Page 1

www.bienna.com

Business 2015

| N E WSL E T T ER Editorial Chères clientes, chers clients

Automne 2012 Page 1 Editorial Page 2 | 3 Business 2015 | Solution 2015 Page 4 | 5 Nouveau showroom bois Page 6 | 7 Coral | Best of Wool Page 8 | 9 Colors of Bienna | Linoléum Forbo Page 10 | 11 Proline | Stratifié 2014 Page 12 | 13 BTC 2012 | Tête Bienna

Notre newsletter d’automne vous présente nos nouveautés. Nous avons préparé pour vous �un assortiment complet et diversifié qui n’a pas son pareil sur le marché suisse. Nous vous souhaitons plein succès et de bonnes ventes avec ces collections. La page 15 vaut certainement un détour : sous le titre «Calendarium » elle vous invite aux diverses activités prévues pour cet automne, un complément à la palette de prestations de Bienna Interfloor Sonceboz SA. Nous nous réjouissons d’ores et déjà de vous rencontrer à l’une ou l’autre de nos manifestations et vous remercions par avance de votre présence. Veuillez agréer nos salutations les meilleures.

Page 14 | 15 Milieux | Calendarium Page 16 Recette Bienna

Bienna Newsletter 09/12

1


Bienna BUSINESS 2015

Bienna SOLUTION 2015

SOLUTION 2015 pour votre succès dans les domaines objet et habitation exigeants

Tapis objet composés de fibres teintées avec des pigments Les tapis „solution dyed“ sont extrêmement résistants et gardent un aspect parfait même lors d’un usage intense. Laissez-vous enchanter par les possibilités de conception et de confort qu’offrent ces tapis.

Validité des produits et coloris jusqu’à fin 2015 23 qualités / 288 échantillons de qualité Largeurs 200, 300, 400 et 500 cm, dépendant du produit

Best, Perfekt, Strong, Ideal, Spirit und Optimal Ces six tuftings extrêmement résistants ont été créés pour des aménagements avec forte contrainte. Les qualités ont toutes les propriétés pour objets : chaises à roulettes, antistatique, escaliers et difficilement inflammable.

2

Bienna Newsletter 09/12

Conçue en collection de thèmes: - Prospection ciblée du marché et modèle d'annonce - nouvelles qualités objet en 9 couleurs par qualité - Tous les articles en 100% PA Alto Chroma Solution Dyed - Lés de 400 cm

Bienna Newsletter 09/12

3


Bienna bois

Bienna bois

Les grands échantillons sont un soutien optimal pour les discussions de vente. C’est avec plaisir que nous vous conseillons ainsi que vos clients dans notre Showroom bien équipé. Nos spécialistes du bois vous expliquent volontiers ce qui importe dans le parquet et vous aident à trouver le sol adapté.

Nouveau Showroom du bois à Sonceboz Durant les mois d’été, notre équipe technique a entièrement démonté et réaménagé le Showroom du bois à Sonceboz. Afin de se faire une meilleure idée, vous trouvez dès à présent plusieurs lames originales. Les lames sont classées par sortes.

4

Bienna Newsletter 09/12

Sont d’abord présentées les lames larges, suivies des sols pour ponts de navire. Nous disposons de l’assortiment complet de Schulte Räume, Tilo et également d’une partie du vaste assortiment de Z-Parket. Les grands échantillons ne manquent naturellement pas et pour le choix des plinthes

et sous-couches, notre paroi Proline présente clairement tous les produits. Vous pouvez les toucher et directement faire votre choix.

