Page 5

Maracana N°2271— Mardi 18 février 2014 F Coupe

d’Algérie 05

Un match piège par excellence T

1/4 de finale

USMMH VS MCA

AFIN D’ÉVITER LE HUIS CLOS FACE À L’USMA

Les Mouloudéens ont déposé un rapport hier

Suite à la déclaration faite par le président de la ligue de football professionnel (LFP), Mahfoud Kerbadj, où il a fait allusion à la probabilité d’imposer un huis clos au Mouloudia d’Alger, suite aux banderoles déployées par ses supporters lors du derby joué vendredi face au CRB, les responsables du vieux club algérois n’ont pas perdu de temps pour répliquer, et ce, en rédigeant un rapport afin d’éviter la sanction du huis clos. Et selon nos sources, des émissaires de la direction mouloudéenne ont été dépêchés hier matin, au siège de la LFP, où ils ont déposé le rapport en question au niveau de la commission de discipline, pour que cette dernière le passe au crible avant de prendre les sanctions qui s’imposent.

ON PARLE D’UN SURSIS À L’ENCONTRE DU MOULOUDIA

Après avoir déposé ledit recours, assez riche en arguments, établi par la direction du Mouloudia d’Alger, qui s’est appuyée notamment sur ce qui s’était passé lors des précédents derbies algérois, les responsables mouloudéens auraient reçu des assurances faisant état que le Mouloudia ne fera pas l’objet d’un huis clos, mais d’un sursis. Mais en cas de mauvais comportement de ses supporters lors du derby qui se jouera face à l’USMA, samedi prochain, le club n’échappera pas au huis clos. Reste à savoir si ces assurances se concrétiseront, ou bien ce n’est que de fausses promesses faites par la LFP pour tempérer les ardeurs des Mouloudéens. Y R.

ous les yeux seront braqués ce soir sur la ville de Hadjout, plus précisément le stade communal du 5-Juillet qui abritera l’empoignade qui mettra aux prises l’USMM Hadjout avec le Mouloudia d’Alger dans le cadre des quarts de finale de la Coupe d’Algérie. Ça sera d’ailleurs le match de la saison pour les Algérois qui n’auront pas le droit à l’erreur en croisant le fer avec les Hadjoutis, s’ils tiennent à faire partie des demi-finalistes de Dame Coupe, qu’ils ont perdue le 1er mai dernier face à l’USM Alger. Une rencontre tant importante pour les coéquipiers de Toufik Zeghdane qui n’auront pas le droit de décevoir leur public qui n’attend que la victoire pour célébrer la qualification pour le dernier carré.

LA DIRECTION DÉCIDE DE METTRE FIN AU BOYCOTT DE LA PRESSE

LES CONFÉRENCES DE PRESSE REPRENDRONT APRÈS LE DERBY DE L’USMA

Quelques semaines après que la direction du Mouloudia d’Alger eut imposé un blackout envers la presse, en interdisant à ses joueurs de faire des déclarations, que ce soit avant ou après les matchs, des échos nous sont parvenus selon lesquels les responsables du vieux club algérois ont décidé de mettre fin à ce boycott, en réorganisant des conférences de presse avant et après les matchs, et ce, dès la semaine prochaine. Y. R.

LE MOULOUDIA S’ENTRAINERA JEUDI AU STADE TCHAKER

Afin de préparer le derby de l’USM Alger, la direction du Mouloudia a envoyé hier une demande relative à l’obtention d’un créneau d’entrainement au stade Mustapha-Tchaker de Blida, qui abritera le derby de samedi prochain. Une demande acceptée par la direction du stade qui a programmé une séance d’entrainement à partir de 16h. Y. R.

UN VIRAGE À BIEN NÉGOCIER

Ce match de la saison pour le club phare de la capitale s’annonce assez difficile pour les Mouloudéens qui seront confrontés à une équipe qu’ils ne connaissent pas. S’ajoute à cela le fait qu’elle se jouera dans un petit stade où la pression sera de mise. Mais les protégés de l’entraineur Fouad Bouali ne semblent pas intimidés par les conditions qui vont entourer le déroulement de cette rencontre, eux qui ont tenu le coup à Oum El Bouaghi, où ils ont renversé la vapeur face à l’US Chaouia et se sont qualifiés à l’issue de la séance de tirs au but. Et comme le facteur expérience jouera un grand rôle dance cette rencontre, les Ghazi et consorts

partent avec l’avantage des pronostics, surtout dans le cas où ils sauraient comment gérer les débats.

