__MAIN_TEXT__

Page 1

Janvier 2011

Dingy,Info.Com Lettre d'information du Conseil Municipal

Le Mot du Maire,

2010 aura été une année marquée par la crise qui a secoué le monde et qui nous a tous interpellés. Beaucoup de repères et de certitudes ont volé en éclats, nos sociétés connaissent des mutations profondes mais de nouveaux comportements de gouvernance sont en train d’apparaître en Europe et dans le monde et il faut rester optimistes…

2010 nous a appris que pour faire face, il fallait se parler, se regrouper, mutualiser nos moyens et les coordonner pour agir ensemble avec plus d’efficacité….

4 mars 2011 Cérémonie Citoyenneté 23 mars 2011 Prix du Fleurissement 20-27 mars 2011 Elections Cantonales 1er mai 2011 Théâtre de Guignols

Dans ce contexte incertain, la municipalité sensible à cette conjoncture difficile, a voulu rester prudente et attentive pour les finances publiques. Nous avons volontairement limité les investissements (et nous poursuivrons en 2011 ) pour nous consacrer à l’aménagement de la station d’assainissement collectif à la Praz, à la mise en œuvre de la procédure de révision du POS en PLU qui sera la feuille de route pour la décennie à venir. Notre commune prend toute sa place dans l’intercommunalité C.C.V.T, que nous souhaitons forte, respectueuse de notre identité, de notre culture, de nos paysages. Pour y réussir, nous devons travailler avec nos voisins pour valoriser nos atouts et notre spécificité rurale, avec l’objectif de rester maîtres de notre avenir. Nous bénéficions d’un cadre de vie et d’un environnement exceptionnels que nous souhaitons préserver et promouvoir, notamment la forêt, et chacun à titre personnel peut y contribuer par des comportements citoyens et respectueux. Il fait bon vivre à DINGY SAINT CLAIR ; profitons-en et soyons conscients de notre chance mais sachons aussi accueillir et recevoir pour construire l’avenir. C’est l’engagement de l’équipe municipale qui m’accompagne au quotidien. Au nom de l’équipe municipale, je vous souhaite une très bonne année 2011 à vous et à ceux qui vous sont chers.

Le maire, Monique ZURECKI

Ce bulletin est imprimé sur papier recyclé

DINGY PRATIQUE Heures d’ouverture de la mairie

Heures d’ouverture de la déchetterie Mercredi : 13h30 à 17h30 Samedi : 8h00 à 12h00 13h30 à 17h30

Lundi, mardi, vendredi : 8h15 à 12h00 13h30 à 17h00 Jeudi : 8h15 à 12h00 18h00 à 20h00

Permanence du maire et des adjoints Jeudi : 17h à 19h00 sauf vacances et sur rendez-vous.

Mairie Tél : 04.50.02.06.27 Fax : 04.50.32.12.55 commune@dingy-st-clair.mairies74.org Site internet : www.mairie-dingysaintclair.fr

Page 1


TRAVAUX TERMINES Sécurisation des voiries communales L'intersection entre les routes de Cornet et de la Blonnière a été reprofilée avec l’élargissement de la chaussée et peintures au sol, pour améliorer la sécurité des usagers en apportant une meilleure visibilité aux automobilistes. Une ligne blanche continue un peu plus haut sur la route de la Blonnière, permet d'inciter les conducteurs montant et descendant à respecter leur coté de chaussée et de diminuer le risque de choc frontal lors des croisements. Les dents de requin sur les passages surélevés ont été repeintes. Bien entendu, il est interdit de stationner sur la voie et sur les marquages au sol.

Traitement de l’eau par stérilisation ultra-violet Le traitement de l’eau par stérilisation ultra-violet est en service depuis la mi novembre. Les travaux sont terminés au brise charge des Tappes,

Local du brise-charge des Tappes

Tube UV

et au chalet des Curtils,

Chalet des Curtils

Tube UV

ils le sont également aux réservoirs de la Blonnière et de Chesseney. Les installations sont pilotées depuis les locaux de la mairie, avec transmission des alarmes de turbidité et de mise en sécurité des lampes UV, pour permettre des interventions rapides du personnel technique. La qualité organoleptique de nos eaux de sources sera maintenue comme par le passé, sans aucune addition de produits chimiques stérilisants à base de chlore. Page 2


Alpage d’Ablon Afin de combattre l'avancée de la forêt dans l'alpage, une coupe importante d'épicéas a été réalisée en bordure de prés. Des travaux de déblaiement des branches ont été nécessaires pour permettre de dégager l'espace réservé aux troupeaux. Les ouvriers forestiers de l'ONF ont terminé cet été.

