Migros Magazin 37 2010 f NE

Page 17

RÉCIT PSYCHOLOGIE

Migros Magazine 37, 13 septembre 2010

| 17

Hélène Bruller, auteur de BD et compagne de Zep

Frédéric Recrosio, humoriste

1) Je ne suis pas jalouse de nature. Je n’ai pas de soupçons et je n’imagine pas, dès qu’une femme s’approche de mon mec ou qu’il en regarde une, que ça y est, c’est parti! Je ne vais jamais tirer des plans sur la comète ni avoir de paranoïa là-dessus. Donc, je n’ai pas de jalousie préventive. Pour moi, ce que je ne sais pas n’est jamais arrivé. En revanche, si je constate qu’il y a tromperie, d’abord je n’arrive plus à continuer l’histoire avec la personne avec qui je suis et ensuite je pense que je pulvérise la gueule à la nana! La jalousie que je pourrais développer, c’est cette rage contre ces chasseuses, contre ces femmes qui sont prêtes à tout pour avoir une histoire, qui n’ont pas d’éthique ni de respect pour leur cul tout simplement. 2) Non, la jalousie est une preuve de dépendance et met l’amour en danger.

3) Il peut y avoir des étincelles de jalousie quand mon mec est ambigu, dans les moments où - emporté par le plaisir d’être encore regardé, d’attirer les femmes - il va jouer avec et là je trouve qu’il est connard. Et s’il est connard, je vais être piquée! 4) Elle ne l’empoisonne pas, mais peut la pimenter. Comme tout le monde, je manipule un peu. Il le fait aussi. On laisse savoir à l’autre qu’il y a eu quelques réactions de séduction d’une personne du sexe opposé: «Sache que ta compagne est convoitée…» Ça reste ludique. 5) Je pense que, même s’il a eu des réactions de jalousie, ce n’est jamais allé jusqu’au soupçon. En fait, on est autant jaloux l’un que l’autre. C’est assez bizarre, c’est une forme de jalousie en ayant confiance, voilà. C’est idiot, mais c’est comme ça!

1) Oui. Et non. Et oui. J’ai remarqué qu’aux premiers temps, lorsque je me liquéfie en Sinalco tout sucré devant une dame qui sent bon, je suis jaloux de la fourchette qu’elle tient dans sa main, de l’osso buco qu’elle mange et du chien qu’elle calme sous la table en lui passant un doigt léger entre les oreilles. Si d’aventure, ensuite, elle me garde et qu’elle me dit que je suis un type super, alors ça me suffit pour ne plus

rien craindre du tout, et je ne suis plus jaloux – d’autant que je me dis que c’est pas demain la vieille qu’elle pourra trouver un mec doté d’une telle paire de lèvres. Comme de bien entendu, cette arrogance me conduit à ma perte puisque la dame s’enfuit avec je ne sais quel bassiste aux lèvres d’une maigreur grotesque, et là, je suis jaloux très beaucoup et je développe une théorie autour des piètres


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.