GAZETTE SEPTEMBRE 2022

Page 1

EPIEDS-EN-BEAUCE

La Gazette Spicacienne

3ÈME TRIMESTRE 2022


SOMMAIRE

3

ÉDITO DU MAIRE

4à6

ÉVÈNEMENTS COMMUNAUX

7

EMBAUCHE MARYN DELAHAYE TRAVAUX RÉALISÉS ET EN COURS

8 à 12

VIE ASSOCIATIVE

13

DES NOMS POUR NOS INFRASTRUCTURES VIE DES ÉCOLES

14

UNE AMBULANCE POUR NOTRE CENTRE DE SECOURS

15

DIVERS

16

ÉTAT CIVIL

EVÉNEMENTS À VENIR

n, chaine éditio Dans la pro tre série retour de no de nos croix sur l'histoire de jeunesse e ir o m é m et la ns de nos ancie


Les vacances se terminent, normalement tous ceux qui ont pu en prendre, se sont bien reposés et ont bien profité de la chaleur qui était au rendez-vous. Malheureusement, celle-ci devient un peu trop persistante et provoque quelques inconvénients : - Les feux de forêt, des milliers d'hectares brûlés ne vont pas arranger notre planète, en plus nous manquons déjà de bois, - Les manques d'eau potable à certains endroits, - Les prairies, les semis de colza, de cultures dérobées, les arbres dans les forêts qui souffrent de la sécheresse, - Le refroidissement des centrales nucléaires avec la baisse de niveau des cours d'eau... - La nature en général même vos propres jardins. Nous sommes dans un secteur privilégié où la nappe de Beauce, située sous nos pieds, est importante en volumes d'eau. Celle-ci nous permet de ne pas avoir trop de contraintes de restriction d'eau mais elle n'alimente qu'une faible partie de la population du département du Loiret, le reste souffre. L'eau est indispensable à la vie, ne la gaspillons pas ! Les écoliers ont repris le chemin de l'école et nous avons le plaisir, cette année, d'ouvrir une 4ème classe de maternelle. Merci à nos jeunes parents. La Communauté de Communes des Terres du Val de Loire a repris ses études pour le regroupement des classes de primaire sur un seul et même lieu du territoire communal ; un projet qui verra le jour dans deux ans, les sondages de sol ont été réalisés en ce début d'été. Je ne peux terminer cet édito sans évoquer ma compassion pour les souffrances de la population ukrainienne, victime de l'agression provoquée par la volonté d'un seul homme. Cette guerre entraîne de nombreuses répercussions notamment l'augmentation du prix du gaz, de l'électricité, du carburant et de bien d'autres produits. La rentrée s'annonce difficile mais restons optimistes.

Yves Faucheux, Maire

3


Évènements communaux Une belle fête du 14 juillet

Organisée par la Mairie, en collaboration avec le Comité des Fêtes, cette fête du 14 juillet 2022 a été une vraie réussite ! Tout d’abord, le beau temps était au rendez-vous pour organiser la soirée du 13 en extérieur. Dès 19h30, le comité proposait une restauration toute simple, faite maison, et qui plaît à tout le monde : des frites, accompagnées de hamburgers ou paninis. La soirée s’est poursuivie avec la retraite aux flambeaux, où les enfants étaient ravis de défiler dans les rues du village avec l’Harmonie. Ce défilé officiel a été l'occasion d'inaugurer la rue "des Anciens Combattants d'Afrique du Nord" et de leur rendre hommage en respectant une minute de silence puis en chantant la Marseillaise. Bien évidemment, nos Anciens Combattants ont tous été conviés à cet évènement. Vers 22h30, tout le monde s’est rassemblé vers la salle polyvalente pour admirer le feu d’artifice. Nous pouvons féliciter nos artificiers qui ont habillé pendant une quinzaine de minutes le ciel d’Epieds de feux multicolores. A l’issue de ce beau spectacle, la piste de danse a été envahie jusqu’à l’aube, grâce à l’animation de Dylan The Bird.

