Page 1


Secrets d’un ventre plat sans régime

Méthode efficace pour maigrir sans régime Dest Mah


« Ceci est un extrait. Si vous souhaitez lire ce livre entièrement, je vous invite à cliquer ici : http://bit.ly/1apiPBc .»

INTRODUCTION Si vous lisez ces lignes, c’est sûrement que vous avez un problème de poids et que vous êtes à la recherche d’un ventre plat. Eh bien vous lisez le bon livre ! Vous allez découvrir la méthode qui m’a permis de perdre 10 cm de tour de taille en moins de trois mois.

Méthode pour obtenir un ventre plat rapidement L’objectif principal de ce livre est d’aider d’autres personnes à obtenir un ventre plat rapidement. Et dans cet ouvrage je vais vous présenter la méthode qui vous permettra de perdre votre poids en trop et d’obtenir ce ventre plat en un temps record. A l’époque j’avais plusieurs kilos en trop et une bonne bedaine que je souhaitais à tout prix voir disparaitre. Alors, pendant près de 10 ans, j’ai testé et expérimenté plusieurs sortes de régimes et d’exercices, pour tenter d’y arriver, mais sans succès. Jusqu’au jour où, faisant le bilan de ces dix années d’expérience, j'ai conçu ma propre méthode. Et les résultats furent rapide, même un peu effrayants, car en moins de 3 mois j'ai perdu tous mes kilos en trop, pour finalement obtenir ce ventre plat tant désiré. Ma méthode comporte trois points majeurs qui sont l’alimentation, la musculation et le cardio. J’ai réparti respectivement chacun de ces éléments dans les chapitres 1, 2 et 3. Découvrez sans plus attendre le premier point de la méthode : l’alimentation


PARTIE I : présentation de la méthode

6

1. L’alimentation 2. La musculation 3. Le cardio

6 10 13

PARTIE II : la mise en pratique

15

4. 5. 6. 7.

15 21 24 35

Défi quatre semaines Échauffement & Étirement Séances de musculation Tous les exercices

PARTIE III : l’entretien

47

8. Entretenir son ventre plat 9. Figures de force

47 49


PARTIE I : présentation de la méthode 1. L’alimentation Des abdos cachés sous de la graisse Ce n’est pas un hasard si l’alimentation est le premier point de ma méthode. Car pour moi c’est bien l'élément le plus important pour obtenir un ventre plat et il ne faut surtout pas le négliger. Sans le savoir, j'avais déjà des abdos en tablettes de chocolat, le seul souci est qu'ils étaient cachés sous une couche de graisse. Donc toutes les heures que je passais à faire des séries interminables d'abdominaux étaient plus qu'inutiles. Car je ne faisais qu'endurcir des abdos que personne ne verrait jamais. Il me fallait donc en premier perdre cette graisse. Et c'est seulement lorsque j'ai opté pour une alimentation "brûleuse de graisse" que j'ai commencé à constater des résultats. Attention, je ne parle pas ici de régime ou de privation, mais bien d'un changement durable dans sa façon de s'alimenter.

Manger moins Pour perdre du gras, il faut donc surveiller son alimentation et pour cela commencer par manger moins en réduisant la taille de ses portions alimentaires. Car pour commencer à maigrir, la quantité de calories absorbée doit être inférieure à celle dépensée. Je ne me suis jamais embêté à compter les calories que je consommais ou à peser ma nourriture. J'ai simplement réduit mes portions alimentaires par trois (il faut dire qu'avant je mangeais vraiment beaucoup), tout en faisant attention d'avoir le minimum vital (attention au métabolisme). Voici 5 astuces qui vous aideront à moins manger : 1) Manger dans des assiettes plus petites Cela semble très simple mais c'est pourtant vrai, les grandes assiettes incitent à se servir davantage, idem pour les grands verres. Les recherches menées par Brian Wansink, le spécialiste américain des comportements alimentaires, le confirment.


