Page 1

BATES MOTEL & DELHI POLO PARTY Pour ce premier vrai article pour Lyon En Scène, j'ai décidé de ne pas faire la chronique des groupes qui m'apparaissaient être les plus « évidents ». J'ai plutôt choisi de vous parler de deux groupes qu'on ne voit pas énormément sur scène en ce moment à Lyon. Ces deux groupes ce sont les Bates Motel et les Delhi Polo Party.

Formé en 2007, Bates Motel est un groupe de rock énergique composé de CYRIL ANGLEYS (voix) THOMAS DUBOST (basse) EMILIEN GERY (guitare) et GEOFFROY CHAIX (batterie). Les Bates Motel ne sont pas des petits joueurs, tout le monde s'accorde à dire qu'ils font du rock « du vrai » (dixit leur bio). Et c'est loin d'être faux, à l'heure où j'écris ces lignes je suis bien sûr branchée sur leur Myspace et il me paraît évident que c'est de la musique qui ferait danser un sourd, notamment le très réussi Lose Control. Mais les Bates Motel assurent tout aussi bien dans un registre très rock que dans un registre plus calme comme en atteste le calme et envoûtant Woman In Red. Pour vous prouver que je n'ai pas toujours tord et que les Bates ont un bel avenir devant eux, je vous citerai ces quelques résultats : ils écument les salles lyonnaises réputées depuis quelques années, ils remportent le tremplin du marché international de la mode vintage sur internet et en live, ils jouent en tête d’affiche du Redstock Festival en juillet et sortent un premier EP. En Septembre 2010 ils ont aussi joué dans un iDTGV entre Paris et Lyon. Alors il ne me reste qu'à leur souhaiter que tout continue ainsi, parce qu'à cette allure, vous risquez d'en entendre parler encore pendant quelques temps.


Delhi Polo Party est un jeune groupe lyonnais composé de SAMY CHAMBERY (chant/clavier), VADIM TLILI (basse & chœurs), CHARLES EDOUARD LATOUR (guitare/clavier), PACO DEL ROSSO (batterie), HUGO VENTRON (guitare). Formés début 2009 ces 5 garçons ont su se créer un univers presque unique. Si bien que j'aurais du mal à vous citer des influences. Cela dit leur (petite) bio ne précise pas ça, et sans bio, moi je suis perdue. On retrouve des accents clairement électro sur la plupart des titres mais aussi une pop rock assumée. Cette pop est parfois dissimulée derrière du gros son mais elle est parfois mise en avant dans des morceaux plus calmes. C'est là qu'on découvre tout le charme de ce groupe encore une fois capable de tout. Du plus gros au plus simple, tout leur va. Les Delhi Polo Party ont remporté le tremplin Honey Pie en avril 2010, ainsi ils se retrouvent en première partie des Welling Walrus (dont nous reparlerons sûrement ici un jour). Pour être honnête, ce groupe est un des seuls que je n'ai jamais vu sur scène, mais plus j'écoute leur musique et plus je me dis qu'ils doivent être vraiment bons et que j'ai raté quelques chose. Gros coup de cœur pour ce groupe, peut être un peu moins dans la lumière que les autres.

Bates & Delhi  

Article sur deux groupes de la scène pop rock lyonnaise

Read more
Read more
Similar to
Popular now
Just for you