4


Le 14 juillet, Épieds s’est réveillé au son de l’Harmonie musicale qui a pris plaisir à aller jouer dans les différents hameaux et quelques quartiers du bourg, pour enfin arriver aux environs de 13 heures derrière la salle polyvalente pour la revue des pompiers et prendre le repas organisé par la Mairie. Le conseil municipal avait installé les tables entre les 2 salles sous les arbres, de manière à ce que tout le monde soit à l’ombre durant cette journée encore caniculaire, comme de nombreuses journées au cours de cet été 2022. Un service très bien orchestré par le conseil municipal, des mets succulents (paëlla et tartelette de notre pâtissier), une ambiance chaleureuse tout au long du repas, donnant l’envie aux petits et même aux grands de participer aux jeux proposés par le Comité des fêtes : puissance 4 géant, jeu de dame, casse-tête chinois, pêche aux canards, chamboule tout, … Cette fête du 14 juillet a réellement été une réussite, car vous étiez nombreux, de nouveaux arrivants sur notre commune étaient présents également. Ces fêtes sont l’occasion de nous rassembler et de créer du lien, chose extrêmement importante pour notre village.

5


Une fête patronale qui a fait du bruit ! Effectivement dès le samedi 27 août en fin d’après-midi, le bruit des motos a réveillé le bourg. Le public est venu nombreux applaudir les acrobaties de l’Association STUNT d’Orléans ainsi que celles du Globe de la mort. Pendant un peu plus de 2 heures, nous avons pu assister à un florilège de cascades : sur une roue, debout sur la moto, des dérapages en nombre jusqu’à faire exploser le pneu de l’engin,... Du côté du Globe de la mort, le spectacle était tout aussi impressionnant : imaginez 2 motos lancées à toute vitesse à l'intérieur d'une sphère métallique. Ce spectacle était vraiment extraordinaire, pas besoin d’être un amoureux du 2 roues pour être captivé par ces prouesses acrobatiques. Cette première journée de fête s’est poursuivie par le concert de l’Harmonie d’Epieds, puis la soirée dansante, animée par l’Orchestre ARTAMUSE, dont la renommée de cette troupe orléanaise n’est plus à faire. Cette soirée a donné l’impression d’assister à un concert, laissant ainsi la possibilité aux convives soit de rester à table pour apprécier les prestations des chanteurs ou d’aller se défouler sur la piste de danse. Au cours de la soirée, et comme d’habitude, le comité des fêtes avait prévu tout ce qu’il fallait pour se restaurer et se désaltérer : Cochon grillé, pommes de terre, panini et délicieuses tartelettes étaient au menu du dîner. Très tôt dans la matinée du dimanche, environ une petite centaine d’exposants se sont installés dans la rue principale d’Epieds (de l’école maternelle jusqu’à La Croix Pignard). Outre les brocanteurs, c’est avec plaisir que nous avons eu à nos côtés pour la 2ème année consécutive, des artisans et producteurs locaux (farine, pâtes, melons, fromages de chèvre, boissons, poterie, objets de décoration en tissu, …). Pour le plaisir des plus petits le manège était bien présent, ainsi que la pêche aux canards. Malheureusement les auto-tamponneuses devaient être de la fête également, mais se sont désistées au cours de la semaine précédant la fête ; par conséquent pour les plus grands, le tir à la carabine était la seule attraction foraine. Pour celles et ceux qui avaient envie de faire une petite pause entre 2 tours de manège ou une balade sur la brocante, le comité avait installé tables et chaises face à la salle Jeanne d’Arc, où se trouvaient également la buvette et le barbecue. Quoi de plus agréable que de se détendre quelques instants à l’ombre en écoutant les plus grandes voix des artistes français et internationaux grâce aux reprises du groupe QUINTESSENCE, qui a assuré l’animation du dimanche. Une fête patronale réussie avec : le beau temps, la qualité des spectacles, des participants toujours plus nombreux, et bien sûr la convivialité et la bonne humeur tout au long de ce week-end.

6


Forum des Associations Comme chaque année, nos associations se sont réunies le vendredi 2 septembre de 18h à 20h à la salle polyvalente afin de vous proposer l'ensemble de leurs activités. De nombreux spicaciens, petits et grands, se sont présentés afin de prendre des renseignements ou effectuer leurs inscriptions. Nous vous souhaitons une belle année sportive et culturelle !!!

Embauche Maryn Delahaye Comme vous avez pu le constater, notre équipe technique municipale a été renforcée avec l'arrivée de Mme Maryn Delahaye en remplacement de M Jean-Christophe Viardot.

Travaux réalisés et en cours Presbytère

1ère tranche d’aménagement sécuritaire de la RD4

Une intervention a eu lieu courant juillet sur la toiture avec le remplacement de gouttières neuves et la réparation de la corniche. A ce jour, le portail extérieur est parti se refaire une beauté. Il sera reposé dans quelques jours.

