Issuu on Google+

COMPTE-RENDU DE LA COMPÉTENCE D3.1 J'évoquerai dans ce compte-rendu de la compétence D3.1, la création d'un document avec ses différentes étapes et la création d'un modèle de document, les bénéfices et les difficultés que j'ai pu éprouver.

Table des matières I: La création d'un document comprenant des parties et des sous-parties............................................1 A: Création de la table des matières....................................................................................................1 B: Insertion d'une note de bas de page...............................................................................................2 C: Numérotation des chapitres...........................................................................................................3 D: Insertion d'une image.....................................................................................................................3 E: Insertion d'un hyperlien..................................................................................................................4 F: Création d'une feuille de style.........................................................................................................4 II : La création d'un modèle de document, par exemple un modèle de lettres.....................................5

I

La création d'un document comprenant des parties et des sousparties

J'ai choisi de mettre en forme mon cours d'économie car il comporte de nombreuses parties et sousparties. La partie deux n'est pas complète étant donné qu'il s'agit de mon cours d'économie.

A

Création de la table des matières

Pour la création d'une table des matières j'ai sélectionné « Insertion », puis « index et table ». J'ai découvert l'utilisation des la table des matières et de la numérotation des chapitres car je créais avant mes sous-parties manuellement. J'ai eu des difficultés à trouver comment faire un espace après le numéro de chapitre dans la table des matières.


B

Insertion d'une note de bas de page

Pour insérer une note de bas de page, j'ai sélectionné « Insertion », puis « note de bas de page ».

C

Numérotation des chapitres

Pour créer une numérotation de chapitres, j'ai sélectionné « Outils », puis « numérotation des chapitres ». J'ai ensuite sélectionné I;II;III pour le premier niveau, attribué au titre 1, A;B;C pour le second niveau attribué au titre 2, 1;2;3 pour le troisième niveau attribué au titre 3 et a;b;c pour le quatrième .


D

Insertion d'une image

Pour insérer une image, j'ai cliqué sur « insertion », puis sur « image » et « à partir d'un fichier ».

E

Insertion d'un hyperlien

Pour insérer un hyperlien, j'ai sélectionné « insertion », puis « hyperlien », par ailleurs j'ai copié l'adresse du site destinataire puis je l'ai collé dans la fenêtre cible.

J'ai aussi inséré des puces pour les différents points, pour cela j'ai fait clic droit « puces/ numérotation » et j'ai sélectionné les puces.


F

Création d'une feuille de style

Pour la création d'une feuille de style, j'ai sélectionné « format », puis « style et formatage », j'ai ensuite appliqué les différents titres que j'avais modifié dans clic droit « modifier ». Je n'ai pas eu trop de difficulté à exécuter cette bien opération bien que je n'y était pas familière. J'ai découvert l'utilisation de la feuille de style pour mettre en forme les chapitres.

J'ai due parfois faire des sauts de page car les phrases étaient coupées en deux. Pour cela, j'ai utilisé « insertion », « saut manuel » et « saut de page ».

II La création d'un modèle de document, par exemple un modèle de lettres J'ai choisi de mettre en forme une lettre type de demande de stage, elle pourra ainsi me servir pour mes demandes. J'ai utilisé la tabulation pour la date et la signature.


Compte-rendu D3.1