maracanafoot1622 date 12-01-2012

Page 17

DIVISIONS INFÉRIEURES

17

Lyes Tameche : «Rester sur notre dynamique, est indispensable» Maracana N°1622 — Jeudi 12 Janvier 2012

JS Tadmaït

Le portier des Noir et Blanc de la JS Tadmait, que nous avons approché avant-hier, lors de la séance d’entraînement effectuée dans l’aprèsmidi, se dit content d’avoir contribué à leur sixième résultat positif enregistré, et ce, depuis la venue du nouvel entraîneur Rezki Kheloua. Tameche nous a fait savoir que le plus dur reste à faire, maintenant, il faut rester concentrés et très vigilants lors de ce prochain rendez-vous important face au dauphin du championnat, à savoir l’S Draâ El Mizan, afin de confirmer leur bonne santé.

Comment s’est déroulée la reprise des entraînements ? Tameche : Le plus normalement du monde. Après une journée de repos qui nous a permis de nous ressourcer, tout le groupe était présent à la reprise, mis à part, les blessés. La séance s’est déroulée dans une bonne ambiance et avec un nouveau état d’esprit. Donc, l’heure est à la confirmation en vue du prochain rendez-vous.

Malgré la victoire contre l’USSB, votre équipe n’a pas vraiment retrouvé cette verve qu’on lui connaissait avant les précédentes journées… Tameche : En effet, mais en football, cela peut arriver à n’importe quelle équipe de traverser des passages difficiles. Il est vrai que face à l’USSB, le groupe n’a pas vraiment eu son rendement

habituel. Mais on a réalisé l’essentiel et on est restés concentrés jusqu’au coup de sifflet final. Cela nous a permis d’arracher les trois points. N’oubliez pas que c’est toujours difficile pour une équipe de garder un bon moral et réaliser six résultats positifs consécutifs. Donc, même si elle est étriquée, on peut dire que c’est une belle précieuse victoire. Après cette victoire, vous êtes appelés à effectuer un déplacement périlleux à Draâ El Mizan pour y affronter l’ESDEM. Comment avez-vous préparé ce match ? Le plus normalement du monde. C’est vrai que cette rencontre est importante pour nous en championnat et c’est pour cela qu’il faut l’aborder avec une grande détermination et beaucoup de concentration, car on n’a pas le droit à l’erreur. Nous avons besoin de points pour remonter encore au classement. On a les possibilités certes, mais ce ne sera pas chose simple.

Comment voyez-vous vos chances lors de cette confrontation ? Malgré la difficulté, on reste sereins et confiants. Nous avons les moyens de réaliser un résultat positif. Mais il va falloir être efficaces. Mais les Sudistes ne comptent pas lâcher prise dans leur fief ? Il est vrai que rares sont les équipes qui ont réussi à tenir en échec les Sudistes chez eux, au stade de Boumghar, mais cela ne veut nullement dire que nous

allons perdre. La JST est aussi une bonne équipe qui a toujours réalisé de bons résultats, que ce soit à Tadmait ou en dehors de ses bases. Alors à nous, les joueurs de perpétuer cette tradition en allant damer le pion aux Sudistes chez eux. La rencontre sera très difficile pour les deux équipes, mais nous saurons comment arracher ce résultat positif.

Quelle sera, selon vous, la meilleure façon pour pouvoir vous imposer ? C’est de jouer avec notre réel niveau, ne pas tomber dans la facilité. On doit respecter l’adversaire mais sans le craindre. Sur le terrain, on doit être plus présent que l’adversaire du jour. Comment évaluez-vous les chances de votre équipe face à l’ESDEM ? Je pense qu’on est dans l’obligation du résultat pour préserver notre dynamique de victoire, ainsi retrouver la place du dauphin et aussi confirmer notre bonne lancée. Donc, un résultat positif ne doit pas nous échapper devant cette équipe. A mon avis, on a des arguments à faire valoir face à notre adversaire, car il est très important pour nous, de réussir une belle performance. Vous semblez très confiants en vos capacités… Effectivement, et je ne suis pas le seul à l’être, mais tous mes coéquipiers le sont. Il faut savoir aussi, qu’on ne se sent pas plus forts que les autres clubs. Seule la réalité du terrain peut déterminer la valeur d’une équipe. Entretien réalisé par S.