Le Cabinet INCA, Maitre d’œuvre en charge de la 1ère tranche d’aménagement sécuritaire de la RD aux entrées de bourg, a lancé courant août la consultation auprès des entreprises. L’ouverture des plis est prochaine et les travaux devraient débuter courant octobre et se terminer en fin d’année.

Éclairage public Comme annoncé dans la précédente gazette, les travaux de remplacement de l’éclairage public par des lampes LED vont débuter dans les prochains jours. Nous nous excusons par avance de la gêne qui pourra être occasionnée au niveau des stationnements.

Plan d'eau du lotissement des Hauts Verts L'étang a été curé début juillet et les berges nettoyées afin de redonner du cachet à ce bel espace. Il reste à espérer que les pluies d'automne nous aident à son remplissage afin qu'il retrouve tout son éclat.

7


Vie associative Des nouvelles de l'Harmonie La saison estivale de l’orchestre La belle dynamique de notre orchestre se confirme, avec un très beau concert le samedi 21 mai 2022, dont nous avons pu rejouer quelques extraits à l’occasion du festival Baule d’airs le 22 mai et de la fête de la musique le vendredi 24 juin. Nous avons été très heureux d’accueillir à Epieds un public renouvelé et très nombreux pour partager un bon moment, avec des grandes musiques de film comme celles de Pirates des Caraïbes, composée par Hans Zimmer, du Bossu de Notre-Dame écrite par Alan Menken, ou encore des compositions pour harmonie, comme Yellow Mountains de Jacob de Haan, avec à la baguette nos trois chefs talentueux Anaïs, Artus et Mathieu. La température est montée en deuxième partie, consacrée à la musique latine, avec les danseuses de la troupe La Pléiade d'Ormes, et la création lumière de Ghislain Beurienne. Un beau moment de partage ! Notre orchestre est une grande famille, et il y a aussi des moments plus douloureux, puisque nous avons eu la peine de nous réunir à l’occasion des obsèques de Michel, notre ami corniste. Notre prochain concert de Noël lui sera dédié. La saison s’est poursuivie avec de la musique de rue pour la retraite aux flambeaux du 13 juillet et à la rencontre des habitants de la commune pour un 14 juillet « tout feu tout flamme ». Merci à tous les habitants qui nous ont généreusement ouvert leurs cours, leurs jardins ou leurs trottoirs pour un petit ravitaillement fort apprécié ! La saison estivale de l’orchestre se terminera le samedi 10 septembre à Outarville à l’occasion du festival Terres de Jim, la plus grande fête agricole en plein air d’Europe, organisée par les Jeunes Agriculteurs.

La rentrée de l’école de musique Nous avons à cœur de partager notre passion pour la musique avec les enfants : en juin, quelques-uns d’entre nous sommes allés à la rencontre de petits musiciens en herbe à l’occasion de la fête de la musique organisée par le RPE (Relais Petite Enfance). Les enfants de petite section de maternelle et ceux du RAM, accompagnés de leurs maîtresses, Atsem et assistantes maternelles, ont ainsi pu découvrir et manipuler les instruments de l’orchestre ! Nous poursuivrons à la rentrée avec des ateliers découverte dans quelques classes. Contacts : Orchestre d’Harmonie : 06 84 32 41 65 unionmusicaledepieds@gmail.com École de musique : 06 30 07 42 41 ecoledemusique.epiedsenbeauce@gmail.com

8


L'été en musique à Épieds en Beauce Le comité des fêtes a organisé sa traditionnelle fête de la musique le vendredi 24 juin. Généralement cette manifestation se déroule en extérieur (entre les 2 salles), permettant ainsi à chacun de profiter de ces premières longues soirées chaudes d’été. Malheureusement, ce jour-là, l’été n’était pas vraiment au rendezvous, et nous a contraint à installer la scène et les tables à l’intérieur de la salle polyvalente. Cette configuration est certes moins festive, mais n’a pas empêché le public de venir s’installer dans la salle pour écouter le récital de notre Harmonie, puis celui du groupe K’Méléons. Au cours de ces « minis-concerts », le comité avait tout prévu pour permettre aux convives de se restaurer et se désaltérer. Au menu, le vrai repas de l’été : barbecue/frites, accompagné de vin rosé, de bière ou simplement de jus de fruit. Cette fête de la musique s’est terminée très tard dans la nuit, grâce à la prestation du DJ VARIA’MUSIC Le comité se réjouit de la réussite de cette fête qui malgré la fraicheur de la soirée n’a pas empêché les spicaciens de sortir et de fêter dans une bonne ambiance ce changement de saison.

