maracanafoot1399 date 18-04-2011

Page 5

05

Maracana N°1399 — Lundi 18 Avril 2011

Le grand défi des HAMRAOUA

MEHIAOUI ASSISTERA AU MATCH

A

UN TRAIN POUR LES SUPPORTERS

COUPE D’ALGÉRIE

Demi finale de la Coupe d’Algérie

Oran, le staff technique n’a pas eu assez de temps pour préparer son équipe, en raison du long et pénible trajet effectué depuie El Khroubs, mercredi, puisque les coéquipiers de Kechamli ne sont arrivés chez eux que le jeudi matin, après avoir passé une nuit dans la capitale. C’est pourquoi ils craignent un relent de fatigue qui pourrait les pénaliser cet après midi. Ajoutons à cela l’absence de Belaïli, opéré hier d’une blessure au ménisque, en plus de celles de Bengoreine et Sebbah, les deux arrières latéraux. Bengoreine a assisté à l’entraînement du samedi, mais avec une seule séance dans les jambes, le coach a préféré le laisser à la maison. Quant à Sebbah, il est venu lui aussi tenter quelques exercices physiques, mais il n’a pu terminer la séance. Pourtant, Si Tahar aurait bien voulu avoir avec lui ce défenseur assez intelligent dans son jeu. En contre partie, Cherif El Ouazzani a eu quelques satisfactions dont celle de l’émergence du jeune Hichem Cherif, auteur de 2

(Ph : Maracana

Les poulains de Cherif El El Ouazzani, à pied d’œuvre depuis samedi, sont prêts à relever le défi qui consiste à passer cet avant-dernier tour de la coupe d’Algérie, même si le match se déroule dans l’antre des Canaris kabyles, le stade du 1erNovembre de Tizi Ouzou.

buts face à l’ASK, sur les 3 occasions qui se sont présentées à lui. Voilà donc le problème de l’efficacité offensive résolu. Avec Daoud Bouabdallah sur l’aile, et les rushs des Berradja, Aouedj et autres, le compartiment offensif mouloudéen, silencieux pendant plusieurs semaines, a retrouvé de la voix et de l’efficacité. Quant à la défense, le coach n’aura que

l’embarras du choix pour choisir ses hommes, bien que l’option Ouasti-Bellabès soit la plus probante, puisqu’ils ont été laissés au repos (presque total pour Bellabès) à El Khroubs. Sur les ailes, Meddahi pourra rester à droite et Boussaada suppléera Akram à gauche. Les 19 joueurs qui ont pris le vol samedi vers Alger, puis l’autobus

Couvre-feu à 18H00 ? Comme lors des matchs de l’équipe nationale où la majorité des Oranais sont devant leur écran de télévision à l’heure du match, cette demi-finale entre Kabyles et Oranais sera sûrement de la même trempe, puisque les Hamraoua, qui ne se sont pas déplacés, n’auront que la télévision pout suivre les péripéties de leurs protégés, tout autant que les kabyles, qui supportent presque tous la JSK. Samedi, on ne parlait que du classico espagnol. Depuis hier, le match JSK-MCO fait l’essentiel des conversationsI

IMPRESSIONS :

Belloumi Lakhdar « C’est un match difficile, pas seulement pour nous, mais aussi pour la JSK. On aura un grand handicap : la fatigue des joueurs, qui ont joué 4 fois hors de nos bases. C’est une aubaine pour les Canaris, lesquels ont évolué chez eux mercredi et qui sont plus frais, je pense. Maintenant, il faut aussi reconnaître que nous avons des atouts, avec une équipe jeune, et des joueurs qui savent passer à la vitesse supérieure. Je pense que la rencontre va se jouer sur un rien, sur de petits détails et c’est pour cela que je dis à nous joueurs d’être très vigilants. Dommage que Belaïli soit absent, car c’est un délice de voir ce jeune pétri de qualités techniques. Mais je crois en la victoire ».

Cherif El Ouazzani « Au départ, je sais que c’est une rencontre délicate et difficile. On a perdu à Tizi-Ouzou en championnat, mais la coupe c’est autre

chose et je l’ai bien expliqué à mes joueurs. Le MCO joue toujours très bien contre les grands clubs, c‘est pourquoi je suis optimiste. J‘ai peur de l’arbitrage et mon optimisme sera plus grand si la LNF accepte de désigner un autre arbitre. La fatigue de la plupart des éléments est aussi un handicap que nous essayerons de franchir. Mais il n’en reste pas moins que nous avons une bonne équipe qui n’occupe pas la troisième position au classement par hasard et j’espère qu’on ramènera la coupe, ce qui serait notre revanche du championnat.»