TRAVAUX EN COURS Réfection du réseau d’eau potable de Glandon Les travaux de réfection du réseau d'eau potable et de secours incendie qui devaient débuter en novembre sont reportés mi-janvier pour permettre une meilleure coordination avec un enfouissement partiel des réseaux de la Régie d'Electricité de Thônes et des réseaux téléphoniques de France Télécom.

Piste du Perthuis Des travaux de prolongement de la piste du Perthuis, en direction de l'alpage, vont être réalisés pendant la saison estivale 2011. Une piste de 700 mètres est nécessaire pour atteindre le pied de la falaise. Ce nouvel accès permettra aux alpagistes de monter avec le bétail dans de meilleures conditions.

Elaboration d’un Plan Local d’Urbanisme 2) CHOIX DU BUREAU D'ETUDES Avis sur cahier des charges pour consultation du bureau d’étude. Validation par le Conseil Municipal le : 19 Juillet 2010

Ces dernières semaines, nous avons travaillé sur le chapitre 2 : « Choix du Bureau d’Etudes » Suite à la rédaction du cahier des charges, la Direction Départementale du Territoire ainsi que le Conseil Municipal ont donné un avis favorable.

Consultation des bureaux d’études le : 26 Octobre 2010

La date limite pour le dépôt des candidatures à la mission de maîtrise d’œuvre était le 6 décembre 2010 : Une dizaine de bureaux d’étude ont répondu à notre appel d’offre.

Ouverture des enveloppes de réponses des bureaux d’études le : 6 décembre 2010

Dans le courant du mois de janvier, la commission d’urbanisme

recevra

les

bureaux

d’étude

présélectionnés dans les conditions du marché. Le choix définitif permettra au conseil municipal de délibérer, et à Madame le Maire de signer le Délibération choisissant le bureau d’étude et autorisant le maire à signer le marché : Janvier 2011

marché. A suivre... Page 3


VIE COMMUNALE

Forfaits de ski

Une proposition a été faite par certaines municipalités et des directions de remontées mécaniques des stations des Aravis pour mettre en place un forfait saisonnier pour les jeunes résidant sur le territoire de la C.C.V.T., avec une participation financière de la commune de résidence. Ce projet trop tardivement présenté, n’a pu être examiné de façon objective et vos délégués communaux à la C.C.V.T. n’ont pas adhéré pour cette saison à cette opération. Nous estimons en effet, qu’il doit être mené une réflexion pour un accès élargi à tous les sports ou activités culturelles et voir la création d’un « PASS » pour les jeunes du territoire de la C.C.V.T.

Nettoyage des ruisseaux Une dizaine de personnes seulement et quelques enfants ont répondu présents le 2 octobre dernier, pour participer au nettoyage des ruisseaux de la commune. Malheureusement pour le ruisseau du Mélèze, la récolte a été fructueuse : quatre remorques complètes de déchets récents et plus anciens. Aujourd’hui, avec l’érosion, tous les détritus remontent à la surface et polluent l’eau de nos ruisseaux. A l’heure du tri sélectif et du développement durable, il est inadmissible que certains continuent de jeter les déchets dans le milieu naturel.

Cérémonie de l’Armistice A l’occasion de la Commémoration du 92ème anniversaire de l’Armistice, des bougies ont été déposées par les enfants du C.M.J. au carré militaire. La cérémonie s’est poursuivie à l’église, puis au monument aux morts avec un dépôt de gerbe. Mme le Maire a ensuite délivré le message commun du secrétaire d’Etat aux anciens combattants et Marjorie, Maire du C.M.J., au nom de la jeunesse du village, a lu la lettre d’un poilu. De nombreux habitants et beaucoup d’enfants ont répondu présents à cette cérémonie du souvenir. Comme chaque année, la présence des hommes du 27ème BCA a été appréciée.

