maracanafoot1161

Page 17

16

Maracana N° 1161 — Samedi 10 Juillet 2010

Nezzar inquiet pour son dossier CAB

MOB

Le MOB entre espoir et désillusion EN ATTENDANT LA DÉCISION DE LA FAF

g Par Chekal Lyes

Lors de la réunion tenue hier en soirée par la direction du MOB, on n’a en fin de compte abordé que le point concernant l’organigramme, selon un officiel du club.

L

es membres de la direction ont, selon la même source, élaboré la liste nominative du personnel de la future SPA/MOB officiellement (administration, logistique, technique et personnel médical). En effet, ladite réunion, la première du conseil d’administration, était programmée pour élire un président du conseil, parler du recrutement…. Ce qui a poussé la direction à revoir l’ordre du jour, selon la même source c’est le fait que le Bureau fédéral, sous la présidence de Raouraoua, se réunira le 18 juillet. Cela dit, le MOB doit attendre le compte rendu de la réunion du BF dont les décisions sont attendus avec impatience par les clubs de D I et D II, dont le MOB qui sera vraisemblablement fixé quant au palier dans lequel il va évoluer. Et ce n’est qu’après, que le comité va se réunir pour voir quelle stratégie adopter, pour être parmi l’élite dans le premier championnat professionnel, ce qui reste le souhait de toute la famille mobiste, selon les plus optimistes. Ces derniers se basent sur la folle rumeur qui circule avec le lancement du championnat professionnel avec deux groupes, alors que le championnat amateur sera composé de trois groupes de DII, et celui de trois pour l’inter-régions, du moment que le MOB a déposé un dossier complet le 30 juin, c'està-dire dans les délais impartis et

DIVISION DEUX

Le boss du CAB semble très inquiet pour le dossier du professionnalisme qu’il a déposé auprès de la FAF, les raisons viendraient de la procédure d’opposition faite par des membres de l’AG et des créanciers du club qui ont transmis un dossier où ils ont relaté toutes les carences réglementaires, notamment la non-tenue de l’AGEx.

L

e président du CAB s’est déplacé en personne à Alger pour se renseigner sur les tenants et les aboutissants de l’action d’opposition menée par les membres de l’AG et les créanciers, il aurait pris contact avec des personnes proches du club à Alger

ce, avant le prolongation dudit délai. Alors que les plus pessimistes sont plus prudents, et refusent de crier victoire à l’avance. Ils ne veulent pas vivre une autre désillusion après celle qu’ils ont vécue avant la fin de l’exercice, avec cette rétrogradation officialisée par la Ligue nationale qui a placé leur équipe chérie en Interrégions (publication des groupes du prochain exercice sur le site officiel de la FAF). Le rectificatif de l’instance que gère Mecherara, publié le lendemain sur le même site, n’a pas rassuré les Mobistes ; du moment que la précison concernée a rétabli les clubs de DII dans leurs droits de postuler à une place dans la future LFP, dont le MOB (les équipes qui ont évolué dans le championnat de DII durant l’année 2009-2010, sont éligibles au professionnalisme). Alors que le point le plus important pour eux, était incontestablement l’annulation pure et

simple de la décision de rétrogradation des deux équipes de la Division deux, le MOB et l’OMA en Inter-régions. Une décision qui aurait soulagé la direction béjaouie, et par ricochet le peuple du MOB, en reprenant la célèbre expression de l’ex-président du Mouloudia cher aux Béjaouis, Zahir Benaï dit Da H’cinou. Ce dernier, pour rappel, reste le président le plus populaire du MOB de ces dernières années, bien qu’il soit sorti par la petite porte après un retour aux affaires du club raté et catastrophique. La popularité de Raouraoua est établie à Béjaia où il est très estimé, lui et, bien évidemment, le président de la LNF. La famille mobiste a particulièrement applaudi le retour aux affaires du football national de Raouraoua, et sa popularité sera encore plus grande au moment où ce dernier va rétablir un club aussi populaire que le MOB dans son droit. Ch. L.

pour qu’ils interviennent auprès des intéressés afin qu’ils retirent leur motion d’opposition qui risque de compromettre la validation du dossier d’éligibilité pour le professionnalisme. La FAF qui tiendra une réunion de son bureau fédéral le 18 juillet rendra très certainement son premier verdict sous forme de réserves sur les dossiers déposés. En attendant, le boss du CAB devra faire preuve d’une grande sagesse pour agir dans l’intérêt suprême du CAB, en provoquant une réunion avec les membres de l’AG et les créanciers pour trouver un compromis dans le cadre d’un dialogue responsable où seul l’intérêt du club primera, c’est la seule façon de faire éviter au CAB le risque d’une implosion de ses forces vives et d’une situation de crise qui mettra en péril l’avenir du club. W. Y.

