Page 33

Circuits en voiture de location

Irlande

29

Galway Arts Festival

Wild West Découvrez la fascinante région du Nord-Ouest de l’Irlande. Ce circuit vous conduira le long des côtes rocheuses occidentales en direction du Nord du comté du Donegal. Les contrastes entre la nature sauvage des côtes et les doux paysages de l’intérieur font toute la richesse de la région. Dans le Connemara, les traditions restent toujours vivaces.

Programme de voyage Derry Donegal

Achill Island

Lough Conn

Clifden

Galway

Shannon

1: Shannon–Galway (env. 140 km) Prise en charge de votre voiture de location à l‘aéroport de Shannon et route pour Galway. Parcourez en soirée la zone piétonne où se rassemblent de nombreux artistes de rues. Nuit à Galway ou dans les environs.

Athlone

Limerick

Durée du voyage 8 jours/7 nuits de/à Shannon Tous les samedis

Points forts − Galway − Connemara − Ceide Fields − Donegal − Presqu’île d’Inishowen

2: Galway–Connemara—Lough Conn (env. 200 km) En fonction de l’itinéraire choisi, la distance à parcourir aujourd’hui peut varier. Clifden, la ville située à l‘extrême ouest de l‘Irlande, invite à la balade. Les Maumturk Mountains constituent avec leurs vallées, lacs et baies innombrables, l’attrait particulier de cette région. En passant par Leenane, le long du Killary Harbour, vous atteignez Kylemore Abbey, un endroit que tout touriste se doit de visiter. Via Westport, vous atteignez Lough Conn où vous passerez la nuit. 3: Achill Island (env. 190 km) Une excursion d’une journée à Achill Island vous fera découvrir un paysage de landes étendu encore préservé du tourisme. Il vaut la peine de faire le trajet vous menant à Kneem Beach. Sur le chemin de retour à Lough Conn, Ceide Fields, le site de l’âge de pierre le plus grand d‘Europe, est un voyage dans le passé irlandais. Nuit comme la veille. 4: Lough Conn–Donegal (env. 140 km) N’oubliez pas de visiter en route le Parke’s Castle, manoir admirablement restauré. Après avoir traversé la petite ville de Sligo,

Prix et services, voir liste de prix séparée.

vous suivez la côte le long de l’impressionnant haut-plateau de Benbulben. Nuit à Donegal ou dans les environs. 5: Donegal (env. 300 km) Via Killybegs, un important port de pêcheurs, vous arrivez aux falaises les plus hautes d’Europe près de Teelin, les Slieve League qui tombent à pic d’une hauteur de 600 m. Vous suivez le littoral atlantique du comté du Donegal et ses plages de sable blanc baignées par des eaux turquoises Au parc national de Glenveagh vous arrivez à la frontière de l’Irlande du Nord. Faites un petit détour sur la presqu’île d’Inishowen. Nuit comme la veille. 6: Donegal–Athlone (env. 190 km) Vous longez les rives du beau Lough Erne. Un détour sur Devenish Island abritant les ruines d’un cloître et sa tour ronde préservée ne vous décevra pas. Continuation en direction du sud le long de la rivière Shannon. Nuit dans les environs d’Athlone. 7: Athlone–Limerick (env. 130 km) Au sud d’Athlone, se trouvent les ruines du monastère de Clonmacnise donnant directement sur la rivière Shannon. Reprise du trajet pour Limerick, ville historique digne d’intérêt qui abrite un petit centre-ville très vivant, parfait pour s’y promener. Nuit à Limerick ou dans les environs.

8: Limerick–Shannon (env. 30 km) Retour à l’aéroport de Shannon et restitution de la voiture de location ou prolongation individuelle.

INFORMATION Bon à savoir Ce circuit en voiture de location se combine au mieux avec le vol spécial du samedi de Zurich à Shannon. Compris − 7 nuits dans la catégorie de logement choisie. − Petit déjeuner irlandais. − Ireland at a Glimpse (document pour entrées gratuites).

Travelhouse Falcontravel Irlande D’avril 2012 à mars 2013  

Musique, mysticisme et légendes, voici l’Irlande.

Travelhouse Falcontravel Irlande D’avril 2012 à mars 2013  

Musique, mysticisme et légendes, voici l’Irlande.