maracanafoot1333 date : 31-01-2011

Page 10

10

LIGUE 1

MESSALI : «Physiquement, on est au top» Maracana N°1333 — Lundi 31 Janvier 2011

Le stoppeur de l’équipe, Messali Adel, pense que la trêve n’a pas pesé sur le physique des joueurs qui ont parfaitement tenu le coup durant les 90min. des matchs amicaux. Parlez-nous de l’ambiance qui règne actuellement dans le groupe ? On se prépare dans les meilleures conditions possibles. Le groupe est conscient de la mission qui l’attend à la phase retour. C’est pourquoi nous sommes tous en train de travailler d’arrache-pied. Il faut dire qu’on se prépare pratiquement avec le

même régime de travail que la phase aller. Après deux matches amicaux, quel jugement portez-vous sur l’équipe ? Disons que physiquement, on est au top. C’est vrai que sur le plan du jeu il y a eu quelques déchets, mais cela est dû à l’absence de certains éléments puisque l’entraîneur est en train de faire tourner l’effectif. Il faut dire aussi que ce genre de matchs ne motive pas les joueurs. Mais il se trouve que la concurrence est relancée à nouveau. Qu’en ditesvous ? La concurrence existe depuis le début de saison. Tous les joueurs savent que la moin-

dre erreur se paye cash. C’est pourquoi chacun essaye de donner le meilleur de lui-même au cours de l’entraînement. La deuxième partie de cette préparation s’effectuera à El Eulma. Les joueurs semblent satisfaits de ce choix… Le fait de prendre part à un stage à El Eulma va nous permettre de changer un peu d’air. Moralement, on va se sentir très bien. On redoute que cette trêve coupe l’élan de l’équipe. Qu’en pensezvous ? Je crois que les clubs seront tous à égalité à la reprise du championnat.

C’est vrai que nous avons commencé à bien gérer nos matchs avec en prime la manière, notamment contre le RCK, mais on doit savoir gérer cette trêve afin d’entamer en trombe le championnat. Quel sera l’objectif de l’équipe à la reprise du championnat ? On tâchera de rester sur notre lancée jusqu’à la fin de l’exercice. C’est vrai que notre objectif primordial n’est autre que le maintien parmi l’élite, mais nous devons aussi décrocher une place honorable et pourquoi pas aller chercher une position qui nous permettra de renouer avec les compétitions internationales. Y. M.

Bira : «Ce stage est une totale réussite»

Bira est satisfait du travail accompli durant le stage. Ph : Maracana

Selon les propos du coach, il règne une bonne ambiance parmi les joueurs, au point où il est difficile de remarquer qui sont les nouveaux joueurs et qui sont les anciens.

Deghiche, la bonne affaire

Prié de nous faire un commentaire sur les 10 jours de stage, le coach du MCEE nous avouera : «D’abord, je dois dire que cela a été positif dans l’ensemble même si au départ nous avons trouvé quelques difficultés. Nous avons, malgré tout, bien travaillé, notamment sur le plan physique.

Parmi les joueurs qui se sont illustrés lors des dernières rencontres amicales, on citera Deghiche. Ce milieu de terrain offensif est pétri de qualités. Il est, selon de nombreux observateurs, l’un des meilleurs éléments durant cette préparation. L'entraîneur eulmi est, en tout cas, sûr de pouvoir compter sur lui cette saison. C'est ce que nous a confirmé Bira :«Je mise beaucoup sur ce joueur talentueux qui demeure incontestablement une valeur sûre.

C

e que je peux dire concernant les matchs de préparation, c’est que nous avons affronté des équipes d’un bon niveau. Mais il nous faut encore d’autres rencontres amicales durant cette semaine pour être prêts lors de la phase retour.» Le coach Bira, à qui nous avons demandé son avis sur la rencontre amicale, a préféré d’abord parler de la réussite totale du stage de préparation pour ensuite donner son avis sur les points positifs et les imperfections de

son équipe. «Je dois d’abord dire que cette préparation est l’une des meilleures que j’ai vécues. Pour moi, le groupe progresse bien. Il reste certes, des imperfections du point de vue tactique où on doit s’améliorer, mais cela viendra avec la compétition».

Les nouveaux s’adaptent déjà

Si l’on tient compte des affirmations de l’entraîneur Bira, celui-ci paraissait satisfait de voir les nouveaux joueurs s’adapter aussi facilement à l’ambiance du groupe.

