Archiduc Spring 2011

Page 24

024 Nouvelle identité graphique

Le bureau Beiler + François Architectes a confié à Concept Factory la conceptualisation et le développement de sa nouvelle identité visuelle. La nouvelle signature de Beiler + François répond naturellement aux objectifs du bureau: la maîtrise des espaces et la recherche du bien-être. Cette dernière se traduit par des traits modernes, sérieux, sobres et épurés, évoluant dans un layout aéré, à l’image de la signature architecturale de Beiler + François. Un nouveau site a également été réalisé à cette occasion: www.bf-archi.lu

actualité

Immeuble à ossature bois

Rodolphe Mertens Architecte réalise actuellement, avec Préfalux, une résidence de trois appartements en ossature bois, à basse consommation d’énergie, dans le centre de Bonnevoie à Luxembourg. Au rez-de-chaussée, la structure sur pilotis permet d’accueillir un parking pour les véhicules des résidents. Le chantier, qui a duré cinq mois sera livré en octobre 2011.

Architecture d’Autriche

Le CCRN présente Form & Energy, une exposition de photographies dont le sujet est une sélection de projets et réalisations architecturaux récents autrichiens, en lien avec les ressources énergétiques, qu’il s’agisse de bâtiments utilisant des matériaux durables ou des concepts innovants de planification urbaine… Du 19 mai au 7 juin à l’Abbaye de Neumünster, Agora Marcel Jullian.

Pont des bleeders

W

plus d’infos: www.archiduc.lu

Des travaux ont été effectués sur le haut fourneau B à Belval pour réaliser la repose du pont des «bleeders», travaux effectués dans le cadre de la mise en valeur des hauts fourneaux A et B. Le pont des «bleeders» du haut fourneau B avait été déposé en septembre 2008. Vu qu’il se trouvait à 80 m, une restauration en hauteur s’avérait difficile. Avec la repose du pont des «bleeders» le haut fourneau B atteint de nouveau 93 m de hauteur.

www.archiduc.lu

Jardins secrets

Les éditions Guy Binsfeld viennent de sortir un nouveau livre intitulé Die geheimen Gärten Luxemburgs. 37 des plus beaux jardins privés du Grand-Duché sont ainsi immortalisés par les photographies de Marianne Majerus, Luxembourgeoise vivant en Angleterre et dont le talent de photographe de jardins et de plantes est reconnu internationalement (elle a gagné en 2010 le titre de «International Garden Photographer of the Year»), et accompagnés de textes de Françoise Maas. Cet ouvrage met en avant la diversité des jardins luxembourgeois et montre la créativité sans limite de leurs propriétaires. La parution est prévue fin mai. www.binsfeld.lu


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.