maracanafoot1225

Page 16

16

Ligue

Maracana N° 1225 — Jeudi 23 septembre 2010

Viser les trois points à Mohammadia

2

MERAZGA : «Une victoire est dans nos cordes»

SAM - USB

Hichem, si on vous demandait de faire une comparaison entre le groupe actuel et celui de la saison dernière, que diriezvous ? Je pense que, cette saison, certains correctifs ont été apportés. C’est bien pour tout le monde. L’ambiance est bonne et chaque élément ne pense qu’à faire son travail pour remplir sa mission convenablement. Il y a eu des départs et des arrivées, et le groupe a été sérieusement remanié, mais il a gardé son esprit, c'est-à-dire qu’il y a toujours cette volonté, cette hargne et cette joie de jouer. Je pense honnêtement que le groupe de cette saison est plus costaud en tous points.

g Par Salim Seghouane Le compte à rebours pour la rencontre de ce vendredi contre le SA Mohammadia a déjà commencé pour les Vert et Noir des Ziban, lesquels veulent entamer la Ligue 2 version professionnelle de la plus belle des manières.

A

près avoir soufflé le chaud et le froid lors des matches amicaux, les coéquipiers de Zerrouki espèrent être au rendez-vous ce vendredi face à la formation de Mohammadia (ex-Perregaux). En effet, même si leur mission s’annonce

des plus compliquées, ils se montrent confiants et affirment qu’ils feront le long déplacement à Mohammedia avec la seule ambition de décrocher les trois points de la victoire : «Il est important pour nous de bien démarrer le championnat. Cela nous permettra de rentrer sans tarder dans le vif du sujet et d’aborder dans les meilleures conditions les prochaines joutes. C’est pourquoi nous sommes fermement déterminés à ramener un bon résultat de Mohammadia où nous jouerons pour remporter les trois points de la victoire», nous a déclaré Mounir Zerrouki, traduisant ainsi l’état d’esprit qui les anime ses coéquipiers et lui. C’est l’une des motivations des Ziban biskris pour gagner à

Mohammadia.

Sérieux et discipline sont les clés de la réussite Evoquant la préparation de son team, le coach des Ziban s’est montré satisfait du travail effectué jusqu’à présent : «Comme vous le savez, nous avons effectué une bonne préparation, nous avons également disputé des matches amicaux afin de travailler les automatismes et la cohésion entre les joueurs, lesquels doivent savoir que le sérieux et la discipline sont les clés de la réussite. Parfois, je me montre dur avec les joueurs quand il s’agit de discipline, mais c’est pour leur bien et celui de l’équipe. S. S.

queront à l’appel Trois éléments essentiels man de but, lui aussi blessé au bras, et Abdelkader Bekha, touché

Les joueurs Nouafel Ghassiri, blessé à la cheville, Azzedine, le gardien i. Le coach des Ziban peut compter sur son banc de remaux genoux lors du match USB/ABS, ne seront pas du voyage ce vendred placement cette saison.

Départ mercredi par route

peu tempéré les ardeurs des dirigeants biskris, lesquels L'obligation de faire voyager les juniors et les seniors le même jour a quelque voyage se fera donc dans deux bus différents, un pour les n'ont pu faire face à une telle dépense faute de moyens suffisants. Le madia et de livrer un match plein. Les fans seront-ils Moham jeunes et un autre pour les “vieux”. Ce sera pénible d'arriver jusqu'à exigeants dès ce premier match ?

Les Samistes ont les faveurs des pronostics

g Par Aoun Oussama Les Samistes et les Biskris sont appelés à en découdre ce vendredi au stade OualiMohamed pour le compte de la première journée du championnat professionnel de la Ligue 2.

C

ette confrontation sera la 11e du genre puisque, dans le passé, les deux formations se sont rencontrées à dix repri-ses depuis le recouvrement de la souveraineté nationale. Au registre des résultats, les gars du club phare de la ville des Oranges ont gagné tous leurs duesl à domicile face à leur adversaire, c’est-à-

dire 5 victoires en autant de matches, et réussi à tenir en échec les Biskris une seule fois chez eux. C’était lors de la manche aller de la saison 2007/2008, au cours de laquelle Gaïd Nasser, qui portait les couleurs oranges, avait réussi à remettre les pen-dules à l’heure dans le temps additionnel de la rencontre. Les quatre matches disputés dans la ville des Dattes se sont terminés à l’avantage de la formation biskrie. Sur le plan de l’effectif, Adda Djamel sera sans doute le seul joueur titulaire de l’exercice écoulé à être probablement aligné face à l’US Biskra. Demain, puisque Benali Samir, le milieu récupérateur sera obligé de suivre les débats à partir des tribunes en raison de sa suspension automatique, qu’il devra purger lors de cette première journée, le numéro 2

Et en matière de préparation effectuée ? A mon humble avis, c’est une réussite totale. Les trois stages ont été bénéfiques car nous avons vraiment fait ce qu’il fallait pour être prêts le jour j. Malgré les changements opérés dans notre effectif, les nouveaux ont réussi à trouver leurs repères sans problème. C’est ce qui explique notre cohésion retrouvée lors des derniers matches amicaux. Cela ne veut aucunement dire que nous sommes arrivés car il reste beaucoup de choses à travailler, et c’est ce que nous faisons avec le staff technique. Est-ce la bonne saison d’après toi ? Chacun de nous l’espère vivement. C’est ce qui explique la volonté affichée par l’ensemble des joueurs. L’essentiel serait de ne point rater ce premier rendez-vous même s’il se joue à l’extérieur. Le championnat de cette année sera rude et pénible et le mieux organisé et le mieux préparé l’emportera. Le SAM évoluera finalement sur son terrain. Est-ce un handicap pour ton équipe ? Je ne le pense pas. Désormais, en football, c’est l’équipe qui a fait une bonne préparation, qui a fait le moins d’erreurs défensives qui sortira le grand match. Pour nous, il s’agit de bien démarrer pour donner une dynamique à ce groupe. Nous nous déplacereons donc pour faire un bon résultat. Entretien réalisé par Salim Seghouane

samiste ayant écopé d’un troisième carton jaune face à l’USMM Hadjout pour le compte de l’ultime journée de la saison dernière. Pour rappel, Adda et Benali sont les seuls rescapés de l’équipe type de la saison dernière. A cet effet, l’entraîneur Maghfour a accentué son travail depuis sa nomination et multiplié les matches amicaux pour améliorer la cohésion. Il a donc essayé plusieurs tactiques pour situer le niveau de l’équipe et vérifier l’état d’intégration des nouvelles recrues, dont la majorité vient des divisions inférieures. Le match de demain sera certainement très difficile pour les poulains de Maghfour, lesquels seront obligés de batailler dur pour glaner les trois points car une victoire ne fera que les motiver pour la suite de la compétition. A. O.

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.