maracanafoot1435 date 31-05-2011

Page 8

08

PREMIÈRE TITULARISATION DE BOUZIDI EN SENIOR

En l’absence de plusieurs titulaires pour ce math face à l’USMAn, Noureddine Zekri a du se passer, avant-hier à la dernière minute, de son gardien titulaire, Sofiane Azzedine, qui a déclaré forfait pour cette rencontre, suite à des douleurs gastriques (forte diarrhée). Le coach mouloudéen a été contraint de faire confiance au jeune gardien des juniors, Ahmed Bouzidi, qui a été titularisé pour la première fois de sa carrière en senior. Ce jeune portier a réussi une belle partie, malgré la défaite du MCA, en parvenant à sauver son équipe d’une lourde défaite, ce qui lui fait gagner quelques points aux yeux de Noureddine Zekri. S. M.

Ph. Maracana

prônée par Noureddine Zekri ne semble plus avoir les grâces des dirigeants mouloudéens, plus précisément Omar Ghrib. En effet, cela concerne d’abord la gestion du groupe et le manque de communication entre le coach et ses éléments, avant qu’il se projette dans les affaires internes des dirigeants mouloudéens et les dossiers sensibles, tels que le recrutement et les stages de préparation. Ainsi, selon notre source, le torchon ne cesse de brûler entre Zekri et Ghrib dans cette dernière ligne droite du Championnat, risquant encore de s’empirer en cas de nouveaux échecs, ce qui accélérerait le divorce entre les deux parties.

DAOUADI ET ATTAFEN SOUFFRENT DE PETITS BOBOS

Titularisés avanthier face à l’USM Annaba, El Eulmi Daouadi et Billel Attafen, ont été remplacés en seconde période par leur entraîneur, après avoir constaté leurs légères blessures en cours de match. Cette décision de Noureddine Zekri fut surtout par prévention afin d’éviter que leurs petits bobos physiques ne se compliquent. Selon notre source, ces deux mouloudéens devraient être ménagés par le staff technique du MCA lors de la séance d’entraînement, tout en espérant les récupérer aujourd’hui pour préparer la venue des Zianides à Bologhine.

LIGUE 1

Le torchon brûle entre ZEKRI et GHRIB Maracana N°1435 — Mardi 31 Mai 2011

g Par SAMI MEKHLOUFI

Ayant misé sur un sursaut d’orgueil à Annaba, suite au faux pas concédé contre l’Entente de Sétif à Bologhine, le Mouloudia d’Alger est revenu finalement bredouille de cette bataille face aux Tuniques rouge, en s’inclinant sur une score de 2 buts à 1.

U

ne défaite qui a permis aux Annabis de lâcher un concurrent direct pour le maintien, au moment où les affaires du vieux club algérois se compliquent davantage en étant de nouveau menacé par la relégation, à sept rencontres de la fin de son parcours. En effet, coincé à la treizième place avec 26 points à son compte, le MC Alger devra se battre lors des prochains matchs pour tenter de sauver sa peau du pire scénario qui puisse lui arriver,

après avoir été sacré champion l’année dernière. Il est évident que la mission des Vert et Rouge a empiré après cette série de contre-performances, et cette incapacité du groupe de Noureddine Zekri à enchaîner deux bons résultats consécutifs en Championnat. Dépassant le premier reléguable avec seulement deux points, (l’USM Blida), le Doyen est plus que jamais menacé par ce cauchemar et ses joueurs devraient à présent se serrer les coudes pour sortir de cette situation délicate. Néanmoins, en plus du manque de réussite sportive, les défaillances constatées sur le plan organisationnel ne font qu’altérer l’avenir de cette équipe mouloudéenne qui traverse une période extrêmement sensible. Ainsi, cette défaite concédée à Annaba est venue envenimer un peu plus l’atmosphère au sein du club avec les divergences qui refont surface. En effet, en plus du malaise constaté entre certains joueurs et leur entraîneur qui les a été écartés de ses plans, on nous chuchetera du côté de la villa de Chéraga que la politique

