Archiduc 19

Page 144

ARCHIDUC 19

2001 / PROJETS

Un système domestique collectif qui expérimente de manière claire les généreux rapports avec le contexte.

FICHE TECHNIQUE Programme Logement collectif, 14 appartements Localisation Kayl

PARKHOUSING

Système hyperpavillonnaire – La façade est une préoccupation dépassée des urgences domestiques contemporaines. La pure expression de la cadence des logements et des unités individuelles définit l’apparence d’un système collectif ; un empilement de pavillons. Composés sur une largeur identique, les appartements se différencient par leur profondeur et leur orientation. Sur les extrémités, les appartements sont directement traversants, alors que les petites habitations au centre bénéficient de la lumière en second jour depuis la façade à rue. Chaque unité dispose d’une loggia, prolongeant séjour et chambre à coucher vers l’extérieur et ouvrant ainsi ces fonctions sur le parc municipal. Côté rue, les circulations communes agissent telle une superposition de trottoirs et libèrent des espaces supplémentaires appropriables, en lien avec l’espace public. 142

Ingénieur génie civil SETI Ingénieur génie technique Romain Becker Surface construite brute 2 050 m2

Vers le parc, des loggias prolongent diverses fonctions. Côté rue, les circulations communes se lient à l’espace public du trottoir.

Réalisation 2014-2016

Photos : Ludmilla Cerveny

5

Clients Privés

PORTRAIT


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.