Page 1

Plan d’accès

Sennheiser France Parc d’activité Mure, 128 bis av. Jean Jaurès 94851 Ivry-sur-Seine R.C.S. : 348 997 164 CRETEIL Métro ligne 8 Balard/ Créteil : station Liberté Bus 180, station Port à l’Anglais RER ligne C, station Vitry sur Seine Route accès par Porte d’Ivry et Quai d’Ivry

Etude sur la société Sennheiser


SOMMAIRE Fiche d’identité 1 Un peu d’histoire 2 Leur mission 3 Marques distribuées 4 Sennheiser artistes 5 La lutte anti-graffiti 6 Contact

2


Fiche d'identité de l'entreprise Entreprise: Sennheiser

un peu d’histoire...

Lieu du siège social: Wenneboste, Allemagne Date de création: 1945 N° d’immatriculation: S.A.R.L., n° Siret 34899716400010

Chiffre d’affaire: 356 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2006.

Fondateur: professeur Fritz Sennheiser Activités: marché de l’électronique grand pu-

blic et sur les marchés audio professionnels de l’installation fixe, des tournées, du broadcast, des studios, des théatres, et des musiciens. Sennheiser France distribue des casques, des microphones avec ou sans fil, des systèmes de conférence, des enceintes, des systèmes de visite guidées, des amplificateurs, des enregistreurs et des consoles de mixages.

Présence sur de nombreux marchés: multimédia, téléphonie mobile, bureautique, centre d’appels.

Principales références sur le marché:

SFR service client, Direct Assurance, Transcom Worldwide….

3

4


Sennheiser electronic GmbH & Co. KG est une entreprise allemande qui fabrique des microphones, casques, accessoires téléphonique, casque d'aviateur et du matériel pour les professionnels.

ENTREPRISE

S

ennheiser est détenu par la famille Sennheiser. Elle compte 1 650 employés dont 60 % travaillent en Allemagne. Les filiales principales sont la compagnie Georg Neumann GmbH, qui construit des microphones de studio, et Klein + Hummel, un producteur de studio. En 2006, les revenus de Sennheiser se sont montés à 300 millions d’euros.

Sennheiser siège dans la municipalité de Wedemark, Allemagne (près de Hanovre). Ses sièges sociaux aux États-Unis sont situés à Old Lyme, Connecticut. La compagnie à des usines à Burgdorf, en Allemagne, Tullamore, en Irlande (depuis 1990), et à Albuquerque, Nouveau-Mexique (depuis 1991). Les bureaux d’études de Sennheiser sont situés en Allemagne et à Palo Alto, Californie. Sennheiser a des branches de ventes en France, au Royaume-Uni, en Belgique, aux Pays-Bas, au Danemark, en Inde, à Singapour, au Canada, au Mexique et aux États-Unis.

5

Historique

L

a société a été fondée en 1945, juste quelques semaines après la deuxième guerre mondiale, par Fritz Sennheiser et sept ingénieurs camarades de l’université de Hanovre dans un laboratoire appelé Labor W. Le laboratoire a été baptisé du nom du village de Wennebostel, où il avait été déplacé dû à la guerre. Son premier produit était un voltmètre. Labor W a commencé à construire des microphones en 1946. En 1955, la société comptait 250 employés. Labor W a été renommé Sennheiser électronique en 1958. Sennheiser a été transformé en société anonyme en 1973. La société a commencé à produire les microphones sans fil modernes en 1982. Cette même année, le fondateur Fritz Sennheiser a remis la gestion de la société à son fils, Jörg Sennheiser.

Prix et récompenses En 1987, la société a reçu un Oscar technique ou scientifique de l’Academy of Motion Picture Arts and Sciences pour le microphone de MKH 816. En 1996, la société reçue un Technology & Engineering Emmy Award pour ses développements par transmission sans fil et, en 1999, un Grammy Award pour ses microphones de Georg Neumann GmbH.  Source : Wikipedia

4


Une entreprise familiale internationale

Priorité numéro une : la R&D

De ses humbles débuts, Sennheiser electronic a gardé son esprit de pionnier : développer et fabriquer des microphones de haute qualité, des technologies HF et des casques toujours plus performants.

La priorité principale de Sennheiser a toujours été la recherche et le développement. La société a acquis son exceptionnelle réputation mondiale grâce à d’innombrables innovations : La priorité principale de Sennheiser a toujours été la recherche et le développement. La société a acquis son exceptionnelle réputation mondiale grâce à d’innombrables innovations : • l’invention du casque ouvert dans les années 60, • la technologie de transmission infrarouge dans les années 70, • les énormes progrès réalisés dans le domaine des transmissions HF multicanal dans les années 80, • les systèmes d’écoute Surround basés sur les fonctions de transfert de la tête de l’auditeur dans les années 90, • et les systèmes audio de visite guidée « intelligents » au début du nouveau millénaire.