2) Manger lentement, en mâchant bien entre chaque bouchée En effet, la mastication permet la sécrétion d’hormones du rassasiement et de la satiété. En gros, plus vous mâchez vos aliments, plus vite vous ressentirez la sensation de satiété. Mâchez donc au mois une dizaine de fois chaque bouchée afin de devenir un adepte de la mastication lente. 3) Boire de l'eau avant et après le repas Boire de l’eau avant le repas accélèrerait la sensation de satiété, en provoquant la distension de l’estomac. Des chercheurs en nutrition ont offert à des volontaires, pendant une étude, un repas « à volonté ». Les participants devaient manger jusqu’à plus faim. Ceux qui avaient bu de l’eau au préalable ont consommé moins de nourriture que les autres. 4) Se brosser les dents après le repas Se brosser les dents est à la fois un geste d’hygiène et un coupe-faim. C’est une sorte de signal que vous adressez à votre cerveau pour lui indiquer que le repas est terminé. La faim est alors inhibée et vous n’éprouvez plus l’envie de manger. 5) Faire de la musculation à une intensité élevée et du cardio en fractionné Faire de la musculation à une intensité élevée et de la course à pied en fractionné (ces deux façons de faire du sport seront plus longuement expliquée par la suite), m’ont incontestablement aidé à moins manger. Car après chacune de ces séances, j'avais moins envie de manger que d’habitude. J’étais également beaucoup moins attiré par la malbouffe.

Avoir une alimentation équilibrée Pour avoir une alimentation équilibrée, il faut commencer par réduire de façon drastique sa consommation de sucre. Car le sucre est assurément notre plus grand ennemi dans la recherche du ventre plat. En gros l'excès de sucre est transformé en graisse puis stocké par l'organisme. Réduisez donc au maximum le sucre de votre alimentation (pas de soda, pas de sucre avec le café, thé, yaourt, pas de barre chocolatée, glace...). Les glucides présents dans les fruits et les céréales complètes suffisent largement à nos besoins vitaux. Notre deuxième ennemi sont les mauvaises graisses. Et j'entends par mauvaises graisses, les graisses transformées par l'homme. Ce sont les graisses "trans" hydrogénées et les huiles raffinées. Ces graisses sont de véritables poisons, et je pèse mes mots ! On les retrouve dans la margarine, les gâteaux, les viennoiseries, les plat industriels, les huiles raffinées comme l'huile de soja, l’huile de coton, etc... Mettez-vous donc à la cuisine et cuisinez en utilisant des matières grasses ayant subi le moins de


transformations possible par l'homme. Comme par exemple l'huile d'olive extra vierge extraite à partir d'une première pression à froid... Et enfin, mangez plus de fruits et de légumes. Si possible, essayez de manger des légumes midi et soir et des fruits pour le goûter. Manger plus de fruits et de légumes permet de réduire la consommation d’autres aliments beaucoup plus riches en calories. Puis les fibres alimentaires présentes dans les fruits et légumes se révèlent être de grands alliés pour perdre du poids. Il vaut donc mieux les consommer entiers, plutôt qu'en jus.

Elever son métabolisme Troisièmement, il convient d’élever au maximum son métabolisme. En gros le métabolisme est l'énergie que le corps utilise pour assurer ses fonctions vitales, telles que la digestion, maintenir la chaleur corporelle, etc. Plus le métabolisme est élevé, plus le corps dépensera de l'énergie, et plus des calories seront brûlées. Voici 3 astuces pour garder un métabolisme élevé : 1) Ne sauter aucun repas Lorsque l’on saute un repas, le corps pense qu'il y a pénurie de nourriture et ralentit son métabolisme afin de conserver son énergie au cas où la pénurie de nourriture persisterait. De plus, à la prochaine prise de nourriture, le corps fera des stocks au cas où. C'est pour ces deux raisons que l'on reprend souvent du poids après un régime privatif. 2) Manger 4 fois par jour minimum Par exemple : 9h céréales complètes, 12h déjeuner (petite portion), 16h des fruits, 19h dîner (petite portion). Manger également des protéines midi et soir pour éviter la «fonte» des muscles. 3) Faire de la muscu à une intensité élevée et du cardio en fractionné Encore une fois faire de la musculation à une intensité élevée et de la course à pied en fractionné se révèlent d’une grande utilité. Car lorsque l’on fait du sport de cette manière, on brûle davantage de calories pendant l'effort, mais aussi plusieurs heures après.

.......... Vous venez de découvrir le premier point de ma méthode pour avoir un ventre plat rapidement. Sans plus attendre découvrez maintenant le second point qui est la musculation. Et vous verrez qu’après l’alimentation, la musculation est également un point clef pour perdre du poids.