Bienna Newsletter 09/12

5


Bienna best OF wool

Bienna Coral

Coral Classic capte et absorbe l’humidité comme aucun autre système de barrage anti-saleté. Des mesures effectuées par des instituts de recherche démontrent qu’après seulement deux pas, Coral Classic absorbe 50 % de l’humidité des semelles des chaussures. Coral Brush Activ est adapté à tous les types de zones d’entrée, c’est la solution idéale lorsque vous avez besoin d’un système de barrage anti-saleté qui peut simultanément éliminer la saleté et absorber l’humidité. Le matériel est composé de trois types de fils qui, dans leur combinaison, remplissent une double fonction. Dans un premier temps, la saleté et l’humidité sont efficacement absorbées, dans un deuxième temps, une fibre de grattage spéciale brosse à fond les semelles de chaussures. Zones de propreté active Souvent négligées et pourtant extrêmement importantes: les barrages anti-saleté à l'entrée. Ils jouent un rôle crucial quand il s’agit de la sécurité des visiteurs, de la protection des sols adjacents et de l’esthétique de l’entrée. Des produits fonctionnels dans la zone d’entrée sont donc essentiels à bien des égards.

6

Bienna Newsletter 09/12

La laine est une fibre particulière. Elle présente beaucoup de qualités qui, en comparaison, rendent bien fades plusieurs fibres synthétiques. Mis à part ses propriétés isolantes, elle peut par exemple absorber 33 pourcent d’humidité, sans paraître humide au toucher. De plus, la laine est difficilement inflammable, ne présente pas d‘électricité statique et n’attire pas de particules de saleté. En raison de sa forte teneur en graisse, en règle générale la laine n’absorbe pas de germes pathogènes. BEST OF WOOL 18 qualités différentes et 126 positions ! – plus de laine, tout simplement impossible…

Bienna Newsletter 09/12

7


Bienna colors

Bienna linoléum

Spécialement composé et combiné pour vous ton sur ton:

COLORS OF BIENNA

La nouvelle génération de Linoléum : naturellement faite pour le quotidien. Le linoléum jouit d’une grande renommée en tant que revêtement élastique respectueux de l’environnement. Cependant, étant donné sa composition naturelle, il exigeait souvent un très grand entretien. Cette évaluation est depuis longtemps désuète, car avec Topshield une nouvelle ère a vu le jour. Grâce à la nouvelle formule de revêtement Topshield 2, Forbo Linoléum est désormais plus durable et résistant aux milliers de traces quotidiennes et il est facile à nettoyer et à entretenir au même titre que n’importe quel autre revêtement élastique.

Tretford PLUS 7, tapis faciles d'entretien et d'une pérennité supérieure à la moyenne, ils sont adaptés à un trafic très intense avec l’utilisation de chaises à roulettes. Les fibres à base de poil de chèvre de Cachemire marient les avantages d'une fibre naturelle renouvelable à la résistance inégalée du polyamide. Il est utilisable dans plusieurs domaines, idéal pour les locaux de travail et de séjour, aménagement de magasins ainsi que pour les escaliers. Colorette LPX, conséquemment écologique, sans compromis et esthétique. Ne faites pas de compromis dans le revêtement de sol! Le linoléum de DLW persuade du point de vue de la durabilité, du design et de la rentabilité! Il est principalement composé de matières premières renouvelables, facile d’entretien et résistant au plus haut degré. Aucun autre revêtement de sol ne peut être gratifié d’autant de labels pour l’environnement, certificats et distinctions que le Colorette LPX.

8

Bienna Newsletter 09/12

Avec le revêtement de surface Topshield à base d’eau et constitué de deux couches, Forbo a défini un nouveau standard en 2005. Avec Topshield 2, Forbo établit de nouveaux critères. Les films protecteurs du revêtement sont durcis par l’intermédiaire d’une double réticulation UV et sont fixés solidement l’un avec l’autre. Le raccordement créé est d’une extrême solidité, mais reste flexible et offre un revêtement de surface doté des meilleures propriétés.

Bienna Newsletter 09/12

9


Bienna stratifié 2014

Bienna Proline

The Art of Living Profiter des belles choses avec tous les sens. Garder le regard pour les détails. Préserver l’environnement avec des produits durables. Reconnaître l’importance d’une apparente insignifiance pour une solution parfaite et harmonieuse. C’est l’art de vivre consciemment.

Créez une atmosphère unique jusque dans le plus petit détail. Laissez-vous convaincre par les possibilités créatives que vous offre le système Proline.