Soirée Spéléo Plus de 100 personnes se sont réunies suite à l’invitation de la municipalité, pour une soirée conférence sur le monde souterrain froid et humide du Parmelan. Ce sont des hommes passionnés et chaleureux qui ont répondu avec simplicité aux questions. Après une mise en condition avec un film qui nous a fait descendre à plus de 300 m sous terre, nous avons pu comprendre la complexité des galeries qui parcourent le Parmelan et les difficultés rencontrées par le spéléo club d’Annecy. Après la traversée intégrale du plateau, les spéléos s’apprêtent à retourner dans les profondeurs de la montagne afin de découvrir d’autres passages qui permettront, peut-être, de relier l’ensemble des cavités. Page 4


Conférence sur l’adolescence L'équipe du C.C.A.S. a fait le choix pour cette année d'aborder différents sujets. Le 19 novembre dernier, nous avons eu le plaisir de recevoir Denise Dulliand, psychothérapeute à l'Ecole des Parents. Elle est intervenue sur les grands axes de ce passage obligé qu'est l'adolescence, à savoir :  Passage entre enfance et monde adulte  Changement des modèles identificatoires  Prise de risques existentiels  Assurance en soi pour ne pas avoir peur de l’autre  Rapport à la loi du père et la loi du social  Equilibre entre l’individuel et le collectif suppose un lien entre espace privé et public Mais également sur les axes de la parentalité :  Redéfinition des rôles parentaux et des rôles conjugaux  Nécessité de faire les deuils suivants : deuil du parent idéal, de l’enfant idéal, de sa jeunesse. Cette période de réorganisation des individus passe par des périodes de tension, de conflits qui sont souvent nécessaires pour que chacun puisse se définir dans sa singularité en tenant compte des autres, et en revisitant un élément essentiel qui est l’affectif. « M’aimes tu toujours, interroge l’adolescent, même si je ne correspond pas à ce que tu attends de moi? »

Repas des Ainés Cette année fut particulière avec la présence d’une centenaire au repas de fin d’année du C.C.A.S. Avec 100 bougies, 100 personnes présentes ont fêté les 100 ans de Mademoiselle Lucienne QUETANT, entourée de sa famille proche, du C.C.A.S., de Madame le Maire et de ses conseillers. Nous restons jeunes à Dingy-Saint-Clair, des ainé(e)s ont même dansé le madison; ce fut une journée conviviale.

Madame Henriette LAGRANGE, également centenaire, n’étant pas présente au repas, quelques membres du C.C.A.S. ont accompagné Madame le Maire le jeudi 2 décembre, afin de lui souhaiter un joyeux anniversaire à la maison de retraite de Thônes, Nous leur souhaitons d'être bien entourées d'affection et d'amitié. Page 5


LA FORET COMMUNALE La commune de Dingy-Saint-Clair possède une vaste forêt de 1702,89 ha depuis des temps immémoriaux comme l’atteste la Mappe Sarde de 1732. La forêt bénéficie de l’application du régime forestier depuis 1860 et a été bornée en 1807. Elle est actuellement divisée en 55 parcelles et gérée selon un plan d’aménagement pour la période de 2004/2018. Ce plan fixe la méthode de gestion par futaies irrégulières par bouquets. La forêt s’étend du bord du Fier (530 m d’altitude) jusqu’au sommet de Tête Ronde (1 864 m d’altitude) en 2 parties distinctes. • Parcelles 1 à 25 : Au pied des falaises du Parmelan, des fortes pentes en versant ouest sont assez accessibles par pistes et proches des habitations. • Parcelles 26 à 55 : Sur le Plateau du Parmelan (Perthuis et Ablon) un vaste plateau calcaire entre 1 200 et 1 800 m d’altitude.  Ablon : la création de la piste sylvo-pastorale conduisant au chalet d’alpage d’Ablon a permis de désenclaver la forêt communale. La création de pistes secondaires permet la poursuite de l’exploitation de la forêt. Prochainement, une coupe à câble mat d’environ 1 300 m3 va être réalisée dans le secteur. Le Perthuis et la vallée de Nerval : grande zone boisée surtout d’épicéas est actuellement inexploitable car l’accès est difficile. Cette vallée est parcourue par un sentier de randonnée du chalet du Perthuis à la cabane des bûcherons.

