Page 1

Bienvenue dans l’aventure des Breiz amazones

Si vous le souhaitez, vous allez vivre avec nous une année de préparation qui va nous permettre de participer à une aventure intense, humaine et sportive, le RAID AMAZONES ARBRE VERT 2014. Après la Guyane, l'Ile de la Réunion, l'Ile Maurice, le Sri Lanka, le Kenya, Mayotte, la Malaisie, l’édition 2014 va nous mener vers une destination encore inconnue. Pendant 7 jours, par équipe de 3, nous allons nous surpasser dans différentes épreuves: VTT, canoë, course d'orientation, escalade, treck, descente en rappel, tyrolienne, pont de singe.......


Partagez avec nous ce défi et soutenez trois femmes ordinaires prêtes à vivre une aventure extraordinaire

les organisateurs alexandre deBanne Animateur de télévision, réalisateur de film d'aventure «Globe Trotter», il aime sillonner le monde à la recherche des meilleurs spots pour le tourisme. Il coorganise ce raid avec Bruno POMART dont les objectifs sportifs et humains rentrent dans sa philosophie de vie. Sportif émérite, il a gravi le Kilimandjaro, doublé le cap Horn en Jet Ski et transporté son sac à dos aux quatre coins de la planète.

Bruno Pomart Créateur et co-organisateur de l'évènement. Policier instructeur du R.A.I.D. de la Police Nationale, ex International de lutte. Après plusieurs expériences : 3 Raids Gauloises (Costa Rica, Nouvelle Calédonie, Sultanat d'Oman), Raid Oléron, rallye de Tunisie, il décide de se lancer dans l'organisation d'événements et de créer le concept Raid Aventure en faveur des jeunes de banlieue.


ConCePt du raid

Raid sportif réservé uniquement aux femmes. Expédition sportive avec courses d'orientation et randonnées, canoë kayak, VTT, tir à l'arc et escalade en équipe. Un raid organisé par Alexandre Debanne & Bruno Pomart. Non motorisé, ouverts aux débutantes et profondément intégré au paysage et à la CULTURE des pays d’accueil, le Raid Amazones est bien d’avantage qu’une simple compétition, il ouvre grand les yeux et le coeur de tous ceux et celles qui ont l’opportunité d’y participer. Courage, esprit d’équipe et dépassement de soi sont également les maîtres mots de cet événement.


Physique : les concurrentes sont pour la plupart des aventurières débutantes et le niveau sportif est à la portée de toutes.

FinanCier : avec un coût d'inscription de 11000 Euros HT par équipe (3 concurrentes) avion compris, plus de 90% des équipes sont parrainées par des entreprises.

la Féminité : Seul Raid Nature 100% féminin. Les 225 concurrentes qui participent à l'évènement ont pour la plupart la trentaine active. Elles conjuguent vie familiale avec une activité professionnelle prenante (cadres moyens et supérieurs pour la majorité).

la Course : Par équipe de 3, les participantes enchaînent pendant 5 jours des épreuves de course à pieds, VTT, canoë, course d'orientation...

la Course : "Pas de moteur, que de la sueur !" Les concurrentes sont en immersion totale dans la nature dans les plus beaux endroits de la planète.

la Convivialité : 75/80 équipes maximum afin de garantir à l'évènement une taille humaine. Au total 225/240 baroudeuses pour vivre une aventure exceptionnelle.

la destination : Elle change chaque année. Alexandre Debanne, au travers de cet évènement sport nature, souhaite offrir aux concurrentes la possibilité de découvrir les plus beaux endroits de la planète - "pas de moteur, que de la sueur".

ePreuve du raid amazones 2013 en malaisie


 Jeudi 21 novembre 2013 Etape 1 - 19 kms de Canoë

 Vendredi 22 novembre 2013 Etape 2 – 30 kms de VTT

 Samedi 23 novembre 2013 Etape 3 – 17 kms de Trek

 Dimanche 24 novembre 2013 Etape 4 – 14 kms de Canoë

 Lundi 25 novembre 2013 Etape 5 – Biathlon (VTT 29 kms – Course à pied 7 kms)

"Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre." Pierre de Coubertin


agathe 41 ans, 2 enfants, Giovanni 15 ans et Lola 9 ans. Travaille à l'hopital de Brest comme ASH. Maman poule, elle concilie son travail avec une vie de famille bien remplie et un entrainement sportif régulier. Elle pratique le fitness, le VTT, le canoë et la course à pieds .Inscrite dans une salle de sport, elle travaille le cardio en faisant du tapis, rameur, vélo suivie de certains cours collectifs tel que le body pump, byking... Ses points forts: un mental d'acier, de la persévérance, de la ténacité et de la détermination .Toujours volontaire. Ses points faibles: l'eau n'est pas son élément préféré mais à coeur vaillant rien d'impossible. Le plus pour l'équipe: avec elle, pas de prise de tête. C'est une fonceuse qui n'a peur de rien et qui est prête à relever tous les défis .Toujours égale a elle- même elle donnera le maximum. Sa philosophie: "se donner au maximum tout en sachant se faire plaisir "


