maracanafoot1550 date 16-10-2011

Page 14

14 FACE À L’ ASMO, CRAINTES À L’HORIZON

Les coéquipiers du capitaine de l’équipe, Slimane Illoul, vont affronter, pour le compte de la 7é journée du championnat professionnel de ligue 2, le troisième du classement, le solide club oranais, en l’occurrence, l’ASM Oran, qui dispose d’une forte attaque forte et qui vient d’écraser le SA Mohammedia, 5 buts à 3, lors de la dernière journée.

LES SUPPORTERS TIRENT LA SONNETTE D’ALARME

De leurs coté, les supporters du RCK ont tiré la sonnette d’alarme, après cette défaite, malgré qu’elle ait été prévue. Aussi, ils se sont unanimes à dire que les joueurs deviennent de plus en plus démobolisés, vu les buts encaissés qui surviennent suite à des fautes «bêtes» de la défense Koubaoui.

Maracana N°1550 — Dimanche 16 Octobre 2011

Kouba, la tête sous l’eau C

Départ de Bouhellal après la défaite face au CABBA

omme prévu, le RC Kouba n’est pas encore sorti de l’auberge après une nouvelle défaite face au leader du tableau, qui a affronté une «fragilité» défensive au sein de l’effectif koubéen, notamment aux deux buts marqués, mais aussi vu le temps record entre le premier et le deuxième buts signés par l’attaquant Bordji. Le RCK fait, désormais, entre dans le tunnel de «fort belle manière» selon plusieurs observateurs, surtout avec sa rétrogradation dans le classement général.

Bouhellal quitte définitivement son poste

L’entraîneur du RCK, Kamel Bouhellal, a déclaré avant-hier après le match disputé entre son équipe et le CABBA : «Bouhellal ne fait plus partie de l’équipe, il a quitté dès que le match du Ahly s’esr terminé» selon une une source.

Plusieurs noms proposés pour le remplacer

KHALFA NOUVEAU COACH

C'est officiel, Abdelkrim Khalfa prendra le relais de Kardi, suspendu pour 6 mois, le nouveau coach, qui a observé sa future équipe lors de USB/USMB sait, désormais, ce qui l'attend. Rappelons que l’USBiskra, après 6 journées, n'a gagné qu'un seul match face au RCK et contre Blida elle a enregistré son premier Nul.

koubéenne a lancé une appel pour convaincre un nouvel entraineur afin d’occuper la place de Bouhellal qui a, selon la même source, laissé un grand vide chez les coéquipiers de Chikou qui n’ont pas encore accepté son départ. D’après notre source, plusieurs entraineurs sont entrés dans le répertoire de l’administration de Sofiane Mechri qui a, déjà, donné sa confiance à Bouhellal, selon les déclarations du pre-

mier homme de SSPA- RCK.

Kouba recule au classement général

Aussi, le Raed a connu un nouveau recul au classement général de la ligue «professionnelle» 2. Alors que les Algérois occupaient la 7e place du tableau, désormais, les sociétaires des «Vert et Blanc» ont rétrogradé de trois places, occupant ainsi la 11e du classement avec 8 points. A. B.

KHALFA : « IL FAUT DEBLOQUER CETTE ÉQUIPE »

Rencontré avant la fin de la partie Khalfa n'a pas complètement condamné la formation biskrie, mais a fait le constat du blocage psychologique qui immobilise ses efforts."Cette équipe a une envie de bien faire, de gagner, mais elle est timorée, elle est bloquée.Vous avez vu le numéro 22 biskri, ce qu'il a fait face aux bois de Abdouni. Sans ce blocage, il aurait pu inscrire facilement."

LE CHANTIER DE KHALFA

Il faut remettre cette équipe en confiance, sans lui exiger ce qu'elle ne peut realiser. Cela sera un travail de longue haleine, il faudra être patient et sortir petit à petit le groupe de cette logique de doute où il semble s’installer. Cela exigera beaucoup d'efforts mais aussi l adhesion de tous à cette conception de travail. Il faut l'apport de tous, dirigeants, techniciens et amis de l’USB, pour reussir la métamorphose de ce groupe. Je demeure optimiste car je compte beaucoup sur la participation effective et efficace de tous."

