Page 1

-et-Loire t de Maine n e m e rt a p Dé

L’Anjou à vélo

L’Anjou se prête merveilleusement aux balades à vélo et regorge de jolies routes à découvrir en deux roues. À votre tour, sillonnez l’Anjou le nez au vent !

Pédalez en toute sécurité Quelques panneaux à connaître

Signalisation directionnelle

Itinéraire provisoire

Aménagement Aménagement conseillé aux interdit aux cyclistes cyclistes

Partageons la Route

Voie Verte

Bien circuler • Conservez une distance de sécurité avec les autres usagers. • Soyez attentif à tout véhicule, notamment sur les voies partagées. • Anticipez vos trajectoires, signalez vos intentions aux autres usagers.

Vérifiez votre équipement

© E. DAL SECCO - CDTA

CYCLOPÉDIA®, une découverte originale de la Loire Deux formules gratuites (en version F / GB) :

Prêt sur réservation auprès des 7 offices de tourisme signalés sur la carte

• une version audio de CYCLOPÉDIA® téléchargeable au format MP3 à partir du site : www.anjou-tourisme.com

Lac de Rillé

Le VTT, Very Typical & Trendy Sur les sentiers des Coteaux du Layon, du Choletais et des Mauges, du Parc Naturel Régional Loire Anjou Touraine, les amateurs de sensations fortes, sont comblés avec une trentaine de circuits VTT (départs visualisés sur la carte).

De même, des loueurs professionnels du réseau proposent du matériel de qualité, assurent le dépannage, le transport des vélos… Coordonnées sur www.anjou-tourisme.com, rubrique Bouger.

© D. DROUET - CDTA

Des partenaires Accueil Vélo à votre service Une centaine d’hébergeurs (campings, hôtels, chambres d’hôtes, hébergements collectifs…) se sont engagés à vous réserver un accueil privilégié : • espace fermé pour le vélo, • conseils et connaissance des itinéraires, • organisation du transfert des bagages, • restauration adaptée…

La Fête du Vélo en Anjou, rendez-vous annuel des amateurs de bicyclette le 21 juin 2009 Une des plus belles routes de France réservée pour une journée à la promenade à vélo : ambiance familiale, ludique et chaleureuse pour pédaler et découvrir les rives et les villages de la Loire en toute sécurité. Préparez votre parcours sur www.anjouvelo.fr

Réalisation : Comité départemental du tourisme de l’Anjou - fév. 2009

• un guide interactif multimédia avec GPS propose 33 étapes de Gennes à Montjean-sur-Loire vers des sites sélectionnés pour leur intérêt patrimonial ou culturel, © X. ZIMMERMANN - CDTA

Les nouveaux parcours en 2009 • l’antenne Est d’Angers raccordant la Loire à Vélo de la Daguenière au centre d’Angers, depuis la vallée horticole en traversant les paysages miniers exceptionnels du site ardoisier angevin, • la boucle Layon-Aubance au cœur du vignoble de Chalonnes-sur-Loire à Thouarcé, • la Voie Verte de la Flèche à Baugé sur une ancienne ligne de chemin de fer, • deux boucles autour du lac de Rillé dans un paysage forestier, en limite de Touraine, au départ de Breil ou de Parçay-les-Pins.

LA FLÈCHE

© W. FAUTRE - CDTA

© E. DAL SECCO - CDTA

Sur plus de 800 km, de Nevers à l’Océan Atlantique, l’itinéraire la Loire à Vélo ouvre de nouveaux horizons aux cyclistes. Au coeur des terres angevines, La Loire à Vélo, c’est pédaler sur les levées mais aussi en sous-sol. D’une rive à l’autre, l’itinéraire navigue sur près de 140 km dans le paysage inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Obligatoire : contrôlez l’éclairage, la sonnette et les freins. Conseillé : le casque et le gilet réfléchissant.

© D. DROUET - CDTA

La Loire à Vélo, un itinéraire au cœur d’un paysage naturel et culturel exceptionnel

Maine-et-Loire - Carte vélo  

Carte vélo de l'Anjou

Read more
Read more
Similar to
Popular now
Just for you