Kermesse de l'ASR Retour de la kermesse de l'ASR après 2 années d'absence pour le plaisir des petits et des grands ! Pour la première fois depuis longtemps, elle a eu lieu à l'école des Hirondelles à Charsonville. L'occasion pour de nombreuses personnes de découvrir cette école. Une très belle journée grâce à l'aide de la mairie, des équipes enseignantes et des bénévoles. Au rendezvous sous le soleil : spectacle des maternelles, remise par les élus des livres offerts par la CCTVL aux élèves des écoles d'Épieds, jeux, barbecue, tours en poneys avec les écuries de Saint Laurent et J-Park Aventures de Baule qui a offert des sculptures sur ballons aux enfants.

9


Oxygène Spicacien a fêté ses 20 ans ! Le samedi 25 juin dernier, le club avait invité les athlètes qui ont porté ses couleurs et leur famille pour fêter ses 20 ans. La pluie était au rendez –vous pour donner un peu de difficultés sur 2 parcours de 5 ou 10 kms dans les chemins. Un seul tracé de 5 km, parcouru deux fois pour les plus entraînés : départ route de Mauny pour regagner les chemins vers Villevoindreux puis Montapeine, pour une arrivée sur la piste. Après une petite collation c'est avec un exercice type "biathlon" (course sur la piste et tir à la carabine laser) que les grands et les petits se jaugeaient pour leur plus grand plaisir. La journée s’est ensuite terminée autour d'un buffet à la salle Jeanne d'Arc où une exposition photos retraçant des moments forts de ces 20 années a permis tout à chacun de se retrouver.

Un peu d’histoire et quelques chiffres de ces 20 ans.

L‘activité de notre club est marquée chaque saison par des propositions de courses dites « club » puisqu’offertes aux adhérents qui le souhaitent. Le bureau essaie de toujours choisir des distances pouvant être parcourues par le plus grand nombre adultes et enfants, sachant qu'il est de plus en plus difficile de trouver des courses classantes pour les enfants. Une sortie annuelle en dehors des sentiers battus rassemblant les adhérents et leur famille a également été l’occasion de moments forts avec de beaux souvenirs.

Le club a été créé à la suite d’un sondage effectué lors du 1er forum communal d’Épieds-en-Beauce. Association créée le 14/12/2001, parution au JO. 3 Présidents : Dominique LORDET de la création à la saison 2012/2013, puis Philippe NAVASSE pour 3 saisons et Sylvie LORDET depuis 2016/2017. 2 Trésoriers : Patrick LESCIEUX puis Dominique NAVASSE. 3 Secrétaires : Céline EMERY, Sylvie LORDET puis Stéphanie LE MOIGN. Club UFOLEP depuis sa création.

N’oublions pas les 10 organisations des Foulées Spicaciennes de 2003 à 2012, toujours le dernier dimanche de juin et qui nécessitaient l’aide de 80 bénévoles sans qui rien n’était possible. La dernière édition avait réuni 32 enfants sur 1km300, 88 concurrents sur 5 km et 152 sur 10 km. La matinée se terminait autour d’un repas offert aux bénévoles.

Sur 20 ans un total de 600 adhésions : - réparties par âge : 74 adultes et 74 jeunes - réparties par sexe : pour les adultes 34 femmes et 40 hommes et pour les jeunes 24 filles et 50 garçons Les saisons les plus fortes ont réuni jusqu'à 46 adhérents. Les entraînements : Adultes : Depuis sa création toujours 3 RDV par semaine et à partir de la saison 2016/2017 un entraînement découverte d’une heure le samedi matin. Jeunes : Le mercredi 1h15 de 17h30 à 18h45 sur la piste.

Ainsi 20 années se sont écoulées et Oxygène Spicacien a à nouveau été présent au Forum du 2 septembre 2022 pour accueillir de nouveaux adhérents !