Le calendrier ne semble pas en faveur du RCK

Les craintes des observateurs, c’est le calendrier qui n’arrange pas les poulains du coach Kamal Bouhellal, car la prochaine journée les mettra face une équipe favorite à l’accession. Cependant, la prochaine rencontre sera un déplacement à Mostaganem afin d’affronter l’Espérance locale qui occupe la cinquième place et qui est incontestable sur sa pelouse.

L’administration va tenir une réunion d’urgence

Par ailleurs, l’administration actuelle du RC Kouba va tenir une réunion «d’urgence» pour discuter avec les camarades de Chouieb concernant cette défaite mais aussi sa manière. Notre source a indiqué que plusieurs responsables seront présents sans préciser leurs noms.

Peu de supporters se sont déplacés

RETOUR À LA CASE DÉPART

A cet effet, l’administration

LIGUE 2

Quelques dizaines d’amoureux et fidèles du club algérois se sont déplacés jusqu'à la ville de Bordj Bou-Arréridj pour voir le match perdu par leur équipe. Malgré tout, ces fans disaient que l’intérêt des couleurs «Vert et Blanc » qui restent toujours une priorité indiscutable.

Kouba joue pour la deuxième fois en nocturne

En revanche, le RCK a joué son deuxième match en nocturne depuis le début de cette saison. La première lors du derby algérois face l’équipe du Paradou AC, dont le «Celtic» a été tenu en échec 1/1 à domicile. Or, cette fois-ci, les joueurs n’avaient pas bien négocié loin de chez eux après avoir perdu face au leader (CABBA) 2/0. A. B.

ILS ONT DIT

Yagoub : “On méritait mieux”

Le revenant Yagoub a justifié son retour par un but et une très bonne prestation. “C’est un match qu’on pouvait gagner si on avait fait preuve d’un peu plus de réalisme et d’efficacité ; on a raté des buts faciles en première mi-temps, ce qui aurait pu changer les données du match. Malheureusement, lorsqu’on rate, on se fait surprendre et c’est ce qui s’est passé en seconde période. Je pense qu’on méritait mieux”.

Leblalta : “Je suis furieux”

“C’est injuste de perdre un tel match, le MOC était prenable, on a raté des occasions faciles et, par la suite, on encaisse un deuxième but sur un cafouillage. Je suis furieux, car ce n’était pas un match à perdre, l’adversaire n’a pratiquement rien fait pour mériter sa victoire, on lui en a fait cadeau”.

Aguini :

Le Mouloudia, en se faisant battre par le MOC au 17-Juin, a chuté, enregistrant ainsi sa deuxième défaite en six journées,

L

e MSPB est revenu à la case départ. Pourtant, tout semblait à son avantage en première mi-temps oùYagoub a réussi à égaliser deux minutes après l’ouverture du score de Bouragaâ. Bouraoui etAguini auraient pu corser le score

s’ils n’avaient pas gâché les deux occasions nettes qu’ils ont eues au bout du pied. Ceux qui ont accompagné l’équipe à constantine sont revenus très déçus car, selon eux, le MOC était largement à la portée du MSPB. Après cette défaite concédée naïvement, beaucoup reste à faire pour le coach Zemmouri qui aura du pain sur la planche cette semaine pour tenter de regalvaniser ses troupes. La Venue du PAC ce vendredi, sera l’occasion de renouer

avec la victoire et éviter ainsi d’être gagnés par le doute en cas de faux pas. Avec la récupération des Boukhlouf, Hadjid, Rebgui et Ragdi qui ont purgé leurs sanctions Zemmouri pourra bénéficier de tous ses atouts. À la veille de MSPB-PAC qui s'annonce imprévisible, il est indéniable que cette défaite contre le MOC, a montré la naïveté des Batnéens qui, avec un peu plus de métier, auraient pu prétendre à mieux. W. Y.

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

“Pour mon premier match avec l’équipe, je voulais que ce soit un résultat positif. Malheureusement pour nous, on a pêché par manque d’efficacité, car on avait des occasionspourmarqueretreveniravecunbon résultat. On ne doit s’en prendre qu’à nousmêmes, on est tous responsables de cette défaite”.

Benzaïd : “Mes camarades pouvaient gagner”

“Dubancàpaetirduqueljesuivaislematch,je voyais mes camarades capables de gagner, mais les occasions ratées en première mitemps ont encouragé l’adversaire à prendre des risques. Mes camarades pouvaient vraimentgagner,c’estdécevant.” W.Y.


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.