2. La musculation Après avoir découvert comment changer efficacement la manière de vous alimenter, vous allez maintenant comprendre pourquoi et comment la musculation vous fera également perdre du poids. La méthode comporte en tout 3 points, vous êtes donc à l'étape 2 sur 3.

Alimentation + musculation = résultats rapides et durables Vous venez de découvrir le chapitre sur l’alimentation, qui est le premier point majeur de ma méthode pour obtenir un ventre plat rapidement. Vous avez vu à quel point il était important de réduire son alimentation, de manger équilibré et de chercher à élever son métabolisme. Maintenant nous allons aborder le deuxième point majeur de ma méthode qui est la musculation. Vous allez découvrir pourquoi il est important d'augmenter sa masse musculaire pour perdre du poids et comment vous y prendre sans y passer trop de temps. Vous verrez que grâce à la musculation vous obtiendrez des résultats rapides et durables. Beaucoup de personnes, dans leur recherche de la perte de poids, négligent la musculation. Elles pensent que le simple fait de changer leur alimentation suffira pour devenir mince et avoir un ventre plat. Mais en faisant ainsi, elles passent à côté d'un outil terriblement efficace. Car en combinant la musculation à l'alimentation, on obtient des résultats beaucoup plus rapidement. Et surtout, grâce à elle, ces résultats sont durables et faciles à entretenir.

Les muscles sont de véritables brûleurs de graisse La musculation permet d'augmenter notre masse musculaire. Et comme les muscles sont ce qui dépense le plus d'énergie et de calories dans notre corps : plus on a de muscles, plus notre métabolisme sera élevé, et plus on brûlera de la graisse. C'est pour cette raison que la musculation est un outil extrêmement performant pour nous aider à perdre du poids. Car en augmentant notre masse musculaire, on augmente la dépense calorique de notre corps. Plus on a de muscles, plus il est facile de devenir mince et surtout de le rester. Grâce a eux, il sera plus simple de brûler les calories absorbées tout au long de la journée. De plus, souvent lorsque l'on commence à perdre du poids, on perd également du muscle, ce qui ralentit le métabolisme. Donc faire de la musculation permet de gagner de la masse musculaire mais également de la conserver.


La graisse se perd de manière uniforme J'ai compris assez tôt que pour avoir un ventre plat, ça ne servait à rien d'enchaîner uniquement des séries d'abdominaux. Car faire des abdos ne fait pas perdre la graisse du ventre. La perte de la masse graisseuse se fait de manière uniforme dans tout le corps. Acheter les derniers articles à la mode, pour faire des abdos et avoir un ventre plat, est une perte de temps et d'argent. D'ailleurs, ils se retrouveront vite rangés au fond du placard. Mais vous verrez qu'avec mes séances de musculation, un simple tapis de gym et une barre de traction vous permettront de réaliser un grand nombre d'exercices de musculation extrêmement efficaces. Cerise sur le gâteau, la musculation vous permettra d'embellir votre silhouette, en vous donnant une allure athlétique, style fitness. Elle vous permettra également de devenir plus fort et plus résistant. Ce qui pourra se révéler très utile pour faciliter l'exécution de vos tâches quotidiennes. Sans parler de l'atout charme que procure une allure sportive et dynamique.

Mon programme de musculation Les exercices de musculation de ce livre sont tous effectués sans haltère, uniquement au poids du corps. Vous utiliserez comme matériel simplement un tapis de gym, une barre de traction puis des chaises. Vous devrez faire de la muscu 3 fois par semaine, par exemple : le lundi, le mercredi et le vendredi. Et chacune de ces séances ne dure pas plus d'une quinzaine de minutes. Ces séances de musculation sont réalisés avec une fréquence et une intensité élevée, sans temps de repos. En travaillant à chaque fois tous les groupes musculaires. J'entends par fréquence et intensité élevée, le fait que ces exercices sont exécutés à un rythme rapide, sans prendre une seule seconde de repos pendant toute la durée de la séance. Cette nouvelle façon de faire de la musculation m'a permis de gagner du temps (avant mes séances duraient environ 1h) tout en ayant des résultats plus rapides et efficaces. Elle m'a également permis d'améliorer mon souffle, mon explosivité et ma résistance à l'effort. Si vous voulez ressembler au Schwarzenegger de l'époque, cette méthode ne vous y aidera pas. Mais pour ceux qui cherchent à perdre du gras et à avoir une musculature sèche qui fasse naturelle, c'est parfait. .......... Vous savez maintenant pourquoi et comment la musculation vous fera perdre du poids et vous donnera un ventre plat. Alors, passez maintenant au