10


Une nouvelle saison pour l'Épieds sur scène Les activités théâtrales ont repris la saison passée après une pause dûe au covid. Nous sommes très heureux du succès des représentations de juin dernier. Merci d'être venus aussi nombreux soutenir la troupe. Les ateliers reprendront pour les jeunes de 10 à 18 ans mercredi 21 septembre 2022 à partir de 17h45. Nous serons de nouveau présents au marché de Noël le 4 décembre 2022 à la salle polyvalente. Notre Assemblée générale se tiendra le 16 décembre 2022 salle Jeanne d'Arc.

Les coulisses 2022 L'association tient à remercier le Crédit Mutuel d'avoir gagné le tirage au sort lors du Forum des Associations qui lui a permis de récolter 150 €.

Pour toute information, n'hésitez pas à nous contacter par mail : lepiedssurscene@gmail.com. A bientôt

Année exceptionnelle pour le Tennis Club Épiedsen-Beauce qui a organisé son premier tournoi interne "Homologué". Félicitations aux vainqueurs Olivier BILLARD et Aurélie DESRUE.🥇🥇 La majorité des joueurs adultes ont vu leur classement personnel évoluer au fil des performances réalisées par chacun et chacune. Bravo à toutes et à tous 🥇🥇🥇

Notre association permet aux adhérents et non adhérents : - Les services à la personnes, - Les loisirs pour enfants (Rigolou, Bowling, Laser Game, cirque...), - Sorties diverses : théâtre, cabaret, voyage..., - Art floral, sophrologie, encadrement ou cartonnage, - Déjeuner, thé dansant.

Le Club en association avec la Mairie de PATAY se lance dans le projet de relancer le club PATICHON sur les 2 à 3 prochaines années. Prochaines dates à retenir : - Reprises des cours : Mardi 20/09/22 et Jeudi 22/09/22 - Sortie OPEN ORLÉANS Jeunes et adultes du 26/09/22 au 02/10/22 - AG TCE : 04/10/22 à 20h

Le bureau est composé de Valérie Chesneau (Présidente), Josiane Pinatel (Trésorière), Jocelyne Rigaud (Trésorière Adjointe), Pascale Ferron (Secrétaire), Florence Aumont (Membre), Didier Campagne (Membre), Pascal Deniau (Membre), Stéphanie Le Moign (Membre).

Pour info et rappel : Réservation du terrain extérieur via notre site Facebook uniquement !

Contact : Valérie Chesneau chesneau.valerie@wanadoo.fr

Pour toute info : Tcepieds@gmail.com - 06.08.94.01.04

-

06.42.30.44.26

-

A noter : 27/09/2022 : reprise des séances collectives de Sophrologie à la salle Jeanne d'Arc - tous les mardis 18h30/19h30 et 19h30/20h30

11


Du nouveau au club de foot Après plusieurs années de collaboration, le club de l'ASCE (Association Sportive Coulmiers Epieds) et celui du CAOM (Club Athlétique d'Ouzouer le Marché) ont décidé de ne faire plus qu'un. Plusieurs mois ont été nécessaires pour réaliser toutes les démarches administratives et sportives. Nous pouvons donc vous annoncer la naissance du Beauce Football Club le 04 juillet 2022, dont le siège social est situé à la mairie d’Epieds en Beauce. Avec ses 250 licenciés, le BFC se veut être une place forte dans la Beauce. Grace aux installations mises à disposition par les municipalités et par la Communauté de Communes des Terres du Val de Loire, le BFC espère continuer à former des jeunes footballeurs ayant l’amour et le respect de leur club. Pour cela, nous avons recruté un enfant du pays. Cédric Labelle (natif de Coulmiers et qui a joué dans les deux clubs) est le nouveau responsable technique des jeunes. Nous lui souhaitons un bon retour et plein de réussite dans ses projets. Les matchs auront lieu à Ouzouer pour les séniors 1 (en D2 du Loir et Cher) et à Epieds pour les séniors 2 (en D3 du Loir et Cher). Quand aux jeunes, ils pourront profiter des différents stades en fonction de leur catégorie. Composition du bureau Président : Gael Leplâtre Vice-Président : Edouard Chéron Secrétaire : Gabriel Chevallier Secrétaire adjoint : Sébastien Meunier Trésorier : Jérôme Séjourné Trésorier adjoint : Hugo Rabier Trésorière adjointe : Martine Louis Contact Séniors : Blondel Maxime : 06.63.67.54.98 Contact école de foot : Labelle Cédric : 06.63.01.17.34 Contact Vétérans : Spirkovitch Jérôme : 06.43.75.04.78

Âge d'Or Le Club de l'Âge d'Or « recrute » ! Le Club vous attend 2 mercredis par mois : Belote, manille, chaloupée, scrabble et triomino sont à l'ordre du jour mais, si vous aimeriez pratiquer d'autres activités, nous sommes à votre écoute. Certes la « télé » et les jeux sur tablette ou ordinateur sont attirants mais rien ne remplace ces moments d'échanges et de partage qui sont essentiels pour notre équilibre auxquels nous sommes attachés Convaincus ? A très bientôt....

