Issuu on Google+

Royal Scotland

Whisky, kilt et cornemuse Du 1er mai au 30 septembre 2014

Incomparable et tout en variété, l'Écosse, fille de Calédonie, parsemée de lacs bleu profond, de landes pourprées, de plages de sable en pente douce et de falaises escarpées vous accueille. Cornemuse, kilt, whisky et golf sont les éléments les plus pertinents de cette région attachante. En flânant à travers les rues d'Édimbourg, l'élégante capitale du pays, vous savourerez le typique «afternoon tea» royal de l'hôtel Balmoral. Découvrez le Scone Palace où les rois d'Écosse furent couronnés puis prenez connaissance, lors de la visite d'une distillerie de whisky, de la philosophie qui entoure cet élixir de vie écossais. Durant votre voyage, vous passerez vos nuits dans des logements choisis où charme écossais et hospitalité chaleureuses fusionnent harmonieusement. Voici l'Écosse, côté royal, pleine de beautés et d'attraits! bon goût L'Écosse de re classe is de premiè is o Hôtels ch tion iture de loca Circuit en vo


2 Highlands

Tain Inverness

S C OT L A N D

Cairngorms National Park

Fort William Glencoe Perth

Oban

Glasgow

Programme de voyage 1er jour: Suisse – Édimbourg Vol quotidien de Genève ou Zurich avec British Airways via Londres ou vol direct de Zurich à Glasgow avec Helvetic Airways. Atterrissage en fin d'après-midi. Prise en charge de votre voiture à l'aéroport de Glasgow puis trajet de 45 minutes jusqu'à Édimbourg. 1 Édimbourg est véritablement la reine des villes écossaises et, sans conteste, l'une des plus belles. De par son magnifique emplacement et son charme incomparable, la ville enchante ses visiteurs. La New Town (nouvelle ville), présentant une architecture géorgienne exemplaire, fait contraste avec la Old Town (vieille ville) parcourue de ravissantes ruelles étroites et tortueuses. Vous logerez deux nuits au prestigieux hôtel Balmoral de classe exceptionnelle, la meilleure adresse d'Édimbourg. Vous serez comblé par la parfaite alliance entre l'élégance et le luxe de cet établissement de tradition et la noblesse du lieu. 2e jour: Édimbourg Journée consacrée à Édimbourg dont le château, perché sur le sombre Castle Rock, domine la ville. Sa visite ne s'adresse pas seulement aux amateurs d'histoire. Du château, une balade sur l'impressionnant Royal Mile vous mène au Palace Holyrood, résidence officielle de la famille royale en Écosse. La Princes Street et ses magasins modernes ainsi que la George Street où se concentrent les boutiques de luxe, conviennent aux achats. Vous pouvez aussi visiter le yacht royal Britannia, ancienne résidence flottante de la reine. L'après-midi, vous goûterez au traditionnel Balmoral Afternoon Tea au Palm Court: vous y attendent 20 sortes de thés exceptionnels accompagnés d'un amuse-bouche du grand chef puis de divers sandwiches, scones et d'une sélection de desserts et de gourmandises en guise de couronnement. Un joueur de harpe donne un fond sonore à l'atmosphère.

Edinburgh

3e jour: Édimbourg – Perth Petit déjeuner puis départ d'Édimbourg en passant par le célèbre pont Forth Road pour le royaume de Fife qui réunit un ensemble inouï de sites remarquables. Il faut savoir que l'Écosse est le pays d'origine du golf et en est resté depuis le chef de file. St-Andrews en est l'éclatant symbole: cette charmante et paisible petite ville universitaire présente la plus grande concentration de parcours de golf. On y trouve le plus célèbre terrain de golf écossais datant du XVIIIe siècle, le fameux Old Course. Après le déjeuner le trajet reprend jusqu'à l'hôtel Murrayshall House où vous passerez la nuit. Cet hôtel luxueux vous accueille dans un superbe environnement de 14 ha, à seulement 5 km de Perth. Cette belle maison patricienne typiquement écossaise satisfait les plus hautes exigences grâce à une infrastructure stylée et un service hors pair. 4e jour: Perth – Tain Près de Perth, se dresse le somptueux palais Scone Palast. Le passage même de la grille d'entrée s'ouvrant sur le grand parc, est source d'enthousiasme. Le château où vit toujours le comte de Mansfield, a été depuis des temps immémoriaux le lieu de couronnement des rois d'Écosse. Diverses salles présentent de riches collections de meubles anciens, céramiques et porcelaines ainsi que des horloges et des objets en ivoire. Le parc est une merveille qu'il vaut la peine d'explorer en s'y promenant longuement. L'après-midi, vous traversez le parc national de Cairngorms pour atteindre Inverness, la capitale des Highlands écossais. Détendez-vous lors d'un petit tour à travers cette jolie ville à l'aspect propret et bien fleurie. Un peu plus au nord d'Inverness, vous atteindrez la Glenmorangie House où vous passerez vos deux prochaines nuits. Ce manoir érigé sur les ruines d'un ancien château-fort, donne sur les rives intactes du Dornoch Firth et allie le luxe au charme. Il vous offre un accueil chaleureux et personnalisé.


