__MAIN_TEXT__

Page 6

Zo o m sur LA NUIT, MOMENT PRIVILÉGIÉ DE RÉGÉNÉRATION Saviez-vous que la nuit, notre peau fait tout, sauf dormir ? C’est au contraire le moment où ses cellules travaillent à plein régime pour assurer sa régénération, en réparant les dommages qu’elle a subi pendant la journée (UV, pollution, stress). Explications.

S

Sleeping cream, 5 en 1, Lavera, 50 ml, 13,50 E

24 ans et 4 mois : c’est le temps que nous passons à dormir durant notre vie. Et si pendant ce temps, notre peau se régénérait efficacement ?

Subissant moins d’agressions de la part de l’environnement et jouissant du repos du corps, la peau est en mesure de se régénérer de façon maximale pendant la nuit. Les études montrent que la multiplication des cellules de l’épiderme atteint son apogée vers une heure du matin. La microcirculation sanguine de la peau est également plus importante, offrant toute l’énergie nécessaire pour le renouvellement des cellules. Enfin, la peau est bien plus réceptive au soins durant la nuit : ne devant pas affronter les agressions de la journée, elle se fait plus perméable.

UNE VÉRITABLE HORLOGE BIOLOGIQUE

Comme le reste de notre organisme, la peau trouve son rythme et s’y adapte, réagissant en fonction des conditions dans lesquelles elle se trouve : la journée, elle se défend, la nuit, elle reprend

10 • www.mademoiselle-bio.com • nos adresses page 12

des forces. Elle est également influencée par des facteurs internes (les hormones, par exemple), ainsi que par nos horaires de sommeil – c’est dire si dormir la nuit a son importance pour garder une belle peau. Pour l’aider dans cette régénération nocturne, des soins ont été spécifiquement étudiés. Ainsi, Lavera a formulé la Re-Energizing Sleeping Cream, son nouveau soin de nuit, pensé pour dispenser à la peau le plein d’énergie pendant notre sommeil. Première sleeping crème de la cosmétique bio certifiée NATRUE, elle contient des ingrédients végétaux bio spécialement sélectionnés pour leur action sur la peau durant la nuit. Résultat : au petit matin, la peau est fraîche, éclatante et reposée. Utilisée chaque soir sur le visage, le cou et le décolleté, la Re-Energizing Cream de Lavera offre une peau plus rayonnante de jour en jour.

Shopping réco n fort Mangue-Abricot, le duo cocooning nourrissant Gourmands à souhait, les produits de la gamme Mangue-Abricot de Mademoiselle bio ont été spécifiquement formulés pour les peaux abîmées et dénutries, mais vous les adorerez aussi en soins doudoune, quel que soit votre type de peau ! Leur senteur de sorbet à peine sucré marie l’abricot, le fruit de la passion, la mangue, l’orange sanguine pour le côté acidulé et la camomille pour le chic. Ils laissent sur la peau un voile parfumé subtil et réconfortant. Pour commencer, oxygénez votre peau avec le Baume Exfoliant Nourrissant : grâce à la poudre de noyaux d'abricot associée aux pépins de raisin, il la débarrasse des impuretés et donne un coup de fouet aux cellules. Passez ensuite au soin nourrissant, avec le Lait Corps. Léger et non gras, il est enrichi en beurre de karité pour nourrir et protéger l'épiderme. Les peaux les plus demandeuses, elles, se régaleront du Baume Corps Ultra Nourrissant, dense et onctueux. Gamme Mangue-Abricot Mademoiselle bio : Baume exfoliant nourissant, 200 ml, 12,90 E ; Lait Corps Nourrissant, 200 ml, 12,50 E ; Baume Corps Ultra Nourrissant, 200 ml, 17,50E.

nos adresses page 12 • www.mademoiselle-bio.com • 11

Profile for Mademoiselle bio

Layering, mon rituel nettoyage pour une peau zéro défaut  

Layering, mon rituel nettoyage pour une peau zéro défaut  

Advertisement