Page 139

© ESPACE REVETEMENT

La fenêtre acoustique active

©SCHUECO

Commercialisée début 2018, la fenêtre acoustique active Technal est une véritable innovation pour toutes les personnes souhaitant ventiler naturellement leur intérieur, tout en se protégeant des bruits et nuisances sonores extérieurs. Cette menuiserie coulissante assure un isolement acoustique aux bruits même lorsque celle-ci est en position ouverte. Son système breveté repose sur l’association des deux technologies « passive » et « active ». Complémentaires, elles permettent de traiter l’ensemble du spectre en termes de fréquences : entre 500 à 4 000 Hz pour la passive et entre 80 et 500 Hz pour l’active. Sur une fenêtre ouverte de 10 cm, son protocole d’annulation des bruits atténue jusqu’à 25 dB les bruits extérieurs. Son secret est dissimulé dans les profilés aluminium afin de conserver une esthétique similaire à une menuiserie classique et la qualité de son vitrage acoustique.

Le coulissant grandes dimensions : objectif transparence Menuiserie de la lumière par excellence, la baie coulissante permet de grandes surfaces vitrées et de grandes ouvertures sur l’extérieur pour apporter un maximum de lumière naturelle à l’intérieur. Ergonomique, elle autorise les systèmes d’ouverture les plus variés, les baies les plus larges ainsi qu’un grand confort d’utilisation sans pour autant négliger sécurité et isolation.

© ALUPRO-TECHNAL

© ESPACE REVETEMENT

Les nouveaux coulissants en aluminium se distinguent par une esthétique minimaliste qui fait l’objet d’un soin tout particulier jusque dans les moindres détails avec leurs finitions discrètes. Version XXL, ils permettent de créer des ouvertures monumentales pour répondre aux envies de luminosité maximale. Pour profiter de la largeur de la baie sans être gêné par les vantaux et profiter d’une vision panoramique, les modèles à galandage s’imposent. Cette solution permet en effet de profiter de toute l’ouverture de la baie coulissante puisque les vantaux ouverts viennent s’intégrer à l’intérieur du mur grâce à un système de rail pour une discrétion maximale. Si ce système est idéalement intégré au projet de construction, il peut également être mis en place dans le cadre d’une rénovation avec l’installation de nouvelles cloisons. Les baies coulissantes sont également adaptées aux façades de vérandas. Elles garantissent une excellente performance thermique tout en répondant aux exigences techniques et esthétiques des projets de vérandas.

Les portes repliables : plus d’espace et de lumière Tendance majeure de l’habitat, les portes repliables allient fonctionnalité et design pour proposer une solution d’ouverture originale où simplicité rime avec raffinement. L’aluminium permet ici encore de créer des systèmes faciles à mettre en œuvre et à manipuler.

MAGAZINE MAISONS CRÉOLES • 139

Magazine Maisons Créoles N°105 Réunion  
Magazine Maisons Créoles N°105 Réunion  
Advertisement