1

3 5e jour: les Highlands Les montagnes bosselées qui au fil des saisons se parent de diverses couleurs, configurent la contrée des Highlands 2 en soulignant leur beauté âpre. La sensation de paix et d'isolement qui émane de cette région où la nature est encore à l'état brut, emplira votre être surpris par tant de beauté. Vous y observerez également une faune variée. Voici l'Écossé d'Emily Brontë. Notre conseil: visitez le château Dunrobin sur la côte est ou faites le trajet impressionnant qui longe la côte ouest des Highlands. Cette région est un véritable paradis pour les amateurs de whisky car on y rencontre de nombreuses distilleries de toutes tailles. On y distille le Single Malt, orge maltée, qui possède un goût plein de caractère. Les noms célèbres sont Glenfiddich et Dalwhinnie, Dalmore et bien sûr Glenmorangie. L'après-midi, vous visiterez la plus ancienne distillerie toujours en service. Ce tour dans la distillerie de Balblair vous instruira sur l'obtention parfaitement équilibrée de cet élixir de vie écossais, sur ce qui en fait sa douceur et son petit goût de caramel, sa rondeur et sa longueur en bouche. Vous le constaterez par vous-même lors de la dégustation à la fin du tour. 6e jour: Tain – Glencoe Trajet direction sud pour Fort William et Glencoe. En cours de route vous longerez le plus long lac d'Écosse, le Loch Ness 3 auréolé de légendes et qui sait, vous y rencontrerez peut-être le fameux monstre Nessie. Sur la rive ouest, vous verrez les ruines imposantes de couleur rouge du château d'Urquhart sis dans un lieu fantastique sur une langue de terre qui avance dans le lac. C'est d'ailleurs ici qu'aurait été aperçu Nessie le plus souvent. Arrivée à Glencoe. Les pentes vertes et les sommets écossais qui surplombent la route, semblent encore plus proches et plus menaçants: vous atteignez la célèbre vallée de Glencoe connue aussi sous le nom de vallées des Larmes. Peu après vous arrivez à Glencoe House 4 .

4 Construite en 1896 cette imposante demeure victorienne était la demeure de Lord Strathcona. Située sur une hauteur, elle offre une vue époustouflante sur le Loch Leven et la vallée de Glencoe. Ses suites aménagées individuellement sont luxueuses. Après une totale rénovation en 2012, l'endroit convainc par son atmosphère élégante et paisible. 7e jour: Glencoe – Glasgow La dernière étape vous mène à une charmante bourgade portuaire, Oban, qui invite à la flânerie. Puis vous faites route le long du superbe trajet qui traverse les magnifiques paysages montagneux et lacustres du Loch Lomond et du parc national The Trossachs. Le Loch Lomond est considéré comme le «roi des lacs écossais». Arrivée dans l'après-midi à Glasgow. La ville est pleine de contrastes. Pendant une longue période la ville, jadis industrielle, s'est développée dans l'ombre de la royale Édimbourg. Glasgow a ôté ses habits gris pour vivre une véritable renaissance. C'est aujourd'hui une métropole branchée où art, culture et architecture, ses trois atouts, font bon ménage. On y trouve de nombreuses galeries et musées. Enfin, Glasgow est après Londres le plus grand paradis du «shopping». Votre dernière nuit se passera à l'hôtel Blythswood Square, un imposant bâtiment géorgien datant du début du XIXe siècle, transformé aujourd'hui dans un hôtel de première classe mêlant des éléments modernes et classiques. Vous aimerez l'ambiance distingué du lieu et le service prévenant. 8e jour: Glasgow – Suisse Restitution de la voiture à l’aéroport de Glasgow et vol de retour en Suisse.


Bon à savoir Voiture de location Âge min. 23 ans. Tous les conducteurs doivent présenter un permis de conduire suisse datant d'au moins 1 an. Supplément de GBP 25 par jour pour conducteur de moins de 25 ans. Au moment de la prise en charge, une carte de crédit est exigée pour couvrir le dépôt. Les conducteurs supplémentaires paient une taxe de GBP 8.33 par jour (excl. TVA de 20 %) à régler sur place. Conduite à gauche en Écosse. Pas de péages routiers à l'exception de quelques ponts. COMMONWEALTH GAMES La 20e édition des Commonwealth Games aura lieu du 23.07 – 03.08.2014 à Glasgow. Prix et disponibilités durant les jeux sur demande.

Hôtels du circuit Édimbourg: hôtel Balmoral ***** Perth: Murrayshall House Hotel **** Tain: Glenmorangie House ****(*) Glencoe: Glencoe House ***** Glasgow: Blythswood Square *****

7 nuits dans des hôtels de première classe Petit déjeuner écossais chaque jour 8 jours de voiture de location, boîte automatique, cat. IS (Vauxshall Insignia ou similaire) Assurance RC, assurance contre le vol, casco complète sans franchise 1 Afternoon Tea traditionnel au Palm Court de l'hôtel Balmoral Entrée pour le noble château d'Édimbourg Entrée pour le Scone Palace Vintage Tour dans la distillerie Balblair Dîner dans votre suite à Glencoe House (plateau de fruits de mer) NON COMPRIS DANS LE PRIX Acheminement Taxe forfaitaire Assurance frais d'annulation. Nous vous recommandons l'assurance multirisque de l'Européenne, assurance de voyage SA

Tous les jours du 1er mai au 30 septembre 2014. HG/B/GLA/RTP037/FALCON

Circuit en voiture de location en Écosse 1 semaine, 2 personnes

01.05 – 30.09.2014

Chambre double

2690

Supplément voiture de location par semaine en juillet et août

 83

Prix sur demande en cas d'un nombre de personne différent ou d'une autre catégorie de voiture.

VOLS Vol quotidien de Genève et Zurich avec British Airways via Londres. Votre agence de voyages vous informera de l'horaire et des tarifs du jour. Vol direct de Zurich à Glasgow avec Helvetic Airways, chaque samedi du 17.5 – 23.8.2014 Cette offre est soumise aux conditions générales de contrat et de voyage de MTCH SA.

Réservation Dans nos lounges Globus Voyages, dans chaque succursale Travelhouse et Hotelplan ainsi que dans toute bonne agence de voyages.

22140237/0114/P

Dates de voyage Prix en CHF par personne

Prestations


Globus Voyages Écosse de mai à septembre 2014