__MAIN_TEXT__

Page 2

Dossier démaquillage LE LAYERING, C’EST QUOI EXACTEMENT ? Tout droit venu d’Asie, le layering (« superposition de couches » en Anglais) est, plus qu’un protocole de soins, un véritable rituel beauté. Il s’effectue matin et soir, associant nettoyage complet et soins du visage.

R

éputées pour la beauté de leur peau, les Japonaises sont à l’origine de cette routine beauté. Leur but : garder une peau de bébé… Autant vous dire qu’au Japon, on ne badine pas avec les soins du visage. C’est pour obtenir une peau lisse, rebondie, souple et éclatante qu’elles ont mis au point ce désormais incontournable rituel de beauté, le layering. Il englobe plusieurs étapes de nettoyage et de soins, matin et soir. Mais pas de panique, qui dit étapes ne dit ni rébarbatif, ni trop long, ni forcément trop cher. Pour faire court, cette fameuse superposition de couches consiste à d’abord démaquiller la peau à l’huile, avant de la nettoyer à l’eau et au savon, puis d’appliquer une lotion pour la préparer aux soins. On applique ensuite un sérum, un contour des yeux, une crème hydratante e t un baume à lèvres. Bien sûr, ce rituel s’adapte en fonction de votre type de peau : il suffit de choisir les produits qui correspondent à vos besoins.

LAYERING

et produits bio, le bon combo

Devenez une experte en layering grâce au livre d’Elodie-Joy Jaubert, Layering, secret de beauté des Japonaises. La spécialiste y détaille tout et nous guide sur les produits bio à adopter selon notre type de peau. Layering, secret de beauté des Japonaises, Elodie-Joy Jaubert, éditions La Plage, 9,95 €.

14 • www.mademoiselle-bio.com • nos adresses page 12

Etape 1 : je me démaquille en douceur à l’huile

Huile de Jojoba Hydratante, Melvita, 50 ml, 11,40 E

Huile de Coco vierge, Centifolia, 100 ml, 8,00 E

Etape indispensable pour une peau éclatante de santé, le nettoyage à l’huile végétale s’effectue même lorsque vous n’êtes pas maquillée. Pourquoi ? Tout simplement pour éliminer efficacement et tout en douceur les impuretés laissées sur la peau par la pollution. Malgré toutes les galéniques proposées COMMENT sur le marché – eaux, laits, lotions SE DÉMAQUILLER démaquillantes -, l’huile végétale, À L’HUILE ? en parfaite affinité avec la peau, Avant de vous démaquiller, lareste le produit le plus efficace vez-vous les mains et pour la débarrasser tous les inséchez-les. Prenez un désirables, maquillage comme peu d’huile végétale au pollution. Car une chose est creux de la main et appliquezavérée : il n’y a rien de la directement sur le visage. mieux qu’un corps gras Démaquillez-vous par pour déloger tout cela. de légers mouvements La perspective d’utilicirculaires sur l’enL’huile de coco ser de l’huile végétale semble du visage et est réputée pour ses pure sur votre visage du cou. L’idée est vertus nourrissantes, vous effraie ? Halte d’ôter toutes les protectrices et adoucissantes. aux idées reçues : impuretés avec douOn l’utilise aussi pour une huile végétale ceur, tout en vous les cheveux. Une surdouée, bien choisie pour offrant un moment tout naturellement ! votre type de peau ne de relaxation. La peau laissera aucun effet gras ne doit en aucun cas être ni aucun bouton à l’horiagressée, mais au contraire, zon. Même les peaux grasses chouchoutez-la. Sur les yeux, si et les peaux à problèmes peuvent se votre maquillage est léger, procédez au démaquiller à l’huile végétale, tout est doigt. Si vous êtes très maquillée, utiliquestion d’actifs. sez un petit coton pour retirer le

Beurrenettoyant Grapeseed, Antipodes, 75g, 38,00 E

L’huile de rose musquée est l’une des meilleures antirides. On la recommande aussi aux peaux sèches et irritées.

nos adresses page 12 • www.mademoiselle-bio.com • 15

Profile for Mademoiselle bio

Layering, mon rituel nettoyage pour une peau zéro défaut  

Layering, mon rituel nettoyage pour une peau zéro défaut  

Advertisement