La technologie fonctionnelle de l'automobile tome 1 7° édition

Page 289

La facture chapitre 21

21.1 Le contenu

La facture comporte les mentions suivantes : »» la date ; »» les nom et adresse de l’établissement et du client ; »» le numéro d’immatriculation du véhicule ; »» le kilométrage au compteur ; »» le décompte détaillé de chaque prestation, c’est-à-dire le prix des pièces ou la quantité de produits utilisés ; »» la provenance des pièces neuves ; »» la somme totale à payer HT et TTC. Il convient de vérifier à l’aide de l’ordre de réparation que ne soient pas facturés des réparations ou des produits non demandés. Le client est en droit de refuser de les payer.

À noter La facture peut représenter une preuve fiscale mais pas juridique. La facture doit être claire, lisible, compréhensible et écrite en toutes lettres et chiffres.

277 - 21 - La facture

Après la réparation, le réparateur doit remettre obligatoirement au client une facture TTC (toutes taxes comprises) pour toute somme supérieure à 15,24 €. Cette facture est établie en double exemplaire, l’original étant remis au client.


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.