Moncef Marzouki à «Majalla»: La concordance entre «Ennahdha» et «Nidaa Tounes» a échoué à gouverner

Page 10

A

ctualités

Guinée-Bissau : Saisie de près de 800kg de cocaïne devant transiter par le Sénégal.

dans la nuit de samedi à dimanche à la sortie nord de Bissau.

Sécurité des frontières

Le Soudan et l'Ethiopie déploient leurs forces

Le Soudan et l'Ethiopie ont signé un protocole portant sur le déploiement de forces conjointes le long de leur frontière commune pour empêcher le trafic d'armes et l'immigration clandestine dans cette zone, a indiqué l'agence de presse officielle soudanaise Suna. L'établissement de cette force conjointe intervient après une série de discussions à haut niveau ces derniers

mois entre des responsables des deux pays voisins. Des officiers des services de sécurité des deux pays font régulièrement état de trafics d'armes et de crimes dans le secteur de la frontière.

Mali

Des militaires tués dans l'explosion d'une mine

"Dans la matinée du mardi 12 mars 2019, deux véhicules d'escorte FAMa (Forces armées maliennes) ont sauté sur des engins explosifs improvisés (EEI), faisant respectivement deux morts à Dialloubé et quatre morts dans les environs de Hombori,

Des soldats éthiopiens à la frontière érythréenne le 5 novembre 2008. Photo d'illustration. © AFP

10

15/03/19

Un véhicule de l’armée malienne dans les rues de Gao.© RFI/David Baché

dans la région de Mopti" (centre), a indiqué l'armée malienne sur son site internet. Malgré la mission des Nations unies au Mali (Minusma), une forte présence militaire française et la création de la force militaire régionale G-5Sahel, les violences jihadistes persistent dans le pays, avec 237 attaques recensées en 2018, soit 11 de plus qu'en 2017, selon l'ONU.

Bénin

Le président du Parlement convoqué à la brigade criminelle Le président du Parlement béninois et chef du Parti du renouveau démocratique (PRD), Me Adrien Houngbédji, a été convoqué à la brigade criminelle de Cotonou sur instruction du procureur de la République, "pour affaire le concernant", en même temps que le vice-président du parti, Charlemagne Honfo. Mais lors d'une conférence de presse lundi soir à son domicile de Cotonou, il avait affirmé ne pas en connaitre les raisons. La semaine dernière, le PRD avait vu son dossier de candidature pour les législatives rejeté par la Commission électorale nationale autonome (Cena). Mais le chef du Parti du renouveau démocratique a notamment été accusé d'avoir falsifié des documents versés au dossier. Cependant, la convocation du président de l'Assemblée nationale pourrait avoir d'autres motivations, selon certaines sources.


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.