troisième et dernier point majeur de la méthode et découvrez ce que le cardio peut vous apporter. Puis, après ce dernier point, vous pourrez passer à la pratique avec le défi quatre semaines.


3. Le cardio Maintenant passons au troisième et dernier point de ma méthode pour avoir un ventre plat rapidement : le cardio. Vous allez vous apercevoir que l'alimentation, la musculation et le cardio forment, à eux trois, le trio gagnant pour perdre du poids efficacement.

Alimentation + musculation + cardio = le trio gagnant J'ai choisi personnellement, comme exercice cardiovasculaire, la course à pied. Mais bien sûr il y en a plein d'autres. Donc à vous de choisir celui qui vous convient le mieux. Ce pourrait par exemple être la corde à sauter, le vélo, le rameur, etc. L'importance est la fréquence et la manière à laquelle vous pratiquez votre sport. Je cours 2 fois par semaine, le mardi et le jeudi. Si vous avez beaucoup de kilos à perdre vous pouvez ajouter un troisième jour. Attention seulement à garder au minimum un jour par semaine où vous ne faites ni musculation, ni cardio. Mais le mieux est quand même de se laisser 2 jours de repos complet hebdomadaire, le week-end par exemple. Une activité cardiovasculaire, combinée à une alimentation efficace et à de la musculation, composent le trio gagnant pour une perte de poids rapide et durable. Ajoutez ces trois éléments à votre nouveau style de vie et vous deviendrez très vite une personne mince et athlétique.

Faire du cardio en fractionné Je fais de la course à pied en fractionné. Courir en fractionné consiste à alterner un temps de course à basse intensité (mode footing) et un temps de course à haute intensité (mode sprint). Mon parcours dure environ 25 min. Je sais, il est dit un peu partout que c'est à partir de 45 min de footing que le corps commence à brûler de la graisse. Je pense que cela est peut-être vrai lorsque l'on court uniquement en mode footing. Mais essayez un jour de faire un footing tranquille de 1h, puis un autre jour de la course à pied en fractionné pendant 30 min, et vous verrez que courir en fractionné est beaucoup plus intense et éprouvant. Ce qui est vraiment important, c'est l'intensité. Sans entrer dans les détails, lorsque l’on augmente l’intensité, le corps doit fournir beaucoup plus d'énergie et puise plus rapidement et plus longtemps dans les graisses. Le must, c’est que cela se produit même plusieurs heures après l’effort.


Courir moins longtemps pour maigrir plus vite ! Pratiquer une activité physique en fractionné permet de faire du cardio de façon intensive, en peu de temps. C'est tout bénef, car en faisant du sport moins longtemps vous aurez des résultats tout aussi efficaces, sinon plus. Cela vous permettra d'avoir plus de temps pour faire autre chose. Pour avoir déjà testé plusieurs manières de faire du cardio, je peux vous assurer que celle-ci est de loin la plus efficace pour la perte de graisse que j'ai testée. Avec cette façon de faire du sport vous perdrez vos kilos beaucoup plus vite et cela durablement.

.......... Et voilà, vous avez eu la présentation de ma méthode pour obtenir un ventre plat rapidement. Mais la connaissance sans pratique ne sert à rien. Rendezvous donc maintenant à la seconde partie de ce livre afin de pouvoir mettre en pratique dès aujourd'hui tout ce que vous avez appris.


PARTIE II : la mise en pratique ... « Ceci est un extrait. Si vous souhaitez lire ce livre entièrement, je vous invite à cliquer ici : http://bit.ly/1apiPBc .»

Secrets d'un ventre plat sans régime  

Voici, entre autres, ce que vous pourrez découvrir dans ce livre : - un « Défi 4 semaines » avec lequel vous serez guidé point par point et...

Read more
Read more
Similar to
Popular now
Just for you