Tayeb Mehiaoui, président « C’est toujours difficile de jouer une demi finale à Tizi Ouzou. J’avais pensé avant le tirage au sort, que cette fois-ci nous aurons la chance de jouer chez nous et devant notre public, pour les

vers Bordj El Bahri où ils séjourneront jusqu’au début de cette après-midi, se sont entrainés hier, à l’heure du match. Le choix du site a été fait quelques heures avant le départ, pour des raisons de commodités, l’ex-cap Matifou ne se trouvant pas très loin de la capitale du Djurdjura. Les oranais sont décidés» à lutter avec acharnement pour arriver, comme en 2004 en finale de cette épreuve populaire. Mais pour cela, ils devront lutter contre la JSK et l’arbitre Bichari, sauf si la LNF donne une suite favorable à la demande de récusion de cet arbitre par la direction du club oranais, et aussi contre la fatigue, puisque c’est là, leur quatrième déplacement de suite, avec tous les aléas des voyages. M. T.

remercier de nous soutenir à fond. Il n’en a été rien et je fais contre mauvaise fortune bon cœur. D’un autre côté, nous avons toujours réussi nos qualifications à l’extérieur, pourquoi pas cette fois-ci ? La direction fait du mieux qu’elle peut pour mettre à la disposition des joueurs tout ce dont ils ont besoin et ces derniers nous ont promis d’honorer le club et la ville. Ils souhaitent rapporter la coupe d’Algérie au wali d’Oran et personnellement je fais tout pour qu’ils soient le plus à l’aise possible et qu’ils ne pensent qu’à la manière d’arracher la victoire. Sur le match je pense que nous partirons à égalité de chance avec nos adversaires et néanmoins amis».

Daoud Bouabdallah « On y croit, sinon on n’avait qu’à rester à la maison ! On va faire le maximum pour nous qualifier, de préférence dans les 90 minutes. Nous partirons à 50-50, car avec de telles équipes et à ce niveau de la coupe, il n’ya aucune formation qui soit supérieure ou inférieure à l’autre. Le match va se jouer au mental et je pense que nous avons été bien préparés dans ce domaine. Je reste optimiste ». M.T.

Equipe probable:

Fellah, Meddahi (Boussaada), Boussaada (Akram), Bellabès, Ouasti, Benatia, Tahar, Aïssaoui, Berradja, Aouedj, Cherif (Daoud).

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

V S

Le présidcent du Mouloudia n’a voulu pour rien au monde être absent lors de ce duel entre les deux grandes formations du pays. Il a écourté son voyage d’affaires en Espagne, pour être auprès de ses joueurs. Il en a profité pour leur remettre hier la prime de 6 millions de centimes chacun, correspondant à la prime de match gagné face à l’ASK.

Les fans du club hamraoui devaient prendre le départ hier soir, par train spécial vers Tizi Ouzou. Devant le nombre grandissant des supporters voulant effectuer le déplacement, cette solution a été vite trouvée, ce qui a ravi les Oranais. D’autres ont préféré prendre des voitures particulières et des bus, et ont démarré au milieu de la nuit pour être à Tizi Ouzou quelques heures avant le match. Les supporters croient dur comme fer que si un autre arbitre est désigné, le MCO aura toutes ses chances pour arriver en finale.

19 JOUEURS RETENUS

En plus des 18 qui avaient pris le départ pour El Khroub mardi dernier et qui sont revenus avec les trois points de la victoire, Cherif El Ouazzani a incorporé Aouedj, revenu de son déplacement avec l’équipe nationale et Daoud Bouabdallah, guéri. Il n’a laissé à la maison que Belaïli blessé et qui sera forcé de suivre le match à travers l’écran de la télévision.

DERNIER ENTRAÎNEMENT À BORDJ EL BAHRII

Hier, sur le terrain du stade municipal de Bordj El Bahri et à l‘heure du match, c’est à dire 18H00, le staff technique a programmé une dernière séance d’entrainement, au cours de laquelle il a procédé aux derniers réglages . L’entraînement a porté surtout sur le positionnement des joueurs sur le terrain et leur complémentarité. Cherif El Ouazzani a aussi fait travailler ses joueurs sur les tirs au but, au cas où la partie irait jusqu’à ses 120 minutes, sans départager les antagonistes. Rien n’a été laissé au hasard par le staff technique, sous l’œil intéressé du manager général de l’équipe, Habib Benmimoun et du président Tayeb M.T. Mehiaoui.


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.