Honneur de Tizi-Ouzou 13e journée US Sidi Belloua – US Béni Douala CA Fréha – ASC Ouaguenoun

Le leader dos au mur

Les Bellouis qui vont recevoir ce week-end au stade d’Oukil Ramdane, pour le compte de la 13ème journée du championnat Honneur de Tizi-Ouzou.

C

es derniers qui restent sur une défaite face à la JS Tadmait, lors de précédente journée, vont en découdre avec le leader du championnat, à savoir la formation de l’US Béni Douala. Les gars de Belloua, sont appelés à se racheter de leur dernier revers et doivent être vigilants devant cette coriace équipe de l’USB, qui se déplacera à Tizi-Ouzou avec une grande volonté et ce, afin de battre la formation de Rejaouna, et confirmer leur dernier succès enregistré face à l’ES Sikh Oumedour. A cet effet, les coéquipiers du capitaine Mohamed Meziani sont appelés à ne pas tomber dans le piège de la facilité et jouer à fond pour que les points

restent à Tizi. Certes, leur mission s’annonce difficile et les joueurs locaux ne vont pas se croiser les bras, et tenterons eux aussi de se ressaisir aux yeux de leur public, et surtout remonter au classement et rejoindre à l’occasion, le haut du tableau. Il sera difficile aux poulains de Chalali de réussir et battre l’équipe de l’US Béni Douala. Donc, les débats seront très serrés et la victoire revient aux mieux préparés sur tous les plans. Les partenaires de Heddad qui sont revenus bredouilles à la maison la semaine dernière, lors de la précédente journée face à la JST, compte récupérer les points perdus au cours de ce rendez-vous, et les poulains de Chabane Meftah, tenteront de ne pas revenir bredouilles à la maison, et sont plus que jamais prêts à relever ce défi, pour confirmer leur statut de leader. Alors, les locaux de l’USSB doivent s’attendre à une réaction positive des joueurs visiteurs qui comptent ne pas lâcher cette saison. S. A.

Le rachat s’impose pour les locaux

Le stade de Fréha, livrera le match CAF-ASCO pour le compte de la 13ème journée du championnat Honneur de la wilaya de Tizi-Ouzou.

L

a rencontre s’annonce difficile pour les deux équipes, surtout pour les locaux qui auront en face, une équipe de l’ASC Ouaguenoun à savoir avide de se racheter de son dernier semi-échec concédé à domicile face à l’ES Draâ El Mizan. Donc, les gars d’Ath Djenad, seront mis à rude épreuve et leur tâche sera des plus difficiles, mais cela ne va pas les empêcher de se présenter sur le rectangle vert avec un seul objectif, faire le meilleur résultat possible et effacer d’un trait le faux pas concédé la semaine dernière, à

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

l’extérieur, contre la JS Boukhalfa. Les partenaires de Chabane Sadoudi qui sont déterminés à ne pas rater cette occasion, même si, en dehors de leurs bases, ils sont appelés à augmenter encore leur capital points pour gagner des places au classement. Les locaux, qui n’ont que onze unités avec trois victoires, deux matches nuls, doivent se ressaisir eux aussi de leur dernière défaite, et ce match avec l’ASCO, pourra être leur point de départ, car un succès ce week-end, les boostera davantage, et leur permettra de reprendre confiance en leurs capacités et d’entrevoir le reste du cham-pionnat avec beaucoup plus d’assurance. Mais les gars d’Ouaguenoun, ne l’entendent pas de cet oreille et sont décidés aussi à confirmer leur bonne lancée en engrangeant les trois points et retrouver le podium. S. A.


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.