Cat 44 ans, 2 enfants Mathieu 24 ans et Damien 13 ans. Travaille comme aide-soignante au Chu de Brest en réanimation médical. Sportive dans l'âme, elle a toujours fait beaucoup de sport en compétition (athlétisme, équitation et bien plus tard boxe thaï ) et pratique aujourd'hui la course à pieds ,le trail, la boxe thaïlandaise en tant que coach , le VTT et le canoë. Malgré tout, elle trouve toujours du temps pour partager des loisirs avec ses enfants. Ses points forts: l'assiduité aux entrainements, l'envie de se surpasser ,la passion du sport et la persévérance. Ses points faibles: comme Agathe elle préfère la terre ferme plutôt que le milieu aquatique, pas banal pour des filles de la côte ! Trop perfectionniste parfois et têtue souvent. Le plus pour l'équipe: Sociable, aimant faire des rencontres. Avide d'aventure et de sensations fortes. Sa philosophie: "Qui triomphe de lui-même possède la force «


marie 39 ans, 2 enfants, Anna 13 ans et William 11 ans. Travaille comme infirmière en traumatologie au CHU de Brest. Elle a pratiqué le basket pendant 10 ans, le modern Jazz 6 ans. Baigne dans le milieu de la boxe thaïlandaise depuis une vingtaine d'années avec un mari président de club .Elle pratique aujourd'hui le fitness, la boxe thaïlandaise, la course à pieds. Ses points forts: la sirène de l'équipe ! A l'aise comme un poisson dans l'eau, on compte sur elle pour nous booster dans les épreuves aquatiques. Ses points faibles: Se sous-estime parfois mais au final va toujours au bout. Le plus pour l'équipe: Sa bonne humeur et sa joie de vivre seront là pour nous redonner la pêche en cas de grosse fatigue. Sa philosophie : "Ne restreint pas le champ du possible aux limites de ton imaginaire "


« Cessons de rêver notre vie, vivons nos rêves »


devenez Partenaire et emBarquez dans l’aventure

Joignez votre nom à ce projet et nous vous garantissons une visibilité dépassant les frontières, une notoriété auprès d'un large public donnant à votre entreprise une image dynamique, ludique et engagée. Embarquez dans une aventure humaine dans laquelle nous vous offrons une place de choix et de fortes retombées médiatiques.


Dans un environnement inconnu et parfois " hostile ", le but est de relever des défis sportifs, de s'engager dans ce challenge avec pour seul moteur, la sueur, la cohésion et l'entraide dans l'effort

médiatisation des sPonsors A ce titre, le Raid Amazones est exemplaire puisque toute la presse se fait l’écho de cet événement UNIQUE. Féminin, sportif, culturel et exotique : il rassemble des valeurs d’actualités auxquelles il est facile de s’identifier. L’ensemble des partenaires, les membres de l’organisation et les concurrentes imprégneront, une fois de plus, de leur HUMANITE dans cette nouvelle édition. Grâce aux emplacements réservés aux logos de sponsors ( T.Shirt, casque, canoë, camelbak ), nous valoriserons votre soutien lors des épreuves, interviews radio, télé, presse ,internet . Le Raid Amazones dispose d'une très grande notoriété et d'une excellente couverture médiatique.

Le pool presse ZBO assure pendant le raid, l'envoie, tous les jours, d'un résumé vidéo de 3 minutes repris par une majorité de chaines hertziennes ( TF1, M6, France 2, France 3, satellite, cable et TNT avec LCI, Eurosport .......)

Pour ce qui est du Web: un site internet actualisé chaque jour, vidéos, photos, récit du jour, interviews sonores, résultats des épreuves et classements sont visibles sur le site Raid Amazones. Vous pouvez vous inscrire à la newletter pour avoir des infos au jour le jour, partager et soutenir l’équipe de votre choix. Le logo de chaque sponsor est visible sur ce site: www.raidamazones.com


médiatisation dans notre région

Pour notre part, nous sommes en contact avec la presse locale écrite : Télégramme, Ouest France, qui nous consacreront un ou plusieurs articles et nous suivront durant cette belle aventure. Avec les médias télévisés locaux tels que France 3 et Tébéo avec qui nous serons reçues en plateau pour l’événement. Nous allons relayer l’information par le biais d’internet sur notre page facebook : https://www.facebook.com/breizamazones29 vue par un très grand nombre de personnes et mise à jour régulièrement. Sur notre site : http://macadam29200.wix.com/breiz-amazones Sur Twitter : https://twitter.com/BREIZAMAZONES29 Sur toute la presse web locale : http://www.brest.maville.com/ http://www.infolocale.fr/ http://brest.onvasortir.com/ http://www.cityvox.fr/guide_brest/AccueilVille


http://www.brest.fr/agenda/proposer-un-evenement-pourlagenda.html http://www.infoville.fr/ http://www.bij-brest.org/spip/ http://www.linternaute.com/brest/ http://www.sportsdecontact.fr/ http://www.letelegramme.com/ig/loisirs/agenda/index_agenda.php https://www.facebook.com/septjoursabrest?fref=ts Tous ces médias serviront à faire la promotion de notre projet et nous ferons en sorte que nos partenaires soient mis en avant lors de toutes ces interventions médiatiques.