LA GESTION FORESTIERE : La gestion de la forêt communale est confiée à l’ONF (Office Nationale des Forêts). L’ONF est représentée actuellement par Pierre ABEL, agent demeurant à Dingy-Saint-Clair. Il a en charge, la forêt de Dingy, de la Balme de Thuy, d’Alex, de Manigod et des Clefs, au sein de l’unité territoriale Bauges-Aravis. Cette unité regroupe 32 communes des vallées de Thônes, Faverges ainsi que le versant Est du Semnoz. 9 agents gèrent l’ensemble de ce patrimoine dont le responsable demeure à Faverges. Chaque année, suivant les indications du plan d’aménagement, l’agent présente un programme de coupes et de travaux au Conseil Municipal.  Les coupes : les parcelles sont passées en coupes tous les 15 ans. Environ 1 000 m3 d’épicéas et sapins sont prélevés dans ces différentes parcelles.  Les travaux : les travaux sylvicoles portent essentiellement sur la régénération de la forêt. Environ 15 000€/an sont consacrés à la plantation et au dégagement des semis naturels. L’entretien des pistes et des périmètres des parcelles s’élève à environ 10 000€/an. Pour l’ensemble de ces travaux, la commune sollicite des aides auprès du Conseil Général, du Conseil Régional, de l’Etat et de l’Europe.

LE ROLE DE LA FORET : - Production de bois d’œuvre vendu aux scieries dans le cadre des adjudications publiques, Production de bois de chauffage dont une partie est délivrée comme du bois d’affouage aux habitants de la commune. - Protection contre les risques naturels et l’érosion du sol (chutes de pierres, avalanches) en conformité avec le P.P.R.N. (Plan de Prévention des Risques Naturels). - Accueil du public : la forêt, bien qu’étant du domaine privé de la commune, est ouverte aux activités de loisirs (randonnées, VTT , ramassage des champignons…). Dans les espaces naturels ruraux et forestiers, la circulation des véhicules à moteur est interdite. Page 6


DE DINGY-SAINT-CLAIR - Le droit de chasse est concédé à l’A.C.C.A (Association de Chasse Communale Agréée) qui assure la gestion de la faune. Certaines espèces (sangliers, cerfs) causent d’importants dégâts sur la végétation.

LA TEMPETE DE DECEMBRE 1999 : La tempête de décembre 1999 a anéanti plus de 9 000 m3 de résineux, soit 9 ans de récoltes sur différentes parcelles de la commune. Ces dommages importants ont favorisé le développement des « scolytes »ou « bostryches » (insectes ravageurs de l’épicéa conduisant à la mort de l’arbre en 3 semaines). Ce phénomène a été largement amplifié par la canicule de 2003. Environ 9 000 m3 supplémentaires ont été atteints par ce fléau entre 2001 et 2007. Ces dégâts on conduit la commune à reboiser une partie des parcelles dévastées. Actuellement, 9 000 épicéas et mélèzes on été replantés. L’impact sur le budget communal est important. Les recettes des ventes de bois ont fortement diminué depuis quelques années.

CERTIFICATION P.E.F.C. RHONES ALPES : Depuis novembre 2003, la commune de Dingy-Saint-Clair adhère à la certification de la gestion durable de la forêt communale. L’objectif du système de certification PEFC (Programme Européen des Forêts Certifiées) est d’apporter au consommateur, la garantie que les produits bois (ou dérivés) qu’il achète ont été fabriqués à partir de bois récoltés dans des forêts gérées durablement. La gestion forestière durable doit reprendre 6 critères : 1- Conservation et amélioration appropriée des ressources forestières et leur contribution aux cycles globaux du carbone 2- Maintien de la santé et de la vitalité des écosystèmes forestiers 3- Maintien des fonctions de production des forêts 4- Maintien et amélioration de la diversité biologique des écosystèmes forestiers 5- Maintien et amélioration de la protection des forêts (sols et eau) 6- Maintien des autres fonctions socio-économiques (paysage, tourisme…)

LA CHARTE FORESTIERE : La C.C.V.T. (Communauté de Communes de la Vallée de Thônes) a élaboré une charte forestière ayant pour but de redynamiser l’exploitation forestière, de renforcer la protection contre les risques naturels, de développer le bois-énergie, d’utiliser davantage le bois construction. Les actions à mener : - Réaliser un schéma pour améliorer la desserte forestière à l’échelle de la C.C.V.T. - Renforcer les partenariats entre acteurs de la filière bois - Faciliter les regroupements de propriétaires forestiers privés et publics - Réaffirmer la place de la forêt dans la protection contre les risques naturels - Faciliter la mise en place de chaudières utilisant le bois-énergie - Développer les circuits courts de production du bois-énergie - Favoriser le recours au bois local de construction - Communiquer sur l’ensemble de ces actions

