Page 96

Basé sur des lignes épurées, le design ultra moderne des WC sans bride empêche le dépôt des salissures. La bride correspond au rebord intérieur haut de la cuvette, le repli qui cache la zone par laquelle l’eau de la chasse est propulsée. Aujourd’hui, on en trouve de plus en plus pour une question d’hygiène car le nettoyage de la cuvette est ainsi facilité. Attention toutefois, ces modèles demandent une certaine technicité pour que le jet soit suffisamment fort pour permettre un rinçage efficace tout en évitant les projections d’eau.

© RAVATE PORCELANOSA

WC sans bride pour une hygiène exemplaire

© DR

Plus hygiénique, il permet un nettoyage facilité grâce à sa cuvette surélevée et l’absence de tuyaux et de pieds apparents, et se veut également plus silencieux grâce à la chasse d’eau dissimulée.

WC lavant pour un confort haut de gamme

Du côté de l’hygiène intime, les bras de douchette auto-nettoyants et antibactériens vous assurent une parfaite sérénité lorsque vous utilisez la fonction de rinçage intime. Innovante, la technologie permet selon les modèles de choisir individuellement le type, l’intensité et la position du jet pour offrir une expérience précise et parfaitement adaptée à chaque morphologie. D’un jet léger et apaisant à un jet tonique, choisissez l’intensité qui vous convient. Réglez la position des bras de douchette et ajustez même la température de l’eau. La douchette hygiène WC est destinée tout autant à l’hygiène et au confort intime qu’au rinçage de la cuvette des toilettes. Pour gagner en confort sans remplacer vos WC, l’installation d’un système de ce type est simple. Que vous optiez pour un modèle classique ou contemporain, le WC doit rester propre. La porcelaine et la céramique émaillée sont les matériaux les plus répandus pour un usage familial et possèdent tous deux une bonne résistance à l’usage des produits ménagers. Le traitement anticalcaire limite quant à lui le dépôt de tartre et les odeurs résiduelles.

96 • LA RÉUNION #105

© CONCEPT HABITAT OI

Inspiré de la culture japonaise, le WC lavant à la même apparence qu’un WC classique, mais est équipé d’un système qui lui confère des propriétés auto-nettoyantes pointues pour une hygiène irréprochable. Il intègre diverses innovations technologiques qui se combinent entre elles pour garantir à 100 % l‘hygiène du WC, du design de la céramique jusqu‘aux revêtements utilisés qui offrent une triple protection contre les salissures, les bactéries et le calcaire.

© CONCEPT HABITAT OI

Selon les modèles, les options varient. Commandes personnalisables, absorption d’odeurs, fonction lavage et séchage à l’air tiède, ouverture et fermeture automatique de l’abattant, éclairage intelligent, et pour un confort optimal vous vous laisseriez peut-être même tenter par la lunette chauffante. Evidemment, plus on monte en gamme, plus il y a d’options.

Magazine Maisons Créoles N°105 Réunion  
Magazine Maisons Créoles N°105 Réunion  
Advertisement