maracanafoot1305

Page 12

12

Maracana N° 1305 — Mardi 28 Décembre 2010

LES BÉJAOUIS AFFÛTENT LEURS ARMES… Avant le match de coupe face à l’ASAM

JSMB

La colére de Boualem Tiab

Les dirigeants béjaouis ne sont sûrement pas satisfaits des deux déconvenues de leur équipe. Deux déconvenues qui ont quelque peu retardé l’échéance des Vert et Rouge quant à briguer une place sur le podium durant cette phase aller. Boualem Tiab semble être dans tous ses état et s’apprêterait même à prendre des mesures afin de mettre fin à une situation qui va à l’encontre de tout ce qui a été fait jusque-là par les dirigeants béjaouis. Aussi, si mesures il y a, on pense que le big boss béjaoui pourrait demander, d’abord et avant tout, plus d’efforts à Djamel Menad, et va sûrement l’exhorter à viser carrément les deux premières places comme objectif de l’équipe. Car, faut-il le rappeler, le président Tiab avait un jour déclaré que si des joueurs de grande qualité ont été recrutés, ce n’est pas pour jouer le maintien, mais bel et bien pour aspirer aux deux premières places. Récemment, Menad, lors d’un point de presse, avait exigé le recrutement de deux ou trois joueurs durant le mercato pour renforcer son équipe. Par la suite, Tiab pourrait alors demander à son entraîneur de libérer certains joueurs qui n’ont pas donné satisfaction lors de cette phase aller. Et là aussi, Menad était clair en déclarant qu’il ne libérera aucun joueur s’il n’y a aucune autre recrue. C’est dire que le président béjaoui va, cette fois, réitérer sa confiance à Menad à condition que ce dernier remette l’équipe sur les rails et fasse preuve de plus de fermeté pour un objectif que personne ne veut révéler, mais que tous les Béjaouis convoitent, caressent et… souhaitent depuis que leur équipe est parmi l’élite. A. Z.

LIGUE 1

g Par ABDELKADER ZOUGHAILECH

Place à la coupe ! C’est ce lundi que les Vert et Rouge ont repris le chemin du stade de l’Unité maghrébine afin de se préparer pour le match de coupe contre l’AS Aïn M’lila. Un match appréhendé par tous et, même si la différence du niveau est palpable, il n’en demeure pas moins que la rencontre s’annonce palpitante, indécise et pleine de… rebondissements.

«N

ous sommes en train de préparer ce match avec sérieux et volonté car nous sommes décidés à passer ce tour sans dégâts. Certes, l’adversaire est respectable, mais on n’a pas le choix et on est dans l’obligation de nous qualifier», nous a-t-on dit récemment. Un match donc que les Béjaouis sont en train de préparer pour le gagner. D’ailleurs, tous sont convaincus que la qualification au prochain tour ne fait pas de doute,

L’expérience va jouer un grand rôle et sera déterminante . Ph : Maracana

même si les M’lilis sont difficiles à manier dans leur propre fief. «Dans ce match contre l’ASAM, on estime que l’expérience va jouer un grand rôle et sera déterminante», a-t-on ajouté, avant de poursuivre : «Aussi, il n’est pas question de lais-ser passer cette occasion, non seulement pour nous qualifier mais aussi et surtout

BOULAINCEUR OUBLIÉ ?

