Issuu on Google+

A R C H I T E C T U R E

U R B A N I S M E

P R O J E T S

D E S I G N

T E C H N I Q U E S

MALINA COSTACHE ChaussĂŠe Saint Pierre, No 353, 1040 Etterbeek BRUXELLES tel: 0486 174 837 email: malinacostache@yahoo.com


Nom / Prenom Adresse Téléphone E-mail Date de naissance

Dana Malina COSTACHE Chaussée Saint Pierre, No 353, 1040, Etterbeek, Bruxelles +32 486 174 837 malinacostache@yahoo.com 21.05.1987

Expérience professionnelle Période

Août 2011 - présente

Fonction ou poste occupé

étudiante-stagiaire

Principales activités

développer des projets (des relevés, de la conception et des permis d’urbanisme)

Nom de l’employeur

Group ASSA ARCHITECTURE SPRL, Venelle Mozart, No 59, 1083 Ganshoren

Secteur d’activité

Architecture

Période

Mars 2011 - Mai 2011

Fonction ou poste occupé

étudiante-stagiaire

Principales activités

maquettes, photomontages

Nom de l’employeur

ADN Architecture, Rue des Tanneurs 54 1000 Bruxelles

Secteur d’activité

Architecture

Éducation et formation 2010 - 2012

Master d’Architecture à la Faculté d’Architecture <<La Cambre-Horta>>, Bruxelles, Belgique

2006 - 2010

Licence d’Architecture à l’Université d’Architecture et d’Urbanisme <<Ion Mincu>>, Bucharest, Roumanie

2002 - 2006

Baccalauréat Scientifique au Lycée „Callatis”, Mangalia, Roumanie profil mathematique-informatique bilingue anglais


Langues Française

bon niveau lu, écrit et parlé

Anglais

bon niveau lu, écrit et parlé

Roumaine

langue maternelle

Italienne

notions perfectibles

Des compétences sociales Esprit d’équipe - expérience acquise pendant les études collégiales en travaillant avec d’autres étudiants. Je considère le travail d’équipe un milieu du travail enrichissant, qui permet d’assimiler de nouvelles connaissances dans un rythme dynamique.

Compétences et aptitudes d’utilisation des ordinateurs Une bonne maîtrise des logiciels: Autocad, Archicad, Nemecheck Allplan, 3D Studio Max, Rhino, Google Sketchup, Corel Draw et Adobe Suit.

Autres compétences et aptitudes Passionnée de peinture et de photographie Loisirs: le ski, la natation, le vélo, la lecture Permis de conduire Catégorie B


A R C H I T E C T U R E

U R B A N I S M E

UPGRADE MUSEE D’ARCHITECTURE MAISON DE RETRAITE

THE STRIP

CENTRE COMMUNAUTAIRE

THE NETWORK

MUSEE JUIF DE BELGIQUE

DEVELOPEMENT URBAIN

ENSEMBLE DE LOGEMENTS COLECTIFS

PLAN URBANISTIQUE GENERAL


P R O J E T S

D E S I G N

T E C H N I Q U E S LA RESTAURATION DE L’ENSEMBLE MONASTIQUE <<DEALUL FRUMOS>>

PEINTURES MURALES

DETAILS TECHNIQUES

DESIGN D’INTERIEURE

ACUSTIQUE & ÉCLAIRAGE ARTIFICIEL

SITE WEB DE PRESENTATION DU CONTEXTE


UPGRADE Ce projet connecte la falaise avec la mer. Le bâtiment-pont proposé englobe une salle de danse, une salle d’expositions et un amphithéâtre, en attirant de cette manière les piétons au bord de la mer.


MUSEE D’ARCHITECTURE Le site se trouve dans une zone historique du Bucarest. Le bâtiment, qui doit respecter l’alignement imposé par les règlements urbanistiques, est composé par un café au rez-de-chaussée et des salles d’exposition aux étages.


MAISON DE RETRAITE La maison de retraite se trouve à côté d’un lac et est composée par une unité centrale avec des fonctions publiques et trois barres des logements. Les logements sont modulaires pour conférer une diversité. Il y a deux typologies avec deux chambres et une autre typologie avec une seule chambre, plus grand, pour les personnes déshabilités.


CENTRE COMMUNAUTAIRE Le centre communautaire se trouve dans une zone très éclectique du Bucarest. Dans l’essaye de ne pas affecter visuellement le cadre bâti, nous avons proposé de le couvrir avec de végétation en créant une intervention neutre par rapport aux bâtiments existants.


MUSEE JUIF DE BELGIQUE Le photomontage a été réalisé pendant le stage fait chez ADN Architecture. Les images ont été produites pour les panneaux du concours du Musée Juif de Belgique.


ENSEMBLE DE LOGEMENTS COLECTIFS Le rez-de-chaussée et le premier étage englobent des fonctions publiques et des terrasses accessibles à tous les citoyens. Les logements proposés sont de différents typologies: des studios et des appartements avec 1,2,3 et 4 pièces.


THE STRIP Le but du ce projet a été de redéfinir le caractère de la Vallée de Woluwe. Nous avons proposé trois axes pour renforcer la particularité longitudinale. L’existence de la Woluwe nous a encouragé de proposer aussi des traitements transversales qui puissent donner un rythme du point de vue visuelle, mais qui profitent de la configuration du terrain, en accumulant et en réutilisant l’eau pluviale.


THE NETWORK Nous avons proposé un projet hybride qui essaye de résoudre dans le même temps le problème de la circulation et de la densité urbaine dans le quartier Neder Over Heembeek. Dans ce but, nous avons détaché le trafic en verticale pour fluidifier l’entrée dans le quartier, nous avons proposé des voiriesbâtiments englobant des fonctions publiques et privées.


DEVELOPEMENT URBAIN L’idée du projet est d’aménager une Zone d’Intérêt Régional à Bruxelles, ZIR 4. Après une étude d’un semestre sur le contexte et les enjeux de cette zone, on a choisi six modalités de densifier que nous avons adapté au contexte. Nous avons réussi, de cette manière, de montrer par cette recherche architecturale que les mêmes enjeux peuvent être résolus par des propositions formelles différentes.


PLAN URBANISTIQUE GENERAL - BUCHAREST Le projet essaye de créer un réseau qui connecte les deux rives. La surface est de 400 hectares et se compose d’un quartier de logements et de services. Le centre du quartier est conçu pour les bureaux, tandis que les résidences sont situées sur la périphérie.


LA RESTAURATION DE L’ENSEMBLE MONASTIQUE <<DEALUL FRUMOS>> Le projet propose la reconstruction d’un collatérale, la démolition des annexes et la reconstruction d’un chemin du sommeil.


Légende L’ombre Les voisins La fenêtre


ACUSTIQUE


ÉCLAIRAGE ARTIFICIEL


DESIGN D’INTERIEURE L’aménagement d’un café-bar, de la conception et design aux détails techniques.


SITE WEB DE PRESENTATION DU CONTEXTE


portfolio