Boukhlouf signe à Annaba

Annoncé au Chabab où il devait rempiler pour deux saisons, l’attaquant du CAB a feinté tout le monde pour aller signer à l’USM Annaba.

Une nouvelle qui n’a pas été du goût de Nezzar et des supporters du CAB. Joint au téléphone, le joueur nous a confié : «Il est vrai que j’ai négocié avec Nezzar pour rempiler, mais comme rien n’a été concrétisé, j’ai reçu une offre de Annaba beaucoup plus intéressante sur les plans financier et sportif. Je m’excuse pour le CAB…».

Bourahli attend toujours mais... ?

Le meilleur buteur du CAB était aussi à Annaba où il a discuté avec

Menadi. Si pour le moment aucun accord n’a été trouvé entre les deux parties, cela risque de se produire prochainement. Bourahli, qui a donné son accord au CAB, attend toujours la concrétisation de son contrat avec Nezzar, cette attente risque de ne pas se prolonger, le président du CAB n’agit pas rapidement pour concrétiser avec son joueur qui est convoité par d’autres clubs.

Aouiti proche de l’USMAn

Le gardien Aouiti est toujours sur les tablettes de Menadi. Selon nos informations, le boss annabi aurait demandé à Boukhlouf de lui fournir des informations. Aouiti, auteur d’une très belle saison, semble très près de signer à Annaba. W. Y.

BIRA PRESSENTI DIRECTEUR TECHNIQUE RCK

g Hillel Aït Benali Dans le cadre du projet de professionnalisation du championnat national qui rentrera en vigueur avec le début du prochain exercice footballistique, le RCK à l’instar des autres formations accélère sa cadence pour être fin prêt à ce rendez-vous du mois de septembre, et qui verra ainsi la naissance du premier championnat professionnel en Algérie.

L

es discussions sont de retour sur ce sujet (professionnalisme), après une rupture de quelques semaines où tout le monde était concentré sur la coupe du monde et sur les matchs de

l’équipe nationale. Après que le président Mecheri, s’est entretenu la semaine passée avec le «futur» associé et que nous avons cité l’information sur ses mêmes colonnes, et rappelons le qu’il s’agit un homme d’affaire d’une grande importance. Le temps est venu maintenant pour préparer une équipe apte à jouer dans le championnat professionnel la saison prochaine. La première condition pour figurer dans le futur «championnat professionnel» est incontestablement de se disposer d’un staff technique qui répond à plusieurs exigences et plusieurs critères. Dans ce contexte et selon des sources proches de la direction du Read, le boss koubéen a entamé durant, toujours la semaine passé des discussions avec M. Abdelkrim Bira. Nos sources nous ont avoués que les deux hommes se sont rencontrés à

Alger mais sans nous préciser le lieu exact. Dans une réunion qui a durée plus de deux heures, Mecheri est apparemment arrivé à convaincre Bira pour être sur la tête de la barre technique du RCK. Abdelkrim Bira sera un directeur technique au Read, c’est-à-dire, en plus de l’entraîneur en chef, il occupera la fonction du manager général. Selon toujours notre source, Bira a donné son accord de principe et il est prêt à travailler avec Mecheri dés l’entame de la saison prochaine. Maintenant, il ne reste que de passer au concret et préparer la route pour commencer les nouvelles tâches. Cette méthode du travail sera la première en Algérie, car pour l’instant aucune équipe, que ce soit de la super (DI ou DII) n’a pas adopté cette démarche. Cependant, avec les dernières directives de la ligue nationale du football, à par-

tir, du prochain championnat professionnel tous les clubs devront partir sur la même ligne et choisir un directeur technique.

Chouaib, Boudemagh et Khelidi rempileront

Le trio koubéens, à savoir Abdelouahid Chouaib, Fares Boudemagh et Khelidi Rabah qui ont été l’objet d’une excellente prestation la saison passé avec leur club le RCK, et que tout le monde à Kouba a apprécié le rendements, seront, selon nos sources, les premiers avec lesquels le président Sofiane Mecheri prendra attache dans les prochains jours, afin de les convaincre de signer au Read pour d’autres saisons. Mais, avant que le boss koubéen rentrera en discussion directe avec les trois joueurs cités, il a conseillé un membre de son bureau de se rapprocher d’eux afin

d’entamer les premières démarches.

…Une libérations des fins de contrats

Dans l’autre côté, plusieurs joueurs en fin de contrat seront libérés prochainement. Sans nous cités des noms, nos sources nous ont dévoilé que, c’est dans l’attention des responsables koubéens de mettre fin au parcours de plusieurs joueurs que le contrat est arrivé à terme avec la fin de la saison écoulée : «de nombreux éléments en fin de contrat seront libérés dans les prochains jours, toutefois, Cette procédure ne touchera pas certainement les éléments tant estimés au Read et qui ont été l’objet d’un probant rendement durant le précédent exercice» nous ont révélés nos sources A. A. B.


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.