, au-delà

l’USMH. Après avoir procédé avec un schéma 3-5-2, le coach compte renouer avec le schéma classique avec un 4-4-2. A signaler que la tactique choisie par le coach n’a pas porté ses fruits et face au MCO et au CSC, ce qui va certainement le pousser à revoir sa copie dans l’espoir d’un meilleur résultat face à l’USMH.

L’attaque préoccupe Ighil

Le compartiment offensif semble un éternel souci pour l’USMA, qui, depuis le début de saison, ne parvient pas à trouver la bonne formule. Le constat a été confirmé et face au MCO et au CSC, avec des performances en dents de scie, sachant que l’équipe a marqué un seul but sur penalty de surcroit, et c’est un fait qui préoccupe vivement le staff et Ighil en particulier. Disposant de toute son armada, mis à part N’gall encore convalescent, le coach va certainement se pencher particulièrement sur l’aspect offensif où la concurrence sera encore de mise entre les joueurs concernés.

de son salaire, Savoy a accepté de travailler pour un contrat de trois mois… seulement. Il veut prouver ses capacités aux dirigeants du Mouloudia avant que ces derniers envisagent de prolonger son bail. Le contrat est clair. Si, par malheur l’équipe rétrograde, il pliera bagage comme il l’a d’ailleurs luimême dit lors de sa première conférence de presse. Dans le cas contraire, il attendra un signe de ses dirigeants pour un probable renouvellement. Certes, rien n’obligera le MCO à reconduire Savoy si l’équipe se maintient en Ligue 1 puisque le contrat sera consommé en fin de saison mais tout porte à croire que Djebbari a l’intention de reconduire l’actuel staff technique si le MCO se maintient tant il est très satisfait du travail accompli par le Suisse. Il a même révélé à ses proches qu’il fera tout pour monter une grande équipe afin de jouer les premiers rôles tant Savoy a le profil pour conduire l’équipe à bon port. Une reprise dans la bonne humeur Le récent match nul réussit par les camarades de Zidane à Tizi Ouzou

MCO

a donné des ailes aux Hamraoua afin de préparer dans des bonnes conditions psychologiques la prochaine sortie a domicile qui sera déterminante face à une autre formation mal classée en l’occurrence le Mouloudia de Saida.Enmenés par leur nouvel entraineur Savoy, les Hamraoua semble avoir provoqué le déclic tant attendu pour réussir l’opération sauvetage. R. S.

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

11

USMA IGHIL A SUPERVISÉ L’USMH

Le match retard entre l’ASO et l’USMH, qui s’est déroulé hier à Chlef, a été l’occasion pour Ighil de superviser son futur adversaire samedi prochain en coupe d’Algérie. Le coach usmiste veut profiter de l’occasion pour tirer de bons enseignements sur le potentiel harrachi qui va jeter toutes ses forces en coupe d’Algérie qui est l’objectif du club voisin cette saison.

RÉUNION D’ADMINISTRATION HIER

L’administration usmiste, et au vu de l’importance du rendezvous qui se répercutera sur la suite du parcours de l’équipe, a tenu hier une réunion au niveau du stade Omar-Hamadi. Le but de la réunion, c’est de faire le point sur la situation et la préparation du prochain rendez-vous en coupe.

L’ÉQUIPE DEVANT LE FAIT ACCOMPLI

Depuis son retour de Constantine, l’équipe a reçu des consignes strictes de la part des responsables en prévision du prochain rendezvous. En effet, le staff et les joueurs sont responsabilisés sensiblement par la direction et le staff, afin de se concentrer uniquement sur le sujet. Ainsi, aucune déclaration n’est autorisée à la presse par tous les concernés, et des sanctions seraient prévues en cas d’infractions. Devant le fait accompli, la direction et le staff souhaitent une prise de conscience de la part des joueurs qui doivent démontrer leurs bonnes intentions sur le terrain, et ils sont plus que jamais sous pression.

IGHIL NE VEUT PAS SE PRONONCER

Pour avoir son avis sur la situation de son équipe, qui, sous la pression, prépare un rendez-vous important, le coach usmiste n’a pas souhaité faire de commentaire et souhaite préparer le match et se prononcer à son issue. «Je ne souhaite pas me prononcer sur le match maintenant, je n’ai rien à dire à ce sujet » nous dira Ighil qui est lui-même sous pression à l’aube d’un match décisif pour son équipe.


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.