Page 7


Programme Prévention Santé 2011 : Un événement prévention santé pour les jeunes… mais pas seulement! Pour l’année 2011, un grand projet est en train de prendre forme Une « Journée de la Prévention » sur le thème des conduites à risques des jeunes sera organisée les 8 et 9 avril prochains, à laquelle seront associés les jeunes, mais également leurs familles et l’ensemble de la population de la Communauté de Communes des Vallées de Thônes : une opportunité de parler de prévention « autrement », de s’informer, d’échanger, d’agir… 3 étapes ont été imaginées : Le Vendredi 8 avril : ⇒ Un Forum santé aura lieu toute la journée dans la salle des fêtes de Thônes, à l’occasion duquel les élèves des établissements scolaires, à partir de la 4ème, pourront rencontrer les professionnels de prévention, s’informer et participer à diverses animations thématiques, interactives et ludiques, ⇒ Une Soirée concert se déroulera, toujours dans la salle des fêtes de Thônes et toujours avec une forte intention de prévention des conduites à risques, cette fois dans un contexte festif : une occasion pour les jeunes de « mettre en pratique » cette prévention. Le Samedi 9 avril : dans le cadre du marché hebdomadaire de Thônes, seront proposées au grand public, des animations de prévention sur des stands répartis dans l’espace du marché. Si vous souhaitez contribuer à ce projet ou mieux vous informer, n’hésitez pas à prendre contact avec Michelle PERCEVEAUX qui coordonne les actions du Programme Prévention Santé de la C.C.V.T. Tél : 04 50 32 13 59 - e-mail : dependances@ccvt.fr

SITE INTERNET Le site officiel de la mairie est enfin en ligne… nous vous invitons dès à présent à cliquer sur le lien ci-dessous :

www.mairie-dingysaintclair.fr Les commerçants et artisans de la commune désireux d’apparaître sur le site (nom et activité) sont priés de se faire connaître en mairie, par simple demande sur papier libre.

Page 8


INFORMATIONS Déneigement L’hiver est arrivé à grands pas. La météo annonçait de fortes chutes de neige qui ont fait leur apparition depuis fin novembre. Le Conseil Général traite les voies départementales telles que celle qui traverse la commune depuis Nâves jusqu’au pont de Morette. La commune de Dingy-Saint-Clair assure la viabilité d’une vingtaine de kilomètres de routes à entretenir. Chaque nuit, quand le temps est menaçant, l’entreprise locale LAFRASSE veille. Les déneigeurs règlent leur réveil de très bonne heure le matin et vont flairer l’air. S’il n’y a pas de neige, c’est tant mieux, sinon c’est l’alerte et dans ce cas, le personnel de l’entreprise part sur les voies communales au volant de leurs engins. Chacun à son poste, le circuit est réglé comme du papier à musique, le temps presse, mais chacun connait son affaire. Par souci de «développement durable», les voies sont désormais déneigées à blanc pendant les précipitations puis le sel est répandu à la fin des chutes de neige, sans excès, sur la chaussée. Tout y passe, les routes principales et secondaires communales, la place du village... Les agents communaux quant à eux, déblaient les cours des écoles, les chemins piétonniers au chef-lieu, les accès aux bâtiments publics. Après un premier passage, un tour de finition est fait. Pour les déneigeurs, le froid, le vent, la neige, les véhicules abandonnés ou mal garés sont des obstacles. En gênant la circulation des engins de déneigement, le travail déjà difficile et délicat est compromis.

Il est impossible d’intervenir partout en même temps ! Compte tenu de ces délais, les engins ne peuvent interrompre la formation de bourrelets devant les entrées particulières. Il appartient alors aux riverains de rétablir eux-mêmes leur passage. Les véhicules doivent être équipés à temps pour circuler sur les routes enneigées ou verglacées, comme le rappellent les panneaux installés au départ de certaines voies communales menant aux hameaux. Le déneigement des voies et chemins ruraux incombe aux riverains.

En hiver à DINGY-SAINT-CLAIR comme dans toute la Haute-Savoie, rouler sur la neige n’a rien d’anormal, malgré les moyens mobilisés pour le service hivernal. Pour information, ce service revient à 18,86 € par habitant pour l’hiver 2009/2010.

Page 9


La vie du Conseil Municipal des Jeunes Mot du Maire du CMJ Remise de la cagnotte pour le Burkina Le 16 octobre 2010 le conseil municipal des jeunes a remis à l'association de Madjoari la recette de 115.97 euros pour aider à scolariser les enfants de ce village. Cette somme a été récoltée lors de la fête villageoise au mur d'escalade, avec l'aide du 27ème BCA.

