Magazine Môme toi-même ! N°14

Page 42

fils, comment s’appelle-t-il ?

Guy

DIVERTI’ MomE

! ! i hh h h a i a ! ouhhohhh h a h a h ! ha wha a wh wha Monsieur et Madame Liguili ont un Monsieur et Madame Honnête ont une fille, comment s’appelle-t-elle ? Camille

Et maintenant, à toi de jouer !

Monsieur et Madame Fonfèque ont une fille ?

Sophie

en

Le tour du pet it m ag ic Le verre d’eau i renversé...

Il te faut : Un verre (à moutarde par exemple) De l’eau Un carton d’emballage (paquet de gâteaux, de pâtes...) Première étape : Remplis un verre d’eau jusqu’à 1 cm du bord. Découpe 3 carrés dans le carton. Les carrés doivent dépasser des bords du verre. Deuxième étape : Place-toi au-dessus de l’évier. Pose la face intérieur du carton sur le verre. Appuie ta main sur le carton et retourne le verre d’un coup. Attends un peu, puis retire ta main. Le carton tient tout seul, l’eau ne tombe pas !! Astuce farceuse : Fait l’expérience en extérieur devant les copains, puis ensuite demande à l’un d’eux de le refaire sans préciser qu’il faut poser la face intérieur du carton et non la face lisse pour que ça marche ! Il risque bien de prendre un douche froide !

42 42

Valérie, parle-nous de toi... Il était une fois en Lorraine, une petite fille rêveuse, qui passait son temps à dessiner. Cette petite fille, c’était moi ! Pour poursuivre ma passion du dessin, à l’âge de 14 ans, j’ai chaussé mes bottes de sept lieues pour parcourir la France du Nord au Sud et d’Est en Ouest. Après de nombreuses rencontres dans les écoles d’arts et de graphisme, je m’intéresse à la photographie, l’infographie et l’illustration. Je redécouvre les livres pour enfants que je dévore avec plaisir ! Ne pouvant faire un choix, je décide de tout faire : je deviens graphiste, photographe, puis j’enseigne le graphisme à l’université et en centre de formation. En parallèle, je choisis de reprendre des études pour allier les arts et le social. A 26 ans, je deviens art-thérapeute. Dans ma tête : des mots, des phrases dansent, dessinant des histoires, sans jamais prendre le temps de les écrire. Un jour, je rencontre un loup. Il me dit que si je ne veux pas qu’il me croque, je dois lui donner mes bottes magiques. Alors je suis contrainte de me poser. Et finalement, comme par magie, les nombreuses histoires qui s’ennuyaient dans ma petite tête ont tout à coup eu le courage de se coucher sur le papier. En 2016, je publie « Le chat mal luné » et en 2017, « Grise Mine au royaume de Zibarre » aux éditions La Marmite à Mots. Un grand merci à Valérie Delli Pizzi pour ses fantastiques illustrations ! Retrouvez son univers dans ses ouvrages parus aux éditions La Marmite à mots (affiche p.35).


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.