LES MOULOUDÉENS REPRENNENT CONFIANCE

Comme tout le monde le sait, le Mouloudia d’Alger joue sa saison durant cette semaine. Mais en attendant de jouer le derby face à l’USM Alger, les Vert et Rouge sont sur un nuage, eux qui ont battu le CR Belouizdad dans son jardin du 20-Août, malgré l’énorme pression dans laquelle s’était jouée la rencontre de vendredi après-midi. Un succès qui a laissé les Mouloudéens reprendre confiance en eux, surtout que personne n’avait misé sur un bon résultat du Mouloudia face au CRB. Mais les Aksas et compagnie

ont prouvé le contraire, tout en confirmant leur force de caractère malgré la grosse tension qu’avait dominé les débats. Encensés par cet exploit, les poulains de Fouad Bouali s’appuient aussi sur le scénario réalisé à Oum El Bouaghi lors du précédent tour de cette même compétition, où ils son revenus de très loin face à l’US Chaouia, grâce aux deux réalisations signées Yahia Cherif et Djallit, sans oublier Djemili qui avait fait le reste lors de la séance de tirs au but. Mais comme en Coupe d’Algérie tout reste possible, surtout que l’effet surprise sera omniprésent, les Vert et Rouge se devront de faire très attention afin d’éviter l’élimination de l’objectif principal de la direction mouloudéenne. Youcef R.

La direction du stade Tchaker donne son OK

Le derby se jouera à Blida à 16h30

C’

est officiel, le derby MCA-USMA, qui se jouera dans le cadre de la 20e journée du championnat de Ligue 1,aura lieu au stade Mustapha-Tchaker de Blida, suite à la confirmation faite par la direction du stade, qui fut suivie par le président de la ligue de football professionnelle, Mahfoud Kerbadj. Cette décision intervient après que la direction du Mouloudia d’Alger eut déposé une nouvelle demande, relative à la délocalisation de ce match de Bologhine à Blida. En effet, la demande a été déposée dimanche en fin de journée, au niveau de la LFP, confirmant l’intention de la direction du Mouloudia d’Alger de recevoir son homologue, l’USM Alger, au stade Mustapha-Tchaker de Blida, et ce, afin de ne pas priver le public des deux équipes de ce derby d’un enjeu capital pour les deux formations. Tout en interpellant la LFP, les dirigeants mouloudéens ont fait de même avec la direction du stade Mustapha Tchaker de Blida. Puis que ces derniers ont été contactés dans l’optique d’obtenir le feu vert pour le déroulement du derby MCA-USMA dans ce stade. D’ailleurs, à en croire une source digne de foi, la demande de la

partie mouloudéenne a été acceptée par les responsables du stade de Blida, qui n’ont pas trouvé d’empêchement par rapport à l’accueil du derby algérois.

LA DIRECTION DU DOYEN SOULAGÉE

Comme l’OPOW de Blida n’a pas hésité à donné son aval, suite à la sollicitation dont elle a fait l’objet de la direction du Mouloudia d’Alger, le premier responsable de la LFP, Mahfoud Kerbadj en l’occurrence, a confirmé à son tour, hier en début d’après-midi, la programmation du derby algérois au stade de Blida. «Le match va se dérouler officiellement au stade MustaphaTchaker à Blida. La direction du MCA a réussi, dimanche, à avoir l'accord des responsables de cette enceinte, chose qui nous a poussé naturellement à délocaliser cette rencontre, dont le coup d'envoi pourrait être donné exceptionnellement à 16h30», a indiqué Kerbadj. Une nouvelle qui a soulagé la direction du Mouloudia d’Alger, qui vient de mettre fin à un véritable casse-tête, surtout que cette affaire de domiciliation a fait beaucoup de bruit tout au long de la semaine. Y. R.

LES SUPPORTERS ONT PRIS D’ASSAUT LES GUICHETS DE BOLOGHINE

Les 900 billets écoulés en un temps record !

Les 1.250 billets réservés aux supporters du Mouloudia d’Alger par la direction de l’USMM Hadjout, pour le match de coupe qui se jouera aujourd’hui, au stade de Hadjout, ont été tous vendus hier. Et c’est en un temps record que le quota de 900 billets mis en vente au niveau des guichets du stade Omar Hamadi de Bologhine, ont été achetés par les supporters mouloudéens qui

comptent se déplacer à Hadjout pour suivre de près la prestation de leur équipe.

300 BILLETS VENDUS DIMANCHE SOIR AU SIÈGE DU CLUB

Avant de mettre en vente les 900 tickets, la direction mouloudéenne avait déjà vendu 300, dimanche soir, soit dès le retour de Kaci Said

et des représentants du comité de supporters avec les 1250 billets. Les 300 ont été vendus aux trois groupes ultras qui ne ratent aucun déplacement du Mouloudia, que ce soit en championnat ou en coupe d’Algérie.

150 BILLETS VENDUS À TIPASA

Afin de permettre aux supporters

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

mouloudéens résidant à Tipasa d’aller soutenir leur équipe du cœur, les responsables du vieux club algérois ont pris l’initiative de consacrer 150 billets pour cette frange de supporters qui compte se déplacer en masse pour voir la prestation des Boucherit et compagnie, et de les soutenir pour arracher le billet pour la demi-finale de Dame Coupe. Y. R.

Journal maracana18 02 2014