Page 71

Journal de Oaxaca Mexique Peter Kuper

Les quatre John Difool Final Incal t.1 Louz de Garra Rackham | 2011 Final Incal t.2 Alexandro Jodorowsky, En juillet 2006, Peter Kuper José Ladronn se retrouve au cœur de la révolte d’Oaxaca, au Mexique. Il restitue dans ce journal, à travers un reportage dessiné, le visage d’une ville divisée par les affrontements entre la police et l’assemblée populaire des peuples d’Oaxaca. Disponible à la Médiathèque José Cabanis

Les Humanoïdes associés | 2008/2011

Fresque cosmique où se côtoient technologie et quête spirituelle. John Difool se multiplie grâce à un don d’ubiquité, il devient quatre faces différentes de lui-même. Disponible à la Médiathèque José Cabanis et à la Bibliothèque Croix-Daurade José Ladronn naît en 1967 au Mexique. Outre la bande dessinée, il peint des œuvres gigantesques, terribles, surnaturelles. Il commence à travailler pour Marvel en 1996 mais rompt bientôt avec le rythme imposé par le système de production nord-américain pour un comics indépendant, Hip Flask. La rencontre avec Jodorowsky en 2000 permet la réalisation d’un rêve : reprendre le personnage de John Difool pour un nouveau cycle d’aventures.

Nocturno Tony Sandoval

Paquet | Discover | 2008

Seck est hanté par le corps de son père mort et Karen voit des monstres marins en rêve. Quand Rojo, un de ses amis, est battu à mort par ses concurrents lors d’un concours de musique, Seck s’effondre. Alors que l’esprit de Seck est retenu dans Nocturno, Karen garde encore un peu d’espoir. Disponible à la Médiathèque José Cabanis et à la Bibliothèque Saint-Exupéry Né au Mexique en 1973, Tony Sandoval vit entre Barcelone, Paris et Berlin. Après un passage dans le milieu de la publicité et de la communication, il se consacre depuis quelques années à la bande dessinée et à l’illustration. On peut aussi l’entendre gratter quelques accords dans des groupes de doom metal. Il a publié plusieurs albums de bandes dessinées et un sketchbook. Du même auteur : Le cadavre et le sofa, Vieille Amérique, Doomboy, Les échos invisibles.

69

Sélection Rio Loco Caribe  
Sélection Rio Loco Caribe  
Advertisement