Budget gloBal L’inscription au Raid Amazones comprend : billets d’avion aller / retour pour 3 personnes, transferts sur place, mise à disposition du matériel sportif, repas et rations d’étapes, ravitaillements en eau, hébergement, organisation et logistique de la course, tenue vestimentaire obligatoire aux couleurs des partenaires du raid (tee-shirt), accès soirée de remise des prix, sécurité des concurrentes, assurances responsabilité civile organisateur et rapatriement, assistance médicale sur le raid (médecins, hélicoptère), médiatisation de l’évènement.

desCriPtiF Inscription au Raid :

13 090 euros


Equipement comprenant 2 paires de chaussures de Trail chacune et un kamelback : 1 000 euros Aller/retour Brest – Paris : Total :

600 euros 14 690 euros

Budget et avantages FisCaux Au titre de l'impôt sur les sociétés, l'art.39.1.7 du code général des impôts, prévoit que les sommes versées à titre de sponsoring peuvent être intégralement déduites au titre de charges d'exploitation. Le coût d'inscription et de prise en charge globale depuis l'aéroport Paris-Orly et durant tout le séjour s'élève à 13 090 euros TTC. Quand l'entreprise réalise un parrainage exclusif de 13 090 euros, elle récupère la TVA de 19,6 % soit 2090 euros


L es 11 000 euros (13 090-2090) sont en charge déductible et permet d'économiser l'impôt de 33,33% soit 3 630 euros. Le coût réel de l'entreprise s'élève donc à 7370 euros. Les montants sont à régler TTC directement à l'ordre de

ZBO

afin de récupérer la TVA sur la base d'une facture.

emPlaCements des logos

Tee-shirt : Epaule droite et gauche : 8cmx8 cm Casque de VTT : Latéral droit 8cmx8 cm Camel Bag : Bas du sac 8cmx8 cm Canoë : Latéral Gauche et Droit à l’avant du canoë 20cmx15 cm


ZBO fabrique les soies autocollantes qui seront remises à chaque équipe le premier jour de l’événement.

« La seule chose qui rend un rêve impossible Est la peur de l’échec » Paulo Coelho

Mail:

breiz.ventura.29@outlook.fr

Facebook : https://www.facebook.com/breizamazones29 Site :

http://macadam29200.wix.com/breiz-amazones


Twitter :

https://twitter.com/BREIZAMAZONES29

Mobile :

06 14 77 82 09

Vous associer à notre projet c'est soutenir une équipe déjà dans les starting-blocks gonflée de sa détermination. Nous vous garantissons une visibilité dépassant les frontières nationales, une notoriété auprès d’un large public, donnant de votre marque une image dynamique, ludique et engagée Nous espérons avoir retenu votre attention et vous rencontrer prochainement. Contact Agathe Gourmelon: 06 61 26 79 60 Cat Thomas: 06 14 77 82 09 Marie-Laure Landuré: 06 60 77 90 29 Breiz.ventura.29@outlook.fr


Bon pour un sponsor pour la participation

au RAID AMAZONE ARBRE VERT 2014 Je parraine l’équipe LES BREIZ AMAZONES et effectue un versement de : Indiquer le montant en lettre : Société : Nom : Prénom : Adresse : Code postal : Ville : Téléphone : E.mail : Etablir un chèque à l’ordre de ZBO, cela vous permettra de récupérer la TVA.

NOUS SOUTENONS l'ASSOCIATION BADAO fondée par YANN ARTHUS BERTRAND qui vient en aide à la Maison d'enfants de Nazareth au Congo Brazzaville En 2012, à l’occasion d’un reportage au Congo, Yann ArthusBertrand a eu l’opportunité de pousser la porte d’un lieu à part : la Maison d'Enfants de Nazareth. Après quelques jours passés aux côtés de Marie-Thérèse et de tous


ces enfants, Yann a voulu crĂŠer une association, BADAO, afin de pouvoir les aider davantage.

http://www.associationbadao.org

raid amazones 2014


tout seul on va Plus vite,en ĂŠquiPe on va Plus loin.


Les Breiz Amazones  
Advertisement
Read more
Read more
Similar to
Popular now
Just for you