Stratifié 2014 - Diversité pour toutes les exigences La nouvelle collection réunit des surfaces exceptionnelles et des décors actuels. Artisanat traditionnel, nature épurée, décors tendance et nouvelles techniques de surface sont au coeur de cette nouvelle collection de revêtements de sols.

Sound of silence De nouveaux lés de sous-couches avec un nouvel assortiment adapté aux différentes exigences offrent des sols bien-être sans «clac-clac» dérangeant. Bodenp

Bienna Interfloo Zone Industrir Sonceboz AG/SA elle de CH-260 la 5 Soncebo Suze z

Schrau bBodenp und einras tbare rofilsys teme

rofile

45

12 21

36

PROVA RIO

12 12

Univer sal ...

... das schrau bbare system mit Drehge BodenprofilAnpassu lenkte ngsprofi chnik. l Höhenv erstellun g 7 - 18 Profil-Fa mm rben: Silber

26

16

44

... das schrau bbare system mit Drehge BodenprofilÜbergan lenkte gsprofil chnik. Höhenv erstellun g 2 - 18 Profil-Fa mm rben:

Champa

gner

Silber

12

Silber

34

22

... das schrau bbare system Boden . profilAbschlu ssprofil Höhenv erstellun g 7 - 18 Profil-Fa mm rben:

Champa

gner

PROCO VER ...

12

... das schrau bbare system Boden . profilAnpassu ngsprofi l Höhenv erstellun g 6,5 - 15 Profil-Fa rben: mm

Champa

gner

Silber

Silber

PROVA RIO

gner

Silber 16

Univer sal XL

... das schrau bbare system mit Drehge BodenprofilAnpassu lenkte ngsprofi chnik. l Höhenv erstellun g 2 - 25 Profil-Fa mm rben: Silber

Silber

gner

31

20

...

45

20

12

Silber

PROVA RIO

12

Champa

32

9

Kirsche

ofil

14

Anpas

14

14

44

sungsp

44

rofil

rben:

gner

l

Silber

18

PROFIN

Profil-Fa

Champa

Edelstah

3 38

ISH

Champa

gner

Edelstah

3

Anpas sungsp rofil für Hartbo denbe läge 30 x 3 mm 32 x 8 mm gebohrt selbstkle 40 x 14 mm selbstklebend Profil-Fa bend rben:

l

Silber

PRONIV O K3

Überg angsfür Design und Ausgle ichspro boden beläge fil rben:

Profil-Fa

Silber

Champa

gner

B

1,3

RVE

gner

Edelstah

Alu natur

l

Unter lagsba

hnen

gner

l

25

TSt H

PROSTE

SSt

P

Das Winke lprofil beläge für Hartbo . 25 x 10 denmm 25 x 20 mm Profil-Fa rben: Silber

TSt

54 / 59

/ 60

H SSt

9

33

Das schrau bbare profil Treppe für 7 - 12 mm Hartbodenbe nkantenläge. 12 - 18 mm Profil-Fa rben: Silber

Champa

gner

5

PROSTE

15

P

Das schrau bbare profil Treppe für 8 x 9 mm Hartbodenbe nkante nläge. 13 x 15 mm Profil-Fa rben: Silber

Champa

gner

PROBA SEnorm PE 3,022

E

Champa

Edelstah

nprofil e

PROCU

biegba res 3 - 15 mm Winkelabsch lusspro Profil-Fa fil rben:

Champa

Treppe

Silber

18

PROFAC

Einfass profil für textile elastis che 18 x 3 mm Bodenbeläge und 25 x 4 mm 25 x 9 mm Profil-Fa rben: Silber

H

PRODEC OR T

Eiche Nuss

9

Univer sal

21

rben:

Silber gner

l

Fugena bdeckp 14 mm rofil 20/25 mm Profil-Fa rben:

hell

9

PROCO VERfix angspr

Überg Profil-Fa

Champa

9

Champa gner Buche hell

Buche

Nuss

38

S

angspr

Silber Ahorn

Eiche

hell

PROSCREw mitbestellen!