Reconnu comme un des leaders mondiaux dans le domaine des solutions audio complètes, Sennheier est devenu aujourd’hui un groupe de dimension mondiale. L’entreprise groupe plusieurs sociétés et compte plus de 1600 salariés dans le monde.

Un important choix de produits L’offre produits, très large, est complétée par des systèmes de conférence et d’interprétation, des systèmes infrarouges, des produits pour les malentendants, et des micros/casques destinés à l’aviation. Le Groupe Sennheiser inclut également le spécialiste des microphones de studio Georg Neumann GmbH (Berlin), le fabricant de moniteurs de studio et d’enceintes de sonorisation K+H et la joint-venture Sennheiser Communications, basée au Danemark, qui propose des combinés casque/micro destinés à des applications bureautiques, aux jeux vidéo et aux centres d’appel.

« Les idées demandent de la place pour exister. J’ai toujours voulu donner à notre équipe de recherche et développement la liberté désirée pour développer ses idées ». Le fondateur de la société, le Prof. Dr. Fritz Sennheiser. Les centres R&D en Allemagne et en Californie assurent à Sennheiser son avance technologique et son positionnement de leader innovant sur le marché. Les nombreux brevets et distinctions, dont deux trophées de l’Innovation allemands, un ‘Scientific and Engineering Award’, un Oscar et un Grammy, récompensent à juste titre, les équipes de Sennheiser pour leur capacité d’innovation et leurs performances de qualité.

5

6


la qualité de la production à la distribution. Le siège social de Sennheiser electronic GmbH & Co. KG se trouve toujours à Wennebostel – le petit village fait maintenant partie de la municipalité de Wedemark. La société possède également des sites de production : • un autre site allemand, à Burgdorf (cartes électroniques, technologie HF), • ainsi qu’à Tullamore, en Irlande (production de casques) • et à Albuquerque, aux USA (technologies sans fil pour le marché américain).

Leur Mission

« C’était certainement ma plus importante décision : ne pas se contenter de fabriquer des produits, mais aussi être responsable de leur commercialisation », indique le Prof. Dr. Jörg Sennheiser, aujourd’hui Président du Conseil de Surveillance. Les produits Sennheiser sont commercialisés par un réseau mondial de filiales et de partenaires de ventes de longue date : les filiales de distribution se situent en Allemagne, en France, en Angleterre, aux USA, en Asie, au Canada, en Belgique, en Hollande, en Russie, en Inde, et en Scandinavie. En 2006, les ventes réalisées par le Groupe Sennheiser ont représenté plus de 350 millions d’euros.

7

8


Un des leaders de la distribution audio en France. Plusieurs missions d’ordre stratégique : • développer sa présence sur le marché de l’électronique grand public en devenant la référence du casque et des accessoires télécoms, • renforcer sa présence sur les marchés audio professionnels de l’installation fixe, des tournées , du broadcast, des studios, des théatres, et des musiciens. • développer les ventes vers les pays francophones africains.

à l’écoute de ses clients Le service au client est un axe de développement commercial fort pour l’entreprise. Il s’appuie sur : • sur une équipe commerciale présente sur tout le territoire, • une logistique performante, • ainsi qu’un support à la vente performant.

9

Sennheiser France est à l’écoute de ses clients pour développer des nouveaux produits et services en accord avec la stratégie globale suivie par le Groupe dans le monde. Bien que présent de manière globale grâce à des filiales de distribution, Sennheiser procure toujours une réponse locale adaptée aux besoins du client.

Au cœur de la démarche : la compétences des employés. Sennheiser France souhaite donner à ses clients la garantie d’un service de qualité. C’est pourquoi, la compétence des employés de l’entreprise est assurée par un programme de formation continue dispensé en interne et en externe par des prestataires spécialisés.

10


Lorsque la perfection porte un nom HD 215

11

Marques distribuĂŠes

12


Sennheiser

Tascam - Sytèmes audio professionnels

Leader dans le secteur de l’audio, Sennheiser offre une multitude de produits et des gammes très larges : • casques hi-fi et professionnels, • microphones dynamiques et électrostatiques répondant à toutes les applications dans tous les secteurs d’activité, • systèmes de transmission sans fil HF et infrarouge, • systèmes pour la conférence et la traduction simultanée, • produits audiologie de grande qualité.

30 ans de recherche pour être à la pointe de l’innovation et faciliter la vie des pros du son. Inventeur du standard DTRS, TASCAM offre des solutions intégrées proposant le meilleur de numérique allié à tous les avantages que peuvent apporter des machines analogiques.

Sennheiser Communications - Call Center Multimédia

Le fabricant japonais Fostex a toujours été un acteur majeur dans le domaine de l’audio pro et plus particulièrement celui de l’enregistrement. Après avoir longtemps été à la pointe des technologies «bande» et «cassette», Fostex n’a pas failli à sa réputation de précurseur avec le lancement de stations d’enregistrement intégrées Directto-Disk, et récemment, de systèmes d’enregistrement sur DVD.