Election du nouveau conseil Le vendredi 10 décembre 2010 les élèves de l'école primaire (CM1 et CM2) ont élus trois nouveaux membres : Candice Vernay, Léna Lescot et Kaditane Gomis .

Voici les projets du conseil municipal des jeunes : - un parcours Vélo Tout Terrain - rencontre avec d’autres C.M.J - troc jeunes - site de covoiturage

Téléthon Cette année le conseil municipal des jeunes a décidé de mettre en place un stand de maquillage. Pendant que les adultes mangeaient, nous avons maquillé les enfants, la recette de cette soirée a été de 21,60 euros que nous avons donnés pour les enfants malades.

Page 10


Le Conseil Général de la Haute-Savoie a délibéré le 15 novembre 2010 et décidé le classement définitif de la voie communale dite « Voie Romaine »,

RD 216 A

reliant le pont de Dingy-Saint-Clair au chef-lieu de Nâves Parmelan, dans le domaine public routier départemental depuis le 1er décembre 2010. Cette voie sera classée sous l'appellation RD216 A.

Scolaire

L’enseignement de la natation étant une activité obligatoire inscrite au programme des élèves de Grande Section, CP et CE1, la mairie de Dingy-Saint-Clair a décidé de prendre dorénavant en charge son coût qui jusqu’alors était assumé par l’APED et les parents. C’est donc un budget d’environ 3 000€ (pour le car et les cours) qui y sera consacré cette année.

Travaux à la mairie

Des travaux de rénovation de la salle du conseil et des bureaux administratifs vont être entrepris courant janvier pour une durée de 3 mois environ. Pendant ce temps, les services administratifs et le conseil municipal seront déplacés dans les anciens locaux de la poste.

Prioriterre et la R.E.T.

Prioriterre et la Régie d’Électricité de Thônes sont partenaires avec l'objectif commun de promouvoir les économies d'énergie et de favoriser les démarches environnementales. Vous pouvez rencontrer un conseiller Prioriterre dans les locaux de la Régie chaque 1er et 3ème jeudi du mois sur rendez vous au 04.50.67.17.54. contact : www.prioriterre.org

Glières

Vous pouvez « surfer » sur le site web des Glières : http:// www.webcam-hd.com/cg74-plateau-des-glieres.php

- Coupe d'Europe du 10 au 13 mars 2011 - Épreuves de Coupe du Monde du 12 au 18 décembre 2011 et en décembre 2013

Épreuves internationales de biathlon au Grand-Bornand

La commune du Grand-Bornand recherche des volontaires / bénévoles pour participer à l'organisation des compétitions internationales de biathlon. Les valeurs de solidarité et d'entraide seront les clés de la réussite de ces grands évènements sportifs de notre territoire Fier-Aravis. Si vous êtes intéressés pour partager ces grands moments de sport, n'hésitez pas à vous faire connaître au secrétariat de la mairie de Dingy-Saint-Clair qui collectera et fera suivre vos coordonnées. La commune de Grand-Bornand vous contactera par la suite pour toute information, animation, et remise d'une tenue officielle. Page 11


ANNEE 2010 EN CHIFFRES ET EN IMAGES 6 : Nombre de mariages 7 : Nombre de permis de construire, pour habitations nouvelles Vœux du Maire le 8 janvier

10 : Nombre de décès 12 : Nombre d'enfants en moyenne à la garderie le matin 13 : Nombre de naissances 32 : Nombre d'enfants en moyenne à la garderie le soir 34 : Nombre de déclarations préalables

Vœux de la C.C.V.T. le 15 janvier

Notre centenaire, Henriette Lagrange

48 : Nombre d'élèves à l'école maternelle 101 : Nombre de repas en moyenne servis aux enfants chaque jour

Galette du C.C.A.S. le 17 janvier

108 : Nombre d'élèves à l'école élémentaire Maurice Anjot 1293 : Nombre d'habitants à Dingy au 31 décembre 2010

Notre centenaire, Lucienne Quêtant

Inauguration du Cabinet Paramédical le 23 mars

Cérémonie du souvenir du 18 juin

Repas des ainés le 28 novembre

Forum des associations le 6 septembre Rentrée Scolaire 2010-1011

92° anniversaire de l’Armistice Conférence Spéléo le 16 octobre

Election du nouveau CMJ le 10 décembre

Profile for Mairie

Bulletin janvier 2011 bis  

Bulletin janvier 2011 bis  

Profile for mairie43
Advertisement