21

Einfass -, Anpass Übergangsprofile und

Kirsche

PROTR AN

Champa gner Buche hell

Buche

Nuss

30/40 30 mm

und elastis ofil für che Bodenharte, textile 30 mm gelocht beläge 30 mm selbstkle bend 40 mm gelocht Profil-Fa rben: Silber

16

... das einrast bare Boden system mit

profilDrehge Abschlu lenkte ssprofil chnik. Höhenv erstellun g 7 - 18 Profil-Fa mm rben:

Silber Ahorn

Eiche

hell

29

16

... das einrast bare system mit DrehgeBodenprofilÜbergan lenkte gsprofil chnik. Höhenv erstellun g 7 - 18 Profil-Fa mm rben:

Champa gner Buche hell

Ahorn Buche Kirsche

29

versal ...

Silber

Edelstah

12

clip Uni

... das einrast bare system mit DrehgeBodenprofilAnpassu lenkte ngsprofi chnik. l Höhenv erstellun g 2 - 18 Profil-Fa mm rben:

gner

Abschlu profile ss- und Dek or-

36

21

... das schrau bbare system mit Drehge BodenprofilAbschlu lenkte ssprofil chnik. Höhenv erstellun g 12 - 25 Profil-Fa rben: mm

Champa

gner

Überg

Champa

31

16

... das schrau bbare system Boden . profilÜbergan gsprofil Höhenv erstellun g 12 - 25 Profil-Fa rben: mm

Champa

gner

dez la d ocume ntation un pos ou ter !

... das schrau bbare system Boden . profilAbschlu ssprofil Höhenv erstellun g 6,5 - 15 Profil-Fa rben: mm

Champa

45

26

22

12

gner

16

12

... das schrau bbare system Boden . profilÜbergan gsprofil Höhenv erstellun g 0 - 15 Profil-Fa mm rben:

Champa

55

Deman

Ambiente lames larges en format XL Studio avec une surface authentique Flair avec un caractère artisanal Avantgarde décors en pierre et cuir Elegance avec une surface structurée tactile Brillant avec une surface pores fines

30

Das schrau bbare profil für textile Treppenkante Boden und elastis nbeläge . 7 - 12 mm che 12 - 18 mm Profil-Fa rben: Silber

Champa

gner

Parket

t-/Lam

PROBA SEnorm Aqua-S PE 2,2t-/Lam top PE 80 inatun plus terlage

inatun

terlage

Parket

PROBA SEnorm EPS 1,6 t-/Lam Aqua-S inatun top terlage

PROBA SEnorm fold XP t-/Lam S 5,0 Aqua-S inatun terlage

Parket

Parket

top

10

PROBA SEprofi PU-M 2,8

PROBA SEnorm XPS 3,0 fold t-/Lam

Parket

inatun terlage

Parket

t-/Lam

inatun terlage

Bienna Newsletter 09/12

PROBA SEprofi PU-M 2,8 Aqu t-/Lam inatun terlage a-Stop

Parket

PROBA SEprofi Duo PO Parket plast 2,0 t-/Lam inatun

terlage

Bienna Newsletter 09/12

11


Bienna btc 2012

Bienna tête

e v i t c e p s Rétro

DANIEL CASARICO Daniel Casarico fait partie de l’équipe Bienna depuis plus de 30 ans. Il est responsable du secteur technique attribué au département Schoop. Avec ses nombreuses années d’expérience Monsieur Casarico est engagé de façon très variée et spécialisée au sein de la technique. Par exemple, il coupe sur la machine tous les ballots d’étoffes, en commençant par les tissus d’ameublement, de décoration, de voilages jusqu’au tissus de rideaux. En qualité de «Seigneur des tours», il construit également différentes tours d‘échantillons adaptées aux désirs des clients, que les spécialistes peuvent ensuite présenter dans leurs magasins ou salles d’exposition à titre d’aide de vente.

