Journal maracana 28 05 2014

Page 17

National Amateur 17

Maracana N°2367— Mercredi 28 mai 2014

Baha : «Si d’ici le 1er juin aucun investisseur ne se présente, je poursuivrai ma mission à la tête du club»

RCK LARBAA INSISTE POUR GAYA, MAAMECHE ET DRAOUI

Les trois joueurs koubéens, en l’occurrence, le gardien de but, Merbah Gaya et les deux défenseurs Rahim Maameche et Zaki Draoui avaient rencontré dimanche dernier le manager général de la formation de Larbaâ. Le dirigeant du RCA avait clairement signifié que le club est intéressé par les services de ces joueurs, qui, faut-il le rappeler, possèdent toujours une licence juniors. Mais, apparemment, ce premier contact n’a rien apporté dans la mesure où les deux parties n’ont pas trouvé de terrain d’entente, compte tenu que les responsables du RCA veulent faire jouer les joueurs koubéens avec les U21 pendant une année avant de les aligner en seniors. La deuxième rencontre, cette fois-ci avec le président Amani, sera déterminante. S. D.

Par Sofiane D.

D

ans une intervention à la chaine de télévision algérienne privé ; KBC, le président du Raed de Kouba, Samir Beha, a affirmé concernant son avenir à la tête du club : «Je l’ai dit à maintes reprises, je lance un appel aux industriels qui sont intéressés pour reprendre le club, ils sont les bienvenus, je ne suis pas éternel, qu’ils viennent ! Je serai dans l’obligation de continuer ma mission au-delà du 1er juin, si person-

ne ne se présente, bien sûr». Une déclaration qui en dit long sur les intentions de Beha qui, apparemment, ne veut pas quitter le RCK, alors qu’il avait annoncé une semaine auparavant, lors d’une conférence de presse, qu’il avait lui même animée, qu’il comptait démissionner. Ce qui va sûrement enclencher une guerre entre lui et l’ancien président de la section football, Abderrahmane Khoudir, qui veut tout simplement convoquer une assemblée général pour destituer Samir Beha de ce poste et ouvrir ainsi les portes aux investisseurs, pour venir au secours du club, qui vit une crise financière sans précédent. Donc, tout porte à croire que ca va bouger au club dans les jours à venir, surtout que les deux parties ne vont pas lâcher prise. Espérons seulement que la raison l’emportera et qu’une solution sera trouvée afin de sauver le club et relancer cette équipe de nouveau pour jouer à fond l’accession la saison prochaine, sinon le cas échéant, on risque de voir ce club disparaitre, chose que les amoureux de Kouba ne veulent pas, eux qui espèrent seulement que leur club de cœur retrouve rapidement sa place parmi les clubs de l’élite. S. D.

DJAMEL SAIBI, NOUVEAU PRÉSIDENT DU COMITÉ DE SUPPORTERS

C’est avant-hier que les membres du comité de supporters du Read de Kouba se sont réunis au stade Mohamed-Benhadad de Kouba afin d’élire un nouveau président en succession de M. Azzedine Sefsafi, qui a préféré quitter ce poste. A cet effet, ces membres ont jeté leur dévolu sur Djamel Saïbi. C’est désormais le nouveau président du comité de supporters. En effet, un programme riche va être appliqué dès la saison prochaine par ce comité, qui va essayer de faire un travail de professionnel en organisant les supporters koubéens (déplacements, drapeaux….), mais surtout designer un représentant de chaque quartier de Kouba, entre autres Appreval, Jolie-Vue, Ben-Omar, La Croix, pour ne citer que ceux-là, afin de faire la coordination avec ce comité de supporters. S. D.

SAM

Yachba : «Je n'ai pas envie de quitter mon club formateur» Auteur d'une saison plutôt positive ,le jeune milieu offensif samiste Yachba Sofiane (22 ans), une valeur sûre, que nous avons rencontré avant-hier, nous parle de son rendement personnel durant la saison qui vient de s'achever et également de son avenir avec le SAM. Entretien réalisé par Aoun L. B.