12


Vie des écoles La fin des vacances a sonné pour nos 236 élèves et les équipes enseignantes. Nous souhaitons la bienvenue à nos nouvelles maîtresses et surtout une excellente année à tous !

Répartition des effectifs - Année scolaire 2022/2023 : École maternelle - Épieds : 87 élèves PS/GS : Mme Kilinc - 22 élèves PS/MS : Mme Méric et Mme Leboucher - 21 élèves MS/GS : Mme Jammes - 22 élèves MS/GS : Mme Baumaurd - 22 élèves

École des Hirondelles - Charsonville : 44 élèves CM1/CM2 : Mme Mercey - 20 élèves CM2 : Mme Méron - 24 élèves

École des Pensées - Épieds : 39 élèves CP : Mme Brancourt - 19 élèves CE1 : Mme Bellier - 20 élèves École des Maisons Blanches - Épieds : 66 élèves CE2 : Mme Conré - 21 élèves CE2 : Mme Puaud - 22 élèves CM1 : Mme Ruelle - 23 élèves

Des noms pour nos infrastructures Dans le cadre de l'opération lancée par la CCTVL concernant la dénomination des bâtiments et infrastructures communautaires, le Conseil Municipal, par délibérations du 02/02/2022 et du 20/06/2022, a décidé de nommer : - "Complexe sportif Jean Chesneau" ayant œuvré au sein du club de football de la commune en tant que joueur puis président, - "Salle polyvalente Jacques Faucheux" honorant la mémoire de notre ancien Maire (38 ans de mandat) ayant fait de la construction de ce bâtiment une priorité. Concernant la médiathèque, un questionnaire a été adressé à l'ensemble des adhérents et administrés afin de collecter leurs idées. Cinq noms sont ainsi ressortis de la nombreuse liste de propositions reçues qui ont été soumis au vote des adhérents et du Conseil Municipal. "L'Envolée" a recueilli le plus de vote. Ce joli nom permet de souligner le fait de s'élever par la lecture, la culture, la musique, de se laisser porter, de partir ailleurs et lâcher prise un instant le temps de sa visite à la médiathèque. Une inauguration officielle sera organisée le 15 octobre prochain.

13


Une ambulance à notre centre de secours

Comme annoncé par le Directeur du Service Départemental lors de la passation de commandement le 26 février dernier, le Centre d’Incendie et de Secours d’Epieds en Beauce a été doté d’un véhicule d’assistance et de secours aux victimes (VSAV). En effet, depuis le 1er août après une préparation du personnel et quelques petits aménagements des locaux, cet engin est opérationnel. Avec cet équipement le personnel va être beaucoup plus sollicité étant donné que plus de 80% des interventions sont du secours à personne. De ce fait l’organisation et la vie du centre va changer cela nous demandera plus de temps. Cela a été décidé à la suite d’une étude de couverture des risques basée sur un schéma départemental.

Pour tous renseignements et informations, si vous êtes tentés, n’hésitez pas ! Contact : ADC Fabrice Bourguignat - 06.87.09.55.38 fabrice.bourguignat@sdis45.fr

Ouverture de votre Pôle de santé Outre les 5 kinésithérapeutes déjà en place au 14 bis rue du Petit Chasseur, de nouveaux professionnels de santé font leur rentrée à la même adresse : Le 21 septembre 2022 : - Anne - votre orthophoniste : 06.01.13.49.04 - Elodie - votre diététicienne (déjà bien connue car présente le samedi, elle sera présente maintenant aussi en semaine) : 06.38.01.75.57

A partir du 1er octobre 2022 : - Mélanie - votre pédicure podologue - Eve - votre ostéopathe - Patricia - votre graphothérapeute (aide à acquérir et développer l'écriture des enfants et ados)