L’opération recrutement

CE MARDI, L’AB MEROUANA AU MENU

Les poulains de Iaïche ont entamé avant-hier la reprise, en se rendant pour une séance d’oxygénation dans la forêt Bouchaoui. Hier, ils se sont déplacés au stade Benhaddad pour croiser le fer avec les camarades de Sid Ahmed Khedis. Cette rencontre a servi au staff technique blidéen d’évaluer tant sur le plan physique que celui du technico-tactique ses éléments à l’approche de la reprise du championnat de la Ligue 1.

CLÔTURÉE

En cette période des transferts d’hiver caractériser par la surenchère, les meilleures éléments se font rare sur le marché. Contrairement aux saisons précédentes, la période du mercato de cette saison 2010/2011, a été bénéfique pour les blidéens, d’où l’opération de recrutement a été bien réalisé par le boss blidéen, qui avait un sérieux problème avec le

départ de pas moins de sept éléments et de trouver les solutions idéales pour remplacer : Djahel, Oussad, Megueni, Bendjillali, Bitam, Sebaï et Bentayeb. N’a pas lésiné sur aucun moyen pour renforcer son équipe en recrutant cinq (05) éléments : l’ex-cabiste Illoul, 3 francoalgériens, Benemra, Lanseur et Rouag et le camerounais Soule Garba,

Ce matin, séance de décrassage…

Aujourd’hui dans la matinée, les camarades de Gaouaoui auront droit à une séance de décrassage pour se décharger de la fatigue du match de la veille livré face au RCK.

… et l’après-midi, le technico-tactique

Le coach Iaïche axe le travail par une séance légère au technico-tactique et le volet organisationnel en vue de la rencontre amicale qui est programméemardi face à l’AB Merouana.

et rendre la préparation du stage bloqué à l’hôtel Necib, fructueuse dans l’ensemble. A. T.

L’ANGOLAIS JOSEPH À BLIDA

Le transfert du Camerounais, Soule Garba, a semé le doute au sein du club blidéen, il devait rejoindre le groupe hier, il a ajourné son retour au 5 du mois prochain. Le boss Zaïm, pour ne pas être pris au dépourvu par les réticences du Camerounais, a immédiatement pris contact avec l’Angolais, Cabinda Joseph, qui devait participer hier au match amical face au RCK et finaliser son transfert, si les essais s’avèrent concluants. A. T.

Une discipline de fer

C’est à un régime rigoureux et une discipline de fer que les joueurs eulmis sont soumis depuis leur arrivée à Tipasa. Il faut reconnaître qu’à l’intérieur de l’hôtel Le Grand Bleu de cette ville, les joueurs sont isolés du monde extérieur. Même si Bira accorde à ses poulains chaque soir à partir de 20h30 quartier libre qui n’excède pas les 30 min. pour leur permettre de marcher un peu, il n’empêche qu’il ne tolère aucun retard après 21h 30. Y. M.

Rénovation du stade Tchaker L’entreprise privée chargée de la rénovation de la pelouse du stade de l’Opow Mustapha-Tchaker a entamé déjà les travaux. Le sol doit être travaillé aussi longtemps que possible à l’avance, la première partie du chantier a commencé par le décapage de la surface gazonnière, le désherbage chimique pour détruire l’ancien feuillage, avant la mise en place de la nouvelle gazonnière, le terrain exige un certain nombre de travaux pour son aménagement, labour, disquage, nivelage pour ameublir la terre. A noter que pour être opérationnelle, la pelouse de Tchaker nécessite une durée d’environ trois mois, selon les dires d’un responsable de l’entreprise, la mise en place de la gazonnière (plantation) sur le terrain ne

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

débutera d’ici deux mois, en raison de l’indisponibilité du gazon qui n’est pas arrivé au stade de la plantation (les pousses sont jeunes). La période d’entretien durera encore un mois. Cette situation a mis les responsables de l’USMB dans l’embarras pour la domiciliation des prochaines rencontres de championnat de la Ligue 1, à commencer par la prochaine rencontre que livreront les Vert et Blanc face au Mouloudia d’Alger. L’erreur n’est pas permise, les Blidéens doivent réunir tous les atouts de leurs côtés et domicilier ce match au stade qui répond aux vœux des supporters qui viendront en masse soutenir leur équipe pour décrocher la 4e victoire de la saison et se relancer pour la suite du parcours.


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.