Tout d'abord, comment SofIane passe-t-il ses vacances ? Après une saison dure et laborieuse, je profite ces jours-ci d'un peu de repos vu que j'ai joué presque toutes les rencontres cette saison. Je ne vous cache pas que j'attends avec impatience la régularisation de ma situation financière, pour pouvoir passer mes vacances à l'aise. Quel bilan faites-vous de vos prestations dans les différentes rencontres auxquelles vous avez pris part ? Pour ne rien vous cacher, je ne suis pas du tout satisfait, j'estime avoir le profil requis

pour donner un vrai plus à l'équipe et être par conséquent à la hauteur des aspirations de nos supporters. Ma détermination reste toutefois telle que je suis armé d'une grande volonté de démontrer de quoi je suis capable lors du prochain exercice. Doit-on comprendre par là que l'idée de changer d'air ne vous a pas effleuré l'esprit ? Pour le moment, je n'ai pas envie de quitter mon club formateur, surtout que les dirigeants songent à jouer les premiers rôles la saison prochaine. Aussi je veux contribuer à l'accession de ma ville natale en Ligue 2 professionnelle. A. L. B.

ESM KOLÉA

Une accession historique

L’équipe appelée jadis la JSK vient d’accéder au palier supérieur, la Ligue 2 Mobilis, après un vrai parcours du combattant. Par Aoun Mohamed G.

L

’Etoile de Koléa ne s’est adjugée cette accession historique qu’après le déroulement de l’ultime journée de championnat en prenant le meilleur sur une équipe du PAC, courageuse à souhait, et qui pratique un beau football. Et tout s’est passé sur le ground du stade Mouaz-Mohamed de Koléa lorsque, dès l’entame de la première période de cette rencontre entre l’ESMK et le PAC, Chellali, en vrai catalyseur, ouvre les hostilités par un fort joli but (1’). Il sera imité par le remuant Mahdaoui à la fin de la 1re mi-temps (45’) pour signer le break. Le public qui venait de garnir tous les gradins et les tribunes du stade pour la circonstance, en a eu vraiment pour son argent puisqu’il fut gâté par les joueurs de son équipe préférée qui plantera d’autres banderilles à son adversaire du jour. Tout d’abord par Kaboul qui ajoute un troisième but (47’) puis Mahdaoui qui récidive et porte l’estocade (4-1). Et le mérite revient en fin de match au remplaçant Dibouche qui a clos ce festival de buts d’où les Koléens sortent vainqueurs et accèdent haut la main en Ligue 2 Mobilis. La liesse s’est emparée de toute la ville et les amoureux de l’ESMK ont fêté l’évènement jusqu’à une heure tardive de la nuit. Mais, il y a lieu de rappeler, pour que personne n’oublie, que l’ESM Koléa évolue en Nationale 2 depuis cinq années sous la houlette du grand technicien qu’est Nasser Akli, et d’un solide président en la personne de Achour Abdenour. Seulement, cette fois, le club de la ville des Nèfles accède à ce palier, mais avec l’option «professionnel».

LACHGAR, L’HOMME DES CONSÉCRATIONS

Il est l’un des entraineurs les plus heureux du monde cette année, car il vient de faire accéder l’Etoile de Koléa à un palier supérieur, celui de la Ligue 2 professionnelle. L’homme n’en est pas à sa première accession car il a déjà fait monter la saison passée le club de l’Olympique de Médéa à cette même Ligue 2. Sofiane Lachgar, ce modeste technicien, depuis l’entame de la compétition, a su modeler une équipe et la rendre compétitive, malgré quelques accrocs avec l’opposition. Mais avec l’assistance et les encouragements de son staff dirigeant et des vrais inconditionnels de l’ESMK, il est arrivé à offrir au club koléen le podium tant convoité par toute une population. Sofiane est devenu ainsi l’homme par qui passent les consécrations. M. G.

Les joueurs attendent toujours leur dû

Les joueurs samistes qui ont terminé le championnat à la 7e place au classement, n'ont pas encore perçu leurs 5 dernières mensualités ainsi que les primes des deux derniers matchs gagnés, respectivement face à l'ES Araba et l'IRB Maghnia.

L

Par Aoun L. B. es coéquipiers de l'attaquant Khalfelah Hichem attendent avec impatience la régularisation de leur situation financière pour pouvoir par-

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

tir en vacances après une saison difficile, cependant il semble que la direction attend toujours les subventions de l'Etat pour payer ses joueurs et le staff technique, qui font preuve de patience pour toucher leur dû depuis l'entame de la seconde moitié du championnat.

PLACE AU RECRUTEMENT

Même si le cas de l’entraîneur n'a pas été encore tranché, la direction du club phare de la ville des Oranges ne veut pas attendre pour entamer l'opération recrutement. Ainsi, nous avons appris que la priorité a été accordée à l'engagement d'un gardien de but, d'un défenseur latéral, de deux milieux récupérateurs, d'un meneur de jeu et deux attaquants. A.L.B.


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.