PAS DE RÉPIT POUR LES MOULOUDÉENS

Le maintien plus que jamais remis en cause

Sur le plan sportif, le Doyen devrait laisser tomber les calculs et faire preuve d’un peu plus de responsabilité lors de ses sorties pour sauver sa peau de cette crise et ce danger permanent de la relégation. En ratant sa sortie face aux Tuniques

rouge, le MCA doit se ressaisir dès le prochain match qui pointe à 24 heures face au WAT. Le Doyen n’aura plus le temps de faire des plans, puisqu’il sera question d’assurer son maintien dans les plus brefs délais, s’il veut éviter un scénario catastrophique. Il est évident par contre, que le maintien du MCA en Ligue Une est plus que jamais menacé, en restant coincé à cette 13ème case, tout proche de la zone des turbulences. De ce fait, pour sortie indemnes de ce danger, les Vert et Rouge doivent d’abord assurer tous leurs matchs à domicile, à savoir battre le WAT, l’ASO, l’USMH, l’USMB, tout en misant sur des matchs nul à l’extérieur. Ainsi, même si la mission des Vert et Rouge semble compliquée, il n’en demeure pas moins que cela reste tout à fait à la portée des camarades de Zeddam, au vu de quelques bonnes opportunités, avec ces quatre matchs à domicile et des déplacements plus au moins négociables. S. M.

Daoud et Bedbouda out face à l’USMH et la JSMB

L

es pertes au niveau de l’efSuite à ce faux pas concédé contre les Annabis, le moral des troupes de fectif mouloudéen ne cesse Noureddine Zekri est plus que jamais perturbé, face à l’incertitude qui plane de perdurer, ce qui ne mansur l’avenir de cette équipe mouloudéenne en Championnat. Néanmoins, les quera pas de compliquer partenaires de Besseghier n’ont pas vraiment le temps de faire les constats davantage la vie au coach des ni même de souffler, puisqu’ils devront enchaîner dès demain avec un autre Algérois. En effet, en l’absence de rendez-vous important face aux Zianides au stade Omar Hamadi à pas moins de six titulaires lors des Bologhine. Un match capital pour le vieux club algérois et que devront prochains rendez-vous, à savoir impérativement remporter les Vert et Rouge, s’ils veulent rester en course Zemmamouche, Derrag, Mokdad, pour le maintien en Ligue Une. Par la Sofiane, Babouche et Daoud, le suite, les camarades de Megherbi coach du MCA aura juste enchaîneront avec d’autres de quoi composer une rendez-vous, à commencer équipe conquérante par celui face à l’ASO, avec peu de solupuis cette longue tions sur le banc séries qui se profile de touche. Cette dans un proche Opposé samedi au Caire au Simba SC de Tanzanie, le Widad de situation horizon. Ainsi, les Casablanca s’est largement qualifié pour la phase de poules en l’empordevrait se comprotégés de Zekri tant par 3 buts à 0. La victoire des Casablancais est lourde mais elle n’a encore pliquer n’auront aucun été obtenue que dans les derniers instants de la partie, le premier but du plus lors des moment de répit et Congolais Fabrice Nguessi Ondama n’intervenant qu’à la 87e minute et prochaines auront juste le les deux autres pendant le temps additionnel, signés Ayoub El journées, puisque temps d’effectuer Khaliqi (90+3) et Mohcine Iajour (90+6). Le WAC rejoindra le d’autres défections quelques séances de groupe B dans laquelle il sera confronté aux voisins de devraient être enregdécrassage avant de l’Espérance de Tunis, le Al Ahly du Caire et le istrées. Il s’agit de celle replonger dans le vif sujet, à Mouloudia d’Alger. des deux internationaux savoir aller au charbon pour S. M. olympiens du Doyen, à savoir assurer leur maintien.

Le WAC rejoint l’EST, le MCA et Al Ahly ,

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

Farid Daoud et Brahim Daoud. En effet, si le coach national a décidé de laisser Bedbouda à la disposition du MCA face à l’USMAn et le WAT, il devrait retenir ses deux protégés lors du déplacement des Verts U 23, en Zambie. Effectivement, Daoud et Bedbouda devront rater les matchs contre l’USMH et la JSMB, puisqu’ils coïncideront avec le départ de l’EN en Zambie pour préparer son match retour contre cette sélection, prévu le 16 juin à Chingola, comptant pour le 3e tour des éliminatoires des JO 2012 de Londres. Ces deux joueurs seront en regroupement avec l’EN, pour un stage qui débutera le 6 juin prochain à Johannesburg et qui s’étalera jusqu’au 16 du même mois, avant le match retour contre la Zambie. Des défections influeront certainement sur l’échiquier de Noureddine Zekri. S. M.


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.