Thèmes bois 1. Sols de terrasses en 2. Tapis gazon mpétence 3. Nos 4 centres de co eautés Bienna 4. Présentation des nouv

12

Bienna Newsletter 09/12

Zunftstube 2.05. Brig Mercure 2.05. Martigny Showroom 3.05. Renens Mövenpick 3.05. Genève owroom 4.05. Sonceboz Sh togrill 4.05. Egerkingen Au Showroom 7.05. Volketswil Radisson 7.05. St. Gallen Showroom 8.05. Bioggio

Cependant, le travail quotidien est composé de la coupe, du pliage et de la transformation des nombreux rails pour rideaux que Daniel Casarico confectionne avec précision et au millimètre près. Pour compenser ce travail exigeant, c’est avec plaisir qu’il assiste toujours régulièrement aux matchs locaux de football et de hockey à Bienne et environs.

Bienna Newsletter 09/12

13


Notre grand choix de tapis de milieux met en lumière chaque rêve de sol dans chaque situation d’habitat. Aucun autre revêtement de sol ne permet une telle possibilité de choix complète et variée dans les couleurs, les dessins et la structure.

rnier otre tout de n z e d n a m e D ilieux. catalogue m

14

Bienna Newsletter 09/12

Octobre 2012 18.-20.

Foire Bienna à Volketswil

Novembre 2012 9.-11.

Jours de liquidation à Sonceboz

Décembre 2012 Invitation suivra

Apéros de fin d'année

Bienna Calendarium

Bienna calendarium

Schoopmilieux

Aujourd’hui, les matériaux sont devenus solides et promettent une super qualité pour de nombreuses années. Les tapis de milieux sont souples au pas, agissent comme amortisseur pour le corps et atténuent le bruit. De plus, les tapis sont isolants et économisent de l’énergie précieuse.

Bienna Newsletter 09/12

15


Bienna recette

Selle de chevreuil, pommes de terre et marrons La saison du gibier commence ; en automne, nous pouvons nous réjouir d’une riche palette de délices des forêts qui ne sont jamais aussi savoureux que maintenant: Ingrédients pour 1 personne: 1 boule de marron airelles 100g de selle de chevreuil 40g de beurre 40g de chanterelles 50ml de fond de gibier 1 doigt de Porto 10g de cacao ou de chocolat noir 10g d'airelles 50g de purée de pommes de terre 50g de marrons

Préparation: Faire revenir la selle de chevreuil dans le beurre et cuire rosé au four à basse température. Faire sauter les chanterelles dans le même beurre, assaisonner et mettre de côté. Laisser réduire le Porto et le fond de gibier, ajouter les airelles, assaisonner avec du sel et du poivre et terminer selon désir avec du cacao ou du chocolat noir. Écraser grossièrement les marrons, faire sauter dans le beurre et mélanger avec la purée de pommes de terre. Placer la purée au milieu de l’assiette, placer la selle de chevreuil découpée et les chanterelles par-dessus. Napper autour avec la sauce de gibier et placer à côté une boule de marron airelles. Garnir avec du persil et des airelles.

I mpressum Editeur Bienna Interfloor Sonceboz SA Zone industrielle de la Suze 2605 Sonceboz Tel. +41 32 488 21 00 Fax +41 32 488 22 00 info@bienna.com www.bienna.com Showrooms CH-6934 Bioggio CH-1020 Renens CH-2605 Sonceboz CH-8604 Volketswil

+41 91 922 05 70 +41 21 691 37 45 +41 32 488 21 00 +41 44 809 90 90

Rédaction & Graphisme Bienna Interfloor Sonceboz SA Edition 2012 4 x par an 4000 ex. Copyright Tous droits réservés. Réimpression et reproduction du texte y compris sauvegarde et utilisation sur des supports de données optiques ou électroniques seulement avec l'accord de la rédaction.

16

Bienna Newsletter 09/12

Newsletter 12 f automne  
Read more
Read more
Similar to
Popular now
Just for you