Est-il fatigué ? Ph : Maracana

Que devient Boulainceur ? En effet, depuis un certain temps, ce jeune joueur, qui a réussi à s’imposer parmi les grands, ne figure plus au sein des Vert et Rouge. Serait-il fatigué ? Sûrement pas ! Rafik Boulainceur, qui avait effectué, lors de la saison précédente, un parcours honorable, donnait l’impression, pour cet exercice, d’être quelque peu en retrait. Pourtant, cet attaquant, pur produit de la JSMB, n’a pas tardé à devenir un joueur de qualité, un élément ne craignant pas la concurrence, même face à des joueurs de la trempe de Gasmi, Bouraba, N’jeng, etc. En effet, Boulainceur a réussi à s’affirmer et devenir un des joueurs sur qui pouvait compter l’entraîneur Djamel Menad. Il a pu se mettre en évidence et prouver qu’il était ce joueur racé, ce buteur qui ne manquait pas sa cible au moment opportun. «Il n’y a aucun secret à cela. Je travaille d’arrache-pied et je me donne à fond pour être toujours prêt à jouer dès qu’on a besoin de moi», nous disait-il souvent. Depuis quelque temps, Boulainceur est absent. Il continue, certes, à s’entraîner, mais n’est pas utilisé par Menad. Les raisons sont sans aucun doute multiples et seul le coach béjaoui les connaît. Serait-il saturé ? Serait-il en baisse de forme ? Toujours est-il que Rafik Boulainceur est un jeune élément qui a, à maintes reprises, prouvé que sa place se trouvait parmi les Vert et Rouge. Il est vrai que le retour en forme de Gasmi l’a quelque peu «évincé», mais connaissant sa détermination à bien faire et à aller de l’avant, on peut dire, sans risque de nous tromper, que le jeune Boulainceur va retrouver toute sa verve dans les joueurs à venir. Peut-être contre l’ASAM ? A. Z.

pour remonter le moral de tout le groupe.». C’est dire que Menad s’attelle actuellement à un travail purement psychologique, notamment après la défaite contre le MCO. Une défaite qui a perturbé toute l’équipe.

Contre l’ASAM et dans une compétition tout à fait différente, les poulains de Menad vont-ils relever la tête et retrouver la confiance qui est en train de leur échapper petit à petit ? A. Z.

MAROCI, L’AUTRE SOUCI DE MENAD ! Il sera absent contre l’ASAM

Une absence de marque. Ph : Maracana

Ce week-end, les poulains de Menad affronteront l’ASAM pour le compte des 32es de finale de la Coupe d’Algérie. Un match qui tombe apparemment au bon moment dans la mesure où les camarades de Belakhdar traversent une mauvaise passe et sont obligés de se remettre sur les rails pour éviter un autre mauvais résultat qui pourrait engendrer une crise aux conséquences imprévi-sibles et mener à des mesures… «draconiennes». Aussi, face à une équipe m’lilie qui manque d’expérience, l’occasion est donnée aux Béjaouis de se mettre en évidence et de faire preuve de leurs talents respectifs : «C’est un match où l’expérience aura son mot à dire», nous a-t-on dit, avant d’ajouter : «Cela ne veut pas dire que nous allons nous déplacer en conquérants. Le football n’est pas une science exacte et la Coupe d’Algérie a réservé des surprises de taille. Nous en sommes conscients, et c’est pour cela que nous nous préparons comme il se doit, tout comme nous n’allons pas sous-estimer notre adversaire qui peut nous créer des problèmes à tout moment.» Mais s’il y a des problèmes, c’est du côté des Vert et Rouge. En effet, le premier souci de Menad est, sans conteste, cette absence forcée de l’une des pièces maîtresses de l’équipe, à savoir Maroci. Une absence qui risque d’être ressentie au milieu du terrain, d’autant plus que le joueur en question a rempli, jusqu’à présent, convenablement sa mission. «L’absence de Maroci sera difficile à combler et même si l’effectif demeure riche, cela ne va pas empêcher Menad de se faire des soucis pour élaborer une stratégie de jeu sans un élément indispensable dans l’équipe», nous a-t-on dit. Toujours est-il, et même si Maroci sera le grand absent dans cette rencontre, les Vert et Rouge n’ont pas droit à l’erreur et doivent repartir dans la cité des Hammadites la qualification en poche. Un résultat contraire à cela risque de porter un coup à la… sérénité du groupe. A. Z.

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.