Magazine voyage online gratuit Repérages Voyages Spécial Bahamas

Page 64

Bahamas, saveurs nature

Culture

e n'est pas l'histoire de sa colonisation qui a fondé les piliers de la cuisine bahaméenne mais l'utilisation des produits locaux issus de l'océan ou de la terre.

C

Island, Eleuthera, et leurs soeurs, ce sera alors l'occasion de goûter à des plats et des desserts mettant en valeur les produits de la mer et les fruits bénis dans les îles : avocat, mangue, ananas, noix de coco.

Pour les voyageurs qui se contenteront d'un court séjour dans l'un des fabuleux hôtels de New Providence, Nassau ou Grand Bahama, l'apprentissage de la cuisine bahaméenne se bornera souvent à siroter l'un des trois cocktails célèbres jusque dans les îles du bout de la Floride - les Keys - non loin, et à grignoter quelques "conch fritters", des beignets de lambi servis en accompagnement. Pour ceux qui pousseront la curiosité jusqu'à descendre plus au sud vers ces îles de cartes postales que sont les Exumas, Cat

Le pea's n' rice est le plat de base traditionnel dans les Bahamas, une assiette de riz mijoté avec un peu de tomate, quelques lamelles de bacon, poivron et pois d'Angole, légumineuse verte à mi-chemin entre les petits pois et les lentilles. Beaucoup plus léger, bien plus frais, et d'une saveur exquise : la conch' salad.

repérages voyages  63

Aux Bahamas la conque est présente partout : incrustée jusque dans les murs de façade des maisons, coiffant les clôtures


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.