maracanafoot1493 date 08-08-2011

Page 16

16

Un match et des enseignements...

LIGUE 2

Maracana N°1493 — Lundi 8 Août 2011

Hier soir, l’USM Annaba version Henkouche a fourni sa première confrontation qui n’était qu’une appréciation à sa juste valeur du travail accompli par le coach depuis près d’une quinzaine de jours.

Bilans moral et financier au menu

La Société sportive par actions SSPA/USMAnnaba a tenu, samedi dernier en son siège, sis cité Seketouri ex-Tabacoop, son assemblée annuelle ordinaire.

C

En amical USMAn 2 - Paradou AC 1 Lors de cette soirée ramadhanesque, les Bônois ont affronté en amical le Paradou AC, au stade du 19 Mai 1956 de Annaba. Le Paradou AC, qui est en préparation à Annaba depuis le 20 juillet dernier, a démontré encore une fois qu’il pratique un football académique de haute facture. En somme, cette rencontre a été très disputée et les 22 joueurs ont fourni une bonne prestation, malgré une préparation encore courte. Le match a été remporté par les locaux sur le score de 2-1, buts qui furent l’œuvre de Lahcène et Guechi pour l’USM Annaba. A. A. B.

AG/ SSPA

L

e match d’évaluation a été une opportunité pour le staff technique bônois de situer les capacités des nouvelles recrues, ainsi que celle des anciens cadres de l’équipe à pouvoir tenir une compétition qui s’annonce déjà âpre à souhait. C’était également une opportunité pour le public annabi de découvrir cette USM

Annaba new look et ce, devant une équipe respectable, une belle affiche concoctée pour la circonstance et une belle entrée en matière face au Paradou et ses joueurs, qui sont de véritables espoirs renaissants du football algérien. Ça été une belle occasion pour les inconditionnels annabis de découvrir les nouvelles recrues, comme

Seddik du MC Saïda, Bey du CR Belouizdad et leurs coéquipiers Maâziz, Lahcen, Belouahem, Chebira, Debbous, Sahraoui, Bouharbit et Noubli. Ceci, sans oublier les trois joueurs locaux sur lesquels les Annabis ont placé tous leurs espoirs, il s’agit du portier Bouteraâ, du défenseur Amrani, et de l’attaquant Kechrid. A. A. B.

e conclave était dirigé par le président Aïssa Menadi et y ont assisté tous les membres actionnaires de ladite société pour approuver les bilans moral et financier pour l’exercice écoulé 2010/2011 ainsi que les perspectives de la saison 2011/2012 tracées par le conseil de cettte SSPA. A noter que la SSPA USM Annaba est dotée d’un capital de l’ordre de 1 000 000,00 DA, 49% des parts des actions sont détenues par Menadi et fils, les 51% autres parts sont détenues par 7 membres du conseil d’administration. Notons que l’ouverture du capital au début du mois en cours n’a abouti à rien et ceci est un manque d’intéressement et surtout de confiance que ressentent les Annabis vers Menadi, qui exigent son départ pour placer leur argent. Ainsi, Menadi et ses associés détiennent toujours toutes les parts et c’est la première assemblée après l’ouverture du capital du club et la rétrogradation en LFP2 de l’USM Annaba. A. A. B.

Zemmouri et Marco volent la vedette

BITAM ENCOURAGÉ PAR ZIAD ET HEZIL

Ses deux camarades de jeu au Mouloudia, Ziad et Hezil, l’ont beaucoup encouragé afin qu’il opte pour la JSK, où il retrouvera un autre camarade de l’équipe nationale espoirs, Khellili, avec qui il formera peut-être le duo de la charnière centrale.

IL RÉALISE SON VŒU

En optant pour la JSK, Bitam vient de réaliser son vœu, celui de jouer en Ligue I dans un grand club, il réalise aussi le souhait de son entraîneur national, Aït Djoudi qui lui a suggéré d’opter pour un club de Ligue une.

Chaque soir, à l’heure de l’entraînement, le stade Chaoui est plein à craquer, beaucoup de supporters se donnent la peine de venir assister aux séances d’entraînement, non pour découvrir l’équipe et les nouveaux joueurs, mais surtout pour voir à l’œuvre le duo Zemmouri-Marco, qui semblent avoir conquis le cœur de tous les supporters.

L

e travail méthodique et scientifique entamé par ce duo a charmé les joueurs, les dirigeants et les supporters, le matériel sophistiqué comme les bracelets à puce utilisés pour les tests et le contrôle de l’état physique des joueurs sont la parfaite illustration du grand sérieux et du professionnalisme avec lesquels Zemmouri et son adjoint ont entamé

leur travail. Beaucoup de choses vont très certainement changer dans les mœurs du club, notamment en matière de moyens de travail et de récupération. Les joueurs seront mieux pris en charge ; en tous cas, le duo du technique y staff veillera, car il y tient pour pouvoir améliorer les performances des joueurs et de l’équipe ; désormais, c’est peutêtre la bonne année du

Mouloudia.

Zidani lâche Bitam

Heureux dénouement pour les deux parties après un bras de fer qui a duré près de deux semaines, Zidani n’a pas plié et Bitam non plus. Le boss du MSPB a exigé un renouvellement du contrat pour une autre saison supplémentaire 2012/2013 et le joueur a refusé, résultat, Bitam a racheté sa

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

libération pour 300 millions afin d’opter pour le club de son choix.

Il signera à la JSK

C’est officiel, Bitam signera à la JSK pour deux saisons, il rejoindra ainsi ses deux camarades, Hezil et Ziad, déjà sur place, portant ainsi le nombre de joueurs du Mouloudia à la JSK à trois, une première dans les annales du club. W. Y.


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.