Page 1

NUMERO 1 - JANVIER 2011 Des entretiens individuels sur l’insertion professionnelle L’Association pour Faciliter l’Insertion professionnelle des Jeunes (AFIJ) œuvre en faveur de l’accès à l’emploi des jeunes issus de l’enseignement supérieur, diplômés ou non. Dans le cadre de son partenariat avec la Maison de l’Etudiant, l’AFIJ Marseille organise des permanences au sein du CRIJ le premier mercredi de chaque mois, de 10h à 12h. Des entretiens individuels et gratuits sont proposés aux étudiants et jeunes diplômés afin de les aider dans leur insertion professionnelle. Renseignements et inscription: ngombert@crijpa.com ou 04.91.21.33.50.

La Ville de Marseille offre 1000 places de cinéma

La Maison de l’Étudiant: un outil à votre service

Dans le cadre des manifestations « Marseille fête ses étudiants » la Ville de Marseille offre 1000 places de cinéma aux étudiants marseillais. Celles-ci pourront être utilisées dans 4 cinémas de la cité phocéenne du 15 au 23 janvier 2011.

La Maison de l’Étudiant est une plateforme d’information et de mise en réseau des acteurs institutionnels, universitaires et associatifs de la vie étudiante. Elle peut orienter les personnes ou structures qui s’adressent à elle vers le bon interlocuteur, aider et valoriser les projets étudiants et organiser ou accueillir des évènement en lien avec la vie étudiante, les métiers ou l’insertion professionnelle. Cette nouvelle lettre d’information mensuelle a vocation à communiquer sur les actions de la Maison de l’Étudiant et de ses partenaires.

Les places sont à réserver sur le site internet de la ville www.marseille.fr. Elles peuvent ensuite être retirées avec une carte d’étudi ant dans le bus Sortie d’Amphi entre le 10 et le 14 janvier, de 9h à 16h. Attention, le nombre de places est limité. Plus d’informations: www.sortiedamphi.fr

Toutes les infos www.crijpa.com

Soirée de valorisation des initiatives Le 16 décembre dernier, le CRIJ organisait dans ses locaux une soirée « Les jeunes parlent aux jeunes » avec pour objectif de valoriser les jeunes monteurs de projet, que ce soit des initiatives, du volontariat ou de la création d'entreprise.

CONTACT Natacha Gombert ngombert@crijpa.com 04.91.24.33.68

2011 est l’année européenne du volontariat

Jeudi 16 décembre le CRIJ a réuni une trentaine de jeunes autour du témoignage de cinq d’entre eux venus présenter la réalisation de leurs projets. Que ce soit dans l’associatif, la création d’entreprise ou le volontariat, ces derniers ont présenté leurs résultats, leurs difficultés et les aides dont ils ont pu bénéficier pour réussir le montage de leurs projets dans des domaines aussi divers que l’environnement, le sport ou l’audiovisuel. Dans le public, des jeunes, eux-mêmes désireux de monter un projet, venus échanger et chercher des réponses à leurs questions, des ressources, des contacts et quelques encouragements. À VOIR AUSSI:  « Un million de Mars’iens: Adrien » sur le La soirée s’est terminée autour d’un buffet Marseille Bondy Blog convivial.  L’Espace Initiatives Jeunes du CRIJ Aide les jeunes porteurs de projet dans leur Une prochaine soirée « Les jeunes parlent parcours - initiatives@crijpa.com, aux jeunes » devrait avoir lieu au printemps 04.91.24.33.66 prochain.

En 2011, tous les États de l’Union E u r o p é e n ne célèbrent l ’ An n é e européenne du bénévolat et du volontariat. Le Centre Régional Information Jeunesse accueillera jeudi 10 février, en partenariat avec la Direction Régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale, la journée de lancement de cette année. La matinée sera consacrée à l’ouverture officielle et l’après-midi à des activités autour des différents programmes de volontariat. Contact, renseignements: ngombert@crijpa.com, 04.91.24.33.68.


Numéro 1 - Janvier 2011  

Le premier numéro de la Lettre d'information de la Maison de l'Etudiant.

Advertisement
Read more
Read more
Similar to
Popular now
Just for you