Sennheiser Communications A/S s’affirme comme le nouveau challenger sur le marché des produits de télécommunications et Call Center avec une gamme complète de combinés micro-casques, très performants, destinés au multimédia, à la bureautique et aux centres d’appels.

Neumann - Microphones de studio Marque mythique de l’audio pro, Neumann propose une large gamme de microphones électrostatiques répondant à toutes les applications studio, scène, broadcast, tournage film et vidéo.

Klein + Hummel Marque du Groupe Sennheiser, Klein + Hummel propose des moniteurs de studio d’une qualité exceptionnelle ainsi que des produits d’installation fixe.

13

Fostex - Home studio numérique

Ortofon - Cellules de lecture Leader mondial en matière de cellules de lecture, Ortofon offre une grande diversité de modèles à aimant mobile ou bobine mobile, répondant aux besoins des audiophiles et des professionnels broadcast et DJ.

QSC audio - Sonorisation professionnelle Leader mondial de l’amplificateur de puissance professionnel, QSC audio propose plus de trente modèles. Il offre aussi une gamme complète d’enceintes de sonorisation très performantes Plusieurs modèles d’amplis QSC sont agréés THX et le circuit d’alimentation

14


breveté PowerWave a révolutionné la technologie de l’alimentation à découpage en lui apportant performances et fiabilité. Une gamme d’ampli QSC est par ailleurs dédiée à la distribution ligne 100V.

Sabine - Processeurs Depuis plus de 15 ans, la société américaine Sabine s’est rendue célèbre par son procédé exclusif FBX permettant la suppression automatique du larsen. La gamme Sabine offre également un large éventail de solutions très performantes pour le traitement numérique du signal à un prix très raisonnable.

Drawmner - Traitement du signal Il y a plus de 20 ans, Drawmer a commencé à fixer de nouvelles normes dans le traitement du signal analogique. La philosophie de Drawmer a toujours été de concevoir des produits faciles à installer et à utiliser, capables de résoudre des problèmes concrets rencontrés par les ingénieurs du son. Au fil des années, cette approche réaliste des besoins des professionnels a fait de Drawmer l’un des grands spécialistes mondiaux en matière de traitement du signal, qu’il soit numérique ou analogique.

Australian Monitor - public adress Ligne 100 V Basé à Sydney, Audiotelex est le spécialiste de l’installation fixe depuis plus de 20 ans. Cette société fabrique sous la marque Australian Monitor toute une gamme de produits particulièrement adaptés à la ligne 100 volts.

Televic Televic est une société belge qui s’est spécialisée dans les systèmes de conférence. Elle équipe de très nombreux parlements et de prestigieux Palais des Congrès dans le monde.

Koenig & Meyer - pieds de micros Depuis plus de 40 ans, les pieds K&M sont utilisés par les professionnels du monde entier. Robustes, fonctionnels et ergonomiques, ils sont conçus pour un usage intensif et leur fiabilité est devenue légendaire. La gamme comporte une grande diversité de modèles, permettant de répondre à toutes les applications, en studio ou sur scène. Outre les pieds de micro, K&M propose également de robustes pieds pour enceintes de sonorisation.

Apart - public adress Ligne 100 V Les haut-parleurs et systèmes APart sont conçus pour la distribution sonore et la sonorisation institutionnelle. Ces produits offrent un rapport qualité prix particulièrement exceptionnel.

15

16


Sennheiser artistes

17

18


Contact

Contact Sennheiser France ne fait aucune vente directe au Grand Public.

Vous êtes un particulier Vous recherchez des informations pour choisir le produit dont vous avez besoin. Nous vous invitons à consulter notre catalogue ainsi que les fiches techniques de nos produits sous notre rubrique «Téléchargement » Vous souhaitez un conseil technique relatif à l’utilisation de votre matériel, contactez notre service : * par email à conseilproduit@sennheiser.fr * par téléphone au 01 49 87 03 07 Vous êtes revendeur Vous disposez déjà d’un compte client, nous vous invitons à consulter l’Espace Revendeur. Vous y retrouverez l’ensemble de nos contacts. Pour obtenir votre code d’accès, adressez votre demande par email à adv@sennheiser.fr Vous souhaitez ouvrir un compte client Vous voulez prendre connaissance des modalités d’ouverture, contactez-nous : * par email à adv@sennheiser.fr * par téléphone au 01 49 87 03 00

19

Vous êtes journaliste, ou bien vous souhaitez présenter un partenariat... Contactez directement notre Chargée de Communication par email à ann.vermont@sennheiser.fr

20


www.sennheisertribe.com “ plus que des clients, une tribue ”

Po ur

21

êtr et

ouj our s

plu

s pr oche d

e vous

Se

ise e h nn

np o s nce a l r

si t e r e i rem

En partenariat avec

communautai

re

22

brochure_sennheiser  

brochure_sennheiser

Read more
Read more
Similar to
Popular now
Just for you