Et dès l'année prochaine, Camille, votre psychomotricienne, en congé maternité pour le moment... Enfin, nous sommes dans l'attente des dates d'arrivées de votre future psychologue. Toute l'équipe a hâte de vous rencontrer et vous souhaite une bonne rentrée 2022

14


DIVERS

Nouvelles entreprises

SIBENERGIE : Plombier chauffagiste (installation, dépannage, entretien) dont les domaines de prédilection sont la ventilation, la climatisation, le chauffage (gaz, fioul, ENR), l'adoucisseur, le traitement de l'eau et la plomberie sanitaire. Contact : sibenergie@gmail.com - 06.59.98.40.85 L'OPTICIEN QUI BOUGE présente sur notre commune tous les jeudis (à partir du 8 septembre) au 30 rue du Petit Chasseur (Ancienne Mairie). Horaires : 9h30-12h30 / 15h-18h Contact : Fabienne Arrouard - Opticienne à domicile - 07.76.92.72.79 - farrouard@lopticienquibouge.fr KAMAJU ce sont 2 amies passionnées de couture qui veulent mettre leur créativité à votre service en fonction de vos besoins et de vos goûts. Des sacs à pain et des portes-plats de leur création sont actuellement exposés à la boulangerie et des trousses, bigoudis, chapeau turban, chouchou chez Julie Styl'. Contact : 06.45.75.30.68

Nouveaux horaires Changement d'horaires d'ouverture de l'Agence Postale Communale depuis le 1er juillet : Du mardi au jeudi : de 9h30 à 11h30 et de 14h à 15h Le vendredi : de 9h30 à 11h30 et de 14h à 16h Le samedi : de 9h15 à 12h Heure de levée du courrier : 15h

ÉTAT CIVIL 27 juillet 2022 : Lucas CARENA

18 juin 2022 : Sabrina SEIGNEUR et Nicolas BEAULANDE

30 juillet 2022 : Louis ABGRALL

9 juillet 2022 : Nadine DENIAU et Juste SOMAN

2 juillet 2022 : Justine ORUS PLANA et Sylvain PIERRE

25 juillet 2022 : Camille DUBUS et Mathieu BASTIEN

11 août 2022 : Ambre CLAVEAU

20 août 2022 : Sandrine NAUDEY et Serge MICHEL

19 juin 2022 : Christiane CHARTIER

15


Évènements à venir 14/09/2022 - 20h : Assemblée générale de l'Oxygène Spicacien au bâtiment modulaire (complexe sportif) 23/09/2022 - 14h30 : Thé dansant organisé par Familles Rurales à Ouzouer le Marché 24/09/2022 - 14h : Tournoi de pétanque du club amical La Boule Spicacienne aux terrains de pétanque à côté des terrains de foot 24/09/2022 - 20h45 : Spectacle de variétés avec les sosies de Joe Dassin et Dalida à la salle des Fêtes d'Ouzouer le Marché - organisé par Familles Rurales

17/10/2022 - 19h : Assemblée générale du Basket au bâtiment modulaire (complexe sportif) 28/10/2022 - 19h : Assemblée dissolutive du Centre Athlétique Ouzouer le Marché (CAOM) et Association Sportive de Coulmiers Epieds en Beauce et constitution du Beauce Football Club à la salle Jeanne d'Arc 19/11/2022 : Soirée cabaret organisée par le Comité des Fêtes à la salle polyvalente

27/09/2022 - 18h : Assemblée générale de l'ASR au bâtiment modulaire (complexe sportif)

04/12/2022 - de 9h30 à 18h : Marché de Noël à la salle polyvalente - organisé par le CLAP - contact : 06.34.27.12.08

04/10/2022 - 20h : Assemblée générale du Tennis Club Épieds à la salle polyvalente

04/12/2022 : Arbre de Noël organisé par le Comité des Fêtes à la salle Jeanne d'Arc

15/10/2022 : Sortie à Paris (Théâtre Fontaine pièce Berlin – Berlin Montmartre et sacré Cœur) organisée par Familles Rurales

16/12/2022 : Assemblée générale de l'Épieds sur scène à la salle Jeanne d'Arc

Mairie d'Épieds-en-Beauce 7 place Saint Privat 45130 ÉPIEDS EN BEAUCE Tél. : 02.38.74.20.09 Courriel : mairie.epieds@wanadoo.fr @mairieepiedsenbeauce